Aller au contenu

TES - The EPIC Storm

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
228 réponses à ce sujet

#166 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 25 July 2011 - 16:41

Petit looser report au side event de la cdf ou je jouais cette liste qui est la dernière update de Bryant Cook :liste

Ronde 1 contre Zeta Bombe enfin un deck qui s'en rapproche énormement avec des NO, des chevalières, titan vert, des mystiques et batterskull

G1 : J'ouvre une belle main avec 2 Messe Noire, LED, Tutor, USEA, Brainstorm et Mine de gemmes. Il misstep DR au T2, je part T3 après fait brainstorm qui me donne un artos + une duress pour partir safe et savoir ce qu'il joue. A ce moment la je pense à random maverick

G2 : Je fais EtW T1 à 12 Gobelins je me dis qu'il peux pas racer. Je le bourre à 12 et la c'est le drame, il arrive a poser batterskull qui race a 1 pv près. Damned. C'est fort Batterskull !

G3 : C'est pas TES qui perd mais moi, je déclare un mulligan à 6 et je pioche 7 cartes. ça lui donne assez de temps pour me killer T4-T5 tout en faisant misstep sur mes accelerateurs.

Ronde 2 contre Dragon Stompy avec des sneak attack et des dans la brèche.
Je perds le toss (aie), Il pose une montagne et ne fait rien. A mon tour je fais 12 gobelins.
Il fais chant bouiillonant + dans la brèche + colosse de Pestacier mais je gagne quand même ;)

G2 Mage de la lune + calice à 1 très peu de souvenir a part que le mage fera quasi tout les pts

G3 Sneak attack + Pestacier dans ma face !

Ronde 3 contre Caw Blade

G1 : Je fais un joli Ad Nauseam après avoir résolu cantique.
G2 : Medding Mage sur Adnauseam et sur Burning Wish
G3 : Medding Mage sur Ad Nauseam et sur Vérité resonnante, pas vu de pyroblast ou de vérité résonnante sur les 2 parties.

Ronde 4 Bye

Ronde 5 Team America avec Explosifs + dead main deck

G1 : J'arrive à résoudre Xantid swarm T2, qu'il va me gerer avec explosifs, tourach lui donne la parti le tour d'après.

G2 : Idem.

Drop.

Je me posais la question, est ce que c'est encore necessaire de jouer Empty the warren MD, la carte semble moins forte contre les DTB du moment, j'ai hésité a le remplacé par un second Ad Nauseam, est ce que c'est un bon choix ? Quelq'un à t'il testé cette config ?

#167 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 31 July 2011 - 10:46

Personnellement j'ai joué quasiment la même liste (-2 Xantid +1 contrainte +1 cantique) pendant deux tournois, et ce deck ne m'a pas convaincu du tout.

Bon certes j'ai eu certes peu de réussite sur quelque games (ex: après une quinzaine de cartes révélées sur un Ad Nauseam et 4 PV restant, je ne pouvais faire que 5 mana B. Obligé de piocher une dernière carte --> Tendrill --> c'est la lose Oo) mais dans l'ensemble, les games où je pouvais partir, soit je me faisais gérer les gobs, soit j'avais pas de cantique/contrainte pour partir tranquille et devais prendre un risque en partant ou un autre en attendant ces cartes.

J'ai peut être encore besoin de pratiquer ce deck, mais pour le moment je le trouve très mou sur pas mal de ses sorties.
Et amha, si tu enlève EtW MD, je pense qu'il sera d'autant plus mou... Ou alors autant jouer ANT !

Modifié par OmbreLame, 31 July 2011 - 10:46 .

Image IPB

#168 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 31 July 2011 - 22:24

Romain, joue A.N.T.

#169 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 14 September 2011 - 03:39

Past in Flames  :)  ;)
Sorcery (M)
Each instant or sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost.
Flashback  %U  :lol:
Illus. Anthony Jones
155/264

Je pense qu'il peut largement s'introduire dans le deck en plus d'ad nauseam.
En side également en plus d'IGG (Cook parle même de le remplacer, mais je pense qu'IGG peut réaliser des tricks différents en accédant à toutes les cartes du GY alors que PiF n'accède qu'au instant/rituel).
Cependant IGG est le pire play à faire contre un deck controle, alors que Past in flames parait plutôt optimal contre un deck de ce type.

#170 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 15 September 2011 - 01:06

Voir le messageEc5ta5y, le Mercredi 14 Septembre 2011 à 04:39, dit :

Past in Flames
(...)
Je pense qu'il peut largement s'introduire dans le deck en plus d'ad nauseam.
En side également en plus d'IGG (Cook parle même de le remplacer, mais je pense qu'IGG peut réaliser des tricks différents en accédant à toutes les cartes du GY alors que PiF n'accède qu'au instant/rituel).
Tout à fait d'accord sur la puissance de la carte et sa place dans TES (ou Belcher et Storm  %R par extension).
Pour ma part je pense à première vue que PiF (j'aime beaucoup cet acronyme en passant ^^ ) dans un build 'classique' de TES devrait naturellement prendre le slot ETW/IGG maindeck (avec donc 1 AdN, 1 PiF et 1 Tendrils MD) et un second en side, à la place ou en plus de IGG.

IGG face à Aggro me semble tout de même un poil mieux, mais est-ce que cela suffira à lui garder sa place en side, je n'en suis pas sur.

Rien que face à un deck non- %U , une main classique IGG-Loop (Ritual, LED, IT +2Manas +2Storm) est gagnante avec IGG là ou PiF demande un poil plus de SetUp (1 Rite of Flame en plus la place de LED, et 1 Mana de plus, ou 'juste' un 2e Dark Rit sans mana additionnel).
Je suppose bien entendu que ce plan de backup (IGG/PiF) est dû à ce que le plan AdNauseam soit trop risqué à cause de PVs déjà trop bas.

Avec IGG
Sort // ManaPool // Storm
Setup : ;)  :lol:  //  %2
LED //   :)  %U  //  %3
Dark Ritual //  %B  %B  %B  %B //  %4
IT(crack LED)=>IGG //  %B  %B + %B  %B  %B //  %5
IGG(IT,LED,D.Rit) //  %B //  %6
Dark Ritual //  %B  %B  %B //  %7
LED //  %B  %B  %B //  %8
IT(Crack LED)=>Tendrils //  %B  %B + %B  %B %B //  %9
Tendrils

Avec PiF
Sort // ManaPool // Storm
Setup : %B  %R  %1  //  %2
LED //   %B  %R  %1 //  %3
Dark Ritual //  %B  %B  %B  %R %1 //  %4
Rite of Flame //  %B  %B  %B  %R %R %1 //  %5
IT(crack LED)=>PiF //  %B  %B %R  %R + %B %B %B  //  %6
PiF // %R %B %B //  %6
Dark Ritual //  %R %B  %B  %B %B //  %7
Rite of Flame //  %B  %B  %B  %B %R %R //  %8
IT=>Tendrils //  %B  %B %B %R //  %9
Tendrils

Alors ce n'est qu'un exemple (et il est peut-être mauvais), et je dois souligner que Past in Flames ayant lui aussi un coût de FlashBack de %R %4, on peut le jouer avec le Mana de LEDs (mais dans ce cas, il faut avoir déjà quelques accélérateurs au Grave).

La carte ne va pas révolutioner le deck (comprendre : on va toujours autant galérer face à Misstep), mais elle permettra en Mid-Late Game de gagner les batailles de contres/protec :

Duress ?! - Misstep
Cantique ?! - FoW

Past in Flames ? - FoW
Crack LED, Flashback PiF - GG

Ou alors c'est Overkill et juste 'Cute' mais bon, j'y crois à cette carte.

#171 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 15 September 2011 - 01:56

Pour une place MD... ETW fait le café contre Stoneforge UW. Donc tout dépend du nombres de deck de ce type attendu dans le métagame. Puis si ça part mou en face, ETW est quand même un énorme wincon.

