Aller au contenu


TES - The EPIC Storm


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
228 réponses à ce sujet

#196 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 22 February 2012 - 21:33

Voir le messageLejay, le 22 February 2012 - 21:01 , dit :

Et t'as pas de terrain donc. Tendax. Faudrait aussi avoir ta liste.

4 Gemstone Mine
2 City of Brass
2 Scalding Tarn
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire

4 Lion’s Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Burning Wish
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Infernal Tutor
3 Duress
3 Orim’s Chant
2 Silence
2 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony

3 Pyroblast
2 Echoing Truth
1 Wipeaway
1 Silent Departure
1 Shattering Spree
1 Duress
1 Grapeshot
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
1 Ill-Gotten Gains
1 Diminishing Returns
1 Past in Flames

Dernière liste de Bryant Cook

#197 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 February 2012 - 01:05

J'osais espérer qu'avoir 0 lands était un simple oubli. Tu n'as pas trop le choix là il va falloir cracher un seul chant et tenter un ad nauseam avec tes 7pvs. Si tu avais eu past in flames main deck tu ne pouvais toujours faire qu'un seul chant mais si l'autre n'a qu'une seule disrupt ou 2 dont 1 daze tu gagnais.
Je vais te présenter la situation avec past in flames car c'est la seule qui soit à peu près présentable (trop d'inconnues sinon) et que je trouve étrange qu'elle ne soit pas dans la liste.

Mox imprint chant pour jouer silence (silence passe misdirection et divert). S'il fow tu continues. Storm 2 ou 3.
Casse un petal pour RoF (d'abord RoF pour en cas de daze pouvoir faire messe noire en réponse et payer). RoF encore, Storm 4 si l'adversaire n'a rien joué.
Casse un petal pour messe noire storm 5. IT (6) en réponse craque LED pour UUU si il a rien joué et pour BBB si il a joué au moins 1 spell. Va chercher et joue PiF (7) et reste UUBR en pool si l'autre n'a rien joué. Ou alors t'as UBR si daze sur RoF, BR si pierce sur dark ritual.
tu rejoues tes 3 accel ça fait :
Rien de joué par l'adversaire : BBBRRRUU storm 10 -> Tu joues tes deux cantrips pour le fun et fais mitraille + ToA flashbackés ça fait 41 dans la tête (+ ce que tu trouves sur cantrip)
Contre sur le silence puis rien : BBBRRRUU storm 11 -> Tu joues tes deux cantrips pour le fun et fais mitraille + ToA flashbackés ça fait 44 dans la tête (+ ce que tu trouves sur cantrip)
Contre le silence puis daze : UBBBRRR storm 12 si il a daze. -> Tu joues un cantrip pour le fun et fais mitraille + ToA flashbackés ça fait 44 dans la tête (+ ce que tu trouves sur cantrip)
Contre le silence pui pierce : BBBRRR storm 12 si il a pierce. -> Tu fais mitraille et ToA pour 44 dans la tête.

Evidemment si l'autre a deux hard counter t'as perdu.

Avec ad nauseam c'est grosso modo un enchainement similaire au début de celui-ci, sauf que tu va mourir si tu trouves pas burning wish assez tôt.

Moralité : vire un ad nauseam pour un past in flames.

P.S. : J'ai relu qu'une fois alors si y a une erreur je vous emmerde j'ai pas que ça à faire.  :moustache:

Modifié par Lejay, 23 February 2012 - 01:06 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#198 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 February 2012 - 18:31

Voici comment ça c'est passé :

Je cast mox, il daze, Je paye pas (par peur du spell pierce ou de l'autre daze), Rite, Rite, Dark Ritual, Tutor, crack led pour BBB, Burning wish > Past in Flame. Mon adversaire  fait purify the grave sur dark ritual et flashback l'autre qu'il avait au cimetiere sur rite. J'ai RB en pool, Je recupere la priorité, je flashback Tutor, il remove rite en réponse. Je vais chercher LeD, Crack pour UUU, Ponder qui revele petal, Dark ritual et land, brainstorm, flashback tendrill pour 36

En gros j'ai missplay par simple peur de la double daze ou du spell pierce (heuresement mon adversaire missplay aussi), je vais en effet tester le pif maindeck, il manque cruellement a certaines parties. Je n'avais en effet pas penser au flashback grapeshot + tendrils. En bref je me suis bien péter les neuronnes.

