Aller au contenu

TES - The EPIC Storm

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
228 réponses à ce sujet

#76 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 October 2010 - 12:45

Par contre je pige vraiment pas le Mox Opal, tu veux jamais le voir, même en partant en combo t'es pas sur qu'il soit utilisable car t'auras utiliser tes Petal/Led, et de toute facon, Diamond ou chrome est meilleur dans ce cas.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#77 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2010 - 13:07

Je jouais la liste à Cook :

4 Gemstone Mine
4 Scalding Tarn
2 City of Brass
2 Underground Sea
1 Volcanic Island

4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Lion’s Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Burning Wish
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Infernal Tutor
3 Orim’s Chant
1 Silence
4 Duress
1 Ad Nauseam
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony

1 Diminishing Returns
1 Ill-Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Grapeshot
1 Thoughtsieze
1 Krosan Grip
1 Wipeaway
2 Echoing Truth
1 Deathmark
1 Shattering Spree
3 Pyroblast

J'ai modifié qqes cartes MD mais je n'ai pas changé la mana base. J'ai souvent voulu un land de plus plutot qu'un mox.

Sinon pour Mox d'opale il n'a pas d'utilité ici. Asdrael a bien expliqué pourquoi
Twitter : Mtgtafit08

#78 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 October 2010 - 17:06

oui, Mox D'opale... Vraiment affreux :-(

La liste de Cook est une liste carrément aggressive. Avant je jouais DDANT UBw (avec les trois Moteurs IGG/DD/ANT, puis ANT UB manabase basic orimless, je venais de passer à BWANT juste avant le ban. Je cherchais un jeu toujours plus explosif.

la liste de TES de Cook est le meilleur compromis à l'heure actuelle entre Explosivité et Efficacité.  Et malgré les 8 protections MD, il m'arrive déjà bien souvent de tenter le départ à l'aveugle. être aggressif et ne pas hésiter à partir me semble primordial pour cette liste. Du coup c'est le storm deck, qui me correspond le mieux ^^

Ps : j'ai bien dit aggressif, pas suicidaire non plus ;-)

#79 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 20 October 2010 - 23:03

Finalement après test je passerais plus à cette version. Même si j'hésite encore à caser Orim's/Silence. Idem pour RoF. Pour l'instant:

/ / Lands
4 [TSB] Gemstone Mine
2 [AN] City of Brass
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
2 [A] Underground Sea
1 [A] Volcanic Island

/ / Spells
4 [MM] Dark Ritual  
4 [TO] Cabal Ritual
2 [MR] Chrome Mox
1 [SH] Mox Diamond
1 [SM] Mox Opal
4 [TE] Lotus Petal
4 [MI] Lion's Eye Diamond
1 [PT] Personal Tutor
4 [LRW] Ponder
4 [MM] Brainstorm
3 [DIS] Infernal Tutor
4 [JU] Burning Wish
4 [AER] Duress
3 [LRW] Thoughtseize
1 [SC] Tendrils of Agony
1 [ALA] Ad Nauseam
1 [TSP] Empty the Warrens

/ / Sideboard
SB: 1 [CS] Deathmark
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [U.S.] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [DIS] Infernal Tutor
SB: 1 [TSP] Grapeshot
SB: 1 [PT] Symbol of Unsummoning
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
SB: 1 [CK] Eye of Nowhere
SB: 3 [IA] Pyroblast
SB: 1 [10E] Pyroclasm
SB: 1 [LRW] Thoughtseize

MD
+1 Thoughtseize
-1 IGG

SB
+1 IGG +1 Thoughtseize +2 Krosan Grip
-3 Dark -1 Goblin War Strike

Pour Opal je note vos remarques, mais j'ai eu metalcraft pour l'activer. Sauf une fois ou j'avais avec un Petal et un Chrome que j'ai joué sans empreinte, parceque trop besoin de mes autres cartes pour partir en storm, pour avoir metalcraft, j'ai donc eu les deux mana nécessaire que j'aurai pas eu avec deux Chrome et Petal. En général je ne joues les Mox, LED ou/et Petal que dans le tour ou je veux faire storm donc avec de l'artos. Après ça peut s'avérer très mauvais aussi. Donc un slot maxi. Et au passage, Chrome c'est trigger, ça se Stifle.  %G

@tafit

Ta liste ou celle de Cook est à 13 land ça me parait peu, surtout quand je repense avoir hésité entre 15 et 14. Je passerai à +1 land et -1 Orim's.
RoF parait plus sexy que Cabal contre Iona/B mais Cabal peut potentiellement être plus gras et couter  :D  ;)  face à un CTop ou CotV ça à ses avantages.
Orim's/Silence pour gérer Udeck, combo même aggro c'est fort. Leur seul défaut est d'être blanc. Duress x7 à aussi des qualités comme discards une FoW, Stifle ou un Cb et c'est noire.

Je pense même à replacer Personal Tutor pour un cinquième Mox avec cette version (Cabale x4).