Par contre il est clair que postside, il prendra la place de ETW contre tous les aggro-controle du format (excepté peut-être merfolk).

Il est clair qu'IGG est meilleur contre aggro/no-U.deck. C'est donc une erreur pour moi d'enlever IGG pour mettre PiF (j'aime beaucoup l'acronyme également). Jouant encore Diminishing Returns en side, qui est comme IGG souvent très mauvais contre controle, c'est lui qui va sauter je pense (car trop aléatoire comparé à IGG).

Le flashback de PiF est interessant. Ca nous sauvera sans doute une game de pouvoir le flashbacker si il a été contré. Cependant, je pense qu'il faudra attendre le tour d'après, sinon pour repartir dans le tour, ça veut dire qu'on a  :lol:  ;)  de dispo. Si on a ça en réserve, ça veut dire qu'on avait aucun raison de jouer PiF, et qu'on aurait dû aller tutor autre chose (la seule exception, pour moi, et de vouloir flashbacker un IT qu'on vient d'utiliser).

Mais là ou PiF devient interessant, c'est surtout pour récupérer un départ louper. Ca va permettre  des départs beaucoup plus all-in, parce qu'on sait qu'on aura une deuxième chance de réutiliser les cartes au grave un peu plus tard. Ca nous permet d'avoir un bien meilleur mid-game, phase où on se retrouve souvent à poil avec plus rien en main.

Je ne pense pas qu'il soit overkill. C'est un nouveau moteur, comme peuvent l'être IGG, Diminishing returns, Ad Nauseam ou dans une moindre mesure, Chain of vapor. Des fois il sera complètement inutile, et d'autres ça nous sauvera vraiment les miches. Dans le métagame actuel (FoW, Misstep,...), c'est juste ce qu'il nous fallait.

#172 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 23 September 2011 - 23:04

Je connais très mal le deck mais j'avoue que cette nouvelle carte donne envie de se mettre à TES.
J'aurais voulu savoir si dans une optique de builder autour de cette carte et d'en optimiser les effets on pouvait se passer des artefact tel que LED et Petal.

J'ai checké les dernières listes de TES pour voir un peu le nombre de sources de mana hors land qui étaient utilisé et j'ai compté entre 16 et 20.
Je me disais qu'entre Dark Rituel, Cabal Rituel, Rite of Flame et Seething Song ont atteigné le minimum requis.
Le problème est que ceci exclu toute possibilité de jouer Ad Nauseum, mais j'ai cru comprendre que le deck pouvait s'en passer.

J'ai aussi penser à Intuition comme tutor, avec Mox de Chrome pour accélérer ça sortie.
Intuition me parait excellent avec le moteur de storm et des sources de mana comme Rite of Flame.

Je sais pas vraiment si dans ce genre de configuration Infernal Tutor est toujours jouable, Intuition devrait prnedre sa place selon moi, et par contre je garderai Burning Wish.

J'aurai aimé avoir quelque avis divers, en particularité sur la nécessité de LED.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#173 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 September 2011 - 01:13

Pour alimenter la conversation si ça intéresse j'ai build cette liste:

4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Rite of Flame
3 Seething Song
4 Chrome Mox

4 Burning Wish
4 Intuition

4 Brainstorm
4 Ponder

4 Duress
2 Thoughtseize

4 Gemstone Mine
3 City of Brass
1 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Misty Rainforest

1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
3 Past in Flames

SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Grapeshot
SB: 2 Echoing Truth
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 3 Defense Grid
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Deathmark
SB: 2 Shattering Spree

J'ai envie d'intégré Probe à la place de Mox vu qu'on recherche pas vraiment l'explosivité comme ANT pour disposé du meilleur capitale PV pour partir en combo. Probe permettrait aussi d'assurer plus souvent le seuil pour Cabal.

J'ai un peu Goldfish et fait quelques games. La hate grave n'est vraiment un problème mais faut juste savoir l'anticipé et Intuition sur Ancient Grudge n'est pas si mauvais avec des Anti artos Wishable en side.
Je trouve Intuition très bonne dans le deck, pour le seuil et surtout elle tutorise 3 cartes, c'est énorme!

La discard n'est vraiment pas un problème sauf quand elle vire toutes les source de mana et encore on peut repartir derrière.

#174 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 24 September 2011 - 01:33

J'essaie une version avec PiF depuis que le spoiler a été publié.

Je joue une version avec le core basique de TES:
3 Gemstone Mine
2 City of Brass
2 Scalding Tarn
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
1 Swamp

4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Lion’s Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Burning Wish
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Infernal Tutor
4 Duress
3 Orim’s Chant
1 Silence

MD, je jouais 2 Ad Nauseam et 1 Tendrils avant de commencer les tests.

Mon side avant de commencer les tests:
3 Defense Grid (Pas eu le temps de tester avant d'effectuer les nouvelles modifications. Ca devait servir dans un métagame très peuplé en Bant-Stoneforge.deck-RUG-Merfolk vu leur nombre de freecounters)
1 Echoing Truth
2 Wipe Away
2 Deathmark
1 Diminishing Returns
1 IGG
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Grapeshot
1 Thoughtseize
1 Shattering Spree

J'ai effectué de nombreux tests contre des DTB actuels (Bant, Stoneforge, Merfolk, Rock et Zoo). Il fallait prendre 2 choses en compte pour que les tests soient effectifs: l'efficacité de PiF et également la disparition de Mental misstep.

Pour inclure PiF, j'ai enlevé un Ad Nauseam MD (+1 PiF MD) et IGG en side (+1 PiF SB).
Pour le MD, c'est le seul Flex Slot pour moi aujourd'hui dans le deck. En SB, IGG et PiF se basant tous les deux sur le GY, il me paraissait inutile de garder les deux SB (je reviendrai sur ce choix ensuite).

Contre les U.deck, comme je l'ai marqué dans les anciens messages, ça permet de récupérer un départ louper. Mais très rarement j'ai utilisé PiF comme réel moteur de storm. Cependant, dans les nombreuses situations où on se retrouve sans cartes en main, c'est vraiment de l'or en barre.
Une fois PiF en main, et si on a de quoi générer assez de storm dans le cimetière, c'est généralement fini, que PiF soit lui même contré ou non. Mais je le redis, ça implique d'avoir déjà essayer de partir, car on se retrouve rarement avec Dark Rit+Rite of flames dans le cimetière avec la version que j'utilise sans avoir préalablement essayer de partir.

Détails:
-Contre Bant: Même si le deck a une très grosse puissance, il est obligé d'avoir une main fournie en contre (et c'est bien plus dur sans misstep désormais). Bant a tendance a piquer légèrement tour 3-4, rendant impossible l'utilisation d'Ad Nauseam si on est pas déjà parti. Grosso modo: départ T2-T3 en général, si ça passe pas, plan PiF tour 5.
Post side, Bant amène Spellpierce et Gaddock (du moins, dans mes tests. Il se peut qu'on tombe aussi sur des canonistes). Le fait d'avoir un PiF MD aide pas mal dans ce cas, car les Burning wish vont en général chercher grapeshot pour s'occuper des hates. Pouvoir y accéder via infernal tutor est donc une bonne chose.

-Contre stoneforge.deck: Un deck contre lequel on a vraiment le temps de bâtir une main, être sûr qu'en face les contres sont peu nombreux voir passer un chant. J'aurai préféré avoir un deuxieme ad nauseam MD. Mais le PiF en side était très interessant:
-T1-T2 Départ>Empty the warrens
-Tours suivants> Reconstruire une petite main et racer avec les gobelins
-Départ quand plus de gobelins sur le board ou quand Battleskull fait gagner trop de PV à l'adversaire en utilisant PiF pour récupérer nos premiers accélérateurs utilisés T1.

Contre merfolk: PiF est vraiment bon. Là où on ne pouvait pas utiliser IGG, PiF s'intalle très bien dans le plan de jeu. Après avec la disparition de misstep, j'ai trouvé deck bien moins traumatisant à jouer (on gagne 10% sur le match up grâce au ban, et PiF améliore encore le match up).

