Posté 21 December 2016 - 16:12
_lorsqu'il lance un sort, le controleur de ce sort doit boire un sabot
-Lorsquun permanent arrive sur le champ de bataille, son controleur doit dire yoho ! Ou hoho !
Posté 21 December 2016 - 16:24
Mais ça a pas l'air déconnant de tenter une no ban-list pour voir comment se comporte le format dans ces conditions.
Après on peut faire un cul de chouette aussi.
Posté 21 December 2016 - 17:30
Sinon, c'est une mode en ce moment d'inventer des formats? Tout le monde se fait chier à ce point là dans les formats actuels?
Posté 21 December 2016 - 18:07
Tof51, le 21 December 2016 - 17:30 , dit :
Sinon, c'est une mode en ce moment d'inventer des formats? Tout le monde se fait chier à ce point là dans les formats actuels?
Essayer d'imaginer d'autres format est un petit plaisir laissée à l'appréciation des joueurs, un peu comme :
- Rouler à 140 au lieu de 130
- Prendre une salade au mcdo
- Trouver de nouveaux défis dans les jeux vidéo : speed run, lo level, sans sauvegarde pour les plus classiques.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 21 December 2016 - 19:37
valiak, le 21 December 2016 - 16:24 , dit :
Mais ça a pas l'air déconnant de tenter une no ban-list pour voir comment se comporte le format dans ces conditions.
Après on peut faire un cul de chouette aussi.
J aime pas le cul de chouette, j ai toujours tendance a doubler en dessous de trente et de sortir de la partie.
Je prefere le jeu du pelican mais c'est pas facile a trouver 130 artichauts a classer du plus lisse au plus rapeux
Posté 21 December 2016 - 21:30

Posté 22 December 2016 - 00:22
Je ne suis pas trop Aluren mais une liste sans Recruiter, il me semble pas en avoir vu de la sorte, je la trouve assez cool et vu comment le gus perf régulièrement avec, ça peut peut être en inspirer certains

un certain Mr. S a dit :
Posté 22 December 2016 - 06:32
Je le demandais si c'était un choix budget ou non .
En tout cas cela incite à essayer.
Posté 22 December 2016 - 07:43
Idem pour la grue, çà a une tête a fizzle souvent et ton harpy n'est pas un artos.
Vue des listes d'Aluren qui joue Traverse the Ulvenwald
ça a l’air bien plus fort dans le sens tuto le kill ou la solution ou assure le 4eme land drop
Posté 22 December 2016 - 11:24
La grue par contre est meilleure qu'elle ne le semble: Shardless (et les cantrips cascadés) trouvent assez facilement une des 4 harpies, mais il faut aussi trouver le parasitix strix, et grue se cascade et le trouve plutôt bien. C'est aussi une bonne créa value hors combo, elle trouve le plus souvent une créa á CA et présente un body demi décent.
Posté 22 December 2016 - 11:28
Turbofog miracle nazie du Entreat + plan de side transformel : si quelqu'un a déjà réfléchi au sujet...
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 22 December 2016 - 11:52
Monter un deck show and tell, painter avec Iona et des kills et des combos à chaque pioche.
J'adore ces concepts wtf

Posté 22 December 2016 - 22:15
Tournoi Legacy à Bourges
Gub580 joue sneak show et fait une sortie champagne :
pétale + ancienne tombe + show and tell + Emrakul et Fow + carte bleue

son adversaire jouait burn

Nous sommes à la première manche

Le gros Gub commence à se dandiner sur sa chaise, choisit une carte (Emrakul), son adversaire en choisit une aussi sans trembler
Résolution de show and tell...
2 Emrakul se font face

Heureusement pour notre ami c'était l'époque de l'ancienne règle des légendes, les deux Emrakul sont partis aussi sec

Mais pourquoi un joueur de burn mettait Emrakul de base ???
Réponse :
Un ami à lui jouant souvent painter meularde (à une époque où ça n'était pas un jeu si joué que ça), il avait trouvé ça ingénieux d'en avoir un de base...
Malgré ma tentative de démonstration pour faire comprendre que c'était nul, la partie face au Charles était une démonstration bien plus convaincante selon lui

Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 27 December 2016 - 12:14
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"