Voir le messageisamu, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:06, dit :

Ps : j'ai bien dit aggressif, pas suicidaire non plus ;-)

J'ajouterai qu'avec ce deck, il faut, parfois, savoir poser ses cou**les sur la table, quand même.  %G

#80 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 24 October 2010 - 11:27

pour moi personnal tutor n'a pa sa place, trop lent par rapport aux deck, je n'aime vraiment pas la carte.

Maintenant cabal ou rite of flame.... selon les gouts et les couleurs ^^, mais jouant BW, je privilégeriai les rite of flame....
personnelemnt la liste a cook me convient bien et ormis le side (et encore) a l'heure actuelle la liste est tjs jouable.

Modifié par planarvoid, 24 October 2010 - 11:29 .

#81 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 24 October 2010 - 11:57

La liste de Bryant Cook est clairement la liste du moment : elle est le résultat de longues discussions théoriques et d'un nombre de test inimaginable. Sans oublier qu'elle a fait ses preuves.

Je déjà essayé de faire des modifs sur le MD (sur la manabase, la disrupt, les artos) mais au final ça s'est toujours révélé moins bien que la liste originale.

En tout cas moi je suis repartit pour tester le deck à fond, ça semble un bon choix de méta ;)

#82 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 24 October 2010 - 14:24

Bon Opal est vraiment mauvais, je l'ai changé pour Diamond.

Voir le messageplanarvoid, le Dimanche 24 Octobre 2010 à 12:27, dit :

pour moi personnal tutor n'a pa sa place, trop lent par rapport aux deck, je n'aime vraiment pas la carte.

Le Personal Tutor est le slot le plus en balancement de la liste, c'est clair. Je ne vois pas quoi mettre à la place. Un 5eme Mox? Bof bof. Infernal Tutor? Non, je trouve plus intéressant dans le Wishboard.
Preordain?

Voir le messagehaplo, le Dimanche 24 Octobre 2010 à 12:57, dit :

En tout cas moi je suis repartit pour tester le deck à fond, ça semble un bon choix de méta ;)

Il semblerait bien, comme Icho serait surement l'un des pires.

#83 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 24 October 2010 - 18:26

oui je pense que c'est le moment de jouer TES.
Moi je jouerais un 3 chrome mox a ta place, mais je sais que certains trouve la carte moisie... ce n'est pas mon cas :-)

Maintenant moi je joue 4 IT de base. Qd tu BW, tu n'as pas besoin d'aller chercher IT, si t'arrive a caler BW, c'est que tu es en mode "je mopnte mon counter storm" et donc quasi sûr de gagner.

c'est un choix aussi.

Concernant le meta, mis a part merfolk qui reste un MU difficile et CB non représenté en europe, y a rien en face de nous!!!

#84 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 24 October 2010 - 19:47

Chrome mox c'est tellement moisi que j'en joue 4. Non mais allo, cette carte est super forte dans le deck xD.

#85 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 24 October 2010 - 20:58

oui c'est clair, j'adore la carte mais certains irreductible n'aime pas la carte.... ;)

d'ailleur, je pense que le diamond mox n'as pas sa place dans le deck....

#86 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 24 October 2010 - 21:16

Mais bien sûr que non ! Ces deux mox ne sont pas du tout fait pour le même emploi. La manabase du deck n'est pas fait pour le rentabiliser. Il ne sera bon qu'une fois partit en combo et encore uniquement sous Ad Nauseam.

J'en jouais 1 à l'époque dans ANT mais je jouais 17 land (et je pense que maintenant je le jouerai plus).

#87 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 24 October 2010 - 21:36

héhé je partage ton avis!!

bon dimanche je test le deck, je m'attend a du merfolk, du zoo et ptet a du VV survival (meme surement)

vous me conseiller quoi en side?? Des xanthid swarm??

#88 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 October 2010 - 11:27

Pouet!

Voici la liste que j'ai joué ce dimanche à Cachan avec une certaine réussite.

2 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
1 Island
1 Swamp
1 Bloodstained Mire
2 Scalding Tarn
1 badlands

1 Empty the Warrens
4 Burning Wish
3 Thoughtseize
4 Infernal Tutor
4 lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
1 Ad Nauseam
4 Rite of Flam
4 Duress
4 Ponder
1 Tendrils of Agony
1 Ill-Gotten Gains

en sb :

1 Empty the Warrens
1 Thoughtseize
1 ll-Gotten Gains
3 Pyroblast
1 Diminishing Returns
1 Grapeshot
1 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony
1 Echoing Truth
2 Chain of Vapor
2 morte marque

Quelques remarques :

les 2 lands de base sont loin d'être imba. J'ai clairement perdu mon quart la dessus. Avec une mer sout à la place du marais je faisais Kill T1.

