Aller au contenu


Situation de jeu

Miracel vs Jund

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 May 2014 - 16:18

On est à la G1 d'un match entre Miracle (vous) et Jund.

Vous avez aligné 6 Edit = 5 lands sur table et une top.

Votre adversaire vous a fait une belle sortie genre T1 saisie, T2 sylvan library, T3 liliana, tout s'est résolu.

Vous avez plus de main mais la magnifique TOUPIE que vous avez vous a permis au tour précédent de voir qu'un Entreat the angels arrive et un autre land, du coup vous avez pris le land et vous l'avez évidemment posé.
C'est votre 5ème land sur table et votre mana base produit du bleu et/ou du blanc facilement.

Viens le tour de l'adversaire qui a déjà une liliana à 6 marqueurs.
Il a une main de 4-5 cartes après sa draw et est à 18 PV.

Il joue en premier lieu l'ultimate de liliana, que faites-vous et pourquoi?
Je vous rappelle qu'Entreat the angels est au dessus et que vous avez top...

Modifié par Tof51, 09 May 2014 - 17:27 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 09 May 2014 - 16:41

a priori si tu fais entreat à 3 ( 5 lands ), pour avoir 12 d'attaque au prochain tour ( kill en 2 tours ), tu risques d'avoir le choix entre tes 3 anges et tes 5 terrains sur l'ultimate de liliana. si tu choisis les 5 lands tu n'as plus de clock mais une toupie qui arrive pour tenter de revenir dans la game. si tu choisis tes 3 anges tu risques de t'empaler, parmi ses 4/5 cartes en main, sur maelstrom pulse ( défaite assurée, vu que ni lands ni pression apres ), ou 2/3 abrupt decay + liliana n2, ou tout simplement armée de tarmogoyf/bloodbraid elf. dans tout les cas avec un ultimate de liliana + un sylvan library en face + 4/5 cartes en main, les prochains tours ne semblent pas être en ta faveur. donc autant tout tenter sur ton entreat à 3 anges. de plus si le mec fait l'ultimate tout de suite en sacrifiant sa liliana a 6; cela signifie qu'il n'a plus besoin de sa liliana ( seconde en main ? clock suffisante en main/board ? gestion de tes futures menaces (abrupt decay, maelstrom pulse)? ); et que donc si tu ne tentes pas tout de suite, tu es voué à mourir dans les prochains tours.

en résumé, je lance l'entreat à 3 en réponse à l'ultimate de liliana, et je croise les doigts pour que ça aille au bout.


ps: il peut aussi faire le choix sur son ultimate, apres qu'on ai fait entreat à 3, de choisir soit: 3 lands + 1 ange ( seconde liliana ? abrupt decay ? ), soit 2 lands + 2 ange ( 2 abrupt ? 1 pulse ? ) !
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 May 2014 - 16:55

J’arrête de jouer Miracle :moustache: . Même avec Sylvan, un Jund qui arrive à passer sa Liliana à 6 tout en gardant 4 ou 5 cartes en main, en alignant des lands, alors que moi j’ai zéro cartes et que je suis sensé jouer un deck qui fait du CA, c’est juste que je dois pas être bon avec ce jeu :) .  

Sinon pour répondre à la question. Je prends tous mes manas en pool d’abord. Ensuite il faudrait savoir ce qu’il y a en deux et trois sur mon top. S’il y a pas grand-chose, je fais all-in, lui donne mes permanents, [EDIT] s'il me fait "4-5 lands// Top", jeprend les lands et fait les Anges à mon tour, s'il fait "3 // 2 et Top", je prend la top et lance les Ange dans son tour. S’il y a de quoi repartir en position 2 et 3 (genre Snap…), je peux être tenté de craquer les Anges avant la résolution de l’ultimate. Mais dans tous les cas, ça va être difficile.

Mais je suis curieux de connaitre l’avis des bons joueurs de Miracle.

Modifié par Yoan42, 09 May 2014 - 17:25 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 May 2014 - 17:01

Comme Yoan, je me mets full tap, et on résout l'ultimate.

