Aller au contenu

MTGO en vrac

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#136 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 29 December 2015 - 15:57

Bonjour à tous, je voulais savoir si on peux prêter des cartes sur MTGO ?
Car j'ai un pote qui veut s'y mettre, et du coup pour l'aider à commencer sans se ruiner, je voulais lui prêter un deck.
Si on peut prêter des cartes, quelle est la procédure à suivre svp ?

#137 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 December 2015 - 16:39

oui tu peux trade sans contrepartie, c pas bloquant.

Je crois qu'il y a des nouvelles fonctionnalités pour trade le deck en entier mais j'ai pas test à fond.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#138 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 29 December 2015 - 20:10

Voir le messageMerk, le 29 December 2015 - 16:39 , dit :

oui tu peux trade sans contrepartie, c pas bloquant.

Je crois qu'il y a des nouvelles fonctionnalités pour trade le deck en entier mais j'ai pas test à fond.
Merci :)

#139 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 January 2016 - 22:50

reinstallation de mtgo (j'ai enfin un ordi) et franchement... toujours aussi decu du soft qui reste moche, lent et lourd au possible.
j'avais cru comprendre qu'il avait été amélioré... peut etre, mais ce n'est vraiment pas assez.

Dommage...

#140 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 04 January 2016 - 20:41

Perso c'est le seul moyen rééllement efficace pour tester / jouer avec facilité. Toujours du monde et surtout les règles sont gérées ce qui est très agréable.

Alors oui ça ne vaut pas une partie entre pote, mais quand tu as 20 min à tuer, c'est parfait.

#141 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 04 January 2016 - 21:49

Non mais je suis totalement d'accord avec toi sur ces points. d'ailleurs, je l'utilisais essentiellement pour du pauper lorsque je ne jouais pas bcp IRL, pour me remettre dans le bain sur certains points de règle. J'avais cru qu'il y avait eu de réels changements à la vue des divers articles que j'ai pu lire à droit à gauche ces derniers mois et j'envisageais de passer au legacy (vivant aux Antilles, je suis plus proche des fuseaux horaires américains qu'en métropole).

Mais vraiment, je trouve le logiciel très lent et "lourd" (au sens de poussif). je trouve aussi l'interface utilisateur est peu intuitive, pas agréable, ni très lisible.
Parallèlement, j'ai toujours galéré à acheter des cartes dans le maquis des revendeurs.
Quand on compare MTGO à ne serait ce que duels of planewalker, en terme d'ergonomie, c'est le jour et la nuit.

Voilà, après j'ai conscience que ce n'est pas le plus important mais tous ces défauts font que je ne passe pas un bon moment en jouant.
Au final, j'ai préféré claqué 100e dans des boosters Hearthstone; qui me procure plus de plaisir via le confort de jeu; lorsque j'ai 20mn à tuer, plutôt que des tix MTGO; alors qu'initialement, je préfère MTG à hearthstone.

Modifié par Wycliff, 04 January 2016 - 21:51 .

#142 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 05 January 2016 - 12:11

Je suis tout a fait d accord avec toi sur le côté repoussant de l'interface quand on voit ce qu'on peut faire en terme de graphisme et d interface.

#143 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 07 January 2016 - 23:31

un truc que j'arrive pas à checker: il y a des communautés edh french banlist sur mtgo?..

#144 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 April 2016 - 23:25

Bon je viens de reprendre mon tout 1er compte mtgo (ce que c est la memoire... Impossible de me rappeler de mon mdp pendant 2 ans et je n avais plus le mail - j ai retrouvé le mdp hier)
Du coup, j aimerai transferer certaines cartes d un autre compte sur celui ci, notamment mes daze vu leur prix...
Quelqu unpeut me dire si cest possible, je me demande car je vous vois parler de pret de cartes sur mtgo...

Autre chose, est il possible d avoir le soft en francais ou c est Anglais exclusivement?

Merci a vous pour votre coup de main!

#145 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 18 May 2016 - 10:46

Magic Online Legacy Festival : ce festival sera peut-être le bon moment pour se mettre à MTGO.
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#146 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 18 May 2016 - 17:13

Voir le messageWycliff, le 03 April 2016 - 23:25 , dit :

Bon je viens de reprendre mon tout 1er compte mtgo (ce que c est la memoire... Impossible de me rappeler de mon mdp pendant 2 ans et je n avais plus le mail - j ai retrouvé le mdp hier)
Du coup, j aimerai transferer certaines cartes d un autre compte sur celui ci, notamment mes daze vu leur prix...
Quelqu unpeut me dire si cest possible, je me demande car je vous vois parler de pret de cartes sur mtgo...

Autre chose, est il possible d avoir le soft en francais ou c est Anglais exclusivement?

Merci a vous pour votre coup de main!

Hello. Le soft est uniquement en anglais malheureusement.
Pour le pret de cartes, il faut que les 2 comptes soient ouverts et que tu trades les cartes. Soit tu as 2 pc et tu ouvres une session sur chacun, soit tu trouves un collègue qui est aussi sur mtgo, tu lui files le mdp et vous faites le deal comme ça. D'un côté il y aura les cartes, de l'autre rien et vous validez.

Pour revendre ou acheter les cartes online, si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

Bon jeu.

#147 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 May 2016 - 18:52

Ca marche sur mac ? Il me semble avoir lu que non sans Parallels Desktop. Ça me tente de plus en plus...

#148 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 May 2016 - 22:41

Non ça ne tourne pas sous mac.. :(

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#149 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 May 2016 - 09:42

Quelqu'un a prévenu Wizards qu'on était en 2016 ?

#150 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 May 2016 - 11:41

Il me semble qu'on essaye de les prévenir depuis 7 ou 8 ans que l'informatique est un sujet un peu important. Ca marche grave bien. C'est grâce à ça qu'il y a 2 ans, ils nous ont gratifié d'une magnifique mise à jour du soft, directement inspirée de l'immense succès de windows Vista. Rendons à César ce qui est à César : l'anticipation technique, c'est leur marque de fabrique, je vois vraiment pas de quoi tu parles :moustache:

PS : pour mémoire, ca fait plusieurs années qu'ils arrivent à faire ramer des machines qui font tourner Call of sans probleme, juste avec un effet de foil sur un jeu de cartes ... leur parler de apple, ca parait un prématuré encore :ninja:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.