En fait Pyroblast m'as souvent géné quand je partais avec tutor + LED.
Pour ton point de règle, je vais l'expliquer sans forcément avoir les bons termes, mais pour que ça soit le plus clair pour toi.
Exemple 1 :
Tu as tuteur + messe noire + 2 lands detaps + LED :
1) Tu poses LED
2) Tu joues Messe noire (donc 3 black + 1 land detap)
3) Tu joues Infernal tuteur et tu sacrifie le LED en réponse (sans donner la priorité) pour avoir 5 manas et donc chercher ton Adnauseam.
4) Tu t'empalles joyeusement sur une Force of Will
Même situation avec Pyroblast et 1 land qui produit du rouge en plus dans ta manabase.
1) Tu poses LED (tu pries pr qu'il le contre, ce qui n'arrivera pas)
2) Tu joues messe noire (tu pries pour qu'il te le contre, ça n'arrivera toujours pas)
3) Tu joues ton tuteur en sacrifiant LED en réponse (sans donner la priorité). Donc tu défausses ta main pour bénéficier du Hell Bent, du coup ta belle Pyro part au graveyard, et tu te fais empallé par une FOW

Donc dans tous les cas tu perds ta main puisque si tu ne sacrifies pas ton LED tu vas :
=> soit tutoriser quelquechose que t'as en main (une deuxième pyro useless)
=> Soit tutoriser un adneauseam que tu ne pourras pas jouer vu que ton LED n' pas été sacrifié.
Voila en gros à quelle sauce tu vas être mangé. Ce qui veut dire, enfin c'est mas façon de jouer, ça n'a rien d'universelle mais ça m'a souvent réussi, qu'il faut soit lancer Cantique le tour où tu pars, soit faire duress. En tout cas, sans protection, partir all in contre un deck U c'est suicidaire, même si ça peut marcher des fois.
Après, TES oblige à mull très agressif pour avoir des mains qui font des choses T1, T2, T3. J'ai transformé la base du deck pour avoir un pack un tout petit peu moins explosif, mais beaucoup plus consistant.
Autre chose, un truc qui peut te faire win c'est d'accumuler 2 menaces en très peu de temps.
C'est à dire qu'à la fin du tour adverse, tu tente un Nauseam, puis à ton tour, tu repars en plan tuteur/LED. Faut 2 force en Back up pour s'en sortir. Pas toujours facile pour le joueur de contrôle....