Concours "Break Da Card"
Posté 21 August 2014 - 22:29
Au final, ça va rapidement tombé aux oubliettes car ceux qui n'y participeront pas viendront bâché ceux qui y participent car c'est un peu le sport national sur ce forum.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que plus personne ne poste dans les parties Deck à développer ou Deck fun car c'est beaucoup trop axé compétition, mais en plus à haut niveau donc tournois à plus de 20 joueurs, hors tout le monde n'a pas le temps ni les moyens de se rendre régulièrement à ce type de concours.
Donc il ne faudra pas vous étonner si ça ne fonctionne pas et si à la longue le forum ne fonctionne que pour la vente de cartes entre joueurs compétitifs de Legacy.
Posté 21 August 2014 - 22:41
Sinon on essaye de mettre notre intelligence en commun et de se challenger pour trouver des builds innovants et le plus compétitifs possible. Car pour l'instant tu es le seul a dire que "ça ne marchera pas" et à enterrer le truc avant même qu'on en ait fixé définitivement les (quelques) règles, et tu te sers d'une idée originale et sympathique pour balancer des tacles assez malvenus et hors de propos.
Modifié par Adibou1er, 21 August 2014 - 22:41 .
Posté 21 August 2014 - 22:44
A part l'adéquation entre ton avatar et ton attitude ta coquille me semble bien vide...
Où as tu vu un bash sur ce topic ?!
C'est ton attitude qui facilite la mort de ce genre d'élan... Donc si c'est pour juste déposer ton venin que tu passes ici tu peux changer de plateforme...
Pour information on réfléchit à un barème permettant d'allier le fun / l'originalité / le côté compétitif / etc. mais c'est moins évident qu'il n'y paraît ^^.
Mike Flores dit :
Posté 21 August 2014 - 23:31
Sinon, je réagissais par rapport aux propos de Grokh, qui soulignait que des topics existaient déjà autour de certaines cartes mais qu'ils n'étaient pas suivi ici, et que Nécro renchérissait par dessus en disant que justement pour cette raison ce concours n'avais donc pas vraiment raison d'être.
Ensuite Lejay nous fait l'honneur d'intervenir en proposant une carte et on rétorque aussitôt qu'il ne faudra pas refaire un build déjà existant autour de la carte alors que ce qu'il proposait était en fait un nouveau concept.
Donc, je m'excuse auprès de toute la communauté de ce forum et particulièrement auprès des modérateurs si mes propos ont été mal interprétés, car justement comme je l'ai déjà fait entendre avant, j'aime particulièrement l'idée de ce concours et je vois là une bien belle innovation pour relancer le forum, donc justement je n'aimerai pas que ce soit de nouveau pourri par des personnes qui trouvent que c'est naze.
Car en plus je vois là une manière de s'améliorer si sur les listes postées on nous explique ce qui pêche dans la liste et pourquoi, je pense donc que c'est un bon moyen de faire progresser les novices comme moi(comparativement aux joueurs ultra compétitifs) et d'inciter des nouveaux inscrits (joueurs) à poster plus souvent.
Posté 22 August 2014 - 00:22
necro, le 21 August 2014 - 19:19 , dit :
Ou plutot, tu as raison sur le détail, et c'est ce qui malicieusement te donne tord sur l'analyse d'ensemble.
Les vieilles cartes ont été essorées depuis belle lurette, c'est un fait.
Pour autant, c'est avoir une vision purement linéaire de Magic que d'affirmer que parce que le diagnostic d'une carte à un instant T se révèle négatif, il en sera de meme par la suite et jusqu'à la fin des temps.
Les métas (coucou, plein de non-basiques et de tempo : On va commencer à jouer des Veteran Explorer), les nouvelles impressions (coool Vengevine et Survie, cooooool Bombardement/Crawler), les errata (Flaaaash), les changements de règles et bans donnent des opportunités de réinterpréter des anciennes cartes qu'on avait auparavant laissé finir dans l'oubli.
necro, le 21 August 2014 - 19:19 , dit :
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 22 August 2014 - 09:05
Cocotte, le 21 August 2014 - 23:31 , dit :
Ensuite Lejay nous fait l'honneur d'intervenir en proposant une carte et on rétorque aussitôt qu'il ne faudra pas refaire un build déjà existant autour de la carte alors que ce qu'il proposait était en fait un nouveau concept.
Donc, je m'excuse auprès de toute la communauté de ce forum et particulièrement auprès des modérateurs si mes propos ont été mal interprétés, car justement comme je l'ai déjà fait entendre avant, j'aime particulièrement l'idée de ce concours et je vois là une bien belle innovation pour relancer le forum, donc justement je n'aimerai pas que ce soit de nouveau pourri par des personnes qui trouvent que c'est naze.
Car en plus je vois là une manière de s'améliorer si sur les listes postées on nous explique ce qui pêche dans la liste et pourquoi, je pense donc que c'est un bon moyen de faire progresser les novices comme moi(comparativement aux joueurs ultra compétitifs) et d'inciter des nouveaux inscrits (joueurs) à poster plus souvent.
Ceci étant clarifié, je comprends mieux le fond de ta réflexion.
Je trouve simplement cette position un peu paradoxale :
Ressentir une frustration sur le manque d'innovation (à tord ou à raison parce que de nombreux decks novateurs et compétitifs sont sortis de ce forum et/ou de ses membres) et s'en servir pour pronostiquer l'échec inévitable d'un projet visant à (re)donner envie aux gens de créer pour le fun plutôt que netdecker, je pense que c'est se mettre le cul entre deux chaises.
Je partage mes grandes convictions :
1) Les decks du concours n'auront pas vocation à retourner le méta (tant mieux s'il y arrivent). Ils serviront à partager une expérience comparative de deckbuild et à s'amuser à qui aura la meilleure idée (ou à défaut la plus amusante).
2) Les personnes qui souhaiteront dénigrer le projet ou les gens qui y participent seront gentiment éconduites par le Staff ou moi-même : On peut très bien ne pas avoir envie de participer sans se sentir obligé de casser le trip des gens qui ont envie de faire vivre le truc.
J'attends des participants au concours et aux échanges qui en découlent du respect et de l'empathie.
En cas contraire, je demanderai personnellement au staff de nettoyer les posts hors charte et de shooter les indélicats.
3) J'espère que celles et ceux qui participeront vont vivre le truc à fond et s'éclater sans contrainte. Et je ferai tout ce que je peux pour y contribuer

