OL-iv, le 06 May 2014 - 12:38 , dit :
Je ne suis pas là pour me positionner en "bien pensant". Il y a un débat, j'apporte ma contribution. J'espère surtout convaincre plutôt que recadrer. Note que la liberté d'expression a été plus que respectée, trop même. Je ne vois aucune trace de minimisation de quoi que ce soit.
Citation
Le problème, c'est que ce ne serait pas une baisse mais un sacage. La salle, le matériel d'orga et l'arbitrage sont des dépenses qui ne bougent que peu et qu'il faudra continuer de financer bon an, mal an. S'il y a 15 € de frais sur les 40, les reporter avec une PAF à 30 € reviendrait à diminuer des lots de moitié, tout simplement. Donc à troquer 10 Lyonnais contre 300 Européens.
C'est pour ça que c'est pas pour rien qu'on vous demande d'être constructifs.
Citation
C'est sûr que si tu as l'impression de te faire entuber, c'est pas la peine de venir. Effectivement le BoM doit avant tout faire ressentir le plaisir.
Et le BoM continuera longtemps parce que nous sommes toujours la majorité à ne pas avoir cette réaction bizarre de la théorie du complot basé sur un supposé foutage de gueule qui reste encore à déterminer. Concernant les lots du Modern, la fréquentation a été bien trop aléatoire à anticiper pour établir des lots carrés.
Supposer de l'amateurisme chez les orgas du BoM est juste risible.
Citation
Nous épargnant ainsi ta mauvaise humeur bien mal justifiée. La dépense valait quand même le coup. Dommage.
OL-iv, le 06 May 2014 - 12:58 , dit :
Pissage de bornes détecté. Les préinscriptions sont vitales pour l'orga, et tout le monde préfère ne pas faire la queue. Du coup tu me diras il n'y a plus de queue, mais là c'est trop facile, et ça occupe toujours un employé d'inscrire les gens. Donc ça se paye.
Optimiser la location de chaises, tu m'excuseras, c'est pas idiot. Et les chaises, c'est un peu important soit dit en passant.
Enfin, entre des préinscriptions sûres et des inscriptions à l'arrache parce que le joueur se trouve avoir le temps et l'envie... je ne vais pas reprocher à Loïs de travailler intelligemment.
Citation
Cherchage de poux détecté. Le Modern n'a pas encore pris ses bases dans le BoM, l'année prochaine, les orgas y verront plus clair. En outre, ne pas oublier que les tournois à bénéfice financent les tournois à perte. Le Legacy a longtemps financé le Vintage sans que ça ne soulève de protestation particulère.