

Khans of Tarkir
Débuté par Grokh, 19 May 2014 07:51
222 réponses à ce sujet
#211
Posté 19 September 2014 - 18:54
Je pense jouer jeskai ou temur pour choper des cartes pour mon T2.
#212
Posté 20 September 2014 - 05:21
J'ai joué Mardu et Brigade à dos de poney qui m'a bien aidé à gagner une game !
Rien que pour ça, ça vaut le coup de choisir Mardu
Concernant l'équilibre des clans, je n'ai rien à dire vu que je n'ai vraiment pas accroché à cette édition, aux capacités, aux fait qu'il y ai dut ricolore, etc...
Sur 23 joueurs à Ukronium 1828 sur Lyon, il me semble que le top4 était plus basé sur le niveau des joueurs (toujours les mêmes bons joueurs ?) que sur le clan que chacun à choisi.
Pour ma part, j'ai monté un aggro avec des coûts relativement faibles et beaucoup de removal mais il a tendance à avoir du mal à passer si les removals viennent à s'épuiser ou par manque de mana.
Du coup, cette stratégie ne me semble pas très bonne (ou le deck doit être vraiment bien équilibré pour ne pas avoir de problème de mana/couleur/curve).
A vos reports.
Rien que pour ça, ça vaut le coup de choisir Mardu

Concernant l'équilibre des clans, je n'ai rien à dire vu que je n'ai vraiment pas accroché à cette édition, aux capacités, aux fait qu'il y ai dut ricolore, etc...
Sur 23 joueurs à Ukronium 1828 sur Lyon, il me semble que le top4 était plus basé sur le niveau des joueurs (toujours les mêmes bons joueurs ?) que sur le clan que chacun à choisi.
Pour ma part, j'ai monté un aggro avec des coûts relativement faibles et beaucoup de removal mais il a tendance à avoir du mal à passer si les removals viennent à s'épuiser ou par manque de mana.
Du coup, cette stratégie ne me semble pas très bonne (ou le deck doit être vraiment bien équilibré pour ne pas avoir de problème de mana/couleur/curve).
A vos reports.
#213
Posté 20 September 2014 - 06:35
Pour moi c'est azban à cause du niveau cartes, outclast étant plutôt fort et en second mardu car le raid c'est la meilleure capa de loin et agresser dans un format escargot ça a l'air bien 
Donc au moins un de chaque aujourd'hui

Donc au moins un de chaque aujourd'hui
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
#214
Posté 20 September 2014 - 22:15
Azban pour moi cet après-midi.
4/1 au final, défaite uniquement contre un noir/rouge/blanc hyper aggro et hyper violent.
Sinon le reste j'ai déroulé tout.
Outlast c'est insane...
4/1 au final, défaite uniquement contre un noir/rouge/blanc hyper aggro et hyper violent.
Sinon le reste j'ai déroulé tout.
Outlast c'est insane...
Twitter : Mtgtafit08
#215
Posté 20 September 2014 - 22:37
moi, ça a été deux fois jeskai avec en prime un delta et un foothill
Pas de gros résultat avec une ou deux déchates, mais bon, ça va.
Et quelques idée pour le T2.

Et quelques idée pour le T2.
#216
Posté 20 September 2014 - 22:51
J'ai choisi Abzan pour un 4-0 ( oui il n'y avait que 4 rondes...) chirurgical. Je n'ai pas ouvert/joué de rares/mythiques dans mes 40 cartes (sauf un fetch GW, mais ça ne compte pas vraiment dans le format). J'ai joué 8 anti-betes et le reste en crétaures avec 18 terrains (dont 4 taplands) et un caillou.
Le clan est très équilibré, a accès aux meilleures antibetes du format ou boost instant qui empale aussi (surtout celui qui détap ta bete! ); a de bonnes co/unco dans ses 3 couleurs; et résilience c'est vraiment tres fort ( ça me fait un peu penser aux slivoides: de base la créa est pas ouf, mais quand tu as plein de betes résilience qui s'upgradent ensemble ( elles ont toutes contact mortel, piétos, lien de vie, initiative...)).
Par contre les games 1 contre Témur et Mardu sont assez tendues. Il ne faut pas hésiter a trader nos betes pour atteindre les tours 6-10 où nous serons meilleurs qu'eux.
Autrement dans mes boosters (d'AP et de lots) j'ouvre:
1 sarkhan
1 polluted delta
1 frondriere sanguinolente (AP)
1 lande venteuse (AP)
1 contreforts boisés
1 le delve instant bleu qui regard 7 draw 2
4 gorille 4/4 piétos pour 6 delve (1 AP)
1 lamepoint sauvage
1 charme mardu
1 charme jeskai
1 antibete 4B fouille (AP)
En conclusion voici mon classement des clans pour les AP:
Abzan > Temur > Mardu > Jeskai > Sultai
Le clan est très équilibré, a accès aux meilleures antibetes du format ou boost instant qui empale aussi (surtout celui qui détap ta bete! ); a de bonnes co/unco dans ses 3 couleurs; et résilience c'est vraiment tres fort ( ça me fait un peu penser aux slivoides: de base la créa est pas ouf, mais quand tu as plein de betes résilience qui s'upgradent ensemble ( elles ont toutes contact mortel, piétos, lien de vie, initiative...)).
Par contre les games 1 contre Témur et Mardu sont assez tendues. Il ne faut pas hésiter a trader nos betes pour atteindre les tours 6-10 où nous serons meilleurs qu'eux.
Autrement dans mes boosters (d'AP et de lots) j'ouvre:
1 sarkhan
1 polluted delta
1 frondriere sanguinolente (AP)
1 lande venteuse (AP)
1 contreforts boisés
1 le delve instant bleu qui regard 7 draw 2
4 gorille 4/4 piétos pour 6 delve (1 AP)
1 lamepoint sauvage
1 charme mardu
1 charme jeskai
1 antibete 4B fouille (AP)
En conclusion voici mon classement des clans pour les AP:
Abzan > Temur > Mardu > Jeskai > Sultai
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"
"PONDER en réponse !?"
"PONDER en réponse !?"
#217
Posté 21 September 2014 - 16:06
Plop.
Azban est tellement obv dans le format qu'il n'y en avait plus à MB dimanche. Du coup, je fais 4/1 avec Mardu.
Ce format sera très intéressant je pense : c'est clairement pas un format de rares et de mythiques. Certes, certaines mythiques sont bien mais largement gérable avec les nombreux anti-bêtes.
A+
Nico
Azban est tellement obv dans le format qu'il n'y en avait plus à MB dimanche. Du coup, je fais 4/1 avec Mardu.
Ce format sera très intéressant je pense : c'est clairement pas un format de rares et de mythiques. Certes, certaines mythiques sont bien mais largement gérable avec les nombreux anti-bêtes.
A+
Nico
#218
Posté 21 September 2014 - 18:55
Abzan splash bleu avec splash rouge au SB => 3-0
Abzan splash blei => 4-1
Mardu (y avait plus d'abzan) => 3-0
troll à deux têtes, deux packs abzan : un abzan et un 5c ramp => 3-1
Moralité abzan c'est fort ^^", la résilience peut devenir obscène si on a celle qui donne lifelink, vol ou même trample
Format absolument géniale mais un peu lent d'où mardu qui est quand même très fort au final
Abzan splash blei => 4-1
Mardu (y avait plus d'abzan) => 3-0
troll à deux têtes, deux packs abzan : un abzan et un 5c ramp => 3-1
Moralité abzan c'est fort ^^", la résilience peut devenir obscène si on a celle qui donne lifelink, vol ou même trample
Format absolument géniale mais un peu lent d'où mardu qui est quand même très fort au final
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
#219
Posté 21 September 2014 - 20:21
3/0 avec Azban.
Deck full résilience avec des anti bêtes.
3 fois 2/0 et sans être en danger une seule fois...
En finissant parfois même à 60 PV ou plus.
J'espère ouvrir ça au GP Strasbourg
Deck full résilience avec des anti bêtes.
3 fois 2/0 et sans être en danger une seule fois...
En finissant parfois même à 60 PV ou plus.
J'espère ouvrir ça au GP Strasbourg
Twitter : Mtgtafit08
#220
Posté 21 September 2014 - 21:04
Récupérer tu veux dire ^^
Vu qu'il y aura un swap
Vu qu'il y aura un swap

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.
#221
Posté 22 September 2014 - 09:55
Pas faux!
J'suis assez heureux de pas avoir swap mon paquet hier
J'suis assez heureux de pas avoir swap mon paquet hier
Twitter : Mtgtafit08
#222
Posté 22 September 2014 - 16:29
Pour le coup, j'ai déroulé 4/0 à MC avec Jeskai avec un jeu plutôt moyen mais beaucoup d'antibêtes (7 ou 8 je crois)
Presque envie de tirer comme conclusion que le niveau des packs dépend beaucoup du nombre d'antibêtes.
C'est vrai en général mais surtout pour cette édition :
- les plans très aggros sont un peu limités par la manabase
- on trouve pas mal de bonnes créas mais avec peu d'effets directs d'arrivée en jeu. En outre chaque capa des guildes demande un peu de temps avant d'être opérante : marqueurs +1/+1, delve, prouesse, mue... On peut assez bien casser ces stratégies avec un antibête bien placé. Seule la capa raide peut faire très mal et déborder une main pourtant fournie en gestion.
- mine de rien, je n'ai pas fait la comparaison avec d'autres éditions, mais j'ai l'impression qu'on a accès à un bon panel d'anibête, dans l'ensemble des couleurs --> d'autant plus fourni qu'on joue tricolore.
Presque envie de tirer comme conclusion que le niveau des packs dépend beaucoup du nombre d'antibêtes.
C'est vrai en général mais surtout pour cette édition :
- les plans très aggros sont un peu limités par la manabase
- on trouve pas mal de bonnes créas mais avec peu d'effets directs d'arrivée en jeu. En outre chaque capa des guildes demande un peu de temps avant d'être opérante : marqueurs +1/+1, delve, prouesse, mue... On peut assez bien casser ces stratégies avec un antibête bien placé. Seule la capa raide peut faire très mal et déborder une main pourtant fournie en gestion.
- mine de rien, je n'ai pas fait la comparaison avec d'autres éditions, mais j'ai l'impression qu'on a accès à un bon panel d'anibête, dans l'ensemble des couleurs --> d'autant plus fourni qu'on joue tricolore.
#223
Posté 18 October 2014 - 17:30
J'ai fait un scelle cet après-midi. J'ai joué Jeskai good stuff (le 5/6 vol bleu, les 3/3 vol pietos, des mues avec le vol/imblocable, le mantis rider).
J'avais 2 Treasure Cruise dans le pack. C'était insane de draw 3 aussi facilement qu'on enfile des perles.
Je jouais aussi les contres qui contrent les spells a 4 et +.
Une orgie
J'avais 2 Treasure Cruise dans le pack. C'était insane de draw 3 aussi facilement qu'on enfile des perles.
Je jouais aussi les contres qui contrent les spells a 4 et +.
Une orgie
Twitter : Mtgtafit08