Aller au contenu

coupe du monde de football: Allez la France ?!...

football coupe du monde équipe de France

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#166 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 June 2014 - 12:28

Pour l'instant elle me laisse un peu perdu cette coupe du monde... je vois pas beaucoup d'équipes "trop belles" pour reprendre votre "ne les voyez pas trop beau" !

Du coup quand tu vois la Colombie qui gagne tous ses matchs en inscrivant 2+ buts et sur des actions construites et pas des randoms coup de pieds arrêtés où la défense adverse se méprend toute seul... je les vois "beaux".
Aidés par l'arbitre OK mais l'Uruguay venait de battre l'Angleterre puis l'Italie et même sans la manière ca signifie quand même que ce sont pas non plus des boulangers qui sont entrés sur le terrain...

En comparaison :
- la Belgique qui était tant attendue je les trouve tout sauf mordant...
- les Brésiliens je les trouve pas fameux, Fred, Jo sont des blagues, Hulk qui donne un but cadeau au Chili, Dani Alves qui est juste jamais bien positionné ou alors à la rue dans la défense, ...
- les Pays-Bas, autant l'animation offensive peut aller car Robben tient vraiment la baraque même quand Van Persie + Sneijder sont inexistants (cf. 80 min hier), autant la défense et les millieux wow... hier notamment le numéro 20 dont le nom m'échappe je l'ai trouvé catastrophique, il attaque pas le ballon sur le but mexicain, il était souvent en retard, il fait des pertes de balles à 30m de son but... bref.

Et j'en passe et des meilleurs.

Tout ça pour dire que perso depuis le début de la CDM, la Colombie, (feu)le Chili, l'Allemagne voire la France m'ont bien plus convaincus que les cadors annoncés qu'étaient l'Argentine, le Brésil, les Pays-Bas, l'Espagne, ...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#167 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 30 June 2014 - 13:01

Voir le messagepuddn, le 30 June 2014 - 12:01 , dit :

En quoi la Colombie était favori?
- Pas de Falcao
- Absent de la CDM depuis 2002 (la dernière c'était 98)
- Des défenseurs centraux lents: Zapata-Yepes
- Un sélectionneur qui n'a rien remporté depuis 2008

Face à ça on a:
CIV: en CDM depuis 2006 même si pas de super résultat, de bons joueurs (Yaya Touré joueur africain de l'année, Gervinho qui a ressuscité avec la Roma)
Grèce: 4 buts encaissés en 10 matchs de qualif, une équipe qui marque peu mais toujours difficile à manoeuvrer
Japon: ok, en dessous des 3 précédentes notamment à cause du physique plus léger

C'était donc pas gagné d'avance mais la Colombie l'a fait avec la manière. Mais bon attendons le quart contre le Brésil pour vous convaincre ;)

mais la colombie était favorite du groupe parce qu'ils ont fait 2eme des qualifs am sud pendant que l'uruguay a eu besoin du barrage contre la jordanie pour passer... Donc qu'ils sont sérieux et pas trop mauvais contrairement aux 3 autres, avec le japon touriste, la grèce tete de série de son groupe des éliminatoires, qui finit 2 eme et élimine en barrage la roumanie (au lieu de taper la france ou le portugal). Et la cote d'ivoire dont la défense est à pleurer. Et ils sont peut etre bons offensivement, mais ça faisait plusieurs fois qu'ils ne passaient pas à cause de groupe durs, là ils en ont un facile, ils craquent...

Je dis bien favorite du groupe. Bref je dis juste qu'ils ont fait le taff jusqu'à maintenant, et les choses sérieuses vont commencer pour eux !

Sinon comme apo, je suis déçu des belges et des brésiliens. Les argentins s'en sont bien sortis mais sans faire rever, avec 3 courtes victoires.
Les pays bas prennent peu de buts sachant qu'ils ont une défense en carton + pas de gardien... Et robben est en forme et plante, je les vois aller loin.
L'allemagne a répondu présent contre le portugal mais a du mal depuis, elle fait le taff aussi !

et nous on va tout défoncer !

Modifié par Fanfoi, 30 June 2014 - 13:02 .

« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#168 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 June 2014 - 14:03

Moi j'ai bien aimé le match de Ligue 1 d'hier soir en deuxième partie de soirée aka Costa Rica - Grèce.
Les contrôles approximatifs, les dégagements à l'emporte-pièce, les frappes du tibia...

Heureusement, quelques ouvertures et transversales lumineuses sont venues égayer ma soirée.
Dommage pour la Grèce qui méritait quand même de passer.

Mais Navas était trop bon.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#169 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 30 June 2014 - 17:52

De toute manière c'est seulement maintenant qu'on va se mettre à jouer , demain on explose les USA.

