Aller au contenu


BoM 9: On en parle ici.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
157 réponses à ce sujet

#136 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 07 May 2014 - 14:44

90% des critiques envers ce bom me semble infondés
que represente 5 euros de paf en plus  qd tu paie 200 d'hotel et de transport !
meme si il faut differencier le ressenti de certain et le rationnel (l'aspect emotionnel prime parfois sur la raison mais il faut en tenir compte)

ensuite il y a 2 grands type de joueurs:
les pro ou assimilés qui ne se deplacent que pour les lots
et les casu ou assimilé qui viennent pour le fun , voir les potes , etc..
ces 2 categories ont des interets divergent qui me parait assez difficilement TOTALEMENT  conciliable
je me trompe peut etre mais je pense qu'il faut clairement viser 1 categorie ==> paf moderé pour casu
ou vraiment viser des pro en mettant une paf en consequence (comme au poker)

d'apres ce que j'entends par chez moi en live
c'est la repartion qui semble poser probleme
il me semble que 10% de repartition comme au poker pourrait PEUT ETRE satisfaire le plus grd nombre
meme si il y aura tjrs des raleurs

et la problematique de la hausse des lots ne fait que commencer
cmb vaudra 1 sout meme en B BLC DANS 5 ANS ?

#137 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 07 May 2014 - 15:21

Je vais vous faire partager mon avis sur ce BOM Annecy où je ne suis jamais allé.

La raison est simple, transport, logement etc etc beaucoup de coùt qui sont réduits quand ça se passe à Paris.

J'ai fait le BOM Paris et le GP Paris et c'est bien plus simple de se rendre à Paris que de se rendre à Annecy.

De plus le logement à Paris (qui devrait être plus galère) m'est simplifié car je connais quelques personnes sur Paris qui accepte de me loger.

Maintenant concernant les critiques sur le PAF et les lots, 40€ pour ce genre d'event ça ne me pose aucun souci, bien sûr si demain on me dit que la PAF descend à 35€ je vais pas dire non mais ça reste un prix convenable pour un event aussi gros.

Concernant les lots, je pense rejoindre l'avis des casus, je ne suis pas assez bon pour espérer les lots les plus gros (voir mon niveau ne me permet pas d'espérer un lot), du coup que le premier reparte avec un P9 BB ou un P9 WB, ça m'est totalement égal (limite avec un P9 WB j'aurais moins le sentiment d'être une poule aux oeufs d'or pour récompenser les quelques gros joueurs qui ont la chance ou qui se sont donné la chance de pouvoir vivre de ce jeu).

à la rigueur, quelques récompenses aléatoires ça me semble être une idée intéressante, c'est tout con mais quand je draft en FNM le vendredi soir, l'idée de pouvoir repartir avec la carte promo avec de la chance je trouve ça sympa

#138 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 May 2014 - 15:25

Pourquoi ne pas simplement lancer un sondage?
Du type; vous n'êtes pas venu car:

1) PAF trop élevée
2) suffisamment de gros tournois cette année (GP Paris etc...)
3) ......
4)......

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#139 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 May 2014 - 15:57

Voir le messageDuncan, le 07 May 2014 - 13:51 , dit :

Déjà discuté avec eux : c très limite et parfois considéré comme du prize pool cash.

C'est pas que c interdit : ils le font bien pour les GP en France. Mais c un autre bordel en terme de législation (et de taxe).

Tant qu'on reste à ce niveau de lot, je ne vois pas ce qui empêche de faire des prix en cash ou en bon d'achat (c'est une pratique commune au sein du bridge, et WotC le fait pour ses GP). On est hors du cadre de la législation sur les jeux de hasard (sauf si on commence à décider qui gagne aux dés, mais comme vous savez, la DCI l'interdit), et s'agissant des taxes, il est clair que l'administration fiscale ne s'intéresse qu'au poker qui brasse beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'argent.

Pour ma part, un prix en bon d'achat pour une valeur fixe me parait donc une bonne solution pour éviter l'effet augmentation des prix des lots.

#140 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 07 May 2014 - 16:13

Voir le messagemoug, le 07 May 2014 - 09:11 , dit :

Et avant que le marché revienne à la normal, hop un autre gros tournoi, wow on serait pas dans une boucle ?

Voir le messageDuncan, le 07 May 2014 - 13:51 , dit :

Déjà discuté avec eux : c très limite et parfois considéré comme du prize pool cash.
C'est pas que c interdit : ils le font bien pour les GP en France. Mais c un autre bordel en terme de législation (et de taxe).

C'est TRES dommage. Perso ça ne me choque vraiment pas. Et ça éviterait très justement la boucle qu'indique Moug dans un précédent post.
Le prize pool reste le même d'année en année (on rajoute au pire une légère inflation au tout PAF compris - légère j'ai dit). Le joueur qui a déjà un paquet de cartes peut avec ses bons prendre d'autres cartes qui auraient sa préférence.
Un autre des très gros avantages, c'est que l'équipe n'a pas a se stresser chaque année pour trouver les lots des tournois à des prix imbattables.

#141 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 May 2014 - 16:19

Une idee que je n'ai encore vu serait peut etre d'instorer une formule couplant plusieurs main event sur le BOM permettant d'une part d'acceder un PAF moins cher pour les joeurs et aux orga d'assurer un certain presentiel de joeurs sur l'ensemble de leurs main events...sachant beaucoup de joeurs de legacy sont aussi des joeurs Modern au moins occasionniellement

Modifié par popi, 07 May 2014 - 16:21 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#142 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 May 2014 - 16:33

Voir le messagepopi, le 07 May 2014 - 16:19 , dit :

Une idee que je n'ai encore vu serait peut etre d'instorer une formule couplant plusieurs main event sur le BOM permettant d'une part d'acceder un PAF moins cher pour les joeurs et aux orga d'assurer un certain presentiel de joeurs sur l'ensemble de leurs main events...sachant beaucoup de joeurs de legacy sont aussi des joeurs Modern au moins occasionniellement

C'est ce qu'il y a eu au BOM 4 : 50€ pour les deux event legacy et vintage au lieu je crois de 60€ (à vérifier mais je suis sûr qu'il y a eu un couplage au BOM).

