TES - The EPIC Storm
Posté 08 November 2010 - 21:11
Posté 08 November 2010 - 21:19
Par ailleurs, il m'arrive parfois de finir un adversaire avec cette carte (suite à un EE sur tokens après une phase de bourre, ou pour finir un adversaire qui contre une copie ou garde un sword en main).
En fait, c'est un peu comme shatering spree. ça sert tous les 36 du mois mais on va dire qu'une fois tous les 2 tournois, grapeshot ET/OU shattering spree me donne une game.
Posté 18 November 2010 - 18:09
Mais aussi arrivé de faire masses accélérateurs, puis BW Grapeshot, puis Mini Tendrills ftw. Mon dernier Ex en date contre Zoo, je win la 1 et il me fait gaddock au tour 2 et gaddock T3:
T3 : land + DR+DR +LED + RF + BW -> Grapeshot (6) + IT(/sac LED) -> Tendrills (16) il prend 18 et meurt à cause de ses fetchs ^^ (noté qu'à cause de Lynx T1 + 1 bolt, j'étais déjà à 7 ... donc départ au Nauséam impossible of course.
ok, Zoo, c'est pas le pire match up, mais un tour de plus j'étais dead, et j'aurais pas eu les ressources à temps pour un autre plan non random.
Posté 18 November 2010 - 18:20
Citation
Tu te serais pas fait un peu roucouler toi par hasard ?
Posté 18 November 2010 - 18:56

pour ma part je compte partir avec cette liste :
4 LED
4 lotus petal
4 Dark ritual
4 rite of flame
4 IT
4 BW
4 duress
4 brainstorm
4 ponder
3 chrome mox
1 cabal ritual
3 Orim's chant
1 Tendrils
1 ETW
1 Ad nauseam
3 polluted delta
1 Scalding tarn
4 Gemstone mine
2 City of brass
2 underground sea
1 Volcanic island
1 Badland
sideboard de base :-)
en gros je trade un silence et un mox pour une cabal ritual et un land.
Modifié par planarvoid, 18 November 2010 - 19:31 .
Posté 19 November 2010 - 10:57
pas grave, j'ai win quand même, c'est fort combo ^^
+1 pour les modifications, par contre avec 8 protection MD on bouibouite un peu moins pour la trouver et c'est vraiment pratique pour ne pas partir trop tard (par ex, avant une CB, ou un landstill)
Posté 19 November 2010 - 11:21
Posté 22 December 2010 - 11:44
Posté 22 December 2010 - 11:47
mahtsu, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 11:44, dit :
Bonjour. Tu joues TES ? Si oui, ben fais des tests

Tu joues quelle liste ? Tu voudrais rentre les vault à la place de quoi ? Pour quelle raison ? En combien d'exemplaires ?
Bref, étayes un peu ta question, expliques toi, etc...

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 22 December 2010 - 14:05
Posté 22 December 2010 - 15:02
Posté 22 December 2010 - 15:31
Tafit, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 15:02, dit :
Salut,
Pour avoir test, je confirme que LDV est trop lent ... c'est une très bonne carte mais qui soit bouffe du mana dont tu auras absolument besoin pour partir dans le tour ou soit t'oblige à temporiser 1 tour ou 2 ce qui n'est pas généralement pas le but de combo...
Sinon petite question, qui a testé de mettre un precepteur infernal en side, à chercher avec BW ? ça peut sauver des games non pour partir sur AdN après ? Ou alors c'est dommage de se priver d'un tuteur dans le deck ?
J'ai bien sur fait mes petits tests... mais j'ai pas du jouer assez de parties pour sentir une différence. Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur ?
Et question de noob, surement du à mon métagame local

Posté 22 December 2010 - 15:53
L'IT en side, perso c'est plutôt en game 2, une des premières cartes qui saute quand je side, c'est un IT. Mais MD, je suis pour rester à 8 tutors et donc garder mes 4 IT MD.
Les bounces, je les rentre quasi systématiquement en fait : en gros, je les rentre contre tout deck susceptible de jouer line ley blanche, cannonist, gaddock, chalice, meddling mage... Ou même n'importe quelle carte gênante. En gros, ça fait un bon pack de cartes chiantes ou qui peuvent l'être (même un EE à zéro ou une pernicious deed c'est chiant, ça empêche les départ sur double LED par exemple).
En gros, j'aime pas perdre une G2 parce que j'ai pas rentré mes bounces alors que j'aurais du. Je les rentre pas forcément tous (actuellement, j'en joue 3 en side), mais j'essaye toujours de prévoir l'imprévisible.
Par exemple, contre n'importe quel jeu aggro du moment (zoo, affinity pour ne citer que ceux-ci), je n'ai en général rien d'autre à rentrer que des bounces, les duress sont moins fortes... Ben hop, au pire ça permettra de temporiser en virant une random bestiole, au mieux ça te fera gagner contre la hate.
Je les rentre aussi contre CB, ça parait fort un bounce EOT sur CB + départ dans le tour

Modifié par Daisuke, 22 December 2010 - 15:54 .
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 22 December 2010 - 16:09
C'est vrai que moi j'ai plus souvent des EE en face de moi, que je règle au ShaterringSpree.
Mais j'ai saisi le concept !
Merci

Pour l'IT, en effet c'est pratique de faire -1 pour sider. Mais c'est parfois tellement rageant, d'être prêt à partir et de ne pas avoir LA solution qui fallait !
bon je vais repartir pour tester tout ça !
Posté 22 December 2010 - 20:40
Avec IT au side tu perds en explosivité, c'est un choix. Tout comme le choix du 4ème chrome mox.