PS : on parle de poule facile, heuu la plus facile c'était pas celle de la France les gars?

#170 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 30 June 2014 - 17:56

celle des belges était assez cadeau aussi !
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#171 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 June 2014 - 19:02

Hé bim !
Alors maintenant, Allemagne ou Algérie ? Si c'est l'Allemagne qui passe, je vais devoir me préparer à un drame familiale. :o)

#172 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 30 June 2014 - 19:05

On sait tous que se sera l'allemagne qui écrasera l'algérie. Quart prévisible donc :)
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#173 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 June 2014 - 19:28

Vous avez tous eu la même impression?
Nigeria au dessus pendant 25 minutes à chaque début de mi-temps, puis descente aux enfers physiques?
Twitter : Mtgtafit08

#174 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 30 June 2014 - 20:08

j'ai surtout vu que ce soir le duo giroud benzema c'était nul, et dès que griezmann est rentré on a eu plein d'actions, que enyema le meilleur gradien blablabla a raté monumentalement 2 sorties sur des centres. il fait par ailleurs pas mal d'arrets, mais vu notre densité après e changement, il a logiquement craqué

#175 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 30 June 2014 - 20:11

Surtout en 2ème ! les bleus étaient plus frais physiquement ^^(normal après un 3ème match,en mode repos)

Giroud était pas dans un grand jour par contre..(coup de pompe ?)
Le milieu de terrain francais est très costaud et pour moi les matchs se gagnent au milieu du terrain, donc j'aime bcp l'équipe de france actuelle, et je trouve qu'il y a de beaux mouvements offensifs avec cette équipe. Elle a très bien joué ce 1/8eme et j'ai hâte d'être au prochain match !!

Et quel gardien du Nigéria xD (bis repetita)

#176 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 30 June 2014 - 23:35

Et l'allemagne qualifiée mais l'algérie nous a tout de même offert un très très beau match !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#177 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 July 2014 - 11:31

Perso j'ai surtout vu une équipe de France ultra chanceuse de pas prendre 1 péno (ceinturage d'Evra), 2 cartons rouges (tacle de Matuidi et coup de coude de Giroud).
Le but du Nigeria était bien hors-jeu, parfois l'arbitre ne le voit pas. On a eu de la chance.

Bref, ce match était bien décevant même si on a vu quelques bonnes choses:
- une bonne entrée Griezman
- un petit vélo aka Valbuena rageur (au moins 1!)
- un Debuchy correct
- Matuidi tjs percutant
- un bon Cabaye
- un Pogba qui devrait arrêter de se la raconter même s'il est bon parce qu'il a qd même pas mal gâché aussi... Contre l'Allemagne les erreurs ne pardonneront pas et y aura pas de cadeaux du gardien allemand.
- une défense centrale qui tient malgré les assauts (Varane, Lolo K, Lloris)

mon flop 3:
1. Giroud: au lieu de se matter sur l'écran géant, ça aurait été bien qu'il court un peu!
2. Benzema: "Attaquant de classe internationale"... ben va falloir se sortir les doigts du cul!
3. Evra: comme d'hab

Il faudra puiser dans le mental contre l'Allemagne, ils seront un peu plus crevés normalement

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#178 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 July 2014 - 13:34

Citation

Giroud était pas dans un grand jour par contre..(coup de pompe ?)

non c'est juste qu'il est mauvais. De temps en temps il fait illusion quand il s'agit de mettre des têtes ou si le gardien est nul mais en vrai avec Benzema sur le coté, ca marche pas. Benzema serait derrière lui avec un autre lattéral, ptet ce serait bon mais là non ca marche pas.
Et à force de mettre des coups de coude, il va se faire sortir...

C'est pour ca puddn que je suis pas d'accord sur Benzema, oui à gauche ca marche pas (surement de sa faute parce qu'il fait sa tête de con, c possible) mais dès que griezmann est rentré, il a eu de l'espace et a pu combiner.
Demander à giroud de combiner après un contrôle du tibia, spa facile...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#179 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 01 July 2014 - 15:22

Dire qu'on a eu de la chance car l'arbitre voit le hors jeu... Sur ce coup là, l'arbitre a été bon, il faut quand meme le dire ! on leur crache suffisamment dessus lorsqu'ils se trompent pour pas dire qu'on a de la chance quand ils ont raison !

D'ailleurs c'est assez scandaleux qu'on ne prenne pas de rouge, et les nigérians doivent bien se sentir volés je pense

Et benzema a été bon avec griezmann, mais l'association avec giroud a été très mauvaise

Modifié par Fanfoi, 01 July 2014 - 15:22 .

#180 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 July 2014 - 10:57

next step : Argentina :) on va exploser du Messi ;)

pffff quel match hier livré par nos diables rouge!!! GG aux USA qui n'ont pas démérité!