Aller au contenu

coupe du monde de football: Allez la France ?!...

football coupe du monde équipe de France

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#106 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 June 2014 - 08:29

Je met une pièce sur ces voleurs de Grecques.

Spoiler

Modifié par Tof51, 25 June 2014 - 08:29 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#107 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 June 2014 - 08:54

Encore un beau match volé par l'arbitre...
#blasé

Autant quand c'est pas chez eux on les sanctionne mais ce sont vraiment des peuples de voleurs au foot les sud américains... Les crampons qui trainent sur les chevilles, les coups en douce, les plaquages à peine maquillés (franchement Cavani hier il a été plus que méga limite...), les morsures (là on est carrément en plein délire...) sauf que comme la CDM est chez eux c'est l'Italie qui écope d'un carton rouge. Méga blague.

Et à 10 contre 11 ds la chaleur du Brésil j'aimerais voir quelle équipe qui n'a pas besoin de marquer va aller se découvrir et s'épuiser quand ils ont 35 min à tenir quand en face en contre y'a Cavani et Suarez... Avant de parler de déjouer regardez le match svp !
Je vous accorde qu'ils ont été inefficaces au possible en 1ère mi-temps ms ils ont joués les 20 dernières min une fois la crispation passée... ms bon fallait la foutre au fond quoi!

Perso, c'est Prandelli que je ne comprends pas trop... depuis les matchs de qualifs il change à tous les matchs de schéma tactique. Là on a quand même eu droit à du 4-1-4-1 puis 4-4-2 puis 3-4-1-2, niveau virage à 360° c'était le top...
Je dois vraiment rien comprendre au foot ms quand dans ton équipe t'as 7 titulaires de la juve, qui a surperformé son année (malgrés une élimination dégueux face à galatasaray en LDC) pourquoi tu complètes pas juste avec les meilleurs à leur postes dans les trous qui restent et tu bosses ce schéma?
Là à la place on aura eu droit à tout... même Cassano, ses 31 balais et sa charette qu'il met 10 secondes à déplacer...

Bref, j'espère que l'Allemagne et/ou la France vont éclater les équipes sud américaines une à une... Je sens moins les Pays-Bas qui m'ont l'air quand même bien trop Robben-dépendant pour aller au bout 7 fois d'affilée.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#108 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 June 2014 - 08:57

Ah et sinon c'est obv que les matchs en LDC sont d'un meilleur niveau...
Les meilleures équipes jouent 50 matchs / saison avec max 2 titulaires qui bougent d'année en année... Là les mecs ont joué au plus 30 matchs ensemble en 4 ans.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#109 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 25 June 2014 - 09:02

Voir le messageApocalypse666, le 25 June 2014 - 08:54 , dit :

Encore un beau match volé par l'arbitre...
#blasé

Autant quand c'est pas chez eux on les sanctionne mais ce sont vraiment des peuples de voleurs au foot les sud américains... Les crampons qui trainent sur les chevilles, les coups en douce, les plaquages à peine maquillés (franchement Cavani hier il a été plus que méga limite...), les morsures (là on est carrément en plein délire...) sauf que comme la CDM est chez eux c'est l'Italie qui écope d'un carton rouge. Méga blague.

Et à 10 contre 11 ds la chaleur du Brésil j'aimerais voir quelle équipe qui n'a pas besoin de marquer va aller se découvrir et s'épuiser quand ils ont 35 min à tenir quand en face en contre y'a Cavani et Suarez... Avant de parler de déjouer regardez le match svp !
Je vous accorde qu'ils ont été inefficaces au possible en 1ère mi-temps ms ils ont joués les 20 dernières min une fois la crispation passée... ms bon fallait la foutre au fond quoi!

Perso, c'est Prandelli que je ne comprends pas trop... depuis les matchs de qualifs il change à tous les matchs de schéma tactique. Là on a quand même eu droit à du 4-1-4-1 puis 4-4-2 puis 3-4-1-2, niveau virage à 360° c'était le top...
Je dois vraiment rien comprendre au foot ms quand dans ton équipe t'as 7 titulaires de la juve, qui a surperformé son année (malgrés une élimination dégueux face à galatasaray en LDC) pourquoi tu complètes pas juste avec les meilleurs à leur postes dans les trous qui restent et tu bosses ce schéma?
Là à la place on aura eu droit à tout... même Cassano, ses 31 balais et sa charette qu'il met 10 secondes à déplacer...

Bref, j'espère que l'Allemagne et/ou la France vont éclater les équipes sud américaines une à une... Je sens moins les Pays-Bas qui m'ont l'air quand même bien trop Robben-dépendant pour aller au bout 7 fois d'affilée.