S'il fait toupie/5 lands ou toupie + land/4lands, je sac la toupie et fais entreat le tour suivant. Sinon, je lui cale les 3 anges et c'est plutôt bon, à moins que Pulse ne redevienne jouée...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 May 2014 - 18:59

Pareil : Pondre les anges en réponse donne à l'adversaire la chance de se débarrasser de la seule ligne de front permettant de voler le gain.
Comme Yoan et la flute, je flotte tous mes manas et on résoud. Selon le split adverse, on agit tout de suite ou à notre tour.
Cela reste tendax car le play de l'adversaire suggère Lili n°2 en foulée à ce tour-ci et Lib qui peut éventuellement creuser sur Decay et autres misères.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 May 2014 - 19:09

C'est le play où tu perdras le moins de permanent avec la meilleure clock, y'a pas photo

Modifié par surfait, 09 May 2014 - 19:09 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#7 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 May 2014 - 20:37

Dans quelle dimension ne fait-on pas 3 anges après l'ulti?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#8 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 May 2014 - 20:49

Balls on board et entrât à 3 parce que cette game me gonflerai à fond les ballons :)


legacy:mental misstep is banned

#9 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 May 2014 - 00:12

en fait jpartais dans l'idée de faire l'entreat à 3 avant l'ulti, pour laisser à l'adversaire le choix de nous faire sacrifier nos lands ou nos anges, car si on lui laisse choisir entre toupie et nos lands, ça me parait plus dure de revenir dans la game.

mais bon, le choix de prendre le mana et d'éventuellement jouer l'entreat apres l'ultimate semble le choix le plus approprié à la situation d'après l'avis de nos joueurs de miracle.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#10 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 May 2014 - 08:40

On est bien d'accord, c'était une partie où je n'étais pas bien engagé, mais bon les fulls + discards adverses et sorties parfaites, c'est fort.

Je pense que j'étais condamné dans tous les cas.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis les couilles sur le board en priant pour qu'il n'est pas decay et seconde lili, ce qui mettrait mon seul plan de jeu à l'eau.
Pourquoi je l'ai fait, parce que je ne voulais pas perdre top sur l'ultimate et que de toute façon, je n'aurais pas pu faire un play gagnant 2 ou 3 tours plus tard après cet ultimate (moins de land, plus de pression adverse, défaite inéluctable)

Prendre les manas et garder le tas où il y a top ne changeait rien hormis le fait que j'étais sur de perdre des lands, donc ma seule fenetre de tir, entreat the angels.
Dans le cas où je passe les anges, je peut espérer (tout dépends du choix de mon opponent sur l'ultimate) garder ces lands et peut être en résoudre un nouveau dans un tour ou deux.

Tout dépends de sa main et de ce qui arrivait avec sylvan.
Quand il m'a laissé les anges, je savais que c'était cuit, il m' a fait lili N°2 et decay dans le tour.
Youhou il me reste 1 ange :/

Citation

mais bon, le choix de prendre le mana et d'éventuellement jouer l'entreat apres l'ultimate semble le choix le plus approprié à la situation d'après l'avis de nos joueurs de miracle.
On est en première phase principale et l'adversaire n'a encore rien joué, donc sur ce play, avant de passer en phase d'attaque, on devra jouer nos anges et les exposer lors de la seconde phase principale, ce n'est donc pas si évident.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#11 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 May 2014 - 16:35

Juste une précision si tu joue entreat the angels après l'ultimate. Tu es toujours dans la même phase principale, je précise car bien souvent les joueurs de miracles ont des difficultés à comprendre le passage des phases. Jouer contrôle n'inclus pas d'avoir le dernier mot.

Sinon, j'aurais aussi eu tendance à faire le choix de la plupart des joueurs de miracles, je prends les manas, laisse l'ultimate se résoudre et entreat après.

Pour faire simple l'ultimate de liliana devient de plus en plus fort avec l'augmentation du nombre de permanent en jeu. Alors rajouter des permanents en réponse à l'ultimate c'est mal comprendre la valeur de l'ultimate.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui rend liliana si forte, sa première capacité pousse l'adversaire à jouer des permanents et ses deux autres capacités viennent limiter l'ajout de permanent en jeu.

Edit: La partie était perdue.

Modifié par Pokpok, 10 May 2014 - 16:36 .


#12 petergade

petergade
  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 May 2014 - 10:30

Je ne comprends pas bien ce que tu voulais faire : garder les 3 anges ou tes 5 lands + top ?

Citation

en priant pour qu'il n'est pas decay et seconde lili, ce qui mettrait mon seul plan de jeu à l'eau

Là je comprends que tu veux 3 anges...

Citation

Dans le cas où je passe les anges, je peut espérer (tout dépends du choix de mon opponent sur l'ultimate) garder ces lands et peut être en résoudre un nouveau dans un tour ou deux.

Et là je comprends que ton objectif est de garder tes 5 lands + top pour pouvoir éventuellement repartir suivant ce que top révèlera ensuite.

Citation

Quand il m'a laissé les anges

Et là je ne comprends pas : s'il fait un tas avec les 3 anges et un tas avec les 5 lands + top, c'est bien toi qui choisit ce que tu gardes non? Donc tu aurais pu garder les lands + top, ce qui me semble être le meilleur choix (vu sa main pleine, sa library et la très probable Liliana N°2), même si la partie était très vraisemblablement perdue.

