Aller au contenu

TES - The EPIC Storm

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
228 réponses à ce sujet

#91 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 October 2010 - 13:25

Eye of nowhere c'est super sexy. Mais j'ai pas eu l'occasion de le test. D'ailleurs dans le même genre, j'avais des doutes sur shaterring spree, mais c'est vraiment une bonne carte qui sort de situation un peu random.

Cantique c'est énorme je te l'accorde, mais en ce moment je préfère jouer avec une duress, même si les saisies font mal. En revanche, si j'avais à jouer un deuxième Ad Nauseam je jouerais sans doute avec les orims.

Aucune liste n'est stable, et justement c'est la force du deck. Il s'appuie sur plusieurs optiques de jeu. Du coup, on peut réserver des surprises à chaque tournoi, cantique ou pas, EtW ou pas... Bref c'est du cache cache contre la hate quasi inexistante d'ailleurs  ;)
Twitter : Mtgtafit08

#92 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 October 2010 - 17:45

Citation

2 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
1 Island
1 Swamp
1 Bloodstained Mire
2 Scalding Tarn
1 badlands

1 Empty the Warrens
4 Burning Wish
3 Thoughtseize
4 Infernal Tutor
4 lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
1 Ad Nauseam
4 Rite of Flam
4 Duress
4 Ponder
1 Tendrils of Agony
1 Ill-Gotten Gains

en sb :

1 Empty the Warrens
1 Thoughtseize
1 ll-Gotten Gains
3 Pyroblast
1 Diminishing Returns
1 Grapeshot
1 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony
1 Echoing Truth
2 Chain of Vapor
2 morte marque
Je t'avoue que j'aime bien cette liste. Un peu plus que celle de Bryan Cook. Je trouve également que le plus gros défaut vient de la mana base. De mon expérience de combo je pense que si je me mettais à rejouer TES je ferais :
- 1 IGG MD
+ 1 bayou MD
et
+ 4 xantid swarm MD
+ 1 reverent silence
- 3 pyroblast
- 1 deathmark (1 wishable + bounce suffisent. Si vraiment tu veux pouvoir rentrer un anti-bête je lui préférerais pacte).
- 1 grapeshot (j'ai jamais voulu en avoir un, même avec Diminishing returns)

En effet je trouve IGG MD un peu poussif si on ne joue pas de cantique. Il y à plein de trucs qui nous mettent dedans (les blast, les daze) alors qu'on s'en fout sinon. Il faut limiter le nombre de slot à 4CC MD et je trouve que ToA + ETW c'est déjà pas mal.
please don't drive me blind

#93 babar007

babar007
  • Membres
  • 14 messages

Posté 26 October 2010 - 15:51

salut tafit and co,
Jouant pas mal storm ces derniers temps, l'IGG de base me surprends aussi, surtout sans cantic.
Par contre comment te sens tu contre merfolks?  j'arrive pas à avoir un matchup positif, une fois qu'il sait ce que tu joues c'est juste horrible.
Xantid en side peut aider mais ne sert à rien contre standstill, et c'est dommage car c'est un peu dur aussi contre la version UBG.
Et contre vengevine, qu'estce que ca donne?
A+
Joueur de magic : tu es jeune et en forme? tu te drogues pas trop?
-> ton sang est mint ! pense à aller le donner, le jour ou tu te feras mordre par un tarmogoyf, tu seras content qu'on t'en rende! ; )

#94 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 October 2010 - 16:02

IGG je pense que je vais le dégagé du MD d'ici peu. A la limite je préfère rentré un deuxième Ad nauseam.
Comme on dit, ça permet des sorties brainless contre les jeux non bleu. Du coup, on conserve un peu de pêche pour la suite du tournoi.

Concernant le MU merfolk c'est dur, c'est net... De toute façon il a tout ce qu'on déteste, des contres et une grosse clock... Donc soit c'est all-in baby à la G1 si tu commences (pour éviter pierce/daze/cursecatcher), soit tu sculptes, mais ça risque d'être chaud... Après side avec les 3 REB c'est un poil mieux, même si lui rentre des hydroblast (je trouve pas que ça soit une super carte de side dans merfolk mais bon... on le rencontre souvent).
Un MU hard, mais osef vu que VV lui roule dessus, et que par conséquent, les sushis sont rangés au chaud dans leurs boites de sardines!