#199 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 March 2012 - 13:48

Je teste pas mal le deck sous cocka en ce moment et j'ai jamais perdu une game ou pif m'aurait sauvé oO.
Ou alors je ne l'ai pas vu sur le coup. Je suis même assez surpris de constater que je le tutorise très peu sous bwish. Les pré-requis sur les couleurs étant vraiment forts genre B + R post pif dispo. La plupart du temps IGG passe mieux ou le cas le plus fréquent, je suis trop short et low pv et doit tenter le diminishing returns car je remplis pas les pré-requis de pif.

Je trouve le pack complètement insane soit dit en passant, c'est le genre de deck qui peut vraiment tout battre.

Quelques ressentis :
- on en a parlé avec lejay et pokpok sur skype donc je partage, une tundra en sb ferait du bien pour les MUs combos, tempo voir pour maverick pour chantwalk plus facilement
- wasteland peut faire très mal :s (rejoint le point précédent)
- thalia is insane
- niveau sensation de puissance, comboter sous chant y'a pas mieux ^^
- le pack ne fizzle quasiment pas, je sais pas à combien de games je suis mais je pense que sur 20 ad nauseam t1 avec 0 flottant et déjà landé j'ai fizzle 2 fois (le second nauseam+tendrill font mal), sur X ad nauseam sans avoir landé 0 fois
- passer canonist gaddock + mindbreak trap = easy money :D
- faire des maths c'est mieux que bourrer au tarmo

Je pense que le pack passe mieux Maverick qu'Ant donc qu'il faut le jouer au dessus actuellement...

Je comprends pas pourquoi personne ne joue le pack?
Je cherche des joueurs de stoneblade voulant tester vs TES -> Me mp ;)

@ Kaldorn : tu aimes vraiment le pif md apres test?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#200 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 15 March 2012 - 16:25

Salut à tous,
    et surtout à ceux qui préfèrent faire des maths et compter leur mana/storm plutôt que de déclarer une phase d'attaque. :)

    Je suis en train de me remettre à Storm Combo et j'en suis venu à la conclusion suivantes : ANT est moins efficace sans Grim Tutor (que je ne possède pas). Personnal Tutor ou Lim-Dul's Vault ne sont pas aussi versatiles/efficaces pour être réellement acceptables.

Donc, vu que je ne veux pas être dépendant de la disponibilité/prêts des Grims pour pouvoir jouer Storm, je compte (re-)passer sur TES pour avoir accès à plus de réels tuteurs MD grâce à Burning Wish.

    - TES est plus rapide que ANT grâce à ses accélérateurs plus efficaces dans les 2 premiers tours (playset de Rite of Flame, Chrome Mox...)
    - En plus de prendre de vitesse les hatebears, TES a de nombreuses réponses MD à ce problème dès la game 1 via Burning Wish
    - Par contre, TES profite moins de Past in Flames à cause de ses très nombreux accélérateurs artefact
    - Les versions 5c ont une excellente protection avec les Chant Effect, mais à cause de cela, leur manabase est très fragile avec 0 basics

Je me suis donc monté cette liste qui avait pas mal de stabilité :

3C TES aka TNT
[deck]
2 Island
1 Swamp
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Badlands
4 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
2 Bloodstained Mire

4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
3 Cabal Ritual
4 Burning Wish
3 Infernal Tutor

4 Brainstorm
4 Ponder
2 Preordain

3 Duress
3 Thoughtseize

1 Past in Flames
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony

SB:
SB: 3 Pyroblast
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Duress
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 1 Silent Departure
SB: 1 Infernal Tutor
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Ill-Gotten Gains
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 1 Echoing Truth
[/deck]

Pour un complément d'info :
7 tutors, 10 filtreurs, 6 protections, 2 moteurs de storm et 1 kill MD + 2 moteurs (PiF + IGG) et 2 kills SB accessibles via Wish.

