TES - The EPIC Storm
Posté 21 March 2012 - 12:04
Mais à part ça un méta storm ça n'existe pas Chookak.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 21 March 2012 - 15:59
Posté 21 March 2012 - 16:29
Il y a des ANT (pas encore de TES), mais aussi des Reanimator, Dredge, High Tide, ElfBall...
Posté 21 March 2012 - 16:42
La nuance la plus importante dans combo c'est les possibilités existante pour détruire les stratégies qui ne relève pas de l'utilisation normale.
Pour ce qui est de MC, hormis les places en top je suis pas certains que la salle était infestée de combo storm. Personnellement je fais toute la journée en rencontrant aggro et controle.
Ce qui est plus la norme que de prendre R1: high tide, R2: blecher, R3: ANT; R4 dredge, R5: hive mind, R6: TT. Pourtant quand on voit les plans de side actuels ont peut avoir des doutes sur les tournois de certain.
Posté 23 March 2012 - 02:17
Marre des elfes, je veux faire un deck qui tue à la vrille d'angoisse, seulement voilà je n'en n'ai jamais joué en legacy. A première vue, il y a des listes très différentes, mais avant de passer des heures à tester (ce que je ferai), il me reste des points à éclaircir :
- je n'ai pas de grim tutor. Si c'est indispensable à la meilleure version de toutes, je peux faire un effort, mais cela vaut-il le coup ?
- ANT, TES, DD... toutes les listes se valent-elles ? Qu'est-ce qui fait que vous jouez the epic storm plutôt qu'un autre par exemple, est-ce par goût ou juste parce que c'est meilleur/plus facile/moins onéreux ?
Merci d'avance :-)
Modifié par Mandar[ine], 23 March 2012 - 02:17 .
Posté 23 March 2012 - 11:29
Hello,
Pour moi, TES est le meilleur deck STORM pour plusieurs raisons:
- les chant effects
- tool box burning wish
- plus rapide
- ne fizzle quasiment jamais sous Ad nauseam du fait de tous les artefacts à 0.
Son unique défaut, je pense, est la base de mana assez fragile.
Sinon, DD c'est pas mal, mais plus lent et parfois tu es obligé de passer le tour avec certaine piles, ce qui n'est vraiment pas top. Par contre, t'as l'avantage du fait que pas grand monde ne sait jouer contre.
Pour ANT, je pense que Grim tutor est nécessaire pour avoir la meilleure liste, car c'est tout simplement le meilleur tutor restant après le ban de tous les autres. ANT a une base de mana plus safe que TES, mais est moins rapide et utilise plutôt PIF comme moteur de base de storm, car il fizzle plus souvent sous Ad nauseam du fait du manque des chrome mox.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
a+
Posté 23 March 2012 - 11:50
Faites au moins l'effort de lire les posts précédents des différents topics de storm... Ça prend 2 minutes et vous aurez toutes les réponses nécessaires.
C'est pas ciblé sur toi Mandarine, c'est juste que j'en ai ras la couenne de voir les mêmes questions sur les topics storms.
J'ajoute qu'un débutant nommé Bryant Cook avec quelques FNM a son actif a posté un primer ultra précis sur Mtg the source et qui vous donnera pas mal d'info! Dans la langue de Shakespeare par contre!
Posté 23 March 2012 - 11:59
Citation
a.) Why play The EPIC Storm (TES) over Ad Nauseam Tendrils (ANT)? TES has no clear cut game plan; it’s very versatile and can end things many ways – unlike ANT. Ad Nauseam Tendrils is often forced to go for Ad Nauseam because lists don’t play Orim’s Chant (some lists do, but few). Without Orim’s Chant their Ill-Gotten Gains is shut off. Leaving them with one path to victory. TES because it plays five color lands has all of the best protection available, while ANT usually plays Duress and Thoughtseize.ANT has a tough time playing white and red because it’s hard for them to play all of these without destroying their mana base. Playing four colors on duals and fetches can hurt. Especially against the tempo decks of today, the stifle wasteland package already hurts both decks, but stretching to four colors is a reach. Orim's Chant and Silence are where the real difference between the decks come in, TES has a much easier time in a metagame full of Stifles and Spellsnares than ANT due to these white spells. TES I feel has an edge on ANT because of the speed factor also, TES plays less land and more acceleration in order to win faster. While ANT goes for a more controlling feeling against blue (Which always doesn’t work). The most important reason to play TES over ANT is Burning Wish and it’s raw power. Burning Wish acts as an Infernal Tutor that doesn’t need Hellbent that can get answers to help out in sticky situations. Where ANT lists play more cantrips such as preordain.
