Aller au contenu


Concours "Break Da Card"

Deckbuild Concours OrGy for President #quitientomptedestags?

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

Sondage : Concours "Break Da Card" (69 membre(s) ont voté)

Seriez-vous intéressé par l'organisation d'un concours récurrent centré sur le deckbuild de cartes atypiques sur LF ?

  1. Oui et j'y participerais parce que c'est une super bonne idée d'un mec assurément monté comme un poney (16 votes [23.19%])

    Pourcentage des votes : 23.19%

  2. Oui et j'y participerais (sauf le passage sur le poney parce que c'est pas le sujet) (20 votes [28.99%])

    Pourcentage des votes : 28.99%

  3. Oui mais je n'y participerais pas (parce que je ne suis pas monté comme un poney ou pour d'autres raisons obscures) (19 votes [27.54%])

    Pourcentage des votes : 27.54%

  4. Non mais l'idée mérite d'être creusée différemment (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  5. Non et je trouve que c'est une idée de merde (et je pense qu'OrGy est membré comme un nain de jardin) (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  6. Je m'en fous (mais pas au point de ne pas répondre au sondage parce ce que mes parents m'ont bien élevé) (10 votes [14.49%])

    Pourcentage des votes : 14.49%

Vote

#46 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 August 2014 - 22:29

Moi, ce que je vois c'est que l'idée ressemblait à un bon truc pour faire un peu renaître le forum, mais au final il va y avoir encore des nombrilistes égocentriques pour te dire que ce que tu as pondu c'est naze, que ça n'a aucun intérêt puisque ça ne sera pas joué!
Au final, ça va rapidement tombé aux oubliettes car ceux qui n'y participeront pas viendront bâché ceux qui y participent car c'est un peu le sport national sur ce forum.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que plus personne ne poste dans les parties Deck à  développer ou Deck fun car c'est beaucoup trop axé compétition, mais en plus à haut niveau donc tournois à plus de 20 joueurs, hors tout le monde n'a pas le temps ni les moyens de se rendre régulièrement à ce type de concours.
Donc il ne faudra pas vous étonner si ça ne fonctionne pas et si à la longue le forum ne fonctionne que pour la vente de cartes entre joueurs compétitifs de Legacy.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#47 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 August 2014 - 22:41

Merci Paco Rabanne pour ces prévisons pleines d'optimisme.
Sinon on essaye de mettre notre intelligence en commun et de se challenger pour trouver des builds innovants et le plus compétitifs possible. Car pour l'instant tu es le seul a dire que "ça ne marchera pas" et à enterrer le truc avant même qu'on en ait fixé définitivement les (quelques) règles, et tu te sers d'une idée originale et sympathique pour balancer des tacles assez malvenus et hors de propos.

Modifié par Adibou1er, 21 August 2014 - 22:41 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#48 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 August 2014 - 22:44

Merci à Cocotte l'expert en développement de plateforme social.

A part l'adéquation entre ton avatar et ton attitude ta coquille me semble bien vide...

Où as tu vu un bash sur ce topic ?!
C'est ton attitude qui facilite la mort de ce genre d'élan... Donc si c'est pour juste déposer ton venin que tu passes ici tu peux changer de plateforme...

Pour information on réfléchit à un barème permettant d'allier le fun / l'originalité / le côté compétitif / etc. mais c'est moins évident qu'il n'y paraît ^^.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#49 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 August 2014 - 23:31

Pour vous répondre, c'est que je trouve bien triste le fait que sur le forum, plus de la moitié des posts soient faits par les modérateurs, que de plus on voit peu de nouveaux inscrits, cela montre à mon avis la réticence que les gens ont à poster, mais bon je n'yrai pas blâmer le travail des modérateurs que je trouve fort bien fait, mais cela laisse l'impression que le forum ne vit que par vous ou presque, vu que certains relancent eux-mêmes certains topics.
Sinon, je réagissais par rapport aux propos de Grokh, qui soulignait que des topics existaient déjà autour de certaines cartes mais qu'ils n'étaient pas suivi ici, et que Nécro renchérissait par dessus en disant que justement pour cette raison ce concours n'avais donc pas vraiment raison d'être.
Ensuite Lejay nous fait l'honneur d'intervenir en proposant une carte et on rétorque aussitôt qu'il ne faudra pas refaire un build déjà existant autour de la carte alors que ce qu'il proposait était en fait un nouveau concept.
Donc, je m'excuse auprès de toute la communauté de ce forum et particulièrement auprès des modérateurs si mes propos ont été mal interprétés, car justement comme je l'ai déjà fait entendre avant, j'aime particulièrement l'idée de ce concours et je vois là une bien belle innovation pour relancer le forum, donc justement je n'aimerai pas que ce soit de nouveau pourri par des personnes qui trouvent que c'est naze.
Car en plus je vois là une manière de s'améliorer si sur les listes postées on nous explique ce qui pêche dans la liste et pourquoi, je pense donc que c'est un bon moyen de faire progresser les novices comme moi(comparativement aux joueurs ultra compétitifs) et d'inciter des nouveaux inscrits (joueurs) à poster plus souvent.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#50 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 August 2014 - 00:22