Zoo: Là ce n'est pas une surprise, PiF est inutile. Le PiF MD colle à la main, c'est la dernière carte qu'on veut utiliser. Et IGG manque énormément.

Rock: Quand peu de défausse, j'ai le même commentaire à faire que le match up avec zoo. Mais quand on se mange hymn+saisie ou quelques choses dans le genre et qu'on commence à bien descendre nos pvs, j'ai bien aimé PiF. Cependant, si c'est les accélérateurs artefacts (mox, LED, petals) qui sont défaussés, c'est souvent très dur à rattraper.

Après ces tests, le plus gros défaut de PiF est d'être extrêmement manavore. Le fait de ne pas pouvoir retoucher aux accélérateurs artefacts est quand même très dommageable. A cause de ce défaut, sa place MD me parait difficilement tenable, je préfère avoir un deuxieme ad nauseam à la place.
Concernant la place de Side, tout dépendra du métagame. Si zoo refait son apparition, il vaudra mieux intégrer PiF à la place de Diminishing returns (qui est trop aléatoire dans des matchs up comme zoo qui sont des quasiment auto-wins et juste imperdable ou presque avec IGG). Si les U.decks maintiennent leur domination dans le format, PiF nous sauvera très souvent la mise, mais ce sont des matchs up où diminshing returns ET IGG sont très peu utiles., donc je ne sais pas lequel des deux échanger.

Niveau side, la disparition de misstep change la donne. Defense grid parait beaucoup moins sexy, car prend trop de temps à installer. Les xantid swarm ne paraissent toujours pas top dans un métagame envahit de StP et PtE. Revenir aux bons vieux pyroblast/REB parait donc le meilleur choix dans l'idéal.

@Surfait: On ne peut pas se passer de LED et Petal, sinon on est beaucoup trop lent (autant jouer High tide et avoir une précision d'horloger dans le combo). Du moins, pas dans TES tel qu'il est à l'heure actuel.
Ne pas jouer Ad Nauseam pour pouvoir jouer PiF est dommage, car Ad Nauseam est LE meilleur moteur de storm.

Dans un build autour de PiF, intuition parait en effet très sexy. Mais se passer de LED, petal et mox, même si tu compenses par l'inclusion de cabal ritual et seething song, va faire que trop souvent, tu n'auras pas assez de mana pour faire le flashback des trucs qui s'interesse.

LED permet de se relancer si craquer au moment de l'ad nauseam. Tellement plus simple à jouer si on a déjà le mana. Idem quand on est très tot dans la partie. 3 mana dans un deck où on a très souvent la main vide, c'est magique.

Citation

J'aurais voulu savoir si dans une optique de builder autour de cette carte et d'en optimiser les effets on pouvait se passer des artefact tel que LED et Petal.

J'ai checké les dernières listes de TES pour voir un peu le nombre de sources de mana hors land qui étaient utilisé et j'ai compté entre 16 et 20.
Je me disais qu'entre Dark Rituel, Cabal Rituel, Rite of Flame et Seething Song ont atteigné le minimum requis.
Le problème est que ceci exclu toute possibilité de jouer Ad Nauseum, mais j'ai cru comprendre que le deck pouvait s'en passer.

J'ai aussi penser à Intuition comme tutor, avec Mox de Chrome pour accélérer ça sortie.
Intuition me parait excellent avec le moteur de storm et des sources de mana comme Rite of Flame.

Je sais pas vraiment si dans ce genre de configuration Infernal Tutor est toujours jouable, Intuition devrait prnedre sa place selon moi, et par contre je garderai Burning Wish.

J'aurai aimé avoir quelque avis divers, en particularité sur la nécessité de LED.

#175 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 September 2011 - 06:59

Dans un deck qui veut jouer correctement PiF, chrome mox est assez horrible, la ou 1 ou 2 cité des traitres en plus serait appréciables. Par contre LED a toujours sont utilité, grâce au flashback de PiF qui permet quelque tricks. Et probe y est vraiment intéressant.

