Posté 07 May 2014 - 10:59
La location peut être une solution pour attirer de nouveau joueurs, dynamiser le format, rendre plus varier le format, ou s'en mettre pleins les poches en louant des cartes (muhahaha).
Voilà un petit sondage qui permettra d'y voir plus clair. Je ferai un compte-rendu suite au sondage, qui est anonyme et rapide (2min max). Le lien:
https://docs.google....d&c=0&w=1
Merci de votre participation.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 07 May 2014 - 11:58
Posté 07 May 2014 - 12:21
En tout cas les premières réponses laissent penser cela.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 07 May 2014 - 12:39
En effet, le préjudice en cas de perte ou de destruction du deck sont autant financiers qu'émotionnels. Sans compter le temps qu'il a fallu au prêteur pour réunir les cartes... Chose que tu as par ailleurs très bien expliquée dans le topic sur la vente des collections.
Modifié par Adibou1er, 07 May 2014 - 12:39 .
Posté 07 May 2014 - 13:10
Perso, j'aurais bien vu aussi une partie dans le sondage pour savoir si les gens sont prêts à louer leurs cartes, parce que si on se réferre à l'immobilier, la location c'est possible, mais faut un max de garanti car les propriétaires sont méfiants.
Vu l'émotionel attaché aux cartes magic et au fait que c'est de plus en plus assimilable à des bons au porteur, je suis pas sur que tout le monde soit pret à laisser leurs cartes en location (si c'est pour pas les revoir, ou les revoir pouillées...).
En ce qui me concerne, j'ai bcp de cartes et je joue pas souvent, je pourrais être enclin à mettre mon pool à dispo en location, mais je demanderais une caution d'au moins 2x le prix complet du deck. (justifié par le fait que au vu de la monté des prix des cartes en ce moment, la valeur de ma collection double toutes les 5 semaines)
Posté 07 May 2014 - 13:32
En tout cas, je pense que la location a de l'avenir dans le paper car le stock de cartes devient difficile à réunir, et irl, la fréquence d'utilisation des cartes vis à vis de leur prix est aussi en argument qui va dans le même sens.
Reste que la location va certainement lever les mêmes freins que le digital sur le fond, car elle comporte des problématiques assez similaires ...
Posté 07 May 2014 - 19:29
Le joueur l'abime/perd/se le fait voler => je rachète aussitôt mon deck/les cartes problématiques. Cela donne une caution entre 120 et 150% de la valeur du deck.
Modifié par norritt, 07 May 2014 - 19:30 .
Posté 07 May 2014 - 19:34
Posté 07 May 2014 - 19:35
un certain Mr. S a dit :
Posté 07 May 2014 - 19:37
blind, le 07 May 2014 - 19:35 , dit :
Si je connais pas le type, oui, il va falloir qu'il montre patte blanche.
Posté 07 May 2014 - 20:11
Posté 07 May 2014 - 20:31
CQFD.
Modifié par Duncan, 07 May 2014 - 20:51 .
Posté 07 May 2014 - 20:35
Un service de "dépôt-location" rendu par la boutique par exemple. Je laisse un deck à la boutique pour quelque temps et elle le loue ponctuellement à divers clients au gré des tournois. Charge à elle de gérer le risque (donc c'est elle qui aura la plus grosse... commission bien sûr)
Mais bon, c'est une organisation et une prise de risque, 2 raisons qui me font douter qu'une seule se lance là-dedans. Mais ça mange pas de pain de poser la question, à l'occasion. Une boutique a sa clientèle de fidèles en qui elle peut avoir confiance alors pourquoi pas.
Aussi étiqueté avec louer, location, sondage, cartes
Communauté →
Echanges / Ventes / Achats →
Location de deckDébuté par Invité_Yoan42_* , 25 Jun 2014 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →
Discussion Générale →
Sondage AP Return to Ravnica - votre choix de guildeDébuté par Invité_Tom_* , 11 Sep 2012 ![]() |
|
![]() |