Aller au contenu

BoM9 Live Coverage

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#91 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 May 2014 - 09:53

Voir le messageBourseville, le 04 May 2014 - 09:49 , dit :

Faire le J1 le vendredi et non le samedi (ce qui en fait un side event en quelque sorte) n'a pas dû aider non plus mais c'était sans doute prévu.
La vraie déception c'est pour le modern, main event à 300 joueurs ça fait juste.
Oui, ça fait pas beaucoup plus que le QT du jeudi.

edit : petite note qui montre que le modern doit encore progresser, il y a eu autant de personne sur les side event que sur le main. Les 3 side event eternal ont tous approché la centaine (80+) et le side vintage l'a dépassée.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il faille supprimer ce format du BOM, juste qu'il lui faut peut-être encore un an ou deux pour atteindre l'envergure souhaité.

Modifié par norritt, 04 May 2014 - 10:01 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#92 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 May 2014 - 10:08

Suis pas sûr de suivre cette logique là...
Les GP, outre le fait d'être des gros tournois dans des coins plus ou moins sympa (Madrid, Vienne, Prague etc), c'est tout de même une occasion pour tous les joueurs (pro ou lambda) de gratter un max de points PW et de pouvoir se lancer sur le circuit Pro. C'est ca, la motivation première pour beaucoup de joueurs. Pas tant les lots au final, car si tu fais le calcul, le prize money de WizCo est pas vraiment au même niveau qu'un BoM.

Ensuite, le fait d'avoir de gros event organisé dans notre format favori ne devrait pas engendrer de diminution de la fréquentation de ces mêmes événements. Ca n'a pas de sens ! En toute logique, cela devrait avoir l'effet inverse justement : les joueurs se rendent compte qu'il y a de plus en plus de gros tournois, et en parallèle de plus en plus de petits tournoi qui mettent en jeu des byes pour les gros, etc. Effet boule de neige, donc.

Enfin, s'il vous plaît, arrêtez de voir le monde de facon nombriliste. Ovino, ca vous dit quelque chose ? Ah ouais, tiens ! Un autre gros event, facon BoM en Europe, dont c'était la 8ème édition l'année dernière. Ou encore l'Open de Legacy MtG Cantabria, (44 duals à gagner tout de même et c'était en décembre)... Le BoM, c'est, à priori, le plus gros de ces events non-WizCo, en Europe. OK. On en est fier, très bien. Mais ca s'arrête là. Tout le monde a pas pu venir, shit happens. Mettre le Legacy le vendredi n'était peut-être pas l'idée du siècle. C'est possible. Mais dans l'ensemble, ca reste plutôt honnête. Les seuls qui pourraient nous dire s'ils se sont plantés ou pas, c'est les organisateurs eux-même. Le reste, c'est plus une question d'opinion personnelle que de constat  objectif.

#93 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 04 May 2014 - 11:18

Citation

dernier GP modern (Richmond)4300 joueurs
dernier GP leg (Paris) 1587 joueurs
donc oui le modern ca marche mais je trouve que c'est une petite deception dans le cadre du BOM

Je vous trouve dur sur les chiffres.
Le BoM n'a pas pour main event principal le modern, et même si la com' autour du modern était bonne, elle a été bien moindre comparé a l'event legacy.
Autant la comparaison GP Legacy- BoM Legacy peut tenir la route au vu de la notoriété de l'event legacy du bazaar of moxen.
Mais la comparaison des chiffres de GP modern avec celui d'un event ou le modern est l'event secondaire c'est un peu ridicule.
Par contre j'imaginais bien plus de monde pour l'EDH.

Modifié par Eternal, 04 May 2014 - 11:20 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#94 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 04 May 2014 - 11:54

Non mais enfin, il n'y a pas besoin d'être statisticien ou quoi que ce soit pour comprendre qu'ils se sont plantés en beauté sur l'event modern du samedi (plus de joueurs en legacy un jour non-férié que le modern du samedi, ils auraient voulu le faire qu'ils auraient pas réussi).
Mais j'avoue franchement que je m'y attendais pas (et en tant que joueur de legacy, ça me fait très très plaisir que le modern essuie ce petit revers. Après, c'est dommage pour l'équipde du BoM qui va avoir des problèmes de recettes à cause de ça: je suis certain qu'ils attendaient au moins environ le double de joueurs.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#95 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 May 2014 - 12:16

Voir le messageRocco111, le 04 May 2014 - 10:08 , dit :

Les GP, outre le fait d'être des gros tournois dans des coins plus ou moins sympa (Madrid, Vienne, Prague etc), c'est tout de même une occasion pour tous les joueurs (pro ou lambda) de gratter un max de points PW et de pouvoir se lancer sur le circuit Pro. C'est ca, la motivation première pour beaucoup de joueurs. Pas tant les lots au final, car si tu fais le calcul, le prize money de WizCo est pas vraiment au même niveau qu'un BoM.
Faux, la plus part des joueurs viennent pour le plaisir de participer à un event majeur dans un format qu'ils aiment bien. Et un point qui augmente l'affluence, c'est la facilité de communication, toutes les boutiques y participent. Pour le montrer, tout les joueurs à X-3+ qui continuent de jouer.

Citation

Ensuite, le fait d'avoir de gros event organisé dans notre format favori ne devrait pas engendrer de diminution de la fréquentation de ces mêmes événements. Ca n'a pas de sens ! En toute logique, cela devrait avoir l'effet inverse justement : les joueurs se rendent compte qu'il y a de plus en plus de gros tournois, et en parallèle de plus en plus de petits tournoi qui mettent en jeu des byes pour les gros, etc. Effet boule de neige, donc.
L'un n'empêche pas l'autre, ce qu'il faut regarder, c'est le nombre moyen de joueurs différents sur une période. Et ce nombre là, je suis persuadé qu'il est en hausse.

