Aller au contenu


Situation de jeu de Yoyo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 June 2014 - 14:37

J'avoue avoir trouvé le play, mais à table entre 2 bouchées, donc j'aurais pris une paire de warning avant de le trouver.

Ta situation de jeu est en tout cas magnifiquement présentée !

Pour revenir sur le play de l'autre côté de la table, à savoir le fait que l'opponent a joué batterskull plutôt que lingering souls.
Il est fort probable qu'il vient d'être joué de toute manière.

Alors est-ce que s'exposer à decay, liliana, tarmo, TS est moins risqué que de faire L.Souls, s'assurer des PV et des tours qui peuvent offrir Jace, verdict, clique, snapcaster, drs ou Rip (selon la liste) ?

Au pire on perds le battecrane sur une fow adverse, voire sur daze/2éme waste si l'on ne trouve pas un land à la pioche d'après.

J'ai peut être l'esprit trop controle...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#17 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 June 2014 - 15:40

Voir le messageTof51, le 04 June 2014 - 12:48 , dit :

Question à deux francs six sous, si c'est un bon joueur, pourquoi n'a t'il pas joué lingering souls en premier?
Il a des aussi des outs à drs plutôt que de tout miser sur le batterskull qui meurt sur decay lili, useless vs tarmo....

En jouant BSkull, tu le joues discard et contre proof. Contre Bug delver, ça me parait vraiment important.

Sur les 3 que tu cites, à part decay le joueur d'esper est en fâcheuse posture sur LS => lili ou tarmo, il n'y a que le cas decay ou jouer LS est vraiment mieux.

LS achète un peu de temps, mais pas autant que BSkull, qui met la pression très sérieusement en plus et représente probablement le meilleur out possible pour stoneblade. Donc autant le jouer immédiatement quand on est sur qu'il peut se résoudre.

Ou je rate un truc (pas trop l'habitude de jouer contrôle)?

Modifié par dte, 04 June 2014 - 15:41 .


#18 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 04 June 2014 - 18:30

L'équation est simplifié par le faible nombre de carte en présence. Le brainstorm n'amène pas de complexité supplémentaire, les cartes piochées étant simple à utiliser. Une situation plus complexe pourra inclure un golgari charm avec une utilisation de la capacité de regénération pour gagner. Le charm offrant possiblement des utilisations de ces trois modes.

Sinon 10 secondes pour trouver la solution quand à clique (la mise en avant du problème étant déjà un élément de réponse quand au choix à faire). Et en tournoi, c'est pas 30 secondes par action? Quand tu dois résoudre un DD non conventionnel pour le coup t'es à la ramasse (tiens comment passer surgical et teeg en prenant en compte que l'adversaire peut jouer surgical à 4 moments différents). Avec l'arbitre qui te demande de prendre une décision. Là t'es sous pression.

Sinon mise en page très agréable, même si j'ai aussi cru que drs et clique était en main en première lecture. D'ailleurs le drs venait d'être joué? Il avait mangé quoi le tour précédent?

#19 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 June 2014 - 03:54

Yep, principe et présentation très agréables, mais effectivement au final assez simple... même moi j'ai trouvé rapidement ^^
(yoan a vraisemblablement essayé d'enfumer en rajoutant pas mal d'infos inutiles et en proposant de les relire, mais en vain)

Ah si, histoire d'être pointilleux au possible, 2 choses m'ont ennuyé qd je lisais l'énoncé:
- "Ne connais pas son top": peu de fautes ds le doc comme souvent pour yoan, mais quand c'est sur la  2ème ligne ça fait mal aux yeux
- Ne pas savoir qui a gagné la 1ère manche, quand il est indiqué qu'on est en manche 2 et presqu'au bout du temps.

En tout cas, vivement la 2ème situation héhé :D
A+

Modifié par Bens, 06 June 2014 - 00:29 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#20 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 June 2014 - 07:43

@ Yoann : si, promis c'est simple car j'ai trouvé ;) et vu mon temps de jeu depuis ces 3 dernières années c'est dire... mais ce qui m'a aidé c'est qu'on avait pas assez d'info si le play était de jouer brainstorm pour que tu te sois pris la tête à en faire un .pdf, et que la waste était quasi useless no matter what... donc je savais qu'il fallait trouver un truc via clique ! S'il y avait eu une autre carte jouable (autre d'une carte qui nécessite plus d'info que le board) à la place du brain je n'aurais probablement pas trouvé ^^

Ouais en fait je suis toujours naze à mtg mais j'ai un bon esprit de déduction :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#21 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 June 2014 - 13:39

je fais un mini-hs juste pour saluer l'initiative de yohan : non seulement c'est intéressant à essayer de résoudre, mais c'est aussi un exercice terriblement difficile que de "créer ces situations" et de bien les mettre en forme. Good times ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#22 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 05 June 2014 - 16:11

merci yoann pour cette belle surprise. Ca confirme ce que je pensais de moi-même : je suis encore un bleu à MAGIC.

#23 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 June 2014 - 20:15

J'aurais keep brainstorm.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 June 2014 - 22:32

Tu t'es pris pour AJ Sacher ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 June 2014 - 22:56

Tentative de papy pour faire parler d'une situation de jeu incluant grizzly fate.

Je troll mais j'apprécie le travail que tu as fourni yoyo. Le pdf est propre.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "