Aller au contenu


Mono red controle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 June 2014 - 19:30

Hello!

Je viens ici pour avoir quelques conseils/ avis concernant une hypothetique liste de mono red controle.

Ce type de deck n est certainement pas super viable mais pourquoi pas...

Dans l idee je partirais sur un shell stax like ( aka dragon stompy). La question est "et ensuite?". J ai vu une liste d un tournoi qui avait l air pas trop mal. Voici la liste de depart :

4 ancienne tombe
4 cite des traitres
12 montagnes

4 ssg
3 magus
3 jaya ballard

4 blood moon
4 calice du vide
4 piegepont

4 bonfire of the damned
4 magma jet
2 crystal ball

4 koth

quelques idees?


#2 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 June 2014 - 20:00

Jviens de tilter qu il manquait 4 cartes a la liste^^

Trinisphere a priori.

#3 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 12 June 2014 - 06:48

C'est un dragon stompy en fait, non ? Quelle est la différence, c'est le même principe ?

#4 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 June 2014 - 09:47

Hello,

ça ressemble à un dragon stompy, mais en plus mou.
Plein d'anti-créa en lieu et place des créas.

piegepont mais pas de chrome mox avec 20 lands?

Pas de werewolves (Instigator Gang), dragons (hellbent classique: Rakdos Pit Dragon & Gathan Riders ou Stormbreath Dragon), ou goblins (moggcatcher into goblin settler/SGS puis kiki jiki)?
Pourquoi autant d'anti-créa (4 piegepont, 4 bonfire of the damned, 4 magma jet)?

Autrement pour rester dans l'esprit de la liste proposée, revoker & Recruiter sembleraient bien (actuellement la gestion de planeswalker doit pas être terrible) en ne laissant qu'un jaya.

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 June 2014 - 10:09

Je pense juste que tu ne connais pas Dragon Stompy... donc je t'invite à aller regarder du côté du dit topic ainsi que du côté de la charte du forum car ton post ressemble fort à une liste sans explication autre que j'ai eu une idée, ça donne ces 56 cartes là, qu'en pensez-vous ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 12 June 2014 - 10:42

Si si je connais bien dragon stompy...j ai jamais dit que ca devait en etre un. Je suis juste parti du shell de drqgon stompy. Pour les "56 cartes" y a un post en dessous disant que j en ai oublie 4.

Cette liste a fait 6 em a un tournoi et je voulais que l on se penche sur un eventuel archetype de mono red controle.

Effectivement il n y a pas beaucoup de creatures, mais justement on n est pas dragon stompy hein ;). Donc oui de la gestion. Magma jet est present pour completer les bonfire qui rasent la table, en ajoutant du scry ( relativement interessant).

Je pense que les 4 cartes manquantes sont 3 mox et 1? ( ce que vous voulez). Avoir 2 mox en main de depart c estfranchement galere.

Concernant la version mogg catcher oui c est cool. Mais c est pas l optique ici. Si j avais voulu parler d un jeu que je joue deja j aurais cree le topic dans ce sens. A ce propos goblin settler c est joli sur le papier, mais pas terrible en vrai. Faudrait vraiment avoir la god hand pour faire T1 trini, t2 moggcatcher, t3 moggcatcher to settler, t4 moggcatcher to kiki jiki. Et le tout sur le play et sans contre en face ni removal n est il pas.

Concernant mono red controle, je verrais un side comme ca :
4 revoker
3 confusion dans les rangs
2 anarchie
3 trini ( on ne les joue pas de base)
3 faerie macabre


#7 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 12 June 2014 - 10:51

Pour les anti creas j ai pas repondu.

Parceque koth fait office de kill. Piegepont aide dans cette optique. D ailleurs jaya et piegepont forment une synergie interessante. Grosdo modo on peut compter sur le beatdown des creas, les degats lies aux jets/ bonfire, et koth, qui non content de nous mettre une 4/4 incontrable, transforme nos montagnes ( 20 via les moons), en win condition.

#8 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 12 June 2014 - 10:54

c'etait quoi comme tournoi , tu as un lien ?

#9 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 12 June 2014 - 11:41

http://www.tcdecks.n...8&iddeck=100433