Aller au contenu

Tournoi à Magic Corporation samedi 10 mai à 13h30

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 10 May 2014 - 10:15

Si quelqu'un pas encore parti pouvait me chopper un mox diam pour le prêt ce serait cool ! :)

#17 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 May 2014 - 00:22

Alors ça s'est passé comment?

Perso, je suis passé légendaire sur Hearthstone wouhou !!

#18 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1593 messages

Posté 11 May 2014 - 09:17

Félicitation Duncan ^^.

Top 4 :
1- 4C Edric
2- Miracle
3- Afinity Tezz
4- UR Delver Stifle

Je finis 4ème en perdant la final contre le Miracle (vive le départage ensuite…), qui m’a achevé au Bansleyer Angel. La vie est dure parfois.
On était 34 joueurs, bonne ambiance et des bilands pour les quatre premiers.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#19 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 May 2014 - 14:11

je finis 6eme à égalité de points avec le 3eme/4eme/5eme; en faisant 4W-1L contre merfolk (qui finit 5eme) qui avait triple back-up quand j'ai tenté le départ en combo.

tournoi sympa, rapide, et plutot bien doté.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#20 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 11 May 2014 - 14:25

9eme avec Loam en perdant la derniere pour les lots contre Affi ; je perds la g3 parce que mon adversaire touche 3 craniales et moi 0 decay/liliana/punishing/grudge de la game, donc "un peu" mecontant...

Sinon 1 Affi 2 Dredge 1 Rea en cinq rondes, meta... euh... "sympatique" ! Je perd mon autre rondes contre Thierry (premier apparamment) qui m'a bien deroule ! ^^

(Desole pour l'absence d'accent je suis sur telephone...)

EDIT : Sinon Pierre B. aura acheve beaucoup de monde avec son Baneslayer Angel hier ! :)

Modifié par Saumon, 11 May 2014 - 14:30 .

#21 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 May 2014 - 15:03

Voir le messagePhéLèS, le 11 May 2014 - 14:11 , dit :

je finis 6eme à égalité de points avec le 3eme/4eme/5eme; en faisant 4W-1L contre merfolk (qui finit 5eme) qui avait triple back-up quand j'ai tenté le départ en combo.

tournoi sympa, rapide, et plutot bien doté.

Ne faudrait-il pas faire une ronde de plus pour éviter cela ?

Ps : je m'y connais pas du tout en orga de tournoi hein (mais je trouve ça un peu frustrant tout de même ce genre de cas)

Modifié par gobelinator, 11 May 2014 - 15:09 .

#22 changar

changar
  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 May 2014 - 19:49

7eme à 4-1 pour moi a égalité avec les 5eme et 6eme avec dredge et je perds contre saumon.Si je dis pas de bêtise il y avait des draw dans le top 4 et yoan perd en étant sous appareillé.

Du coup, on était pas mal à 4-1

edit:
un petit lot de consolation pour les  5-6-7: un surgical extraction promo.

Bon tournoi

Modifié par changar, 11 May 2014 - 19:52 .

#23 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 May 2014 - 23:01

Oui tu as raison.
Une ronde de plus, vu comment le tournoi a déroulé n'aurait pas été mal. Après ça dépend aussi du nombre de joueurs.

Au final on n'a pas trop souffert de la concomitance avec le tournoi Modern.

Par contre quel meta dégueulasse... ^^

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#24 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 11 May 2014 - 23:06

Ca nous apprendra à perdre la première game =)

#25 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1593 messages

Posté 12 May 2014 - 15:09

Voir le messageAdibou1er, le 11 May 2014 - 23:01 , dit :

Oui tu as raison.
Une ronde de plus, vu comment le tournoi a déroulé n'aurait pas été mal. Après ça dépend aussi du nombre de joueurs.

Au final on n'a pas trop souffert de la concomitance avec le tournoi Modern.

Par contre quel meta dégueulasse... ^^

Cinq ronde ça fait pas mal "d'injustice" en effet, et trop de 4-1 hors top 4 quand il y a des draw. Et j'ai l'impression que la formule change tout les mois quasiment. Pourquoi ils font plus un top 4 demi et finale?