Voir le messagenecro, le 21 August 2014 - 19:19 , dit :

Toutes les cartes citées sont connues et déjà étudier. Même des vieux machins comme Mana Vortex sont essorés depuis longtemps.
Je n'aurai pas assez d'exemples de deckbuilds innovants à te soumettre pour prouver que tu as tord en disant celà.
Ou plutot, tu as raison sur le détail, et c'est ce qui malicieusement te donne tord sur l'analyse d'ensemble.
Les vieilles cartes ont été essorées depuis belle lurette, c'est un fait.
Pour autant, c'est avoir une vision purement linéaire de Magic que d'affirmer que parce que le diagnostic d'une carte à un instant T se révèle négatif, il en sera de meme par la suite et jusqu'à la fin des temps.
Les métas (coucou, plein de non-basiques et de tempo : On va commencer à jouer des Veteran Explorer), les nouvelles impressions (coool Vengevine et Survie, cooooool Bombardement/Crawler), les errata (Flaaaash), les changements de règles et bans donnent des opportunités de réinterpréter des anciennes cartes qu'on avait auparavant laissé finir dans l'oubli.

Voir le messagenecro, le 21 August 2014 - 19:19 , dit :

Je suis d'accord avec le dieu. En plus si y a bien un truc qui marche pas c'est de baser un deck sur une carte. Ça existe plus comme type de deck.
Euh le Dieu base son deck sur une carte : Il y a fort à parier que le Dieu et toi ayez une discussion animée derrière un buisson prochainement...
Sinon, là encore, je ne suis pas d'accord et je pense toujours que si Survival était autorisée, on jouerait comme il n'y a pas si longtemps un deck bien centré dessus (avec des tutors et des cantrips, hein) pour rouler sur tout le reste.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#51 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 August 2014 - 09:05

Voir le messageCocotte, le 21 August 2014 - 23:31 , dit :

Sinon, je réagissais par rapport aux propos de Grokh, qui soulignait que des topics existaient déjà autour de certaines cartes mais qu'ils n'étaient pas suivi ici, et que Nécro renchérissait par dessus en disant que justement pour cette raison ce concours n'avais donc pas vraiment raison d'être.

Ensuite Lejay nous fait l'honneur d'intervenir en proposant une carte et on rétorque aussitôt qu'il ne faudra pas refaire un build déjà existant autour de la carte alors que ce qu'il proposait était en fait un nouveau concept.

Donc, je m'excuse auprès de toute la communauté de ce forum et particulièrement auprès des modérateurs si mes propos ont été mal interprétés, car justement comme je l'ai déjà fait entendre avant, j'aime particulièrement l'idée de ce concours et je vois là une bien belle innovation pour relancer le forum, donc justement je n'aimerai pas que ce soit de nouveau pourri par des personnes qui trouvent que c'est naze.

Car en plus je vois là une manière de s'améliorer si sur les listes postées on nous explique ce qui pêche dans la liste et pourquoi, je pense donc que c'est un bon moyen de faire progresser les novices comme moi(comparativement aux joueurs ultra compétitifs) et d'inciter des nouveaux inscrits (joueurs) à poster plus souvent.

Ceci étant clarifié, je comprends mieux le fond de ta réflexion.

Je trouve simplement cette position un peu paradoxale :
Ressentir une frustration sur le manque d'innovation (à tord ou à raison parce que de nombreux decks novateurs et compétitifs sont sortis de ce forum et/ou de ses membres) et s'en servir pour pronostiquer l'échec inévitable d'un projet visant à (re)donner envie aux gens de créer pour le fun plutôt que netdecker, je pense que c'est se mettre le cul entre deux chaises.

