

#31
Posté 17 June 2014 - 12:56
perso pour le cube j'ai de moins en moins tendance à jouer des builds control/ramp pour me lancer dans des aggro, du moins quand c'est pas du powered, là faut pas chercher aggro c'est moins viable (vaut mieux partir sur un aggro mid range)
Jace the mind sculptor to Vangevine
#32
Posté 17 June 2014 - 13:12
Je test nécropotence est ce que vous pensez que c'est fumé ou ca va ?
#33
Posté 17 June 2014 - 14:00
Pour vendre le Rouge il y a bien mieux!
Que ce soit des cartes emblematiques comme Bolt, des misprints comme Orcish Artillery Alpha, des cartes de controle comme Wildfire et Crater Hellion, des cartes a effet unique qui renforcent des archetypes comme Firestorm, c'est pas le choix qui manque.
Sinon un modo veut reagir pour la forme des posts d'iluvatar? Non, personne?

Modifié par Sea R Hill, 17 June 2014 - 14:01 .
#34
Posté 17 June 2014 - 14:30
#35
Posté 17 June 2014 - 14:37
C'est si bien que ça Crater Hellion? Même dans un Cube à 720 cartes ça me semble pas rentrer.
iluvatar va recevoir un message ^^
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#36
Posté 17 June 2014 - 14:50
par contre la bete rouge de référence pour le cube c'est pour moi inferno titan, je le trouve juste magnifique dans tous les jeux rouges (mono rouge aggro, rouge/x control, R/G ramp, voir certains midrange, je le joue dans les builds de réa, bref j'adore cette bete

le petit nouveau sur mtgo que j'ai pas eu le plaisir de jouer c'est Prophetic Flamespeaker, ça m'a l'air fat en cube mais les 2 rouge dans le cout le rendent peu splashable
Jace the mind sculptor to Vangevine
#37
Posté 17 June 2014 - 15:15
Une 6/6 qui fait wrath c'est tres tres solide. Contre les jeux verts c'est game. Contre aggro en general ca rase le board. Dans un build ctrl a base d'accel artos et de Wildfire c'est un sweeper qui est aussi une condition de victoire.
Beaucoup de Cubes a 540+ la jouent.
#38
Posté 17 June 2014 - 19:50
Pour moi la seule carte qui ne peut pas être dans le cube c'est sol ring, on peut gagner contre presque tout dans le format, mais T1 sol ring chez l'adversaire c'est quasiment game quelque soit le niveau de l'adversaire.
#39
Posté 18 June 2014 - 03:27
Pokpok, le 17 June 2014 - 19:50 , dit :
Ce que tu dis est vrai pour les cartes situationelles ou liees a un archetype.
Beaucoup de cartes ont une puissance intrinseque indiscutable et universelle. Par exemple, Foudre. Quel que soit le deck Foudre fera toujours le cut, sera toujours forte et s'integrera dans absolument tous les decks.
Pokpok, le 17 June 2014 - 19:50 , dit :
Pour que T1 Sol Ring fasse game il faut un gros T2 a 4CC, sinon c'est gerable. C'est sur qu'il faut prendre le role Ctrl fasse a un T1 Sol Ring par contre.
Il y a d'autres cartes qui font game de la meme facon, voire pire. Par ex T1 Black Lotus PW ca pour le cout c'est encore plus game over. Ou juste T1 Library of Alexandria.
Dans une video de LSV parue hier sur CF il s'est meme fait defonce par T1 BL sur Battle Screech aux deux games, c'est pour dire!
#40
Posté 18 June 2014 - 10:09
mais ce qui est important c'est si on met des mox et sol ring il faut absoluement un peu plus d'anti artos (type ancient grudge, de l'anti artos rapide et en instant) pour équilibrer
Jace the mind sculptor to Vangevine
#41
Posté 18 June 2014 - 11:00
Entre les Flametongue Kavu, Thundermaw Hellkite, Banefire, Urabrask ou mon préféré Zealous Conscripts, sans parler de toutes les bolts, je joue souvent rouge... Et ouai, chopper cinq 2/1 pour 1 sur deux couleurs, grossir la bosse a 2CCM et balancer deux trois gamebreakers entre 4 et 6 c'est un plan de jeu en soi...
Modifié par Death of Art, 18 June 2014 - 11:01 .
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
#42
Posté 18 June 2014 - 17:47
Death of Art, le 18 June 2014 - 11:00 , dit :
Quand ne pas se relire fait mal...
#43
Posté 19 June 2014 - 02:34
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
#44
Posté 21 July 2014 - 11:24
Des plays de génie, des Bouleversements qui font mal, des Time Walk qui se demandent quels sont ces serpents mystiques qui sifflent sur leurs têtes...
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#45
Posté 22 July 2014 - 12:42
Vous connaîtriez un mode de jeu 1 vs 1 "fun" où le cube est trié par couleur en 5 piles ? Et si oui, quelles règles appliquez-vous en général pour les mains de départ / les terrains / la pioche / les cartes multicolores ?
++
EDIT : Sorry mon message aurait plus sa place dans Discussion Générale > Le Cube (format)
Modifié par Bash, 22 July 2014 - 12:58 .
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