Aller au contenu

Votre top 5 des joueurs de Magic

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#46 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 30 May 2014 - 10:17

Je vais pas faire un top 5, juste mentionner 2 personnes :

- Wafo, pour ses deck-building souvent improbables mais vraiment efficaces.
- Olivier Ruel, pour sa "coolitude" en toute situation et parce qu'il nous servait nos bières au bar !

#47 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 May 2014 - 13:43

Citation

(On peut poser la question à papy d'ailleurs, qui me semble-t-il ne vois pas trop la différence qu'il y a entre lui et ces gens là :D)

faut lui parler de son pro tour dans ce cas là.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#48 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 31 May 2014 - 17:50

Oui effectivement, c'était le 2ème vice champion du monde.

Voir le messageBanzaï, le 29 May 2014 - 16:48 , dit :

@Duncan : le 1er vice champion était Lestree. Hernandez a fait pas mal mais pas plus que Hamon. De plus il était assez mauvais joueur.

Lol, si par mauvais joueur tu veux dire qu'il laissait pas revenir en arrière, oui là t'as raison. Sinon, molo sur pas plus que Hamon : c'était quand même le premier DCI Manager qui a mis en place de manière un peu plus pro les QT en France, qui faisait des démos pour les débutants et qui écrivait toutes les stratégies dans Lotus Noir (sachant qu'à l'époque, le fonctionnement de la phase d'attaque, c'était déjà de la stratégie avancée...).

#49 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 31 May 2014 - 17:59

Mike Long
Saito
Dave Williams
Remi Fortier
Bill Murray

#50 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 June 2014 - 11:04

Et Alex Bertoncini c'est du poulet?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#51 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 01 June 2014 - 13:26

Mike long - pro bloom et long.deck / c'est le créateur de 2 de mes decks préférés
caplan - Sans Canadian Tresh, le legacy serait triste
budde - vla le palmarès et quand il joue, rien ne transparait : une machine de guerre, qui vous oppresse dès le premier land posé.
finkel - finkel quoi
LSV - le meilleur actuellement.

voilà c est subjectif, et c'est par rapport au jeu et pas à la communauté.
il y en a qui ont bien plus contribué à mon intérêt pour le jeu, ou un Deck.

Modifié par isamu, 01 June 2014 - 16:57 .

#52 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 05 June 2014 - 14:26

Voir le messageSakimmd, le 01 June 2014 - 11:04 , dit :

Et Alex Bertoncini c'est du poulet?

Comparé à ceux que j'ai listé,  carrément.

#53 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 June 2014 - 15:20

Saïto il triche pas, il est juste Japonais. C'est pas de sa faute si à chaque tournois personne ne joue de carte dans sa langue.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#54 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 June 2014 - 20:04

Voir le messageRompeprop, le 05 June 2014 - 14:26 , dit :

Comparé à ceux que j'ai listé,  carrément.

En tant que tricheur, carrément pas. En terme de niveau de jeu oui, mais je ne pense pas que ton top 5 prenait en compte que ce critère ;)

Fortier, c'est pas un tricheur compulsif (Bertoncini complètement). J'aborderais le sujet avec lui ce week end, on verra ce qu'il en pense mais j'ai ma petite idée.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#55 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 June 2014 - 11:19

Fortier il a été élevé à l'école ostelen, ca laisse des circonstances atténuantes quand même.

Clairement bertoncini lui c'est un mode de fonctionnement. Genre Fortier, sous caméra je pense pas qu'il l'aurait fait.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#56 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 June 2014 - 19:59

Molo sur Fortier en grugeur... Son seul historique c'est Meloku y'a plus de 10 ans pour éviter de perdre sa ronde 1 de PT... Par ailleurs, il était trop jeune à l'époque d'Ostelen : il a carrément pas été élevé là-bas.

Idem pour Dave Williams. Si mes souvenirs sont bons, il s'est fait DQ pour carte marquée, sachant que les seuls matchs sans pochette étaient ceux du top8 et qu'il en avait pas d'autres.

T'aurais pu y mettre Olivier R. par contre ;).

A+

#57 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 June 2014 - 23:21

Oliver R. a des stats de fou furieux en GP... Cherchez l'erreur.

Duncan est clairement trop vieux pour parler de la nouvelle génération on dirait. Fortier a pas été ban 1 an pour avoir mi un meloku en side pour faire 75 cartes...
Gwen le génie:

#58 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 June 2014 - 23:22

Et laissez Dave tranquille, c'est David.
Gwen le génie:

#59 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 June 2014 - 10:07

Non il l'a été pour ne pas avoir compté ses PVs en QT et s'être pris la tête avec les arbitres. Ça fait clairement de lui quelqu'un de pas malin mais pas un tricheur.

#60 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 June 2014 - 11:20

non mais duncan, qui lui a appris à jouer à Fortier ? les mecs d'Ostelen.
Et oui il trichait pas mal, on le surnommait pas fetch tuteur pour rien hein.

Maintenant par contre il triche plus.

Oh ? rlly ?