Aller au contenu

MTG Commander 2014

Commander EDH

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#106 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 30 October 2014 - 10:29

Copier Batterskull pour :1: , c'est sale non ? :blink:

J'aime bien aussi la capa de l'Elemental, ça se marie bien avec le nouveau PW qui pond des elfes de llanowar dans un plan Ramp > Overrun :)
Team BBQ

#107 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 30 October 2014 - 10:51

J'y ais pensé, mais en fait c'est pas si sale que ça.

La carte est morte si tu n'as pas batter sur table. Ca coute 1 mais si tu le cast tu peux te faire contrer. Il faudra résoudre deux SF pour avoir batter et ce truc qui sera juste un win more.

A mon avis si ce truc a une application je ne pense pas que ce soit de copier batterskull dans un deck SF.

#108 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 30 October 2014 - 11:11

En fait je pensais plus à copier le Batterskull adverse ^^

La carte a quand même du potentiel, en side avec/à la place de Manriki-Gusari? (bon ok on croise pas cette dernière régulièrement mais bon...)
Team BBQ

#109 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 30 October 2014 - 11:35

Ca se tutorise sur SFM quand même... La carte a un énorme potentiel dans un méta SFM, ça laisse comme ça pas mal de versatilité que ce soit pour copier l'équipement en face ou le notre. Dans le méta actuel, même si j'aime beaucoup la carte, j'ai du mal à voir son potentiel.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#110 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 30 October 2014 - 11:43

Un build UW avec des SFM, transmute artifact, la combo Thopter foundry. Un truc dans ce genre ça a l'air fun, mais de là à ce que se soit compétitif, j'en sais rien.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#111 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 30 October 2014 - 11:50

Non mais vous voulez tuto avec SFM pour copier le batter adverse? Ou on met un random artos dans un deck sans tuteur pour copier le batter adverse?

J'aimerai bien mais je suis pas convaincu.

#112 ryO

ryO
  • Membres
  • 372 messages

Posté 30 October 2014 - 11:54

Le dual caster a quand meme l air "fort" avec twin flame meme si blablabla il prend tous les removals su monde dans un shell stompy ca parait potentielement fort "auto kill" pour 2RRR il y a pire ... Sachant que twin est castable avec rien sur table puisqu il ne target pas.

Modifié par ryO, 30 October 2014 - 11:58 .

#113 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 30 October 2014 - 12:14

quelqu'un pourrait m'expliquer cette combo de twinflame + dualcaster mage. j'avoue j'ai du mal à la saisir...
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#114 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 30 October 2014 - 12:18

Dans un shell Stompy, j'ai envie de dire que tu peux intégrer tout et n'importe quoi du moment que le shell reste constant. Il faut comparer la sensibilité d'un build Twin flame/Dualcaster avec celle d'un Dragon Stompy/Goblin Stompy; qui ont pour eux de ne pas "remballer" si tu te fais casser/contrer tes pièces lock. Arriver à passer une combo sans protection dans un jeu qui ne pioche pas, ça parait un peu plus compliqué, mais en build Stompy, je vois bien un espèce de mono Red control avec Koth/Chandra 4 + piègepont et avec en kill optionnel Dualcaster...

A bonk : Explication Combo : On joue Twin flame qui cible ou pas quelque chose, on joue Dualcaster qui cible twin flame, twin flame es copié et la copie cible le dualcaster dont la copie arrive en jeu et qui cible le twin flame original encore sur la pile etc.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#115 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 October 2014 - 13:49

S'il n'y a pas de bête autre sur le board c'est un draw. Précision, pour moi ce n'est pas un mauvais point.
Par contre le fait de devoir attendre un tour sup pour attaquer, ca c'est un mauvais point.
Et pour piegepont garder des cartes en main, ça a pas l'air d'être l'idée du siècle.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#116 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 30 October 2014 - 13:52

Twinflame donne la célérité à la copie :)
Team BBQ

#117 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 October 2014 - 13:54

Voir le messageBash, le 30 October 2014 - 13:52 , dit :

Twinflame donne la célérité à la copie :)
Merci, je n'avais pas vu cette ligne.

#118 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 October 2014 - 15:58

Voir le messageVétéran, le 30 October 2014 - 12:18 , dit :

A bonk : Explication Combo : On joue Twin flame qui cible ou pas quelque chose, on joue Dualcaster qui cible twin flame, twin flame es copié et la copie cible le dualcaster dont la copie arrive en jeu et qui cible le twin flame original encore sur la pile etc.

Tu me mets le doute, là. Parce que sauf erreur, si on essaye de mettre en pile un sort qui n'a pas de cible légale (i.e. au moins une créature que tu contrôles), le jeu "revient en arrière". Si il y a marqué "target", le sort doit avoir une cible légale. Par contre, je suis pas sûr, vu la formulation de Twinflame qui dit: "choose any number of tragets creatures you control [...]" Donc je sais pas si tu peux choisir 0 créature, et donc 0 target, et quand même mettre le sort en pile. J'aurais envie de dire que ça marche pas, mais il faudrait qu'un arbitre passe par là pour con-/in- firmer la chose. :)

Modifié par Darkgobs, 30 October 2014 - 15:58 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#119 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 October 2014 - 16:24

Voir le messageDarkgobs, le 30 October 2014 - 15:58 , dit :

Tu me mets le doute, là.
+1
j'étais entrain de lancer mon PC pour poser cette question.

#120 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 October 2014 - 16:36

Voir le messageDarkgobs, le 30 October 2014 - 15:58 , dit :

Tu me mets le doute, là. Parce que sauf erreur, si on essaye de mettre en pile un sort qui n'a pas de cible légale (i.e. au moins une créature que tu contrôles), le jeu "revient en arrière". Si il y a marqué "target", le sort doit avoir une cible légale. Par contre, je suis pas sûr, vu la formulation de Twinflame qui dit: "choose any number of tragets creatures you control [...]" Donc je sais pas si tu peux choisir 0 créature, et donc 0 target, et quand même mettre le sort en pile. J'aurais envie de dire que ça marche pas, mais il faudrait qu'un arbitre passe par là pour con-/in- firmer la chose. :)

Gatherer est ton ami: http://gatherer.wiza...?name=Twinflame

Le morceau intéressant (il y a un bon pavé):

You choose how many targets each spell with a strive ability has and what those targets are as you cast it. It’s legal to cast such a spell with no targets, although this is rarely a good idea. You can’t choose the same target more than once for a single strive spell.

En clair, la combo marche même sans créature en jeu: tu peux lancer twin flame sans cible, conserver la priorité, lancer dualcaster ciblant Twin.
Dualcaster se résout, tu copies Twin, qui copie dualcaster, qui copie Twin,...

Donc la combo marche bien, même sans créature en jeu, à condition d'avoir les deux cartes et 5 manas.

Modifié par dte, 30 October 2014 - 19:08 .

Aussi étiqueté avec Commander, EDH