Aller au contenu

TES - The EPIC Storm

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
228 réponses à ce sujet

#181 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 25 September 2011 - 16:26

Stifle ne me fait pas si peur que ça. J'ai testé un peu Team America avec des stifle à la place des misstep.

PiF nous permet d'ignorer FoW et Daze sur les duress (parce qu'être contrer est moins grave). Par contre je prenais stifle systématiquement parce que je voulais pas voir mon storm stifler sans possibilité de repartir derrière.

Avec un stifle et un contre lambda en main:
-TA laisse jouer jusqu'au stormkill
-Stifle > Il prend 2 ou 1 ou 2 gobs
1er possibilité -> Plus de mana je passe mon tour (si j'ai utilisé PiF, j'ai plus de cartes au cimetière ni en main, et je peux presque conceder) et TA a encore un mana en main.
2eme possibilité -> Il me reste du mana. Le premiere accélérateur (DR ou RoF) sera contré. Si je peux en lancer un deuxième j'ai gagné.

Ce qui me fait peur, c'est le retour de Countertop...L'enterrement de misstep va permettre au deck de redevenir jouable. Et c'est surtout ça qui me dérange dans le fait de jouer PiF, car c'est lent (parce que nécessite beaucoup de mana) et que contre countertop, notre principal arme, c'est la vitesse (avant qu'il est assemblé CB+Top).

#182 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 25 September 2011 - 16:46

Team America de toutes façons c'est sensé être le pire match-up imaginable pour un deck combo storm, car il cumule des contres, de la discard, et stifle dans l'éventualité où on arrive à partir malgré tout cela. Je pense qu'on peut tout simplement l'oublier...

Counter top me fait moins peur dans la mesure où on a des moyens de le ralentir (duress notamment, mais aussi cantique sur son tour 2 pour empecher counterbalance d'arriver). Et on a quand même des possibilités de partir trop vite pour lui, ne serait-ce que sur un plan Empty the Warrens. De plus il me semble que c'est un deck assez lent à kill, donc s'il revient en force on aura la possibilité de sider 3 Wipe Away pour bouncer counterbalance en fin de tour et décoller juste après.

Je ne pense pas que, dans le nouveau méta, jouer storm va être si facile que certains le disent, mais avec la disparition de MM, au lieu d'avoir plein de MUs cauchemardesques, pour quelques bons MU, on va en avoir 1 ingagnable (TA), quelques difficiles mais jouables avec de bons choix de build et de side (Merfolk, Stoneblade, Landstill, CBtop s'il revient) et du positif/très positif sur le reste du field (aggro, les combos plus lents) et les rogue deck.

Un MU que je ne connais absolument pas en revanche c'est high tide : je suppose qu'il déteste nos Duress et nos Chant, mais de son côté il joue quelques contres...

#183 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 25 September 2011 - 18:23

High Tide est un bon match up. On est plus rapide que lui (on part en moyenne T2, max T3), lui ne peut pas partir avant T3, et il faut qu'il sorte tout dans l'ordre.

Au niveau des armes qu'on possède chacun contre l'autre deck:
-High tide n'a que 4 FoW pré-side, et des spell pierce ensuite voir des pacts of negation.
-TES joue 4 duress (sur FoW en premier lieu vu qu'on sait qu'on partira avant lui) et 4 chants (idéalement quand on part, sinon pendant son tour si on a besoin d'un tour supplémentaire, vu qu'en général, il partira à poil pensant qu'on a rien pour le faire chier -les adversaires nous mettant plus souvent sur ANT que TES, au moins à la une-).
Post side, on a REB ou Flusterstorm et le 1of thougthseize en plus.

Dans le match up, EtW me parait moyen: il faudra le sortir T1 avec minimum 10 gobz pour être sur de le kill tour 3, et ça me parait une option viable seulement on the play vu qu'il peut partir pendant son T3. Et attention au snap.

