GP Legacy 2015 : Lille les 4 et 5 juillet !
Posté 05 August 2014 - 16:09
Oh ? rlly ?
Posté 05 August 2014 - 16:36
ou pas.
Posté 05 August 2014 - 17:07

Oh ? rlly ?
Posté 05 August 2014 - 17:50

Posté 05 August 2014 - 17:55
despon, le 05 August 2014 - 12:17 , dit :
Le moins risqué / Le plus optimal est de laisser l'organisation à la seule entreprise capable de faire des mini GP dans ce format BOM.
Les BOM se passent bien en France alors WotC ne va pas prendre le risque de nous faire organiser un GP Legacy ailleurs.
La CDF n'a aucune incidence là dessus et je peux même le parier, puisque vous aurez quasi autant de joueurs à la prochaine CDF Legacy, alors que le BOM et le GP seront en baisse.
Pourquoi les BoM se passent bien en France ? Sûrement parce qu'il y a beaucoup de joueurs différents ... Pourquoi il y a beaucoup de joueurs différents en France, parce qu'il y a des tournois "un peu partout"... Pourquoi il y a des tournois un peu partout ... Parce qu'il y a une CDF Legacy depuis septembre 2008 qui pousse à la multiplication des tournois ...
Evidemment que WOTC s'en fout de la finale de la CDF en elle même, que WOTC va chercher à minimiser le risque financier ... La décision de WOTC se prend sur des critères factuels ... BoM = mini GP confions leur l'organisation d'un GP Legacy en France... Mais cette situation est le fruit d'un contexte auquel la CDF LEGACY n'est pas étrangère ...
C'est de ça que je parle par lien de causalité
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 06 August 2014 - 09:47
Posté 06 August 2014 - 11:38
Posté 06 August 2014 - 12:13
Mais la CDFL est une pierre a l'édifice du Legacy en France et donc a aidé, aide, et continuera d'aider (je l'espère), à la promotion de ce format.

Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
Posté 06 August 2014 - 12:23

@ Bucheron & co:
L'engouement pour le Legacy est davantage la cause de l’essor de BOM ou de la CdF, que l'inverse.
Le BOM est un succès mais compte 50% d'étrangers qui ne connaissent pas le programme CdF. T'as encore 200 à 300 de Vintage et 300 nouveaux joueurs de Moderne.
La CdF Legacy n'a aucun impact sur le BOM.
Il est évident que tous les tournois en Legacy permettent d'entretenir une dynamique. La CdF, Cachan, BAC, et tous les plus petits tournois ont leur part de responsabilités à ce succès. La CdF est une pièce de cette dynamique, mais si elle n'avait pas existé, ça n'aurait rien changé ni au BOM ni au GP.
J'espère que la CdF continuera de vivre car c'est un beau projet qui permet d'entretenir cette dynamique. Mais je ne lui accorde pas autant de responsabilités/mérites dans l'attribution des GP Legacy en France.
Le principal mérite revient aux joueurs de Legacy qui ont voulu faire exister ce format en testant, jouant et en se déplaçant un peu partout. Sans leur engouement, BOM serait rester en Vintage et donc nous aurions pas eu ces GP.
Posté 06 August 2014 - 12:35
Ensuite c'est une effet boule de neige ... CDFLegacy = multiplication tournois = recentrage du BoM sur le Legacy de par le succès du format et la demande grandissante = GP Legacy en France = WTC qui confie organisation GP à BOM...
Et c'est très bien comme ça
Edit cross post
Modifié par bucheron49, 06 August 2014 - 12:39 .
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 06 August 2014 - 13:01
Posté 06 August 2014 - 14:02
Si ça te permet de toujours autant t'investir dedans, disons que t'as raison

Ah oui, et je fais un bisous aussi
Posté 06 August 2014 - 16:14
Voilà c'était juste pour faire des bisous. J'attends avec impatience votre annonce du prochain BoM en novembre 2015 maintenant

++
Nico
Posté 09 August 2014 - 12:44
Chacun apporte sa pierre a l édifice.
Merci a la cdf de s'investir autant.
La compétition permanente et l'émulation suscitent l'engiuement des joueurs.