J'espère que tu feras parti de ceux qui participeront, sans retenue ni à priori, au concours et que tu en retireras de bons feelings.
Si c'est le cas pour toi et d'autres, le concours aura rempli sa fonction première.
Posté 22 August 2014 - 09:41
L’idée de ce « concours » est juste sympatoche et sans prétention, à la limite la carte choisi je m’en tape, jouer à Magic c’est s’adapter ^^. Je ne vois pas ce qu’on peut en dire de plus, à moins de ramener ce concours à un prétexte personnel pour déclamer des idées pré-construites sur « Legacy France en général ».
Je n’ai rien contre ça, mais c’est dommage de le faire sur ce topic tout mignon, qui veut juste apporté un peu de fun dans nos vies de deck-buildeur frustré.
Moi j’attends juste la carte ^^. La carte, la carte, la carte !

Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 22 August 2014 - 11:23
Modifié par yriel, 22 August 2014 - 11:24 .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 22 August 2014 - 11:26
Donc, moi aussi, même si je deck build comme une huître sous psychotrope, ce dont Yoan42 a déjà attesté sur ce site

Posté 22 August 2014 - 12:33
Bref, moi ce que je trouve fun, c 'est de partager des idées, même si elles ne vont pas toujours dans le bon sens, après tout, certaines grandes découvertes se sont faites sur des erreurs de départ et cela a sans doute pu arrivé pour l'arrivée de certaines cartes dans des decks, le gars n'ayant pas pu trouver sa carte à temps pour le concours et la remplaçant au pied levé par une autre et au final il s'aperçoit que ce n'est pas si mal.
Posté 22 August 2014 - 12:38
Si quelqu'un se sent l'âme d'un flamer au sujet d'un deck concept et fun dans un tournoi concept et fun ne t'inquiètes pas, il sera vite débouté par nos soins cocotte.
Posté 22 August 2014 - 13:15
Modifié par isamu, 22 August 2014 - 13:16 .
Posté 22 August 2014 - 13:23
On locke le topic et on se retrouve pour l'ouverture des hostilités !
Aussi étiqueté avec Deckbuild, Concours, OrGy for President, #quitientomptedestags?
![]() |
Communauté →
Discussion Générale →
Présentations decklists BDC #2Débuté par Invité_OrGy_* , 08 Nov 2015 ![]() |
|
![]() |
|
Communauté →
Discussion Générale →
Concours "Break Da Card" #2Débuté par Invité_OrGy_* , 16 Aug 2015 ![]() |
|
![]() |