Je partage mes grandes convictions :
1) Les decks du concours n'auront pas vocation à retourner le méta (tant mieux s'il y arrivent). Ils serviront à partager une expérience comparative de deckbuild et à s'amuser à qui aura la meilleure idée (ou à défaut la plus amusante).

2) Les personnes qui souhaiteront dénigrer le projet ou les gens qui y participent seront gentiment éconduites par le Staff ou moi-même : On peut très bien ne pas avoir envie de participer sans se sentir obligé de casser le trip des gens qui ont envie de faire vivre le truc.
J'attends des participants au concours et aux échanges qui en découlent du respect et de l'empathie.
En cas contraire, je demanderai personnellement au staff de nettoyer les posts hors charte et de shooter les indélicats.

3) J'espère que celles et ceux qui participeront vont vivre le truc à fond et s'éclater sans contrainte. Et je ferai tout ce que je peux pour y contribuer :)

J'espère que tu feras parti de ceux qui participeront, sans retenue ni à priori, au concours et que tu en retireras de bons feelings.
Si c'est le cas pour toi et d'autres, le concours aura rempli sa fonction première.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#52 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 22 August 2014 - 09:41

Y’en a qui aiment compliquer les choses simples, ça doit être l’effet vacances sur la plage et lecture de Voici.

L’idée de ce « concours » est juste sympatoche et sans prétention, à la limite la carte choisi je m’en tape, jouer à Magic c’est s’adapter ^^. Je ne vois pas ce qu’on peut en dire de plus, à moins de ramener ce concours à un prétexte personnel pour déclamer des idées pré-construites sur « Legacy France en général ».

Je n’ai rien contre ça, mais c’est dommage de le faire sur ce topic tout mignon, qui veut juste apporté un peu de fun dans nos vies de deck-buildeur frustré.

Moi j’attends juste la carte ^^. La carte, la carte, la carte ! :)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#53 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 22 August 2014 - 11:23

Je crois que c'est le message  le plus pertinent depuis le premier x)

Modifié par yriel, 22 August 2014 - 11:24 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#54 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 22 August 2014 - 11:26

Sans ses gentils râleurs patentés et ses prises de tête épiques entre habitués, LF France ne serait pas le forum qu'il est... Y a quand même France dans le titre! Tous ces échanges m'ont donné envie de m'y mettre, même si ça me tentait pas plus que ça au début

Donc, moi aussi, même si je deck build comme une huître sous psychotrope, ce dont Yoan42 a déjà attesté sur ce site :moustache:, j'attends la carte!

#55 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 22 August 2014 - 12:33

Je clarifie de nouveau concernant le point 1 d'OrGy, je n'ai pas le cul entre 2 chaises, suffit d'aller voir certaines réponses faites dans le topic fun, budget, sur des propositions de decks, où l'on nous dit encore que le deck ne sera pas compétitif or ce topic devrait être justement dédié à ça (au non compétitif), des nouveaux y on posté et en sont très vite repartis sans même essayer d'aller plus loin car d'autres (compétiteurs) leur ont dit que c'était naze leur truc, voilà où je veux en venir.

Bref, moi ce que je trouve fun, c 'est de partager des idées, même si elles ne vont pas toujours dans le bon sens, après tout, certaines grandes découvertes se sont faites sur des erreurs de départ et cela a sans doute pu arrivé pour l'arrivée de certaines cartes dans des decks, le gars n'ayant pas pu trouver sa carte à temps pour le concours et la remplaçant au pied levé par une autre et au final il s'aperçoit que ce n'est pas si mal.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#56 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 August 2014 - 12:38

Pour un type qui reçoit une pomme sur la tronche et invente la théorie de la gravité il y en a des milliers qui vont juste balancer un chapelet de grossièretés, et à juste titre.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un flamer au sujet d'un deck concept et fun dans un tournoi concept et fun ne t'inquiètes pas, il sera vite débouté par nos soins cocotte.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#57 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 22 August 2014 - 13:15

Moi j'attends juste la carte ^^. La carte, la carte, la carte ! :-)

Modifié par isamu, 22 August 2014 - 13:16 .


#58 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 August 2014 - 13:23

Allez, je prépare le post d'ouverture.
On locke le topic et on se retrouve pour l'ouverture des hostilités !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.





Aussi étiqueté avec Deckbuild, Concours, OrGy for President, #quitientomptedestags?