Un ad nauseam qui passe et c'est gagner je pense.
Il vaut mieux éviter diminishing returns et IGG, trop de risque de leur donner la possibilité de nous contrer/de partir.
PiF peut le faire je pense, mais c'est pas optimale, vu qu'il faut juste partir le plus vite possible.

#184 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 03 October 2011 - 03:04

Bon bah...profitons des decks storm jusqu'à Décembre, car il est clair et net qu'on va avoir un ban d'Ad nauseam ou LED...

En feature game au SCG de ce dimanche, un joueur de TES à fait double kill tour 1 en round 5 ou 6 contre elf.deck, et en 1/4 du top 8, il refait double kill tour 1 (bon, game 2 il pond 28 gobs) contre ANT avec chant en back up pour être sûr de gagner.

Il est sûr que TES a un énorme avantage contre les autres decks combos (SI, ANT, non-storm combo deck) car plus rapide et il roule sur aggro.

Les seuls MU a travaillé pour les prochains trials, GP, CDF : High tide a cause de FOW (normalement avec duress+chant c'est tranquille), countertop (normalement on est plus rapide). Bant (contres + le trio de combo hate -gaddock,cerebromanceur avemain et canoniste- et controle lourd reste les derniers match up négatif.

#185 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 03 October 2011 - 07:56

Voir le messageEc5ta5y, le Lundi 03 Octobre 2011 à 04:04, dit :

En feature game au SCG de ce dimanche, un joueur de TES à fait double kill tour 1 en round 5 ou 6 contre elf.deck, et en 1/4 du top 8, il refait double kill tour 1 (bon, game 2 il pond 28 gobs) contre ANT avec chant en back up pour être sûr de gagner.

tu a pus voir ca ou ???
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#186 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 03 October 2011 - 08:15

Voir le messagebafi, le Lundi 03 Octobre 2011 à 08:56, dit :

Bon bah...profitons des decks storm jusqu'à Décembre, car il est clair et net qu'on va avoir un ban d'Ad nauseam ou LED...

Hahahaha.

Et je parie une binouze qu'il y aura zero ANT en top8 à Amsterdam.

Modifié par Rodriguez, 03 October 2011 - 08:15 .

#187 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 03 October 2011 - 09:24

Ban LED et Ad Nauseam ? TES est un deck très fort parcequ'il dispose de multiples kill différents, Empty / AdN / Dim / IGG mais le revers de cette versatilité c'est une base mana fragile, et de parfois devoirs ''subir'' un plan de jeu inapproprié, à cause de sa main de départ qui ne permet pas de choisir son kill.

Avant Misstep, il fallait être fort pour faire du résultat avec TES, même si le deck peut virtuellement gagné tous les matchs, et qu'il roule sur Aggro sans se poser de questions. Les Aggros purs sont pas si nombreux.

L'ajout de PiF dans TES est assez sympatique pour les match up Aggro contole, mais la base mana de TES étant ce qu'elle est, je suis pas sûr qu'une carte comme PiF sera suffisante pour rendre TES dégénéré.

#188 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 October 2011 - 10:08

Citation

pari tenu si on est un peu plus large en disant storm combo, soit ANT, TES ou DoomsDay.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#189 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 03 October 2011 - 10:41

@Bafi: Streaming Live sur le site SCG

@Merk & Rodriguez : Pour ANT ou Doomsday, je ne peux pas dire, car je connais peu les decks et je ne m'intéresse pas trop à leurs résultats. Mais concernant TES, le deck est moins joué en Europe. Ou du moins, il était moins joué durant toute la période de mental misstep. Les pilotes européens étant moins bons que les américains, sur un GP, ça influera surement sur les possibles top 8.

Et ce n'est pas tous les joueurs qui auront tout fraichement acheté leur playset de LED et qui auront goldfish avec le deck pendant une semaine qui atteindront le jour 2.