Match volé ou pas on s'enfout... Ils ne peuvent s''en prendre qu'à eux. QUand tu as 6 occaz en 3 matchs faut pas s'étonner de pas passer... Après oui il fait chaud c'est dur, mais dès le départ Prandelli a décidé de jouer le nul alors qu'il savait que les gars en face allaient tout faire pour marquer. Ils auraient du jouer et quitte à mettre Immobile en pointe, le faire jouer avec Cerci pour avoir plus d'automatismes.

Sinon je te rejoins complet sur l'ossature juve mais bon c'est ce qu'il fait un peu tout de même :
Buffon
Barzagli Chiellini Bonnucci
Marchioso Pirelo

Y a la colonne vertébrale mais il te manque un avant centre et un vrai (Tevez) et surtout Vidal qui joue a un niveau stratosphérique avec la Juve.

Modifié par MinosSnt, 25 June 2014 - 09:21 .

"Fun is not a straight line" :]

#110 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 June 2014 - 09:14

Oui il l a fait en match 3 de la CDM... ça faisait 12 matchs qu il faisait des trucs de l'hyper espace...

Franchement c'est peut être le côté fanboy qui parle ms pr moi sur la période 20eme minute - expulsion de marchisio les joueurs sur le terrain jouaient pas le nul... ils ont juste pas été réalistes et pas assez bon ds les phases offensives.

Complètement d'accord pr immobile / cerci d'autant que son entrée vs le costa rica avait amené du bon. Ms quand tu t'obliges à faire jouer super Mario no matter what ben tes schémas sont bloqués.

Ps : Vidal il est stratosphérique tout court nn?
12km parcourus en 70min dans son dernier match on en parle? Je pense qu'à la course à pied, 90% du forum ne le fait pas. Lui il fait ça au Brésil avec un ballon au pied de temps en temps, dans le sens du jeu que ce soit en défendant ou attaquant... Je sais pas quel eau minérale il boit mais je veux la même :o

Modifié par Apocalypse666, 25 June 2014 - 09:32 .

Mike Flores dit :

#111 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 25 June 2014 - 10:34

Voir le messageApocalypse666, le 25 June 2014 - 09:14 , dit :

Franchement c'est peut être le côté fanboy qui parle ms pr moi sur la période 20eme minute - expulsion de marchisio les joueurs sur le terrain jouaient pas le nul... ils ont juste pas été réalistes et pas assez bon ds les phases offensives.

Oui ça doit être le côté Fanboy qui parle car ils ont clairement joué le nul (en tout cas sur les 45 de la deuxième période.)
Après tu es peut-être choqué par ce que j'ai dis mais je n'ai pas précisé que l'Uruguay jouait également le nul sur cette deuxième période !! d'ou cette impression de viol.
Car clairement l'uruguay n'a rien montré non plus. C'était vide des deux côtés. Et l'Italie devait passer à la fin.
Le rouge est également discutable et pourtant ils n'ont pas été déstabilisés.

Bref le but est venu un peu de nul part et n'est pas du à l'infériorité numérique. Mais bon Godin, il est bon (sur coup de tête). C'est pas nouveau.

Modifié par swayjisse, 25 June 2014 - 10:35 .

#112 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 25 June 2014 - 10:50

les deux équipes n'ont pas joué, les italiens bien obligés après le rouge d'ailleurs. Cavani a bien fait sa pute, suarez est complètement barge.
en fait, le gros problème de l'italie je trouve, c'est cette défaite contre le costa rica. C'est ce match où ils devaient se livrer, et où ils n'ont vraiment rien fait... Mais quand tu joues les 0-0, tu risques de prendre un but de merde. ça arrive 2 fois, t'es dehors. C'est con parce que j'étais plutot content de leur match contre les anglais, je trouvais qu'ils avaient bien joué.

SInon l'arbitrage depuis le début est assez ouf ! Et oui en ligue des champions le niveau est meilleur je trouve (putain mais les défenses là c'est pas possible), ce qui fait la magie (et l'interet) de la coupe du monde, c'est l'overdose de matchs. Y en a tout le temps, et 3 par jours, c'est tellement le kiff !
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#113 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 25 June 2014 - 12:03

Bien d'accord avec ce qui est dit jusqu'à maintenant. Il y a juste un truc qui manque: Ils savent jouer foot sans mettre les dents devants les uruguayens?????? Non parce que passer 3 matchs a faire des attentats et avoir eu, aller je vais être gentil, une 10aine d'occaz en 3 matchs c'est quand même pas folichon pour une équipe qui annonce vouloir être championne du monde.

Et pourtant je peux pas voir en peinture ces espèces de voleurs de CDM(2006) de ritals de mes 2 trop contents qui soient plus là mais l'uruguay n'as pas sa place à cette CDM et Suarez devrait être interdit de tous les terrains du monde(que ce soit au niveau pro ou amateur). Il a juste réussi à faire les pires gestes jamais vu en 84ans de CDM!!!!!!! Ce gars doit être enfermer.... et encore il serait capable de ronger les barreaux!!! Faut l'envoyer dans l'espace et surtout qu'il ne revienne jamais. Je le hais encore plus que CR7 ou Mourinho!!!! C'est dire s'il m'exaspère à ce conduire comme Yorkshire qui mord parce qu'il à été poussé dans le dos(c'est la 3ème fois qu'il mord un adversaire après avoir perdu un duel, çà plus la main du 1/4 en 2010, plus les insultes racistes à répétitions,...) Et pourtant c'est un putain de génie avec ses pieds même si hier je l'ai trouvé très mauvais (footballistiquement parlant).

Pour en revenir à la domination des SudAm cela s'explique de plusieurs façons:
- l'humidité qui est carrément plus élevé qu'en Europe ce qui amplifie la sensation de chaleur
- le soutient des supporters SudAm carrément plus nombreux que les européens
- la FIFA ayant dit au arbitres que la CDM doit être gagnée par un pays SudAm(Brésil, Argentine, Chili, Uruguay ou Colombie).Regardez bien les matchs, les seuls où y a polémique c'est les matchs de ces équipes là:BRE/CRO - ARG/IRAN - URU/ANG....(je compte pas le Mexique qui n'est pasu SudAm et ils se sont fait volés)

#114 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 June 2014 - 14:58

On peut continuer des heures à parler de favoritisme envers les favoris SudAm mais franchement ça serait pas mieux de parler des vraies bonnes surprises de cette CDM?
Bon à part l'EdF qui nous ravit, suis-je le seul à avoir été impressionné par la Colombie? Ok c'était pas une super poule mais elle avait le mérite d'être homogène et la Colombie l'a survolé.
Avec la possible sanction sur Suarez, je la vois bien aller jusqu'en quarts et vu le jeu fourni par la Seleçao, pourquoi pas en demie...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#115 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 25 June 2014 - 15:14

Voir le messageben, le 25 June 2014 - 12:03 , dit :

Et pourtant je peux pas voir en peinture ces espèces de voleurs de CDM(2006) de ritals de mes 2 trop contents qui soient plus là mais l'uruguay n'as pas sa place à cette CDM et Suarez devrait être interdit de tous les terrains du monde(que ce soit au niveau pro ou amateur). Il a juste réussi à faire les pires gestes jamais vu en 84ans de CDM!!!!!!! Ce gars doit être enfermer.... et encore il serait capable de ronger les barreaux!!! Faut l'envoyer dans l'espace et surtout qu'il ne revienne jamais. Je le hais encore plus que CR7 ou Mourinho!!!!

cette rage, calme toi mec

Voir le messageben, le 25 June 2014 - 12:03 , dit :

la main du 1/4 en 2010

ça par contre je trouve ça bien joué de sa part. C'est pas de sa faute si les règles sont mal faites, y a qu'à avoir le but de pénalité au foot. ça n'existe pas donc les arrets des autres joueurs à la dernière seconde sont "bien joués". Là dessus, et pour beaucoup de "problèmes" dans le foot, le souci n'est pas tant au niveau du comportement des joueurs qu'au niveau des règles qui ne sont pas adaptées.
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#116 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 June 2014 - 15:25

Le prochain qui parle de CDM volé en 2006 je le ban ! :moustache:
Arrêtez d'oublier que Malouda simule à la 6ème minute du match et le pourrit dans son ensemble svp :o

@swayjisse : on est d'accord à 10 min prêt en fait alors ;) vu que j'ai dit jusqu'à l'expulsion de Marchisio (qui soit dit en passant est un abruti car même si le carton rouge est très abusé il laisse trainer la semelle sur une phase offensive ou en plus il récupère la balle quoi...).

@fanfoi : honnêtement contre le costa rica je pense pas qu'ils jouent le nuls je pense vraiment que les schéma tactiques de Prandelli n'avaient pas été assez testé et que les joueurs étaient perdus... y'avait aucune transition milieu - attaque... les milieux faisaient de la passe à 10 mais pas pour jouer le nul mais car ils ne trouvaient pas les attaquants et n'arrivaient pas à avancer...
Clairement, même si je radote, pour moi le principal maux de l'Italie dans cette CDM c'est de ne pas avoir eu de plan de jeu... y'a quand même des joueurs de classe mondial sur le terrain mais 0 cohésion vers l'avant... (bon et Chiellini à titre perso depuis la finale de l'euro 2012 je n'en peux juste plus, quand tu deviens lent et que t'as déjà des millions pars à la retraite et arrête de te faire prendre de vitesse par des gamins).