#143 SkillsAreImba

SkillsAreImba
  • Membres
  • 45 messages

Posté 07 May 2014 - 17:21

Faut arrêter de dire que le Vintage est inabordable quand la moitié de la salle a des fetch foils et des bilands bords noirs.

Tu revends ta mer sout' BN pour une BB et tu as de quoi te payer une Mox Unlim played...

Pour ma part le planning me convenait :
Jeudi : balade
Vendredi : 10 rondes de Legacy
Samedi : 5 rondes de Vintage
Dimanche : 7 rondes (drop) de Vintage

Ce que les orgas doivent analyser est (parfois déjà dit plus haut) :
- Qui n'est pas venu ? FR? EU?
- Qui a joué à quoi? Legacy, Modern et/ou Vintage
- Il faut que le planning permette à la majorité de jouer aux formats qu'ele apprécie.

Pour ce qui est de la PAF, je l'ai trouvé correcte sur les main events, en revanche les side events sont trop chers (EDH included).

Quand le lot du premier vaut 200x la PAF tu t'en fous d'avoir 1/1000 de gagner, quand ce lot vaut 10x la PAF ça démotive.

~

Modifié par SkillsAreImba, 07 May 2014 - 17:22 .


#144 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 May 2014 - 17:43

Voir le messageCaribou, le 07 May 2014 - 15:25 , dit :

Pourquoi ne pas simplement lancer un sondage?

https://docs.google....m?usp=send_form

Voilà, j'ai essayé de faire un sondage assez complet (répondez que vous soyez venus ou non). Dites moi si vous voyez des erreurs ou des points à modifier.

(Perso je ne suis pas venu pour raison personnelles, mais j'aurais préféré un top64 et un J2 (c'est un objectif du casu, et tu économises un PAF) si j'étais venu sans que ça influe sur ma présence ou non).

Modifié par Pivot, 07 May 2014 - 18:10 .


#145 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 May 2014 - 19:06

Je pense qu'il faut que tu poses plus de questions. Ton questionnaire se limite à ceux qui ne sont pas venus, et personne n'a boudé le BoM spécifiquement à cause de l'absence du J2.

Donc il faudrait expressément demander si on préfère un J2, quelle répartition des lots nous plait (top64 avec biland, avec Snapy, ne rien changer), le prix des side-events, que tout le monde puisse s'exprimer sur tous les points.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#146 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 May 2014 - 19:27

Perso, j'attend le sondage que demandera (sans doute) Kevin sur ce BoM comme il l'a fait pour le GP Paris. Je sais au moins que mes réponses iront directement aux intéressés (et le panel du sondage sera plus large vu qu'il comprendra aussi les étrangers).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#147 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 May 2014 - 20:08

Désolé Flutiau, je pense qu'il faudrait en fait faire la liste d'abord de questions et ca serait mieux en effet que ce soit comme le dis EDF que les orga du BoM (que je remercie au passage) qui posent les questions les plus pertinentes pour eux. Je suis sur tel là je peux pas changer le questionnaire, je le modifie demain et je permettrai la modif de la 1ère version du sondage si vous avez déjà voté.

#148 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 07 May 2014 - 21:11

malheureusement j'ai pu aller au BOM cette année, contrairement a l'année dernière ou je suis parti 5 jours :(

C'est vrai que les PAF ont sérieusement augmentés que se soit pour le bom ou les GP, mais bon on a pas vraiment le choix sinon on pourrait pas avoir de gros event competitif..

Par contre moi j'ai une question ,

pourquoi continuer a offrir des black lotus ou des mox, alors que ces injouable en legacy/modern??



#149 SkillsAreImba

SkillsAreImba
  • Membres
  • 45 messages

Posté 07 May 2014 - 23:14

Le P9 a 2 avantages :
- le prestige
- le cash prize masqué

~

#150 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 May 2014 - 07:08

Perso :
je fais partie des gens qui viennent pas au BOM pour les lots ... à 300 € le w-e minimum faut faire une "perf" pour amortir et mtg peut y avoir des jours (w-e) sans donc ... Je viens avant tout pour jouer


J'étais venu il y a deux ans (la salle était moins bien que cette année), mais ça m'avait bien plu

Cette année le PAF est bien plus élevé ...
40 € en préinscriptions sans remboursement possible quand tu viens de loin tu te dis que t'as pas intérêt d'avoir un covoitureur en galère de quoi que ce soit ... 50 € sur place pfff bah ça calme un peu je trouve ...
J'ai eu l'impression que pas mal de joueurs n'envisagent pas de refaire le BOM l'année prochaine dans les mêmes conditions (alors que les fois précédentes c'était en mode RDV l'année prochaine)

Puis tout est cher 2€ la canette et 4 € le sandwich ... à ce tarif là pas mal de gens passent en mode stratégie de contournement à venir avec sa bouffe  (ou regardent les autres avec envie en se disant j'aurai du faire comme eux)...


Mais ensuite, il est très possible qu'économiquement le système de cette année soit viable ...

Mais il est possible que pour le groupe que nous étions au Bom ... Bom 9 soit le dernier...

Modifié par bucheron49, 08 May 2014 - 07:10 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy