Aller au contenu

TES - The EPIC Storm

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
228 réponses à ce sujet

#106 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 November 2010 - 10:00

Landstill ne joue pas Daze. Si yavait pas de créature c'était un mauvais Landstill. Sinon c'est un aggro-controle (dans le cas où il y a des créatures).

En fait Pyroblast m'as souvent géné quand je partais avec tutor + LED.

Pour ton point de règle, je vais l'expliquer sans forcément avoir les bons termes, mais pour que ça soit le plus clair pour toi.

Exemple 1 :

Tu as tuteur + messe noire + 2 lands detaps + LED :

1) Tu poses LED
2) Tu joues Messe noire (donc 3 black + 1 land detap)
3) Tu joues Infernal tuteur et tu sacrifie le LED en réponse (sans donner la priorité) pour avoir 5 manas et donc chercher ton Adnauseam.
4) Tu t'empalles joyeusement sur une Force of Will

Même situation avec Pyroblast et 1 land qui produit du rouge en plus dans ta manabase.

1) Tu poses LED (tu pries pr qu'il le contre, ce qui n'arrivera pas)
2) Tu joues messe noire (tu pries pour qu'il te le contre, ça n'arrivera toujours pas)
3) Tu joues ton tuteur en sacrifiant LED en réponse (sans donner la priorité). Donc tu défausses ta main pour bénéficier du Hell Bent, du coup ta belle Pyro part au graveyard, et tu te fais empallé par une FOW  %B

Donc dans tous les cas tu perds ta main puisque si tu ne sacrifies pas ton LED tu vas :

=> soit tutoriser quelquechose que t'as en main (une deuxième pyro useless)

=> Soit tutoriser un adneauseam que tu ne pourras pas jouer vu que ton LED n' pas été sacrifié.

Voila en gros à quelle sauce tu vas être mangé. Ce qui veut dire, enfin c'est mas façon de jouer, ça n'a rien d'universelle mais ça m'a souvent réussi, qu'il faut soit lancer Cantique le tour où tu pars, soit faire duress. En tout cas, sans protection, partir all in contre un deck U c'est suicidaire, même si ça peut marcher des fois.

Après, TES oblige à mull très agressif pour avoir des mains qui font des choses T1, T2, T3. J'ai transformé la base du deck pour avoir un pack un tout petit peu moins explosif, mais beaucoup plus consistant.

Autre chose, un truc qui peut te faire win c'est d'accumuler 2 menaces en très peu de temps.
C'est à dire qu'à la fin du tour adverse, tu tente un Nauseam, puis à ton tour, tu repars en plan tuteur/LED. Faut 2 force en Back up pour s'en sortir. Pas toujours facile pour le joueur de contrôle....
Twitter : Mtgtafit08

#107 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 November 2010 - 10:11

merci beaucoup, ok je me suis pas pris une bi$*  %B

bon je vais speculer mieux la SB :-)

#108 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 November 2010 - 11:22

Citation

1) Tu poses LED  
2) Tu joues Messe noire (donc 3 black + 1 land detap)  
3) Tu joues Infernal tuteur et tu sacrifie le LED en réponse (sans donner la priorité) pour avoir 5 manas et donc chercher ton Adnauseam.  
4) Tu t'empalles joyeusement sur une Force of Will

Mouai je ne suis pas vraiment d'accord avec tous la, en jouant comme ca tu te fait aussi empaler par le 1er pète artos venu ce qui me parait pas vraiment optimal, perso je jouerai plutôt le LED juste avant le Tutor sans rentre la priorité.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#109 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 November 2010 - 12:23

Oui, tu as raison à 100%. Mais je me suis appuyé sur un play basique. J'ai pas pris en compte le deck opposé. J'ai juste fait un play basique contre les FoW.deck

#110 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 November 2010 - 12:45

Dans ma version de TES (je joue xantid swarm et duress pas de chant ni de thoughtseize MD), j'ai mis un infernal tutor en side et c'est l'une de mes cibles à wish principales, je m'en suis rendu compte à l'usage... Mais en revanche, je pense que je ne veux jamais aller chercher Diminishing Returns, et même les rares fois où je l'ai pris j'ai fizzlé à 50%...

Bref, ma question toute bête aux habitués du deck : Diminishing Returns, à part croire qu'on pilote un Long.drain à l'ancienne, ça sert vraiment ? Est-ce que ce n'est pas juste une assurance psychoogique mais une cible à wish que vous n'allez presque jamais chercher ? En d'autres termes : pour quels MUs/usage est-il si indispensable en side ?  %B

#111 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2010 - 12:49

Diminishing returns est un plan de secours, en général : il y a de nombreuses parties où c'est ton seul plan : avoir la chatte sur un Diminishing qui se passe bien, et où tu perds dans les autres cas.
Bien sûr, ça ne sera jamais ton plan A, et ça fizzle fréquemment. Mais ça fait gagner quelques parties que seul lui aurait pu faire gagner, et ça mérite donc son slot, amha.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#112 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 02 November 2010 - 16:47

D'accord avec patoch pour diminishing return.

Reste que ça peut aussi servir contre dredge pour retourner une game mal partie (ie, qu'on va "perdre" le tour suivant, et qu'on peut pas gagner à ce tour à coup sur). Tu lances ton dim ret, si tu fizzle, ça peut quand même le faire vu que son grave est reset, et si ça marche :>.

@necro :

J'ai pas compris ton play avec le LED juste avant le tutor sans rendre la prio. Est ce que tu pourrais le détailler stp ? J'étais persuadé que tu étais obligé de la donner la prio entre le led et le tutor (vu que le tuteur est un rituel).

