

Faut-il jouer sur MTGO?
#16
Posté 21 August 2014 - 12:43
https://www.youtube....h?v=jIAxjLqcWak
donc si j'ai bien compris faut investir dans un bon deck construit ( un bon modern, un bon t2 et un bon legacy ) puis faire des daily dans ces formats et faire au moins 3-1 voir 4-0 sur 4 rondes pour être "tres" rentable, et rembourser ton investissement de départ, puis par la suite jouer presque gratuitement sur MTGO.
bont mnt je vous avouerai que si jpouvais sauter la phase "investissement dans des decks construits", en me les faisant préter ( contre un retour en tix gagnés ou autre ) par la communauté LF de MTGO; ça m'arrangerait bien. l'idéal étant qu'on puisse me préter:
sneakshow ou bug delver ou boros painter en LEGACY
boros burn ou monoB devotion ou BW midrange en STANDARD
melira pod ou kiki pod ou patriot kiki en MODERN
afin que je puisse commencer a faire des daily event sur MTGO et commencer a engendrer du bénéfice ( dont une partie serait reversée pour mes préteurs ).
donc si vous pouvez me préter un de ces decks, merci de me mp, qu'on puisse discuter de la contrepartie ( refund d'une partie des mes gains éventuels par exemple ).
et concernant les autres problématiques, a priori le lien youtube de magicliveFR y a répondu.
"PONDER en réponse !?"
#17
Posté 21 August 2014 - 12:58
Seems legit=).
Bonne chance dans ta quête des brouzoufs.
Sinon le seul bon conseil qu'il faut suivre c'est d'appréhender le soft sur les parties gratuites histoire de pas faire comme la masse des jambons qui perdent des parties à la clock car ils st complètement trop lent / car ils savent pas mettre des pauses sur les bonnes phases / car ils savent pas garder la priorité après avoir caster un spell / etc etc...
Mike Flores dit :
#18
Posté 21 August 2014 - 13:04
Apocalypse666, le 21 August 2014 - 12:58 , dit :
Seems legit=).
Bonne chance dans ta quête des brouzoufs.
Sinon le seul bon conseil qu'il faut suivre c'est d'appréhender le soft sur les parties gratuites histoire de pas faire comme la masse des jambons qui perdent des parties à la clock car ils st complètement trop lent / car ils savent pas mettre des pauses sur les bonnes phases / car ils savent pas garder la priorité après avoir caster un spell / etc etc...
oui l'idée est là. mais bon j'imagine que tout le monde voudrait que ça se passe comme ça. mais de l'autre coté je pense que l'un des avantages d'avoir un clan LF est de pouvoir se faire préter un deck construit puis partager avec le préteur les gains éventuels, pour par la suite pouvoir devenir a son tour préteur pour un débutant qui a son tour deviendra préteur pour un autre.... et ainsi faire économiser aux membres de ce clan LF l'investissement initial dans l'achat d'un deck construit.
en gros ne payer que les 10e pour créer le compte, puis les Xeuros de paf de tournoi daily event; contre le partage des gains avec les préteurs. dans ce systeme le nouveau est gagnant car s'évite le lourd investissement initial, et le préteur est gagnant car les cartes qu'il n'utilise pas instantanément lui rapporte quand meme de l'argent ( des tix ) via le prét contre partie de gains.
"PONDER en réponse !?"
#19
Posté 21 August 2014 - 13:23
T'as clairement une logique commerciale à revoir... Y'a des gesn qui louent les decks sur Modo. Si tu penses vraiment pouvoir dégager du bénéf, c'est certainement plus la solution qu'il te faut.