#95 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 October 2010 - 16:24

Décidément plus j'y réfléchis et moins j'aime pyroblast. Pour la même utilisation (à part contrer la CB) j'ai tendance à préfèrer pact of negation. Mais mon expérience se base sur un plan de side ou je sortais les LED,contre contrôle, est-ce encore le cas ? Et peux-ton faire une croix sur le plan EtW.
xantid swarm à l'immense avantage d'être excellent contre les deux decks contre lequel je trouve qu'il faut le plus se préparer : merfolk et UG vengevine. Il est pas non plus merdique contre les jeux contrôles noir et blanc qui ont pas des milliards d'anti-bête et peuvent se retrouver à les sortir. Par contre on est bien d'accord que c'est mauvais contre les decks rouges qui vont de toute façon vouloir garder leurs blasts.

#96 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 October 2010 - 19:33

Si je suis le plan de side de cook, j'aurais tendance à virer un ponder, un infernal tutor et un brainstorm. Ainsi je rentre 3 pyro.
Mais bon, faut aussi rentrer 1 à 2 bounce pour être quand même un minium réactif face à Gaddock, Canoniste ou random carte qui nous pourrit.

D'un autre coté je suis d'accord sur le fait que pyroblast + LED c'est carrément moisi. En revanche ça implique de jouer totalement différement ce qui perturbe souvent les joueurs contrôles.

Avant, c'est à dire avec le vieux Ad Nauseam, on lançait infernal tutor pour aller chercher le kill ou bien le moteur de storm. C'était un sort clé qui relançait ou finissait le travail.
Dorénavant on dispose de burning wish. Et je compte plus les games où je fais T2 burning wish pour aller chercher mon Empty the warren avant de partir tranquilou  le tour d'après. D'ailleurs contre merfolk (qui à comme plan de jeu de Forcer le sort clé qui nous fout à poil), c'est jamais un mauvais play (enfin je trouve) de faire B-W très tôt.

En fait, les xantid j'aime bien, mais ça m'ennuie de perdre un slot de land qui pourrait être remplacé par preordrain en Ponder/brainstorm numéro 9.

Sinon les basiques me soulent vraiment... j'pense les virer pour mettre 1 mer sout de plus et une volc de plus. Certes, ça oblige à garder des mains avec 2 lands ou du moins land + ponder/brainstorm et/ou Chrome mox.

#97 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 October 2010 - 19:54

Je pense que ton probléme ne vient pas de trop de basique mais de pas assez de land. 14 c'est trop peu. Tu veux tes 2 lands, et souvent même tes 3 ou 4. Et tu veux pouvoir dodger les wastelands au moins au début de la partie.

Évidemment que burning wish est une trés bonne carte. Même sans parler des adversaires qui psychotent sur la toolbox que tu peux avoir et le contre systématiquement (alors qu'en fait t'aillait juste chercher ta thoughtseize). Je suis d'ailleurs un grand nostalgique du moment ou on pouvait jouer burning wish et mystical en tutors, et aller chercher burning wish sur burning wish. A ce moment-la j'avais vraiment l'impression d'être un magicien :(. Par contre moi j'ai jamais vraiment aimé infernal tutor (depuis que ad nauseam est sorti j'entends) et j'ai jamais vraiment accroché aux listes avec seulement lui comme tutor.

#98 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 October 2010 - 21:40

Je trouve que 14 land c'est le maximum que tu puisses rentrer dans le paquet, les autres spell sont trop importants et sur dix cartes t'as deux land, donc tour 1 brainstorm/ponder tu as de forte probabilités de choper ton autres land.
Mettre du basic n'est pas un mauvais choix parce que tu reste moins sensible à Waste mais ouvrire une belle main noire avec une ile c'est vrais que c'est moche.