@Isamu: Ne pas pouvoir choisir son kill arrive très rarement quand même. Si on le peut, on préfèrera toujours kill à la tendril qui est MD. Sinon on cherchera toujours BW pour tutor toutes nos autres soluces, et à ce moment là, cela ne dépend que du choix de la couleur des manas en pool. Et si ça a été bien fait, normalement on a aucun problème (à part peut-être pour Diminishing returns, le UU nous obligeant à faire ce choix dès le départ).

Et concernant la mana-base, il est vrai qu'elle est en carton. J'hésite à rentrer au moins un swamp voir une ile à la place d'une gemstone mine et d'une city. Ce choix est motivé par le fait qu'avec la disparition de misstep, le retour des tempo-deck devrait s'amorcer et donc une recrudescence du nombre de wasteland.

PS: Jason Golembiewski perd en demi-finale 2-1 contre le deck réanimator qui va gagner le tournoi. Réanimator étant un prédateur naturel de storm deck, il faudra faire attention à ce que ce deck ne soit pas trop joué, sinon TES (et je pense les autres storm deck, à part peut-être doomsday, moins touché par Réa) ne sera, je pense, pas un très bon choix.

#190 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 03 October 2011 - 12:08

On peut pas vraiment se permettre de rentrer du basic, parceque avec 4c MD dont les  Chant effect (la meilleure protection du deck pour assurer les kills IGG / Empty et Dim. Ret) sinon on perd en explosivité.

Un ex : Parfois on a une main de départ du genre duress / BW / mana ramp. Les choix sont très limités. On peut donc partir sur Empty et si c'est trop risqué il reste le plan Dim. Ret (qui peut fizzle tout seul et d'autant plus si l'autre joue FoW.deck). çà laisse que 2 plays possibles et pas 100% gagnant. ( genre révélation de Tarbenacle sur duress, voir BS adverse en réponse qd on a vu EE / Firespout à la game 1) et hop il reste que le plan Dim Ret. qui demande qd même dans cette config : minimum  :) ;) + ;) %5 + quelques manas de plus pour limiter l'auto-fizzle idéalement une combinaison de 2 manas en ;)  ;)  ;).)

C'est juste un exemple random mais assez basique au final, juste pour montrer que c'est pas auto win forcément. En résumé, TES peut faire pleins de trix différents, mais pas toujours celui le plus adapté et c'est loin d'être auto pilote quand on est devant un adversaire qui a du répondant. Plutôt un casse tête cérébral régulier, car il y a tellement de choix / situtations différentes, qu'il faut vraiment jouer énormément le deck pour pas choper un mal de crane au bout de la 6ème ronde.

Alors, dire direct Ban AdN / LED ...

PiF par contre xD

Modifié par isamu, 03 October 2011 - 12:36 .

#191 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 03 November 2011 - 17:12

Voir le messageRodriguez, le Lundi 03 Octobre 2011 à 08:15, dit :

Hahahaha.

Image IPB
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#192 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 03 November 2011 - 17:27

Bon, juste comme ça : je pense qu'Elie a gagné le droit de saucer un peu. Mais on continue pas la récréation après ça, merci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#193 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 November 2011 - 17:39

on peut avoir le nom IRL de Rodriguez quand même ?  :moustache:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#194 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 22 February 2012 - 19:38

Salut,

Qu'auriez vous fait dans cette situation :

Je suis à 7 pts de vie
J'ai sur le champ de bataille : Led + Petal x2
J'ai en main : Orim's chant, silence, Rite x2, Messe Noire, Tutor, Mox et ToA
J'ai au grave, ponder, brainstorm, mitraille, duress.
Je n'ai pas joué de land ce tour ci.

Mon adversaire joue StoneBant :

Il a batterskull equipé de jitte (4 compteurs)
Il est à 23
Il à 5 cartes en main, 3 Manas untap

Merci !

Modifié par Kaldorn, 22 February 2012 - 19:40 .

#195 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 February 2012 - 21:01

Et t'as pas de terrain donc. Tendax. Faudrait aussi avoir ta liste.

Modifié par Lejay, 22 February 2012 - 21:03 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348