Aller au contenu


coupe du monde de football: Allez la France ?!...

football coupe du monde équipe de France

  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#46 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 June 2014 - 11:20

J'aime beaucoup Torres, qui est pour moi le Michael Jackson du foot. Une enfance dorée, une éclosion précoce et un talent incroyable mais qui peine - et fait de la peine - depuis son transfert mirobolant à Chelsea (comme MJ avec Sony) alors qu'il devrait être en pleine maturité dans son jeu.

On le sollicite toujours pour son potentiel, mais il déçoit quand même plus souvent qu'il ne satisfait, malgré un sens du jeu (du groove) toujours présent.

Son ration but/match :

Période Atletico : 0,36 b/m en club, 0,33 avec la Roja
Période Liverpool : 0,50 b/m en club, 0,3 avec la Roja
Période Chelsea : 0,28 b/m en club (218b/559m), 0,40 avec la Roja (37b/109m)

Sachant qu'il n'a jamais marqué plus de 10 buts en championnat depuis 2009-2010.

Source, http://fr.wikipedia....A9es_par_saison

Modifié par Adibou1er, 19 June 2014 - 11:29 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#47 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 June 2014 - 12:30

Ce qui me déprime c'est la défaite des australiens face aux pays bas... Dommage pour eux, mais ils ont un vrai gardien en mousse comme c'est pas permis ! Sans cela et au vue de ce qu'ils ont proposé tout au long du match, y a pas à tortiller les pays bas étaient à la ramasse. Quand Van Persie tire, limite le gardien australien se protège et plonge de l'autre coté pour esquive !?! (j'exagère à peine) et le 3ème but, ridicule le gardien un tir à 35m, bien appuyé, et pan c'est au fond, alors que la frappe n'était pas exceptionnelle, et que rien ne gachait sa vue.
Et au replay, même pour le 1er but de Robben, la frappe croisée est moisie et toute molle et le gardien s'étale comme un gardien de ockey, ridicule...

Bref, les pays bas ont encaissés 3 buts en 2 matchs et çà montre bien que sans leur trio offensif en pleine forme, il n'aurait pas fait grand chose. A voir comment va se dérouler le match contre le Chili

Quand à l'équipe d' espagne c'est triste de voir un ancien champion se ramasser, mais par contre c'est complètement justifié !

Modifié par isamu, 19 June 2014 - 12:36 .


#48 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 19 June 2014 - 13:17

cette année tous les gros favoris vont passés à la trappe ! Espagne , Brésil , Argentine , Allemagne.
ces 4 équipes sont tellement faible défensivement qu'ils peuvent pas espérer grand chose.

la France et l'Italie sont les 2 équipes les plus complètes et vont se retrouver en finale pour un remake de 2006 :)

#49 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 June 2014 - 13:19

L'élimination espagnole n'est qu'une demi surprise, c'était presque annoncé...

Voir le messageAdibou1er, le 19 June 2014 - 10:39 , dit :

Pour moi plusieurs facteurs expliquent cette débâcle :
- la défense Piqué-Ramos... Enfin surtout Piqué. Coulé.
- San Iker, mentalement et sportivement flingué par Mou.
- Diego C. : débuter en selection blessé, après une saison éreintante, devant un public qui vous siffle, dans une équipe qui pratique un football que vous ne pratiquez pas en club...
- Vincente Del Bosque : pour n'avoir pas su questionner son modèle de jeu (sérieux, encore Torres ??).
Pas forcément d'accord là dessus.

Ramos est autant à la ramasse que Piqué contre les Oranje même s'il apporte plus dans le jeu.

C'est parce que Casillas n'était plus au top et qu'il n'était pas content de son rendement que Mourinho l'a mis en concurrence avec Lopez, avant de le reléguer sur le banc. Pas l'inverse.
Et Ancelotti a été sympa en lui laissant jouer la ligue des champions, mais le but qu'il encaisse en finale c'est un peu (complètement) pour lui si mes souvenirs sont bons.
Le mec reste numéro un de la selection parce que c'est une icone en espagne et qu'il est "intouchable" mais il n'a clairement plus le niveau qu'il a eu...