Au niveau des choix :
    - Rite de flamme ET Cabal ritual :
        Je suis dans une optique de partir vite et bien. Rite of Flamme demande moins d'IMS (initial manaSource pour rappel) et est tout autant, voir plus efficace que Cabal Rit. dans les premiers tours.
        Par contre, sans Cabal Rit., les chaînes PiF de Mid-Late game sont nettement moins efficaces.
        Je me dois donc de garder les deux, avec le ratio 4/3 en faveur de Rite car c'est celui que l'on veut voir le plus vite en multiples.

    - Absence de Probe :
        Je suis d'accord que la perte d'info sur la main adverse est dommageable.
        A présent, nous avons accès à 4 tuteurs (BW) pour aller chercher un setup et un duress-effect pour avoir l'info ET la réponse à l'éventuelle trump card de l'adversaire.
        De plus, 2 preOrdain ont été rentrés, qui sont de bien meilleurs que Probe sur la partie cantrip.
        Mais après tests, on serre souvent les fesses face à U.dec pour savoir si on peut/doit partir à l'instant T, j'ai donc tenté de re-rentrer Probe dans ma liste actuelle, mais elle tourne moins bien à mon goût (voir plus bas).

    - Infernal Tutor en side :
        Sans chrome Mox, on atteint plus difficiliement le HellBent. IT est donc moins efficace que dans le TES classique.
        Par contre, avoir accès à IT en side via BW permet de rendre un plan BW(=>IT)=>PiF viable même sans IT au grave.
         Et vu la tétrachié de mana que le deck peut produire, ce plan est tout sauf marginal.

    - IGG :
        Face à des decks non bleus, mais avec de la hate anti-combo, partir au plus vite est loin d'être un luxe.
        Rentrer le 4e IT ainsi que IGG permet ainsi et maximiser les départs rapides face à Maverick ou Burn par ex.

    - Silent Departure à la place de DeathMark :
        Departure nous obligera de partir le même tour face à Maverick, certes, mais au moins la carte passe Iona (noir) facilement (BW=>Departure).
        
    - Virtue's Ruin en side :
         Clairement préférable à Infest ou Pyroclasm dans le MU Maverick pour moultes raisons déjà évoquées sur le topic ANT.

Bref, j'aimerais avoir vos retours sur la liste, et ses forces/faiblesse par rapport aux builds que vous avez déjà piloté en tournoi dans le meta actuel (en gros, Ant avec Grim).

Et pour info, mon autre liste avec probe, mais pas suffisamment affinée à mon goût :
Spoiler

Modifié par lolosoon, 15 March 2012 - 16:26 .


#201 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 19 March 2012 - 13:12

Le shattering spree ne te manque pas ? ça peut sortir de certaines situations complexe comme revoker + canoniste ou gérer calice dès la G1. Sinon le topdeck île ne t'a pas dérangé a certaines games ? quand par exemple on à déjà waste ta sout ou ta volc ou que tu as déjà fetch ton île ? Comment se déroule le match contre tresh avec cette mana base ? Est ce que ça améliore le matchup ?

#202 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 March 2012 - 16:29

@ Lolosoon :

Citation

Donc, vu que je ne veux pas être dépendant de la disponibilité/prêts des Grims pour pouvoir jouer Storm, je compte (re-)passer sur TES pour avoir accès à plus de réels tuteurs MD grâce à Burning Wish.
Je pense que le deck a même bien plus d'arguments en sa faveur que la disponibilité des grim tutor ^^

Citation

1) TES est plus rapide que ANT grâce à ses accélérateurs plus efficaces dans les 2 premiers tours (playset de Rite of Flame, Chrome Mox...)
2) En plus de prendre de vitesse les hatebears, TES a de nombreuses réponses MD à ce problème dès la game 1 via Burning Wish
3) Par contre, TES profite moins de Past in Flames à cause de ses très nombreux accélérateurs artefact
4) Les versions 5c ont une excellente protection avec les Chant Effect, mais à cause de cela, leur manabase est très fragile avec 0 basics

1) On est d'accord :)
2) Ca arrive pour gaddock, mais pour thalia c'est vraiment hyper dur je trouve dans mes tests de caster bwish puis bouncer + gagner.
3) Oui, mais est-ce que ca te gène vraiment tant que ça? Je remarque que je le wish très peu, je l'avais noté il y a quelques posts, car souvent comme tu es sous chant effect, IGG est faisable ou alors Diminishing s'avère être le seul out, la faute aux producteurs artefact on est d'accord.
4) Ca je suis archi d'accord, la meilleure carte vs le pack c'est wasteland...

