Aller au contenu


[Nantes - 44] Legacy Troc'N'Troll 30 août 2014


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 31 August 2014 - 09:13

Venez poster ici vos reports de ce tournoi qui aura vu s'affronter 16 joueurs en 4 rondes + top4 !

Et voici donc le metagame breakdown de cette fin août :

Image IPB


N'hésitez pas si vous souhaitez partager votre expérience de ce tournoi ! ;)

Report détaillé et Metagame Breakdown !

Donc nous avons un top4 avec, dans l'ordre :

1 - Philippe Colin avec BUG Shardless
Spoiler

2 - Drochon Simon avec Shoal Infect

Spoiler


3 - Pierre Semons - Eva's Depth
Spoiler

4 - Erwan Scaon - Elfball

Et le top dans l'ordre :
1 - Bug Shardless
2 - Shoal Infect
3 - Eva's Depth
4 - Elfball
5 - Glam Loam
6 - BUG Delver
7 - Burn
8 - Pikula's Deathrite
9 - ANT
10 - UR Delver
11 - Death & Taxes (Sourd comme impôts)
12 - Pikula
13 - Tin Fins
14 - Elfball
15 - Oops ! All Spells !
16 - 12 Post Eldrazi

Modifié par Dragonslayer, 05 September 2014 - 19:41 .


#2 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 31 August 2014 - 09:43

C'est parti :)

Voici ma liste, inspirée du vainqueur du BOM mais avec l'ajout de Dark Depths + Thespian's Stage :

Creatures:11
1 Dryad Arbor
4 Dark Confidant
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
4 Knight of the Reliquary

Spells:23
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
2 Green Sun's Zenith
3 Abrupt Decay
3 Life from the Loam
3 Punishing Fire
1 Sylvan Library
3 Liliana of the Veil

Lands:26
1 Barren Moor
2 Bayou
1 Dark Depths
2 Grove of the Burnwillows
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Savannah
2 Scrubland
2 Taiga
1 Thespian's Stage
2 Tranquil Thicket
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland

Sideboard:15
1 Ancient Grudge
3 Ethersworn Canonist
1 Gaddock Teeg
2 Golgari Charm
1 Qasali Pridemage
1 Engineered Plague
4 Leyline of the Void
2 Slaughter Games

Ronde 1 : Leny avec BUG Aggro (?)
G1 -> je touche mes Waste, assemble Grove-Punishing et ma Chevalière 10/10 sera le coup de grace ;)
G2 (in : Qasali, out : Gaddock) -> en face Tarmo 4/5 puis DRS qui arrive sur le late game mais j'ai eu le temps de sortir un gros Marit Lage.

1-0

Ronde 2 : mon poto Vince -chodart- avec bUrg pyromancer (??)
G1 -> Delver en face qui flippe T2, je ne touche pas d'anti-bête et 2 DRS viendront me finir malgré mon Ooze fraichement posé
G2 (in : Qasali, out : Gaddock) -> T1 pas folichon, enfin c'est ce que je pensais, avec Confident... En fait il restera sur table beaucoup trop longtemps et j'assemble Grove-Punishing trop tôt malheureusement pour lui. J'ai vu 1 Pyromancer donc je rentre 2 Golgari Charm.
G3 -> il reste 5 minutes, c'est trop court.

1-0-1

Ronde 3 : Karl avec Burn
G1 -> je gère tout son board, les Eidolon et Vortex resteront au maximum 1 tour sur table. Il pioche beaucoup de lands puis rentre en mode topdeck. Moi je ne piocherai que des lands et des Punishing Fire...... Je wasterai mes lands en réponse à ses Prix du progrès mais je n'avais aucune pression de mon côté, foutu.
G2 (in : Qasali, 2 Golgari Charm, out : Gaddock, Karakas, Waste) -> T1 Calice à 1, je suis frais ! Bin non en fait, je refais la même sortie qu'avant avec mes lands et mes Punishing --.. Lui touche ses Eclair de faille, Prix du progrès et Fireblast aïe ! Assez déçu car je sais que j'ai les moyens de m'en sortir. Par contre je ne suis pas sur de moi au niveau du side -> Slaughter Games contre ses Prix du progrès ? Gaddock, même si très fragile, contre ses Fireblast ?

1-1-1

Ronde 4 : Guillaume -Dragonslayer- avec D&T
G1 -> il mull à 5 et ne piochera que du land : 11 XD !! Ah si j'ai vu 1 Voloscille qui a ciblé ma Mox alors que je n'avais pas de land en main ^^
G2 (in : Ancient Grudge, Engineered Plague, Qasali, 2 Golgari charm, out : Gaddock -le pauvre:lol:-, Dark Depths, Thespian's Stage, Loam, Tranquil Thicket) -> il pose vite Battecrâne, Serra Avenger et Liege, j'ai Maze of Ith et Chelavière en jeu mais 1 Council's Judgement sur ma Chevalière lui donnera la game.
G3 -> T1 Calice à 1 malgré un mulligan à 6 :). Il ne piochera que des sorts à 1 XD !!! Moi je sors ma grosse Chevalière (mmm..) 11/11 qu'il ne peut pas gérer avec une seule plaine.