Pour le méta, il était varié non? J'ai l'impression qu'à MC il y a toujours 10 à 20% du field composé de casuals/nouveaux joueurs, qui jouent des deck avec contrainte budgétaire/de pool. Donc des fois, y'a des surprises, mais c'est sympa non?

Moi ce qui me choque plus, c'est le niveau. Et je dis ça sans prétention. Mais j'ai quand même révélé très tranquillement un Stifle sur Delver avec un adversaire qui fetch son seul land fin de mon tour... j'ai rasé un board d'affinity (6 créatures) avec une Chain et une Bolt par ce que le mec a fait le fou-fou avec son Ravager, j'ai vu un millier de Brainstorm t1 fin de tour, et j'ai même eu un t1 Ile Volc, qui est mort sur ma Wasteland sans rien faire, et sans jouer aucun land ensuite :blink: .
Je deviens peut être élitiste...

A quand les cours de Magic avec prof particulier? On prend bien des cours de guitare, d'anglais, de gym... y'a peut être un créneau, avec la location de cartes :moustache:

Modifié par Yoan42, 12 May 2014 - 15:11 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#26 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 May 2014 - 16:44

Voir le messageYoan42, le 12 May 2014 - 15:09 , dit :

Cinq ronde ça fait pas mal "d'injustice" en effet, et trop de 4-1 hors top 4 quand il y a des draw. Et j'ai l'impression que la formule change tout les mois quasiment. Pourquoi ils font plus un top 4 demi et finale?

Pour le méta, il était varié non? J'ai l'impression qu'à MC il y a toujours 10 à 20% du field composé de casuals/nouveaux joueurs, qui jouent des deck avec contrainte budgétaire/de pool. Donc des fois, y'a des surprises, mais c'est sympa non?

Moi ce qui me choque plus, c'est le niveau. Et je dis ça sans prétention. Mais j'ai quand même révélé très tranquillement un Stifle sur Delver avec un adversaire qui fetch son seul land fin de mon tour... j'ai rasé un board d'affinity (6 créatures) avec une Chain et une Bolt par ce que le mec a fait le fou-fou avec son Ravager, j'ai vu un millier de Brainstorm t1 fin de tour, et j'ai même eu un t1 Ile Volc, qui est mort sur ma Wasteland sans rien faire, et sans jouer aucun land ensuite :blink: .
Je deviens peut être élitiste...

A quand les cours de Magic avec prof particulier? On prend bien des cours de guitare, d'anglais, de gym... y'a peut être un créneau, avec la location de cartes :moustache:

C'est ton palmarès et ton prestige de modo LF qui les impressionnent, du coup, ils font des bêtises...

#27 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 May 2014 - 17:10

Je ne la ramènerai pas sur le niveau étant donné mon pitoyable 1-4, qui explique par ailleurs ma sortie sur le méta.
J'ai fait 1) des misplays, 2) beaucoup de mulligans 3) des sorties toutes moisies (mais vraiment moisies) et se faire punir par Burn mono R (je n'ai rien contre Burn, je précise) et Oops All Spells sans RIEN pouvoir faire alors que je reste histoire de jouer pour le plaisir quand bien même les hautes tables étaient devenues inaccessibles...

Bref, tournoi riche d'enseignements en un sens.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 May 2014 - 18:22

Dites, vous parlez du meta d'une boutique qui compte sur ses joueurs casu pour remplir ses tournois ?
Je m'étonne que vous ne le sachiiez pas déjà :o
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#29 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 12 May 2014 - 18:26

Citation

Cinq ronde ça fait pas mal "d'injustice" en effet, et trop de 4-1 hors top 4

Payer le prix d'un trial pour se faire roucouler de la sorte c'est assez dégueulasse, et je regrette de l'avoir pas compris plus tôt.

Modifié par Eternal, 12 May 2014 - 18:26 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#30 changar

changar
  • Membres
  • 23 messages

Posté 12 May 2014 - 19:34

Pour la formule, il me semble que les orgas ont laissé le choix aux joueurs.Duncan avait pas mal milité pour la ronde supplémentaire sans top 4 si je dit pas d'annerie

PS:c'est toujours drôle de voir la tête du joueur de sneak show qui voit Ashen rider à la résolution.(bas oui avec 4 ou 5 sneak /show dans la salle faut se détendre un peu)