Suis pas sûr de suivre cette logique là...
Les GP, outre le fait d'être des gros tournois dans des coins plus ou moins sympa (Madrid, Vienne, Prague etc), c'est tout de même une occasion pour tous les joueurs (pro ou lambda) de gratter un max de points PW et de pouvoir se lancer sur le circuit Pro. C'est ca, la motivation première pour beaucoup de joueurs. Pas tant les lots au final, car si tu fais le calcul, le prize money de WizCo est pas vraiment au même niveau qu'un BoM.
Ensuite, le fait d'avoir de gros event organisé dans notre format favori ne devrait pas engendrer de diminution de la fréquentation de ces mêmes événements. Ca n'a pas de sens ! En toute logique, cela devrait avoir l'effet inverse justement : les joueurs se rendent compte qu'il y a de plus en plus de gros tournois, et en parallèle de plus en plus de petits tournoi qui mettent en jeu des byes pour les gros, etc. Effet boule de neige, donc.
Enfin, s'il vous plaît, arrêtez de voir le monde de facon nombriliste.
Ovino, ca vous dit quelque chose ? Ah ouais, tiens ! Un autre gros event, facon BoM en Europe, dont c'était la 8ème édition l'année dernière. Ou encore l'
Open de Legacy MtG Cantabria, (44 duals à gagner tout de même et c'était en décembre)... Le BoM, c'est, à priori, le plus gros de ces events non-WizCo, en Europe. OK. On en est fier, très bien. Mais ca s'arrête là. Tout le monde a pas pu venir, shit happens. Mettre le Legacy le vendredi n'était peut-être pas l'idée du siècle. C'est possible. Mais dans l'ensemble, ca reste plutôt honnête. Les seuls qui pourraient nous dire s'ils se sont plantés ou pas, c'est les organisateurs eux-même. Le reste, c'est plus une question d'opinion personnelle que de constat objectif.