Et pour finir sur les autres gros tournois européen, je pense que la moitié (sinon plus) des joueurs manquants, sont français. Et je suis persuadé qu'une des raisons de leur absence c'est la facilité de participer à d'autres event majeur à moyen terme.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#96 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 May 2014 - 14:18

Je pense qu'il est clair que la majorité des joueurs vient pour jouer, et est content en finissant avec plus de victoires que de défaites.
Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au niveau des prix les joueurs seraient plus enthousiastes si il y avait nettement moins pour les premiers (genre juste le black plutôt que le P9) et qu'il y avait des lots en cartes jouables jusqu'à plus bas dans le classement - genre stoneforge ça vaut 12€, ou même moins comme decay, DRS, ça rentabilise pas la paf mais c'est toujours sympa.
Et ça peut faire des objectifs réalistes parce que combien on a lu de osts de type qui disait que la PAF était chère et que de toute façon ils seraient pas top8?

Par contre je ne suis pas totalement d'accord sur le principe de plus il y a de gros tournois, moins on se déplace. Du moins je n'ai pas l'impression que ce soit l'effet des SCG aux USA (après les américains ont tendance à couvrir plus facilement de la distance que les européens - c'est plus dans leur culture je pense).

#97 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 May 2014 - 15:04

M'est avis qu'ils ont cru (à tort les chiffres le montent), que comme le Legacy avait succédé au vintage au Bom comme format eternal majeur le modern allait succéder au legacy.

C'est une erreur à partir du moment où le legacy est joué par passion, le modern uniquement dans le circuit pro/gp. C'est pas un format rigolo.

On pet pas leur jeter la pierre, ç'aurait pu marcher si le format avait été différent. En tout cas on peut en retirer une leçon: le modern en main event est un cuisant échec. Le retour du legacy au samedi semble logique.

Dire que 500 personnes au legacy est dû à l'augmentation des cartes c'est de la stupidité. Il y a eu deux bom l'an dernier en legacy et tous deux ont été très fréquentés. Les gp en legacy continuent de voir de l'affluence. Les joueurs de legacy ont leurs cartes, ils ne les ont pas vendu. Par contre faire passer le legacy en side event a probablement fait perdre beaucoup d'affluence sur le tournoi.

GG à Lejay qui commence à se faire un sérieux nom sur la scène compétitive internationale. A quand une démarcation dans un autre format histoire de fermer la bouche aux critiques sur les joueurs de legacy?

Modifié par Malhorn, 04 May 2014 - 15:04 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#98 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 May 2014 - 15:19

pour ma part je finis 41eme à 7W-3L, apres avoir été à 7W-1L au début de la ronde 9. Je perds contre le miracle qui finit 8eme , sur une erreur de communication... Et je repars donc sans aucun lots ( grosse déception, vu que jme suis battu toute la journée, fais 10 rondes, presque pour rien).

Bravo à Lejay qui prouve que cette année est (enfin) la sienne.
Bravo aussi à tous les français qui ont finit dans les lots ( Pierre Sommen, Camille.B, Jérémi.L , etc... )

dommage qu'il n'y ait pas de BOM Paris cette année!
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#99 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 May 2014 - 16:14

non mais 500 joueurs sur le main event alors qu'ils étaient en augmentation tous les ans lus 300 joueurs sur le tournoi qu'ils veulent mettre en avant donc le samedi, ils se sont plantés, c'est tout.
Entre 50€ d'entrée + le fait que ce soit le vendredi ils perdent plus de 200 joueurs sur le legacy et ils viennent de comprendre que les joueurs qui jouent modern aka plus ou moins les pros, bah ils sont pas nombreux donc grosse plantade.

Et ils font la com qu'ils veulent mais que ce soit 40 ou 50€, dans les 2 cas c'est nimp ce prix...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#100 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 May 2014 - 16:57

GO GO GO Tof 51 potentiel top8 du vintage

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#101 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 04 May 2014 - 17:28

Bien joué Papy !! et go tof !!

#102 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 04 May 2014 - 17:30

Moi je préfère avoir un big tournoi à 40 ou 50€ que pas de big tournoi du tout...
Et la PAF sur le coût global de ce genre de WE c'est peanuts (excepté pour les riverains bien sûr)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#103 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 May 2014 - 17:56

C'est cuit pour Tof :(

On veut le retour du legacy le samedi, mais ça, je pense que les organisateurs auront assez de recul pour modifier le futur calendrier.

Maintenant ça serait cool de parler des games que vous mattez sur le coverage.
A la limite, créez un topic spécial pour parler de vos mécontentements.

Twitter : Mtgtafit08

#104 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 May 2014 - 18:39

Pour Tof c'est dommage de ne pas avoir activé Oath, mais c'est pas facile de battre ça avec un creature.deck.

Je me demandes d'ailleurs pourquoi ne pas le jouer MD, swan song + cerisaie, ça doit permettre d'avoir des creas en face facilement, et ça reste très compact: 4 oath +1 crea autre que la tinker target.

Oath, ça doit être une des meilleure carte possible contre MUD & Fish.

Si quelqu'un s'y connaît assez en vintage, pourquoi pas MD?

#105 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 May 2014 - 18:49

Voir le messageTafit, le 04 May 2014 - 17:56 , dit :

A la limite, créez un topic spécial pour parler de vos mécontentements.

Done. ;)

http://www.legacy-fr...861#entry209730