Aller au contenu

Khans of Tarkir

• Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#196 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 September 2014 - 18:07

Voir le messagePiK, le 12 September 2014 - 15:53 , dit :

Et pour être certain, on est d'accord que si je lance un Snapcaster Mage en ciblant mon Treasure Cruise au cimetière, je peux le payer pour seulement :u: et 7 cartes exilées ? A priori, Le Delve est une réduction de coût, ce qui fonctionne sur un sort lancé via un coût alternative si je ne m'abuse.
C'est exact : M'est avis que cette question mériterait d’être posée directement en partie Ruling car j'imagine que quelques personnes n'avaient pas ce point de règles en tête.

En même temps, Snappy pour recaster les cartes, ça va être chaud en comptant le Delve déjà passé.
Un Ugr Madness utilisant Looting/Careful pour dumper des agames, des Vengevines ainsi que des tralls à flashbacker sur Snappy ? Ça me motiverait bien de builder cet ovni là.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#197 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 12 September 2014 - 18:27

Voir le messageOrGy, le 12 September 2014 - 18:07 , dit :

C'est exact : M'est avis que cette question mériterait d’être posée directement en partie Ruling car j'imagine que quelques personnes n'avaient pas ce point de règles en tête.

En même temps, Snappy pour recaster les cartes, ça va être chaud en comptant le Delve déjà passé.
Un Ugr Madness utilisant Looting/Careful pour dumper des agames, des Vengevines ainsi que des tralls à flashbacker sur Snappy ? Ça me motiverait bien de builder cet ovni là.

Voila qui est chose faite : http://www.legacy-fr...showtopic=12213

@OrGy : tu devrai ajouter les nouvelles cartes avec fouille à la (très longue) liste des cartes potentielles pour le BDC #2 ! :)
En même temps, il y a déjà tellement de cartes qui mériteraient un build autour d'elles...

#198 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 September 2014 - 18:29

Plus de 150 cartes en réserve pour le BDC#2 : Je vais leur laisser le temps de vieillir à celles là avant de les intégrer.
Çà serait trop obvious, non ?

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#199 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 September 2014 - 18:42

Voir le messageOrGy, le 12 September 2014 - 18:07 , dit :

Mon Dieu que tu me mets l'eau à la bouche...

#200 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 September 2014 - 19:59

Citation

702.65. Delve

702.65a Delve is a static ability that functions while the spell with delve is on the stack. "Delve" means "For each generic mana in this spell's total cost, you may exile a card from your graveyard rather than pay that mana." The delve ability isn't an additional or alternative cost and applies only after the total cost of the spell with delve is determined. #

702.65b Multiple instances of delve on the same spell are redundant.

Je reconfirme que, oui, ça marche :)

Modifié par OrGy, 13 September 2014 - 02:11 .

#201 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 12 September 2014 - 20:33

Ah mince, je ne pensais pas que Snappy + Delve pourrait poser "problème". Mais je fais entièrement confiance à nos arbitres pour Break Da Rule !

Comme d'ab, il faut voir l'objectif que l'on veut donner au BDC #2 (et au dela).
Lancer une communauté (presque 30 personnes !!) sur le deckbuilding autour d'une nouvelle carte à fort potentiel, cela pourrait aboutir à un vrai deck tier ! Ca serait très sympa de se dire que l'origine du nouveau DTB à la mode vient de L-F :)
Après, choisir une vieille carte n'aboutira probablement jamais à un deck tier mais c'est toujours sympa de se plonger dans les méandres d'une daube à fort potentiel de deckbuilding ou d'une légende appartement à une autre époque (j'ai réellement commencé Magic à Zendikar).
Les 2 me vont en tout cas, tant que l'on peut réfléchir et builder !

A noter qu'il serait vraiment trippant de voir un tournoi cockatrice avec coverage vidéo entre tous les gagnants des BDC 2014+2015 !

#202 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 September 2014 - 21:43

Je lirai Delve la prochaine fois quand je ne passerai pas en speed...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#203 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 September 2014 - 02:12

Répondre à un ruling en speed = le Mal

Pas grave, tu animes bien la rubrique Règle du reste. Ça peut arriver de se tromper :)

#204 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2014 - 20:11

Fouille temporelle et fortune des mers ça a l'air pas mal pour des one off legacy...

#205 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2014 - 20:13

Excusez moi mais y'a une carte qui s'appelle Brigade à dos de poney et personne ne dit rien??

#206 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 September 2014 - 12:03

Demain on a les AP, alors? Vous allez jouer quoi?
Sultai ça a l'air fort non?
J'ai également l'impression que le format est très lent.

Vos avis?
Twitter : Mtgtafit08

#207 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 19 September 2014 - 12:25

je trouve ca lent aussi
abzan pour moi

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#208 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 19 September 2014 - 16:08

Je jouerai Mardu ce soir (de minuit à 6h) car je pensais que la carte d'AP serait Ankle Shanker et des 5 capacités de clans, celle de Mardu me semble la moins pire...
Vu le format lent, il va falloir que je perde mon habitude à jouer hyper aggro et à caser le plus de spoiler possible !

Je vous donnerai mon ressenti demain matin/midi.

Edit : si j'ouvre Brigade à dos de poney, je le jouerai ! :D

Modifié par PiK, 19 September 2014 - 16:09 .

#209 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 September 2014 - 16:15

abzan, ca a l'air bien fort tout de même...

#210 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 September 2014 - 17:27

Je jouerai Abzan qui a juste le meilleur ratio de communs/uncos jouables + le deuxième clan (derrière Temur) au niveau puissances des rares/mythiques.

Temur est aussi tres solide.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"