Je pense qu'un nouvel entraineur + le départ de Pirlo(même si c'est tjrs un dieu sur le terrain) et je l'espère des ancêtres type Cassano&co vont vraiment amener du souffle à l'équipe car y'a quand même de belles pépites dans le championnat italien.

Et pour l'histoire de la main c'est un peu comme les fautes défensives grossières sur des contre attaques où les joueurs arrivent à s'en sortir en taclant pas par derrière avec seulement un petit jaune... les règles le permettent donc le mec qui ne le fait pas, il déjoue finalement...

Mike Flores dit :

#117 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 June 2014 - 15:33

Voir le messageFanfoi, le 25 June 2014 - 15:14 , dit :

ça par contre je trouve ça bien joué de sa part. C'est pas de sa faute si les règles sont mal faites, y a qu'à avoir le but de pénalité au foot. ça n'existe pas donc les arrets des autres joueurs à la dernière seconde sont "bien joués". Là dessus, et pour beaucoup de "problèmes" dans le foot, le souci n'est pas tant au niveau du comportement des joueurs qu'au niveau des règles qui ne sont pas adaptées.
Gros +1
C'est d'ailleurs ce qui me répugne dans ce sport que pourtant j'adore.
Les règles....
Comment un joueur qui peut s'adresser à l'arbitre en lui criant dessus comme un chien peut s'en sortir indemne??? Je pense à Cavani hier
Comment un simulateur peut être épargné A POSTERIORI ? (qui a dit Fred??)
Sur ce point, j'ai entendu que les commissions de visionnage de la coupe du monde n'ont pas le même pouvoir que ce qu'on connait habituellement en Ligue des champions par exemple. Quoiqu'ils envisagent de s'attaquer au cas Suarez.

Si des sanctions étaient prévues de façon uniformes et internationales sur ces deux points, je pense que l'état d'esprit des joueurs se bonifierait et que le foot en sortirait gagnant.

Non à l'impunité !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#118 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 June 2014 - 18:23

Interdiction de parler de l'arbitrage sinon sanction administrative et financière voire pénalité comptable.
Y a pas faute mais tu es tombé ? Carton.
Tu contestes une décision ? Carton.

Voilà. Ca va vite les calmer.
Et qu'on arbitre avec le même degré de sévérité sur les contacts qu'en Angleterre.
Et une vraie commission vidéo pouvant sanctionner a posteriori.

Putain j'en ai tellement marre que mon sport favori soit pourri par les tombeuses.

Modifié par Adibou1er, 25 June 2014 - 18:24 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#119 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 June 2014 - 19:23

Il existe une alternative : le Rugby.
Même quand certains jouent en rose, c'est pô un sport de fillette ! (et tout ce que tu as mentionné y est appliqué) :D

#120 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 June 2014 - 20:30

Mais est ce que c'est pas la tout l'intérêt de ce sport ? Que tout peu se jouer sur un fait de jeux? Qu'à chaque événements on des surprises, comme le Costa Rica par exemple... Des fois je me demande s'il n'y a pas une volonté d'entretenir l'aspect théâtral de ce sport , avec le cinéma des plongeurs , les fautes dàrbitrage qui déchaînent les passions etc....

Quand on regarde les sport où le respect des règles est super Strict , et ou le meilleur gagne presque toujours , on s'emmerde non?

Le foot se joue sur trop peu de points (but) donc sur un malentendu tu scores , tu conserves le résultat et tu gagnes.
Vous avez déjà vue au basket en coupe de France des amateurs sortir des grosses cylindré ?
Dans les autres sport on score bcp plus, donc si perd des points sur un fait de jeux, on se remonte les manches et refait son retard .

Sinon le rital méritait bien son rouge , c'est évident que le geste est volontaire , c'est bien dans l'esprit " je te l'a met discrètement mais bien volontairement pour te te provoquer" l'arbitre l'a vue.
Il a joué il a perdu .
Dans le même esprit Pogba méritait un rouge contre le Honduras , s'il ne fait un gros travaille sur son tempérament , il va amasser les rouges dans sa carrière , pour le moment c'est un petit con, doué et talentueux , mais un vrai petit con
legacy:mental misstep is banned