Je comprends très bien tes changements en fonction de tes remarques, ce genre de liste a été pas mal travaillé par un grinder américain connu Liam Kane mais il a arrêté mtg récemment.
J'ai personnellement l'impression que la liste perd vraiment trop en explosivité, et qu'au final l'ajout d'une mana base stable pour lutter vs TT qui te bouffe sur ta mana base en perdant les chant est pas une bonne solution car avec seulement 7 duress effect, passer snare/stifle/fow/daze/pierce est un calvaire. Chant blank toutes ses cartes sauf fow.
Tu as testé vs TT, ca donne quoi?

Avec la version de Cook, si l'autre touche wasteland tôt c'est vraiment dur, le cas échéant ca se passe vraiment bien... Je me sens pas frais mais pas catastrophique non plus en gros... un 50/50.
Stoneblade a vraiment besoin d'une early stoneforge pour espérer dans le match.
Maverick passe relativement bien. Pas le droit à l'erreur mais le fait de pouvoir chant walk et d'avoir des chances d'insta win hyper haut on the play en fond un MU positif même si pas aussi bon qu'avant (merci thalia).

@ Kaldorn : Ca semble quand même pas courant de bouffer chalice / revoker / canoniste en g1. C'est pas dramatique d'accepter de perdre vs le timmy jouant D&T avec 30 cartes vs toi je pense. J'ai jamais tuto spree dans mes games pour l'instant mais j'ai surtout testé vs mav/stoneblade/tt/icho où la carte ne sert pas à grand chose.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#203 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 March 2012 - 00:11

Citation

avec seulement 7 duress effect, passer snare/stifle/fow/daze/pierce est un calvaire
Et pourtant contre waste/snare/stifle/FOW/daze (le pack MD) ANT est positif. Il faut dire aussi que stifle et daze gêne pas beaucoup la résolution d'un past in flames. Reste snare et FOW. La seconde est obligatoire à gérer. Quant à snare on arrive généralement soit à le gérer par une défausse, soit à l’appâter, soit à partir sans 2CC.

Par contre c'est vrai que la simple présence de spell pierce (le passage au SB en gros) change la donne. Mais pour avoir déjà jouer TES la présence de chant ne m'a pas paru suffisante.
En effet tu encaisses pas si bien le spell pierce. Il t'a fallu W pour le payer. Payer 2 mana en plus et garder B (et souvent même BR) est trés difficile. Et si ta seule solution est de passer une dark ritual avant ou en réponse il peut te bloquer la séquence.
Mais je suis d'accord que cantique est plus utile en pile qu'une duress. Même si elle coute un mana de plus le tour de partir.
Seulement dans le MU tu souffres d'autres problémes. Et quand je lis ça:

Citation

3) Oui, mais est-ce que ca te gène vraiment tant que ça? Je remarque que je le wish très peu, je l'avais noté il y a quelques posts, car souvent comme tu es sous chant effect, IGG est faisable ou alors Diminishing s'avère être le seul out, la faute aux producteurs artefact on est d'accord.
Je pense que tu ne saisis pas la différence. Que tu le wishes prouve que tu en profites moins, pas qu'il est pas utile. Parce que TT est vraiment un MU dans lequel c'est trés profitable. En effet tu aimes bien pouvoir prendre du temps pour pas t'empaler et partir bas en PV dans un plan safe (donc ni diminishing returns, ni Ad nauseam ni empty the warrens car tu meurs sur bolt/delver avant de toi pouvoir tuer).
Et si cantique est bien mieux il faut pas non plus trop t'attendre à ce qu'elle se résolve facilement. Elle permet plutôt d'enlever le contre de la main adverse (à moins que t’arrive à faire croire au bluff).
J'ai du mal à te croire à 50/50. Ca fait un peu deck avec que des MU positifs si même le deck avec 20 contres et une pression assez importante n’a pas un bon MU. Avec ANT on est négatif parce qu'on à un mauvais MU post side donc c'est sur ce point que je te conseille de concentrer tes tests. Si tu m'assures que tu es équilibré je risque de m'intéresser de plus prés à la liste :).
please don't drive me blind

#204 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 March 2012 - 00:34

Voir le messageKaldorn, le 19 March 2012 - 13:12 , dit :

Le shattering spree ne te manque pas ? ça peut sortir de certaines situations complexe comme revoker + canoniste ou gérer calice dès la G1. Sinon le topdeck île ne t'a pas dérangé a certaines games ? quand par exemple on à déjà waste ta sout ou ta volc ou que tu as déjà fetch ton île ? Comment se déroule le match contre tresh avec cette mana base ? Est ce que ça améliore le matchup ?
Comme Apo l'a dit, les artefacts gênants et en multiples exemplaires ne sont pas courant tout de même. Perso Spree ne me manque pas(plus) dans ce meta. Mais dans le doute, il suffit de mettre Infest à la place de Ruin et on gère le cas donné en exemple.
Pour l'île, elle ne me gène pas tant que ça. Elle est très bien dans les main 'setup' avec quelques cantrips, et assure le 2e mana permanent pour passer les waste.dec (surtout avec Daze à côté).
J'avoue, après le 2-3e tour elle devient aussi utile qu'une darksteel citadel, mais c'est un mal nécessaire je te l'assure...

Voir le messageApocalypse666, le 19 March 2012 - 16:29 , dit :

pour thalia c'est vraiment hyper dur je trouve dans mes tests de caster bwish puis bouncer + gagner.
Dans les cas ou j'ai eu a gérer Thalia pré-SB (je manque encore d'heures de vol avec cette version du deck) :
- soit l'adversaire a une vrai clock à côté (équip/Knight), et le temps et les ressources engagées pour BW->Ruin sur 2 tours est de trop si on a pas les nuts à côté
- soit l'adversaire enchaîne ses hate bears, mais peu de clock/mana disrupt et on a tranquillement le temps de raser le board ET partir dans le tour grâce à Cabal Ritual  qui rattrape le taxing effect de thalia de part son +2 en mana (sous thalia)

Post-SB, les bounces améliorent le MU, mais selon la hate supplémentaire non-bear (mindBreak/surgical) rentrée en face, on a tout de même envie d'accélérer le deck en passant en turbo IGG par ex.

Citation

est-ce que ca (ie: ne pas optimiser PiF) te gène vraiment tant que ça? Je remarque que je le wish très peu, je l'avais noté il y a quelques posts, car souvent comme tu es sous chant effect, IGG est faisable ou alors Diminishing s'avère être le seul out, la faute aux producteurs artefact on est d'accord.
Oui mais voilà, D.Returns est un Out incertain (j'ai souvent fizzle après Returns, même avec les 2-3 manas de confort), et arrivé à un seuil de PVs faible, si ton chant est contré (et si l'adversaire a un contre, il le conservera pour ça), tu ne peux plus partir safe, et ce, quelque soit ton plan annexe. (Tu peux rarement te permettre de reprendre Chant -voir double protec- dans tes boucles IGG).
PiF après protection laisse l'adversaire à poil, et est LE moteur de mid-lategame préférentiel et 100% sûr du deck. (merci captain obvious !).
Bref, on gange un moteur MD et SB vraiment sûr, et exploitable à 100% gr^ce aux multiples rituels du deck.

Citation

Je comprends très bien tes changements en fonction de tes remarques, ce genre de liste a été pas mal travaillé par un grinder américain connu Liam Kane mais il a arrêté mtg récemment.
J'ai personnellement l'impression que la liste perd vraiment trop en explosivité, et qu'au final l'ajout d'une mana base stable pour lutter vs TT qui te bouffe sur ta mana base en perdant les chant est pas une bonne solution car avec seulement 7 duress effect, passer snare/stifle/fow/daze/pierce est un calvaire. Chant blank toutes ses cartes sauf fow.
Alors, oui. Même si je ne connais pas la référence IRL du pilote, la liste est en fait un 'TNT' qui a été développé également sur TS et StormBoards par de multiples contributeurs. Elle perd environ 1 tour par rapport au classique 5c TES de Cook, mais demeure plus rapide que ANT (moins de bouiboui, plus de rituels, plus de tuteurs).
Par rapport aux menaces que tu cites, stifle et daze sont négligeables, et se prendre Pierce ou FoW sur Duress ou Chant ne change que peu la donne : en cas de 2e protec, on est mal.
Ensuite reste Snare...  en multiple ou avec Snapcaster. Là, ok, chant est le meilleur choix, je ne peux pas dire le contraire.
Je troque donc une faiblesse face à double Snare ou FoW+Snare contre une moindre sensibilité à waste.
(crosspost avec camille sur ce point)

Citation

Tu as testé vs TT, ca donne quoi?
Face aux versions sans CB/Top post-side, j'en suis à peu près à la même chose (45/55). Par contre pré-side je ne perds plus sur random waste T1-T2, mais plus sur des mains à multiples contres + une vrai clock.
Sinon, le plan 8/7* marche pas trop mal car on ne fait pas de card-disadvantage avec les Chrome Mox.

Mais 5c TES a un meilleur matchup face aux versions CB post-SB car il peut plus facilement partir avant que CB ne touche le board.

*le plan 8/7 consiste à monter une main parfaite de 8 cartes (après la pioche) avant de partir. Même si en face il monte une main de 7 cartes, on aura en théorie plus de gaz/cartes actives que lui au moment de partir...

Modifié par lolosoon, 20 March 2012 - 00:38 .


#205 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 March 2012 - 09:35

@ Camille :
En fait mon poste est pas complet du tout, le seul MU que j'ai bien testé (entendre ici vs pok²) c'est Maverick (et d'autres pour ce MU en particulier vu que tout LF joue ça :P [probablement à raison soit dit en passant]), entendre ici pré et post sb sur un nombre de games conséquentes.

TT je l'ai test proprement pré sb mais post sb c'était surtout vs random dc test très peu probant. Mon 50/50 est donc un 50/50 MD (ce qui est catastrophique comparé aux autres decks du format en g1 ou c'est presque dur de perdre). Mais dans toutes mes games post sb, le truc qui m'empale le plus c'est même pas les 20 contres+ c'est vraiment wasteland qui t'empeche de lancer un vrai set up. Et le pyroblast pour le contre qui cible ton chant en général ca fait plier beaucoup de mains. (Et y'a aussi 3 duress ds la liste de Cook).

Stoneblade un peu plus post sb mais vs un sb de taré profond à base de flusterstorm en plus des pierce + surgical habituels.

@ Lolo :

Citation

Dans les cas ou j'ai eu a gérer Thalia pré-SB (je manque encore d'heures de vol avec cette version du deck) :
- soit l'adversaire a une vrai clock à côté (équip/Knight), et le temps et les ressources engagées pour BW->Ruin sur 2 tours est de trop si on a pas les nuts à côté
- soit l'adversaire enchaîne ses hate bears, mais peu de clock/mana disrupt et on a tranquillement le temps de raser le board ET partir dans le tour grâce à Cabal Ritual qui rattrape le taxing effect de thalia de part son +2 en mana (sous thalia)
J'ai jamais réussi à faire ça oO.
Genre pour faire virtue's ruin et gérer thalia il te faut 4 lands sur table post bwish vs un deck 4 knight 4 waste, et silent departure prenant 2 lands le tour du départ en combo j'ai jamais réussi à comboter dessus :s Mais je joue la mana base en carton pate à 13 lands...
Autant MD gaddock j'en ai rien à faire, autant Thalia je crois ne jamais l'avoir passé.