Moi je voyais plutôt un deck avec une ossature comme cela :

1 Mountain
1 Swamp
2 City of Brass
2 City of Traitors
2 Scalding Tarn
4 Badlands
4 Bloodstained Mire

4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame

1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
3 Past in Flames
4 Infernal Tutor
4 Burning Wish

4 Gitaxian Probe
3 Thoughtseize
4 Duress

Par contre se couper des chromes, c'est se couper de Ad Nauseam, qui est le meilleur moteur de storm à mon avis, et essayer de combiner les 2 dans le même deck, c'est forcément sous exploiter l'un de ses deux moteurs.

L'avantage de PiF c'est de pouvoir tenter le T1 All In => Empty the Warren ou mini Tendrills, et de récupérer un Mid game correct via PiF.

Modifié par isamu, 24 September 2011 - 08:07 .

#176 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 24 September 2011 - 14:22

Il est clair que si on veut builder autour de PiF, la liste va être totalement différente car les chrome mox sont moins efficaces et les chant sont moins nécessaires (vu qu'on peut toujours se rattraper avec PiF si on est contré).

Comme le disait Surfait, dans le cas d'un build autour de PiF, intuition me parait auto-include (car du coup, il a le même fonctionnement qu'un tutor, et même plus efficace). Surtout tu utilises de sol lands, donc tu pourras payer les 2 %B  assez vite.

Par contre dans ta liste:
-4 badlands c'est trop. Dans une version bicolore, je pense que 3 est un maximum, sachant qu'en plus tu joues les 2 basiques.
Donc 2 ou 3 badlands, et éventuellement ajouter soit 1/2 sol lands supplémentaires, ou des fetchs.
-Comme je disais, intuition devrait être rentrer dans le deck. Soit tu vires Burning Wish (et là je t'invite à aller discuter de ta liste sur le topic d'ANT, car pour moi TES=BW) soit tu vires infernal tutor. En plus, en ayant comme moteur de storm PiF, intuition me parait beaucoup plus utiles qu'infernal tutor, là où BW pourra aller te chercher une réponse en side.
-Dans une liste sans Ad Nauseam, et donc où tu te soucies peu de ton nombre de points de vie, thougthseize me parait plus optimale que duress. Donc plutôt un split 4 saisies/3 duress.
- %B  Aucun bouibouiteur? On est dans un deck combo. Sans brainstorm/ponder/preordain, ça me parait très très dur. La main de départ devient trop trop importante et la seule chose qu'on peut esperer, c'est avoir la ou les cartes qui nous interessent sur le dessus de la pile. Les tuteurs et les moteurs de storm sont les cibles numéro 1 pour les contre ou la discard.

D'autres suggestions:
-Si tu es prêt à rentrer du bleu : Ideas unbound et careful study ne paraissent pas moches dans ce deck. Si notre seul moyen de générer du storm c'est PiF, autant tout balancer dans le cimetière (ce que peut déjà faire LED), mais autant piocher en plus.
-Si tu ne veux pas splasher bleu, manamorphose semble interessant. 1 storm en plus pour 0, manafixer et piocher.
-Toujours dans une optique je ne joue pas de bleu, gamble semble pas mal. Il va falloir masse de tuteurs pour palier le manque du bleu, et gamble a le mérite d'alimenter PiF.

#177 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 24 September 2011 - 14:42

Pour l'instant je trouve les essais avec
-1 AN
+1 PIF

-1 IGG
+1 PIF
sont assez satisfaisants. Past in flames permet de sauver une partie dans laquelle un premier départ a échoué/s'est avéré insuffisant.

Par contre retirer les infernal tutor me paraît une fausse bonne idée : si on prévoit d'utiliser un PiF, on peut utiliser IT pour aller chercher un rituel de plus - ainsi on se donner de quoi caster le flashback de PIF si le premier est contré, et comme IT va au cimetière on peut ensuite le recaster sous PIF pour aller chercher le kill.
=> pour tirer parti au maximum de PIF ce que j'ai envie de faire c'est jouer 3 PIF md et 1 SB, je n'ai pas encore beaucoup testé mais a priori ça apporte beaucoup de résilience au deck.