Del Bosque n'a pas su remobiliser son équipe et faire les changements qui s'imposaient après la débacle contre les Pays-Bas, à partir de là le résultat d'hier n'est pas surprenant. Pour faire un parallèle avec l'EDF, il n'a pas su faire hier ce que DD a réussi après le barrage Ukraine-France.

EDIT:

Voir le messagepyth222, le 19 June 2014 - 13:17 , dit :

cette année tous les gros favoris vont passés à la trappe ! Espagne , Brésil , Argentine , Allemagne.
ces 4 équipes sont tellement faible défensivement qu'ils peuvent pas espérer grand chose.

la France et l'Italie sont les 2 équipes les plus complètes et vont se retrouver en finale pour un remake de 2006 :)
Allemagne t'es dur là. Les gars ont fait le job contre un Portugal faiblard (et ceux qui me connaissent savent combien ça me fait mal d'écrire ça) mais il n'ont pas vraiment été inquiétés derrière.

Modifié par edk, 19 June 2014 - 13:22 .


#50 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 June 2014 - 13:38

Non mais l'Allemagne faiblarde ? Sachant qu'ils viennent de mettre 4-0 à l'équipe du Ballon d'Or, celle qui finit souvent dans le dernier carré des compétitions internationales depuis 2000...
On verra la suite de la compèt' mais quand tu vois l'ossature de l'équipe franchement ça me fait plus bander que bien des autres sélections.
En outre, cette équipe a un vrai vécu, a les crocs, a un sélectionneur qui la connait parfaitement...

Et Casillas, je maintiens. Ok Diego Lopez est fort mais Casillas est une institution.
Un gardien a besoin de confiance, comme un buteur. Et l'édifice Casillas a été plus qu'ébranlé par cette remise en question.
Le mec était soit disant en baisse de forme ? Il a été élu meilleur gardien du monde entre 2008 et 2013 (Mourinho l'a entraîné entre 2010 et 2013 pour info...)! Paye ta passoire...
Le but qu'il encaisse en finale est pour sa pomme, clairement. Mais je ne suis pas sûr qu'un goal titulaire toute l'année, encore moins Casillas, l'aurait pris.
T'imagines la pression qu'il se met le type ? A mon avis, ceci explique sa calvitie qu'il tente de dissimuler.

Modifié par Adibou1er, 19 June 2014 - 13:58 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#51 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 19 June 2014 - 13:53

Allez hop : States surprise de ce mondial .... (c'est pour pouvoir me citer un peu plus tard quand ils seront qualifiés pour les demies).

#52 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 19 June 2014 - 14:09

l'allemagne je les trouve fort moi. ils sont assez solides, ils vont bien vers l'avant et ça plante. Je kiffe leur jeu depuis 2006 (je connais vraiment pas bien avant). Le portugal a explosé, c'est un peu une surprise pour moi, mais bon 2 ou 3 coups de génies et ils passeront. Le brésil me fait peur, je les trouve vraiment pas solides défensivement, leurs relances sont pas terribles, par exemple leur dernier 1/4 heure contre la croatie est à pleurer. Après chez eux, si ça continue de tricher pour les faire gagner, ce sera dur de les battre. L'argentine je n'y crois pas, je les trouve trop faible derrière.

Les italiens sont là, je les trouve fort, pirlo me fait toujours rever, c'est solide, ça plante des buts. Et sinon je nous trouve pas mal, on plante, on a un peu de confiance, benzema pete la forme, on a plein de jeunes, DD est bon je trouve, il a pas peur de faire les choix qu'il faut (à part virer evra, mais ça ...)

L'angleterre devrait s'effondrer comme d'hab car ils sont sur les rotules. L'uruguay avec sa défaite à la con est obligé de gagner maintenant, on en saura plus ce soir !
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#53 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 19 June 2014 - 14:14

Citation

DD est bon je trouve, il a pas peur de faire les choix qu'il faut (à part virer evra, mais ça ...)
Ou alors il n'a pas peur de faire les choix qu'il faut comme garder Evra.