Citation

Quant à snare on arrive généralement soit à le gérer par une défausse, soit à l’appâter, soit à partir sans 2CC.
Ca arrive souvent d'appater un snare vs un joueur ++ ? oO
Pas un taunt, c'est une vraie question, car vue les listes d'Ant, à part IT et Cabal ritual y'a pas de target, alors sauf doublon d'IT ou tu as le temps d'aller chercher une deuxieme duress pour faire duress puis duress le tour où tu pars (donc en perdant 1 tour à minima) je vois pas beaucoup de mec lacher leur snare facilement. Bon y'a aussi le play eot cabal ritual pour passer l'ad nauseam ou si le mec a que snare en main il a pas le choix...

Citation

Je pense que tu ne saisis pas la différence. Que tu le wishes prouve que tu en profites moins, pas qu'il est pas utile. Parce que TT est vraiment un MU dans lequel c'est trés profitable. En effet tu aimes bien pouvoir prendre du temps pour pas t'empaler et partir bas en PV dans un plan safe (donc ni diminishing returns, ni Ad nauseam ni empty the warrens car tu meurs sur bolt/delver avant de toi pouvoir tuer).
On est d'accord sur tout ça, après sous chant effect, l'ad nauseam même à 9-10pv passe plutôt bien...
Mais c'est pas vraiment le fait de le wish c'est que clairement dans TES il demande une config assez folle pour être utilisable en général avoir BR post pif.
J'avais testé et proposé TNT post Amsterdam sur le topic Ant, et c'est vrai que quand j'avais joué ça je partais très souvent en pif, avec TES j'y arrive juste pas :s

Citation

Et si cantique est bien mieux il faut pas non plus trop t'attendre à ce qu'elle se résolve facilement. Elle permet plutôt d'enlever le contre de la main adverse (à moins que t’arrive à faire croire au bluff).
Le bluff de pouvoir partir est tellement le mauvais play dans la plupart des situations, que je crois pas trop en l'adversaire qui contrerait pas se disant "je pari qu'il bluffe".
Par contre, les mains à double cantique, ou tu te fais contrer cantique et repars au tour suivant sont vraiment très efficace. Car demande vraiment une main monstre en face.

Au cas où je me place pas du tout en expert du pack ou quoi, juste je l'ai pas mal joué récemment donc je peux apporter quelques avis ;)
D'ailleurs, faut que je teste la tundra sb dont j'avais parlé il y a quelques temps mais là je prépare le BoM et vu les galères que je découvre avec mon pack de chie je peux pas trop travailler sur TES =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#206 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 March 2012 - 15:47

Voir le messageApocalypse666, le 20 March 2012 - 09:35 , dit :

Genre pour faire virtue's ruin et gérer thalia il te faut 4 lands sur table post bwish vs un deck 4 knight 4 waste, et silent departure prenant 2 lands le tour du départ en combo j'ai jamais réussi à comboter dessus :s Mais je joue la mana base en carton pate à 13 lands...
Autant MD gaddock j'en ai rien à faire, autant Thalia je crois ne jamais l'avoir passé.
Attention, j'ai pas non plus masse heures de vol avec cette liste 3couleurs. Et comme tu le dis, et comme je le soulignais dans mon post, si en plus de Thalia l'autre enchaîne ses Waste/Knight, c'est pas gagné.

Mais avec 15lands, et les cantrips, aller chercher les basics du deck et garder le reste pour le big turn (en sacrifiant un petal/biland pour Wish le tour d'avant) est un plan réalisable si on nous en laisse le temps (encore une fois, selon le denial/clock en face).

en passant : Pour la version classique, Cook a rentré 4 (!) Inquisition en SB (à la place des Pyro et de la duress wishable) pour gérer Thalia avant qu'elle ne touche le board (+ chant-Walk tour2).  C'est dire comment il trouve le MU dégeulasse par moment.
En fait, Storm vs Maverick ça devient effectivement pénible, mais pas insurmontable. Il faut en gros : 1) partir plus vite, à la belcher 2) Partir plus tard avec une manabase solide, à la Doomsday. Ou prévoir masse hate, quitte à dilluer le side face à %U.dec, mais je n'aime pas cette solution.