Le seul défaut étant que du coup on a 4 CCM 4 dans le paquet, ce qui sur AdN n'est pas idéal quand on part avec 12-15PV.

Dans une telle optique il me paraît intéressant de garder quand même chrome mox, qui permet de se débarasser d'une carte morte (un PIF si on veut partir en nauseam par exemple), et qui est toujours indispensable pour être sur de ne pas fizzle sous AdN.

Après on peut virer le plan AdN du main et IGG/DR du side pour build autour de PIF (intuition, gamble, sol lands ...) mais pour moi on ne se situe plus du tout dans le cadre d'un TES. L'idée même de jouer des sol lands dans un TES quand tous les sorts exigent du mana coloré, souvent en double et de nombreuses couleurs différentes me paraît même carrément farfelue

Modifié par revo, 24 September 2011 - 14:46 .

#178 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 24 September 2011 - 16:16

Tout à fait d'accord sur le fait qu'un build autour de PiF (grosso modo 3MD et 1SB) ne correspond plus à TES. Surtout que la plupart des listes apparues avec 3 PiF MD ressemblent plus à ANT (Avec thougthseize, probe et cabal ritual).

Si les changements sont supérieurs à +1 PiF - 1 carte du MD et +1 PiF -1 carte du SB, on sort de TES.

Pour infos, les tests que j'ai fait avec la liste du deck d'Isamu me donne un deck assez lent (beaucoup plus lent que les autres combos du format).

#179 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 September 2011 - 18:19

Merci à Ec5ta5y de m'avoir répondu.

Alors il est vrai et j'ai constaté moi même que Mox de Chrome n'est vraiment pas terrible dans cette version PiF comme il peut l'être dans AdN.

Par contre PiF est un très très bon moteur de storm, et Intuition va chercher toutes les pièces de la combo (moteur, Kill, mana et même un tutor pour une solution en side).

Le soucis c'est que pour partir il faut au minimum une source de mana rouge et une source de mana noir au minimum avec un sort de mana à 1 de CCM (Dark Rituel ou Rite of Flame) et ensuite monté en mana pour toujours garde un mana minumum de chaque couleur ce qui n'est pas toujours évident. Manamorphose pourrais pas mal fixer ce problème et elle reste très synergique avec PiF.

Dans un version sans LED je situe le kill vers le tour 3, 4 voir 5. je vais quand même un peu testé LED même si le deck peu s'en passer j'ai l'impression qu'on peut gagner un tour.
Le problème c'est que LED donne envie de jouer Infernal Tutor et j'aime beaucoup aimer Intuition. Je sens un problème de tempo entre Intuition et LED. La première est dur à caster T1 T2 alors que la deuxième cherche à partir en combo plus tôt.

J'en viens presque à regretter le ban de Misstep parce que je pense vraiment que c'est dans un format avec ce contre à 1 que PiF aurait vraiment pu faire mieux que les autres

#180 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 September 2011 - 23:56

Bon y'a pas match, LED c'est fort. Désolé, j'avais jamais jouer storm avant, toujours contre. Je savais que la carte était un pilier mais je pensais m'en passer, erreur.

J'ai viré les 3 Seething Song et une Probe pour test LED et ça stabilise énormément le deck au niveau des couleurs. L'avantage est de pouvoir partir fulll rouge ou noir et de faire le mana inverse avec LED pour ZERO. Et la discard à zéro défaut vu qu'on file le flash back.

PiF permet aussi de rejouer de la discard de début de tour pendant le big turn contre Stifle qui revient depuis le ban de Misstep et c'est pas négligeable.
Le storm 10 est attend avec une facilité assez insolente et on fait facilement des doubles Tendril ou ETW ce qui rend Stifle moins efficace à vrai dire. Bref dur de fizzle avec. On peut même s'amuser à kill au Grapshot en le jouant 2 fois.