Et sinon, le mythe du free roll sur Modo ça marche pour 1% des joueurs à peine. Tu dégages pas vraiment de bénéf à jouer à Modo, surtout en construit.
Modifié par Watanabe, 21 August 2014 - 13:24 .
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#20
Posté 21 August 2014 - 13:29
Watanabe, le 21 August 2014 - 13:23 , dit :
T'as clairement une logique commerciale à revoir... Y'a des gesn qui louent les decks sur Modo. Si tu penses vraiment pouvoir dégager du bénéf, c'est certainement plus la solution qu'il te faut.
Et sinon, le mythe du free roll sur Modo ça marche pour 1% des joueurs à peine. Tu dégages pas vraiment de bénéf à jouer à Modo, surtout en construit.
c'est sur qu'étant encore extérieur au systeme MTGO, j'ai certainement une vision idéaliste du truc.
concernant le gain pr le préteur si de mon coté je n'arrive pas a gagner, je pense qu'on peut s'arranger avant avec le préteur de ce qu'il gagne a me préter un deck + ce qu'il pourrait gagner si je gagne.
apres concernant l'aspect "etre rentable sur mtgo", je suis aussi conscient que cela nécessite d'avoir un certain niveau, mais qui semble atteignable pour , a défaut d'etre rentable et gagnant, jouer presque "gratuitement" (s'auto financer ses tournois).
"PONDER en réponse !?"
#21
Posté 21 August 2014 - 13:49
En construit je pense au contraire que tu as plus de chances si tu es bon joueur d'être auto-suffisant et même bénéficiaire. Tout dépend de ton niveau et du niveau de ton deck dans le métagame. Depuis que je me suis remis à modo j'ai perdu une seule game de legacy contre un Belcher (Debonair, peut être celui sur LF d'ailleurs).
Les discours vantant le fait qu'on peut être bénéficiaire sur mtgo j'y crois très moyennement. Mathématiquement il y aura toujours plus de joueurs en déficit que l'inverse. C'est un peu comme les mecs qui te disent qu'il gagnent de l'argent au casino en fait. Après c'est à toi de jauger ton niveau pour savoir si tu es suffisamment bon pour éspérer ête bénéficiaire.
Pour le prêt de deck occasionnellement peut être mais sur le long terme ça m'étonnerait que quelqu'un te file 1000+euros gracieusement pour l'aspect agréable de ta personne. En général quand tu montes un deck sur modo c'est pour le jouer, et je pense pas qu'on soit nombreux à posséder une triplette de decks disponibles sur ce soft.
Maintenant il faut te prévenir aussi qu'en legacy les 8men c'est dur d'en lancer. Très peu de gens viennent. Du coup si tu veux jouer dans ce format il faut soit courir des risques en jouant un 2men, soit attendre le daily ce qui me semble l'opération la plus rentable (3/1 normalement c'est assez simple à éxécuter).
Modifié par Malhorn, 21 August 2014 - 13:50 .
#22
Posté 21 August 2014 - 13:56
Perso, là où j'ai surtout pas mal amorti, c'est sur la durée, avec des waste acheté 4 tix au moment du release, des tarmos à 7 tix et des bob à 2/3 tix... je n'ai jamais vraiment fait de spéculation, mais il m'est arrivé souvent, plus d'ailleurs plus par voie de fait que par pure volonté, d'avoir quelques exemplaires de rab et de bien les fructifier. Mais c'est mon cas personnel, peut être pas la norme. Mon avantage, c'est qu'avec plusieurs années de modo dernière moi, j'arrive assez bien à savoir quand acheter, à qui et quelles sont les habitudes de la plateforme. La derniere acquisition de ce type que j'ai fait, c'était les griselbrand à 7/8 tix qui en valent le quadruple aujourd'hui... Par contre, attention aux reprint, faut se tenir informé