D'ailleurs, si l'extrait du report en dessous est bien celui qui te concerne, il semblerait que la une comme la deux étaient ingagnables au vu des sorties de ton adversaire... :huh:


Citation

Ronde 9: Miracle
La j'ai vraiment été fort en draw, la une je fais t1 saisie sur top, t2 sylvan, t3 liliana, il va essayer de revenir en faisant 3 anges en réponse a l'ultimate de liliana, il aurait du prendre le mana et le faire après mais bon, je lui demande de garder ces 3 tokens ou ces lands, il garde les token, je fais double decay et j ai liliana sur le top...
Je rentre chain, needle pyroblast et on arrive a un moment ou j ai sylvan et lui a top, ma sylvan me revele bloodbraid elfe 3 tours de suite, vraiment horrible pour mon adversaire...

7-2

Modifié par petergade, 14 May 2014 - 10:34 .


#13 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 May 2014 - 10:45

Je ne comprends pas bien ce que tu voulais faire : garder les 3 anges ou tes 5 lands + top ?
Si j'ai des anges, je n'ai plus de top puisque j'ai pioché avec.

Citation

en priant pour qu'il n'est pas decay et seconde lili, ce qui mettrait mon seul plan de jeu à l'eau

Là je comprends que tu veux 3 anges...



Citation

Dans le cas où je passe les anges, je peut espérer (tout dépends du choix de mon opponent sur l'ultimate) garder ces lands et peut être en résoudre un nouveau dans un tour ou deux.

Et là je comprends que ton objectif est de garder tes 5 lands + top pour pouvoir éventuellement repartir suivant ce que top révèlera ensuite.
C'est pas un réel objectif, je ne choisirais pas les piles de mon adversaires de toute façon, et rien n'indique qu'il fera un split 3 anges / 5 lands, cela pourrait être 1 ange 3 lands OU 2 lands 2 anges ou whatever....

Citation

Quand il m'a laissé les anges

Et là je ne comprends pas : s'il fait un tas avec les 3 anges et un tas avec les 5 lands + top, c'est bien toi qui choisit ce que tu gardes non? Donc tu aurais pu garder les lands + top, ce qui me semble être le meilleur choix (vu sa main pleine, sa library et la très probable Liliana N°2), même si la partie était très vraisemblablement perdue.
Comme dis plus haut, j'ai plus de top, donc 0 visibilité sur mes plays futurs.

D'ailleurs, si l'extrait du report en dessous est bien celui qui te concerne, il semblerait que la une comme la deux étaient ingagnables au vu des sorties de ton adversaire... :huh:
Oui, c'est bien portal qui m'a défoncé ;)


Citation

Ronde 9: Miracle
La j'ai vraiment été fort en draw, la une je fais t1 saisie sur top, t2 sylvan, t3 liliana, il va essayer de revenir en faisant 3 anges en réponse a l'ultimate de liliana, il aurait du prendre le mana et le faire après mais bon, je lui demande de garder ces 3 tokens ou ces lands, il garde les token, je fais double decay et j ai liliana sur le top...
Je rentre chain, needle pyroblast et on arrive a un moment ou j ai sylvan et lui a top, ma sylvan me revele bloodbraid elfe 3 tours de suite, vraiment horrible pour mon adversaire...

7-2
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#14 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 May 2014 - 10:56

Double post pour répondre à Pok2 :

Citation

Juste une précision si tu joue entreat the angels après l'ultimate. Tu es toujours dans la même phase principale, je précise car bien souvent les joueurs de miracles ont des difficultés à comprendre le passage des phases. Jouer contrôle n'inclus pas d'avoir le dernier mot.
Obvious mais je vois pas ce qui te fait préciser ça suite à mon post?


A la lecture de vos réponses, je vois que la majorité aurait pris le mana et attendu.
Je n'ai pas précisé dans le contexte que le bluff ou tentative de déstabilisation de l'adversaire n'aurait eu que peu d'effet puisque mon adversaire était un joueur solide et expérimenté.

Je n'arrive pas à trancher, j'ai l'ange qui me dit d'un côté qu'il faut prendre le mana, le démon qui me dit vazy gros, et de l'autre côté j'ai aussi le minuteur
qui me dit :  On va à la 2, les parties sont longues mon ami.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#15 petergade

petergade
  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 May 2014 - 11:56

Oui je me suis mal exprimé, le choix était bien 3 anges ou 5 lands + top au dessus de ta pioche

Merci pour la réponse.