#99 babar007

babar007
  • Membres
  • 14 messages

Posté 27 October 2010 - 08:52

Ouai mais bon si tu joues pas de basiques, ca perds bcp d'intérêt d'être en full fetchlands.
Autant alors rajouter les mines de gemmes, car en général l'adversaire n'usera pas une wasteland dessus!

Perso je vais tenter une base de mama à 17 land et mox diam, je sais que ca risque d'etre mauvais mais je veux en avoir le coeur net!!
Joueur de magic : tu es jeune et en forme? tu te drogues pas trop?
-> ton sang est mint ! pense à aller le donner, le jour ou tu te feras mordre par un tarmogoyf, tu seras content qu'on t'en rende! ; )

#100 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 27 October 2010 - 10:36

17 land (dont 2 City of Traitors) et 1 Mox Diamond c'est exactement ce que je jouais dans mon ANT pré-ban. C'était pas mauvais mais pas le plus opti je pense.
Faire MT => Ad Nauseam était assez fréquent car plus facile à cast via la City. J'avais aussi pas mal de fetch pour optimiser mes 3 toupies. Et le Mox Diamond était rarement ultime mais bien sympas lors d'un full ou après être partit en combo.

Je pense que dans TES par contre, ça ne peut être que très mauvais :
- plus de facilité à conclure post Ad Nauseam
- beaucoup moins de bouiboui
- doit partir plus vite

Je suis plutôt assez satisfait de la mana base de Cook. Je vais peut être trade 1 Chrome Mox vs 1 Land mais c'est pas encore sûr.

#101 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 30 October 2010 - 11:45

a ta place je ne ferait pas ça, chrome mox est un sort à 0cc, important en mode ad nauseam pour monter le compteur storm par exemple.

Demain je vais a un tournois (premier depuis plus de 5 ans d'inactivité magic ca va etre hot stuff^^) mais je compte y aller avec la liste a cook, je vous ferais un petit report!

#102 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 30 October 2010 - 13:15

Bah écoute, moi aussi j'ai un tournoi demain et j'y vais aussi avec la liste de Cook, on pourra partager nos impressions^^

#103 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 November 2010 - 08:49

yep les gens

alors voila resultats de mon tournois : pas tres bon 2-0-3, pas de chance sur les pairings : me suis bouffer 2 landstill (la une est gagnable... mais difficilement, post SB ingérable...) un merfolk (une liste a la saito) perdu de justesse.
Finalement les deux matchs que je gagnes sont contre deux VVsurvival, et meme je les gagne "a l'aise".

Ca m'informe que dans mon meta, faut pas que j'y aille avec la liste a cook, je pense que les xanthid swarm peuvent m'aider bcp bcp dans ces matchup.

Maintenant j'ai pas eu de chance au pairings... a voir une prochaine fois ;-)

#104 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 November 2010 - 08:56

Landstill est un bon match up.
Il a aucune clock et c'est pas 2 counterspell en main qui font peur. Après side, dans un tournoi boutique, si les gens ont prévu ton deck t'as du manger meddling mage, ptet canoniste + spell pierce, ça devient plus dure. Mais la 3 est gagnable.

En tout cas contrôle lourd n'a jamais été un mauvais mu pr TES.

CB.deck et merfolk sont dja bien plus compliquer a gerer...

#105 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 November 2010 - 09:10

Je sais pas si c'etait landstill, mais MD j'ai trouvé du counterspell, daze, spell pierce/snare, FOW et tutti canti

oui, je doit pratiquer plus le deck alors ;-) ce qui est vrai aussi car j'ai plus jouer magic depuis plus de 2 ans :-)

En tout cas les chants m'ont bien aidé, par contre pyroblast... je sais que c'est fort, mais finalement ils ne m'ont pas bcp aidé.

Sinon petit point de regle pour les TES player :

J'ai LEd en jeu, je cast BW ou IT peu importe je dois saquer qd ma LED en postulant que le gars en face a spell snare, dans ma main j'ai pyroblast?? Je pose la question et ca c'est passé et le gars m'a FOW pyroblast. Y avait t'il moyen de pas perdre ma main a cause de LED? qd dois je passer la priorité?

Modifié par planarvoid, 02 November 2010 - 09:15 .