Pourquoi cette mana base?
Je déteste les cités d'airain, et encore moins les mines de gemmes. Certains MU il faut Sculpter sa main en 3 à 5 tours (contre contrôle) et l'utilisation répétée des lands "rainbow" est une nuisance... De plus je ne joue pas de cantique ni de xantid. Donc pas besoin.

Pourquoi Saisie à la place de cantique?
Je m'attendais à un méta pas trop bleu, du coup les cantiques sont pas super, en plus saisie ça fait beaucoup de chose T1 contre Survival, contre miror ou autre. Bref j'en suis pas déçu.

Pourquoi 3 mox seulement?
Parce que j'ai rajouté un land dans la liste "de base". Ras le bol de mull agressif pour choper un land + 1 ponder/brainstorm. Et puis Fetch brainstorm c'est une combo tellement pouissante!

Les cartes qui m'ont manqué :
Un infernal tutor en side!

Pourquoi IGG de base?
Méta non bleu oblige, c'est un moteur de storm que j'use et que j'abuse en permanence. Franchement le deck se débrouille très bien en version storm old school. Ad nauseam ne présente que la partie "brainless" du deck.

Voila, c'est une liste sur laquelle je vais m'appuyer pour mes prochains tests.

Modifié par Tafit, 25 October 2010 - 11:28 .

Twitter : Mtgtafit08

#89 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 October 2010 - 12:31

(Nota : je joue la liste de Cook)

Le seul deck vraiment représenté qui pose problème par chez nous c'est merfolk. Xanthid serait encore plus fort que Pyroblast dû à l'absence de CB+TOP dans mon méta, car spell pierce (encore pas mal présent dans leur side) + BEB est affreux. Bien plus que le plan denial ( avec 4 fetch on est quasi insensible à asphyxie, si ce n'est pour l'imprint de Mox ?! xD). De mon expérience personnel, aussi "wird" que cela puisse paraître, j'ai eu moins de PB de Mana avec la liste de cook à 13 land, qu'une liste similaire à la tienne (sans doute à cause de C.R.) même si les deux optiques se défendent.

Par contre je ne me priverai jamais de Chant effect, la carte me parait vraiment sous estimée ici : Dim.Ret. et IGG, çà n'a rien à voir post chant. ;-) voir même pour protéger un tour les gobs d'un éventuel EE par exemple ( BS et topdeck, çà existe) et ralentir Aggro d'un tour de sauce, dès fois c'est utile (GroAfiend par ex.) Sans compter les match mirror !

C'est plus fort et çà colle pas 2 !

#90 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 25 October 2010 - 12:40

Tu es vraiment convaincu par l'empty the warren main deck Tafit ? Personnelement cela fait un moment que je l'ai retiré, le trouvant vraiment juste (je sers les fesses à chaque fois que j'en fais un).

Je joue un bounce md (une CoV) à la place en fait. Elle permet de faire du storm (vraiment bien contre U.Deck, lorsque la partie s'éternise), de gérer une menace, et permet de temps en temps de débloquer une situation moisie après un AN vraiment foireux (avec des chrome mox généralement). Ce slot m'a jamais déçu pour le moment.

Perso je joue encore des rainbow land et des cantiques. J'avoue que j'hésitais à passer sur une base de mana full fetch//biland (sans basics), et à passer sur 7 duress-like. Pour le moment je ne l'ai pas fait uniquement parce que je suis un fan d'IGG (IGGY pop fan dans l'ame), mais j'avoue que ça m'arrive très souvent d'être rageux de pas avoir une saisie à la place d'un cantique en ce moment. Surtout que ça permettrait de changer certains slots de side (notamment la krosan et le wipe away, par une CoV de plus et une seconde deathmark, avec 7 duress like MD).

Pour le side, le mien est légérement différent, mais j'utilise un IT dedans. Perso, je ne compte plus le nombre de parties que ça m'a fait gagner. La seule chose qui me chagrine, c'est de savoir par quoi le remplacer MD. Pour le moment je teste un deuxième AN, même si c'est très risqué. Ca permet quand même pas mal de départ autopilote sur AN en main de départ (toujours pratique pour s'économiser le cerveau pour les rondes suivantes). Maintenant ça m'est arrivé déjà deux fois en une trentaine de parties de me piquer un maximum en retournant successivement le deuxième AN, IGG et Tendrils et de ne pas pouvoir tuer la personne en face. Du coup j'arrive pas encore à me décider.

Je vois que tu n'utilises pas eye of nowhere en side. Pq ? Personnelement ça m'a beaucoup servi pour le moment et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer. Pouvoir le prendre sur un BW m'a déjà acheté quelques games ;).

Pour le 14 ieme land j'ai fait pareil, j'ai viré un chrome (surtout parce que c'est chiant de devoir quasi systématiquement mull lorsque tu en as deux en main de départ). J'avais même mis un 15ieme land à la place d'un rite, pour avoir plus souvent deux lands en main de départ, mais je suis revenu à 14 après quelques fulls. Qu'en penses tu ?