Pour ceux qui partent de rien, dans mon entourage, j'ai grossièrement vu 2 grands cas de figure : ceux qui se débrouille bien en T3 et qui du coup parviennent à monter des decks standard, puis modern en en jouant régulièrement. Pour les autres qui ne sont pas à l'aise avec ça, curieusement yen a pas mal qui ont bien réussi en squattant les 2men : ce format de match unique, c'est aussi souvent un lieu de test de deck. Donc t'as une chance non négligeable de tomber sur le gars qui teste une bouse en se confrontant au match officiels ... et ça leur réussit pas souvent

Le pauper a été pendant pas mal de temps aussi un bon tremplin, mais en ce moment de ce que je sais, c'est plus le cas.
Enfin, pour le niveau des joueurs de legacy, la grande majorité des très bons joueurs que je connais sont sur le vintage, beaucoup moins sur le legacy. Lors du lancement du legacy, ils y avait un niveau tres correct niveau lié à l'entrain sur le "nouveau" format modo. Puis ça a rechuté, notamment pendant la période survival madness puis misstep qui a filé un gros coup au format, amplifié par l'arrivée du modern.
Cependant, en ce moment, le cout très bas de bcp de spoilers qui sont ressortis avec le Vintage Master me semble entrainer pas mal de variations dans le pool de joueurs, mais j'ai pas de chiffres.
#23
Posté 21 August 2014 - 14:08
et si j'arrive a me faire préter un deck construit, de faire un daily event dans ce format, et faire 3/1 ou 4/0 pour etre rentable
c'est bien ça ?
"PONDER en réponse !?"
#24
Posté 21 August 2014 - 14:17
"tu mets le pied dans mtgo, donc tu as 90% de chance de perdre un rein, tout comme en paper. Mais y a peut être moyen de pas perdre les 2, dont celui de jouer en T3 et d'avoir un très bon niveau."

ps : au cas ou c'était pas très clair, le pauper n'était pas au top ces derniers temps ... mais peut être que cela reviendra t il. Et attention d'ailleurs, car même si je n'aime pas du tout ce format, il y a du level en pauper.
#25
Posté 21 August 2014 - 14:29
Mike Flores dit :
#26
Posté 21 August 2014 - 14:44
ceci semble être un bon programme pour débuter MTGO ?

"PONDER en réponse !?"
#27
Posté 21 August 2014 - 15:12
#28
Posté 21 August 2014 - 15:22
"PONDER en réponse !?"
#29
Posté 21 August 2014 - 15:28
Dans la pratique je suis conscient que c'est difficilement réalisable, mais après avoir aligné ses 40 doubles et ses 40 fetchs IRL + les gros spoilers du legacy, il me semble compliqué d'avoir des pool aussi variés dans les deux jeux.
Wotc a fait le bon choix "commercial", mais ça reste un choix commercial, qui ne va pas dans le sens des "anciens joueurs" qui seraient intéressés par ce moyen afin de jouer plus de parties, mais pas sous cette forme rentable uniquement pour WoTc.
Pour bien connaitre le monde du Poker, ce n'est pas du tout la même chose, si ce n'est que le poker sans argent n'a aucun intérêt.
Le Poker en ligne est régulé par la commission des jeux en lignes et MTGO régulé par WoTc; c'est un peu comme si Pokerstars régulait Pokerstars...
Il y a moins le système fish & shark puisque les "Shark" n'ont pas de "gros" profits à faire.
Sur cockatrice, il y a aussi l'avantage de pouvoir tester un deck complet ou quelques cartes que l'on a l'intention de changer avant de les acheter IRL.
Sur Mtgo certes on peut te les prêter, encore faut-il que ton groupe de buddies les aies.
Bref j'espère que Wizards ne restera pas figé sur son modèle économique actuel, mais plus sur un système d'abonnement, mais je pense qu'il est déjà trop tard.
Phélès tout le monde voudrait pouvoir jouer comme ça; tiens prête moi D&T et je te reverse un pourcentage; au poker ça s'appelle être sponso; sur Mtgo il faut d'abord avoir gagné avant ...Sinon le système de prêt de cartes semble intéressant, mais prêt de deck, c'est chaud, parce que comme indiqué plus haut les joueurs n'ont pas des pools infinis.
Merci aux autres pour leur éclairage sur MtGo
C'est vrai que c'est rageant sur cockatrice , exemple
Hello
Hello
GL Hi5
GL
Tour 1 fetch terrain GSZ Dryad
Tour 2 fetch terrain heritage druid nettle sentinel quirion ranger glimpse
-->.... has left the game
#30
Posté 21 August 2014 - 15:48
Je ne dis pas ni que c'est la direction prise, ni la stratégie de WotC, mais pour y avoir réfléchi un moment, je pense que ce systeme serait assez viable, du moins logistiquement parlant. Ca pourrait meme etre plutot bénéfique pour certains formats eternal (Vintage notamment) qui pourrait ainsi regagner en popularité irl, sans nuire à la reserved list.