b.) Why play The EPIC Storm (TES) over Belcher? TES is fast, resilient, and has main deck protection and can fight through the hate. Many people played Belcher for awhile because it’s a fundament turn faster than TES, until they realized the unstableness and how fragile the deck was; The EPIC Storm doesn’t have to go for Empty the Warrens. Belcher often can’t choose what win condition to go for; it’s whatever it draws, not with TES. The player chooses between Tendrils or Empty the Warrens and sometimes Grapeshot. Belcher doesn’t play any main deck protection whatsoever; here in TES there are Orim’s Chant/Silence and Duress to make sure the deck has a fighting chance to beat the most popular blue decks of the moment. One last reason to play TES over Belcher is that if the deck somehow manages to fizzle The EPIC Storm recovers a lot faster than Belcher thanks to storm engines in Ad Nauseam, Ill-Gotten Gains, Diminishing Returns, and Past in Flames.
c.) Why play The EPIC Storm (TES) over Doomsday combo? Mainly because Sensei’s Diving Top is a slow card in nature, which means that Doomsday combo in nature is slow. Slow combo decks aren’t good because decks like Zoo, Goblins, Burn, and Maverick now stand a chance, this is a mistake that players learned from Solidarity. On top of being slow, there are many “pass the turn” piles. Losing half of your life to Doomsday and passing the turn is a very dangerous thing to do but is necessary sometimes with Doomsday variants. My largest problem with the current Doomsday decks is their alternative routes to beating blue based decks. Using a comes into play tapped land, forces a player to pass the turn, now the combo is susceptible to wasteland and stifle. Increasing the amount hate against the deck is just something I don’t think is worth doing. TES is faster, doesn’t pass the turn, and doesn’t lose to a Wasteland.
Son analyse sur DD est très challengable car le deck a beaucoup évolué depuis la chie qu'il dit dessus.
Mais ne joue pas DD pour pleins de raisons : ca demande des efforts mentaux 10 fois plus important et sur une longue journée ca pèse, ca a pas des Mu drastiquement meilleurs que TES, ils sont en gros assez proche, plus positif vs maverick mais moins vs les sb de total psychopathe car ont un taux de kill t1 on the play bien inferieur à TES.
En gros pour moi, si t'es un grand malade et que tu te sens les reins et le crane solides, joue DD, sinon joue TES.
Mike Flores dit :
Posté 23 March 2012 - 13:32

Tafit : je le prends pas mal, t'inquiète, mais j'ai lu les posts précédents. J'ai lu des remarques qui m'ont aidé à avoir un premier aperçu, mais j'ai pas pu tout lire non plus alors je préfère demander directement.
Posté 23 March 2012 - 14:18
http://www.starcityg...abal_Rises.html
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 23 March 2012 - 17:28
Dans la situation suivante, que feriez vous? Avec 2 LED en jeu, j'ai 4 mana en pool et j'en utilise 2 pour lancer Infernal tutor (IT) et en réponse je craque un LED. Cela me fait 5 mana en pool et me permet de lancer Ad nauseam qui a été trouvé grace à IT. Ma question est la suivante. Est-il meilleur de craquer en réponse à Ad nauseam le 2e LED pour avoir 3 mana floating post-Ad nauseam, ou bien de le garder pour être hellbent avec un IT révélé par Ad nauseam?
Merci.
Posté 23 March 2012 - 18:06
QU'en pense les autres?
Posté 06 July 2012 - 13:12
pour répondre à la question précédente : il manque quelques infos.
Quelle liste ?
nbre de PV au moment de résoudre AN ?
Land drop possible ?
Les cartes déjà utilisées ?
Sinon +1 Tafit de manière générale la liste de Cook supporte vraiment le plan Ad Nauseam.
On peut le lancer les yeux fermés. même sans la 2ème LED d'ailleurs j'hésiterai pas ;-
Posté 22 March 2013 - 16:49
Bryant Cook encore et encore !
http://jupitergames....013-first-place
on peut dire ce que l'on veut, il a un sacré taux de transformation avec TES ^^