Aller au contenu


Des LFiens sur Lausanne et environs ?

joueurs suisse lausanne

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 July 2014 - 09:36

Bijour,

Ayant décroché un taf sur Lausanne, je voudrai savoir si il y a parmi vous des joueurs qui habiteraient dans le coin ?

Accessoirement, toutes recommandations pour des boutiques / bars où jouer sont les bienvenues. ;)

-oui, je sais, Annecy est pas loin... mais bon, j'aimerai pouvoir jouer IRL plus d'une fois par an si possible :P -

Merci

#2 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 24 July 2014 - 09:53

Genève est encore plus proche qu'Annecy !

Cf topic Geneva legacy 3 sur annonce.
Tournoi sur Lausanne : http://www.swissmtg....acy-lausanne-9/

Sinon : tout les vendredi c'est soirée MTG à la maison verte à Genève (aux grottes, à 2minutes à pied de la gare). Mais surtout du draft.

Perso je suis sur Genève et si je ne joue pas suffisamment à mon goût, j'ai toujours plaisir à taper le carton.

#3 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 July 2014 - 11:45

Hé hé, oui, en effet. ;)
Merci pour les infos. J'attaque fin août et là, je fais mes cartons, donc je ne serai dans l'impossibilité de participer à ce tournoi... Le prochain, peut-être.

Y a des lignes de transport en commun Lausanne/Genève (qui coûtent pas un bras, si possible) ? Pas encore eu le temps de me pencher sur ce genre de détail, vu que là, je cherche d'abord à me loger... :P

#4 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 24 July 2014 - 12:52

Pour les transports communs il y a le train.

Avantages :
1) Tu as un salaire suisse (i.e. $$$)
2) Beaucoup de trains, généralement ponctuel, pas de réservation
3) prix suisses ($$$)

Le trajet dure 33' avec un direct et plus avec les régionaux (le soir, compte 45-50' passé 22h)
L'aller-retour est à 21.80 CHF.
Si jamais il existe
  • des abonnements demi-tarif (tous les trajets en train sont à moitié prix + réduction sur les bus) pour 175.- par ans (moins si tu prends pour 2 ou 3 ans) ;
  • des abonnements généraux : 3550.- (dégressif si plusieurs personnes dans le ménage le prennent)
  • des abonnements de parcours (mauvaises idée : 2529.- pour Genève-Lausanne)
L'abonnement général est cher, mais il est valable aussi sur la plupart des transports publiques. En habitant Lausanne il peut être une bonne alternative à la voiture si tu dois circuler en Suisse (travail, vacances ...). En effet, le réseau de transport publiques est beaucoup plus dense ici qu'en France et il est possible de se rendre quasiment partout en train et bus. De plus, toutes les lignes ne sont pas obligées de faire un détour par Paris ! Par contre il faut des fois contourner les montagnes.

Finalement tant qu'on est dans les tips sur le train : il existe des cartes journalières à 71.- mais certaines communes en propose pour 35.- (dans ce cas, la date est fixée) à acheter à la mairie.

Pour tous renseignements complémentaires sur le train (horaires, tarifs...) : cff.ch

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2014 - 01:18

Annecy, ce n'est pas loin ! :moustache:

#6 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 22 August 2014 - 08:01

Je relance un peu le débat puisqu'il se trouve que ce sera finalement à Thonon-les-Bains que je vais me poser.
J'ai vu qu'il y avait 1 shop qui vend des MtG (woohoo!) mais ce dernier, d'après le site de WizCo, n'organise rien d'autre que des FNM Draft/Pre-release/Sealed. J'aime beaucoup le Limité mais s'il y avait des joueurs de Legacy parmi vous qui habitent dans le coin, surtout n'hésitez pas à vous faire connaître. ;)

#7 Xzohr

Xzohr
  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 August 2014 - 13:05

Hello,
On a un club à Monthey (en Valais) c'est à environ 50km de chez toi.
Si tu as le courage de passer un samedi après midi pour taper le carton ;-)
http://jeux-chablais.ch/

#8 simba

simba
  • Membres
  • 1 messages

Posté 07 February 2015 - 18:30

Hello,

Je suis aussi joueur legacy a la recherche de joueurs sur Lausanne !
Xzohr, vous jouez legacy dans votre club a Monthey?

#9 Xzohr

Xzohr
  • Membres
  • 2 messages

Posté 08 February 2015 - 21:45

Hello,

Oui on fait surtout du Legacy et un peut de Modern.
On se déplace aussi pas mal pour faire des tournoi sur Lausanne, Genève, le GP à Strasbourg et ce week-end on a été à Sion.
Si tu faire des tournois sur Lausanne je te laisse regarder par ici ;-)





Aussi étiqueté avec joueurs, suisse, lausanne