#113 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2010 - 16:48

Après résolution d'un sort, quel qu'il soit, le joueur actif reçoit la priorité. En l'occurence, tu joue ton LED. A la résolution, tu as la priorité. Tu joues ton tutor, conserve la priorité avant de le résoudre, et sacrifie ton LED.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#114 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 02 November 2010 - 16:57

Voir le messagePatoch, le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:48, dit :

Après résolution d'un sort, quel qu'il soit, le joueur actif reçoit la priorité. En l'occurence, tu joue ton LED. A la résolution, tu as la priorité. Tu joues ton tutor, conserve la priorité avant de le résoudre, et sacrifie ton LED.

Voila, je sais que cela peut paraitre anecdotique mais ca évite de fizzle bêtement sur une krosan grip ou une chie du genre.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#115 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 November 2010 - 17:14

Perso j'étais très sceptique du Dim.Ret également. La seule liste qui l'exploite correctement c'est celle de Cook à 13 Land + Chant. (parcequ'un 1 land post Dim.Ret...) Déjà sans Chant c'est bcp plus fragile face à U.Deck.

Au dernier tournoi que je fais, je gagne 2 x contre Merfolk sur Dim.Ret. là où, j'aurais concédé car impossible de faire IGG, ou de partir à la ANT car trop bas en PV. A savoir que sans Rite de Flamme c'est bcp moins bon aussi.

L'astuce est d'avoir 2 mana post Dim.Ret pour éviter le fizzle, de mon expérience personnelle, avec BR ou BU on s'en sort à l'aise. Au pire, on recharge sa main pour le tour suivant.

Par contre, il m'est arrivé aussi de faire n'importe quoi après un Dim.Ret et de finir par fizzle.
Le pb, c'est qu'on ne part pas souvent en mode Dim.Ret, on préfèrera toujours le mode ''sécu'' du coup on n'a tendance à ne pas pratiquer ce plan de jeu qand on débute avec TES, pourtant il est vraiment essentiel : cela renforce vraiment le deck quand on est habitué à le jouer.

L'astuce est d'avoir 2 mana post Dim.Ret pour éviter le fizzle, de mon expérience personnelle, avec BR ou BU on s'en sort à l'aise. Et dans ces cas là, on préferai limite tutoriser IT, puis AdN. Mais moi je préfère avoir 8 Tuto MD pour pouvoir partir + souvent sur Empty T1.

Question de style  quoi !

Modifié par isamu, 02 November 2010 - 17:46 .

#116 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 02 November 2010 - 19:31

Merci pour la précision, je vois que je me suis fait avoir plein de fois en étant consentant :>.

#117 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 02 November 2010 - 19:39

Bon bah retour d'un tournoi de boutique avec la liste à Cook. 3-1.

2 victoires faciles contre aggro blueless

Imperial Painter (2-1)
G1 : Magus T1 :'(
G2 : déroulage
G3 : Magus qui arrive trop tard, j'ai déjà trouvé mes mox/petal

Belcher (0-2). Il ouvre à chaque fois des mains qui font T1 12 puis 16 gobelins. Je tente un départ à l'Ad Nauseam à la 1 alors que je suis à 7pv et bien sûr je révèle que des spell à 2 et à la 2 je tente désespérément un Dim.Ret qui me montrera de la belle daube.

Pas pu tester mes Xantid Swarm de side =/

#118 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 November 2010 - 19:58

d'ailleur pour ceux qui ne vont pas sur the source voici un petit tableau utile pour les play avec diminishing return :

Diminishing Returns Percentages :

Situation
-One Burning Wish is exiled.
-You have two tapped gold lands in play (Gemstone Mine, and City of Brass.)
-The opponent is at 20 life.
-The storm count is four (including DR.)
-You are at a safe life total for Ad Nauseam.
-You haven't played a land yet this turn.

Mana Floating/Win Percentage

None: 18%
U: 38%
R: 42%
B: 42%
UU: 54%
UR: 66%
UB: 66%
RR: 54%
RB: 66%
BB: 60%

(U/B/R): 48%
(U/B/R) (U/B/R): 70%
U (U/B/R): 66%
R (U/B/R): 70%
B (U/B/R): 70%

#119 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 05 November 2010 - 14:22

Juste pour préciser et si je me souviens bien du post :
Ces valeurs valent pour la liste de Cook.

( ca peut etre évident mais c'est juste une précision que je voulais ajouter... )

#120 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 November 2010 - 18:46

Eupe laule

Voici ma liste

2 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
1 Island
1 Swamp
1 Bloodstained Mire
2 Scalding Tarn
1 badlands

1 Empty the Warrens
4 Burning Wish
3 Thoughtseize
3 Infernal Tutor
4 lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
2 Ad Nauseam
4 Rite of Flam
4 Duress
4 Ponder
1 Tendrils of Agony
1 preordain

en sb :

1 Empty the Warrens
1 Thoughtseize
1 ll-Gotten Gains
3 Pyroblast
1 Diminishing Returns
1 Grapeshot
1 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony
1 Echoing Truth
2 Chain of Vapor
1 morte marque
1 Infernal tutor

Rien de bien nouveau sauf :
Ajout d'un deuxième nauseam pour des sorties un peu plus "brainless", donc retrait d'IGG qui m'amusait beaucoup, mais qui au final était trop mou.
J'ai mis un infernal tutor en side car souvent, avec 2 LED + B-Wish + Mana on peut aller chercher Nauseam en passant par infernal tutor.
Preordain c'est le 9ème ponder/brainstorm. Forcément moins bon.
Pyroblast c'est polyvalent contre les decks qui peuvent jouer Meddling mage. Mais c'est pas encore ce qui me plait le plus...