#207 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 March 2012 - 11:04

Voir le messagelolosoon, le 20 March 2012 - 15:47 , dit :

En fait, Storm vs Maverick ça devient effectivement pénible, mais pas insurmontable. Il faut en gros : 1) partir plus vite, à la belcher 2) Partir plus tard avec une manabase solide, à la Doomsday. Ou prévoir masse hate, quitte à dilluer le side face à %U.dec, mais je n'aime pas cette solution.
J'irais pas jusqu'à dire "pénible", son sb lui donne l'assurance de retrouver un MU très positif alors qu'il était revenu pas loin de l'équilibre.

Inquisition est forte également vs U.deck donc remplace bien pyroblast, ce que je reprochais à pyroblast c'est sa non synergie avec LED.
Bon du peu que j'ai testé je me suis déjà retrouvé comme un débile à faire inquisition sur une main à 2 cartes avec 2 fow dedans...
Spoiler
mais je trouve le changement interessant.

Par contre, je joue chain of vapor dans les slots des bounces. Je vois pas comment il espere caster des echoing/wype away vs thalia...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#208 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 March 2012 - 11:31

CoV est le bounce à jouer. Cook est obligé de jouer des echoing truth dans son méta avec des decks chalice donc c'est ce qu'il fait. Comme il ne fait pas la différence entre la meilleure liste dans l'absolu et la liste qu'il joue il met des echoing truth dans la liste présentée sur the source, mais c'est sous-optimal dans un méta plus classique.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#209 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 March 2012 - 11:42

En même temps Apo, Chain of vapor est le MVP des bounces car il te permet en plus d'être un mini moteur de storm (je compte même plus le nombre de fois où je suis mort en parties de tests avec cette enchaînement sur des chrome mox vide et des LED...) là où les autres ne le permettent pas. Bon echoing a quand même le bon goût d'aider contre dredge (cela fait peu au final...). Bon cela ne passe pas Chalice souvent joué à un (rarement dans notre méta fr).

Je suis assez d'accord avec la non synergie de pyroblast et LED mais faut aussi voir que cela reste que cool pour passer ton silence tout en ne perdant pas ton mana le plus important du tour ( :b: et de rentabiliser le mana de ton plus mauvais accélérateur rite of flame ). Pyro a aussi le défaut qu'il ne permet pas de préparer le terrain durant les premiers tours et qu'elle ne sert à rien dans les MU non U. Pour moi ce choix est vraiment à faire en fonction du méta que tu attends.

Parfois je me demande juste pourquoi le pack ne joue pas 8 silence effects (je suis jamais déçu d'en avoir plusieurs contrairement à duress par exemple...) car c'est quand même vraiment bon contre quasi tous les jeux (cela sert même contre dredge là où duress est cool mais sans plus vu le nombre de draw card qu'il a maintenant)

Pour doomsday, tu as aussi toujours le plan Emrakull qui fait plaisir dans ce genre de MU (avec le petit Snap qui va bien pour finir la partie, tout en plaçant un back up sur karakas via Pithing Needle avec le tour additionnel) là où TES n'a que des plans storm (même si empty est vraiment facile à lancer tôt avec ce pack).

Edit: erf  crosspost avec Maître Lejay !
Edit 2 : Wipe away était bien quand Cb était surprésent

Modifié par Galibo, 21 March 2012 - 11:48 .

It's harvest time !

#210 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 March 2012 - 11:46

Voir le messageLejay, le 21 March 2012 - 11:31 , dit :

CoV est le bounce à jouer. Cook est obligé de jouer des echoing truth dans son méta avec des decks chalice donc c'est ce qu'il fait. Comme il ne fait pas la différence entre la meilleure liste dans l'absolu et la liste qu'il joue il met des echoing truth dans la liste présentée sur the source, mais c'est sous-optimal dans un méta plus classique.
La contraposée pour les autres decks non U qui risque de jouer dans un méta storm est de jouer chalice actuellement.

Pour les decks U, Counterbalance est mieux car on garde brainstorm.

Modifié par Choobak, 21 March 2012 - 11:49 .