Pas spécialement fan du bonhomme mais il a clairement sa place dans le groupe comme leader et même sur le terrain.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#54 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 19 June 2014 - 14:54

moi je l'aime pas, je le trouve un peu à la rue, il vendange je trouve et je préfererais un jeune. Sa titularisation est pas scandaleuse, mais j'aime pas
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#55 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2014 - 15:27

oue mais ya personne d'autres donc pas le choix.
Digme, il est pas prêt encore et les autres sont pires que Evra
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#56 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 June 2014 - 15:29

Pour citer un entraîneur français bien connu:

Rolland Courbis dit :

"Evra, pour moi, est un ailier gauche moyen, qui se rappelle de temps en temps qu’il joue arrière gauche. Il accompagne ses adversaires sans les empêcher de centrer. Il parle de lui en disant que c’est un guerrier et il tourne le dos dès qu’il y a un tir de peur de la prendre dans la poitrine ou sur le visage. Il n’a aucune connaissance de son poste. Evra, c’est le seul arrière gauche au monde à être de temps en temps hors-jeu, c’est un exploit."

[...]

"Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c’est une prouesse que je salue."

Je lui préfère 1000 fois un Lucas Digne qui sera titulaire pour l'Euro s'il trouve un peu plus de temps de jeu au PSG.

#57 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2014 - 15:30

donc fergusson est un gros abruti alors que Courbis est un génie ?

perso, je préfère le palmarès de Fergusson...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#58 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 June 2014 - 15:36

Pardonne moi mais je m'avance pas beaucoup si je dis que le championnat anglais n'est pas réputé pour la qualité de ses défenses... Et le dernier titre Européen de Manchester remonte à 2008, c'était il y a 6 ans (indice: il y avait un certain CR7 dans l'équipe cette année là), l'Espagne n'avait encore rien gagné, on jouait un autre football. De l'eau a coulé depuis...

D'ailleurs si ce mec là avait autant d'honneur que de gueule, il aurait déjà dû arrêter sa carrière (cf. défi Ménès).

Modifié par edk, 19 June 2014 - 15:39 .


#59 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 June 2014 - 15:56

Evra est attaquant de formation.
Ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup de latéraux (cf Liza). S'ils ne passent pas le cut, ils reculent.
D'ailleurs - même si ce n'est pas le même poste - Mangala disait à SoFoot je crois : "J'étais avant-centre de formation mais comme je n'étais pas assez technique, je suis devenu défenseur central".

Il faut bien comprendre que les bons latéraux sont les joueurs les plus durs à trouver. Pourquoi croyez-vous que le PSG ait mis 15 patates sur Digne, une saison et demie de L1 dans les jambes ? Pour le Barça a-t-il mis 30+ patates sur Alves ? Pareil pour Jordi Alba ?

Evra n'était pas si dégueu quand il a été recruté par Fergie. Qui par ailleurs a une forte tendance à se planter dans ses recrutements. Et à ne pas changer une équipe qui gagne.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#60 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 June 2014 - 15:58

donc il est suffisant pour le championnat anglais mais pas pour l'internationnal contrairement à Digme qui a bien ouuuh 1h de jeu dans les derniers ?
Franchement moi aussi je trouve que défensivement il est de plus en plus à la rue Evra mais il nous reste plus grand monde avec une grosse expérience internationale si il joue pas.

Et franchement DD a bien fait ses preuves pour le moment donc si il le garde on va ptet lui laisser le bénéfice du doute non ? il doit avoir ses raisons, comme Ferguson avait les siennes.

Sur le délire de l'honneur, je vois même pas pourquoi tu relève, on parle d'un footballer avec un bon 80 de QI, faut pas trop lui en demander non plus. Au moins sa dernière interview nous a bien fait marrer.
Surtout qu'il faut se mettre à sa place, encore maintenant les journalistes lui balancent du 2010 A CHAQUE INTERVIEW, ca doit saouler quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?