2-1-1

Je termine 5ème aux portes du top 4 et repart avec 1 Ancient Tomb FTV.
Le deck est excellent à jouer il n'y a pour moi aucun changement à apporter main deck mais je pense virer en réserve 1 Engineered Plague pour 1 Toxic Deluge.
Le point faible c'est combo j'avais donc chargé ma réserve mais je n'en ai pas croisé...

C'est toujours un plaisir de venir à Troc N Troll, l'ambiance est excellente !

A dimanche prochain pour le BIIIIIIG event de l'ouest :P

#3 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 31 August 2014 - 20:13

Bonjour,

Report d'un tournoi sympa malgré une performance plus que médiocre, en commençant par perdre 6 manches d'affilée (sur 4 rondes)  :)

Je joue Elfball, comme d'habitude, ma liste n'a pas changé depuis la dernière fois. J'essaye de garder trace de trois choses:
de si je pioche Wren's Run Packmaster (WRP), pour voir si j'aurais préféré le 4th NO ou Ruric à la place,
de si j'aurais préféré avoir un second béhémoth plutôt que Regal Force
et de Fyndhorn Elves vs 2nd Birchlore.

R1, Erwan (B4L4), mirror.

G1 Il gagne le toss, je mull, et me NO au tour 3.
G2 Je remull mais j'ai une bonne main à 6 et on joue vraiment mirror:
T1 je fetch bayou, GSZ arbor
T1 d’Erwan il fetche bayou et GSZ dans arbor.
T2 je Glimpse, pose Nettle Sentinel, bayou, symbiot, bounce NS detap arbor, pose DRS
T2 Erwan Glimpse, NS, Cradle->GSZ->symbiot, bounce NS detap arbor, pose NS.
T3 j'ai seize et GSZ, je ne me sens pas trop mal, je GSZ dans visonary (symbiot en jeu), pioche un NO qui serait léthal au prochain tour, joue seize et voit une main avec 2 NOs!
Je me fais hoofé au tour 3 d'Erwan.

On a finit plutôt vite, on en profite pour discuter un peu et scooter ce qui pourrait être méchant pour nos petits elfes. On aperçoit notamment un ANT qui a perdu la G1.

Ronde 2 je me retrouve contre cet ANT... Mais changement de pairings avant que l'on ne commence et je me retrouve contre Leny, qui joue souvent Shardless BUG. Même s'il a gagné le précédent tournoi avec D&T, je l'ai vu durant le tour précédent avec des decay, tarmos et BS, donc je le mets sur Shardless.
Ce qui explique qu'il n'est pas enchanté de se retrouvé contre moi. Alors que j'en suis très heureux  :)

Je perds le toss
G1, Il commence par U sea, ponder. Je fais une belle erreur en lui disant même tiens, j'étais sûr que shardless ne jouait pas ponder. Mais au lieu de me dire que Leny joue peut-être autre chose, je me fais empaler par Daze. 2 fois. Donc j'ai vraiment très mal joué.
Il pose rapidement un tarmo et un dark confident, et m'attaque sérieusement les PV, jusqu'à 4 où je pioche mon WRP alors que j'ai deux elfes en jeu! Je le joue, ravi. Je me dis que je vais finalement gagner cette G1, et grace à WRP car 4th NO ou Ruric n'auraient pas servis.
Leny topdeck TNN, je mourrais deux phases d'attaque plus tard. Hormis TNN ou un delver qui flippait direct au prochain entretien, je gagnais cette G1 grâce à WRP.
G2 je mull à 4... Et je me prendrais cage T1, marsh casualties, ..
Je ne ferais pas beaucoup d'opposition.

R3 je joue contre Adrien qui joue Oops All Spells.
Je perds le toss, je mull et me prends un kill T1.
G2 je mull, trouve une main à 6 sans discard ni needle mais avec fetch/DRS, je me dis que s'il ne part pas T1 je gagne, il part T1.

Je suis à 0-3, j'ai perdus 6 manches d'affilée et il n'y a qu'une manche où je n'ai pas mullé... Pas mon jour de chance.

R4, match à enjeu pour être top 16 (on est 17) contre Vincent qui joue UG turbo eldrazi.

G1 Je perds le toss mais je dois avoir un T3 ou je fais GSZ à 7 sur Regal Force, qui me fais piocher énormément. T4 Glimpse, NO, ...
Sur cette game Regal>2nd Behemoth donc.

G2 Je mull à 5, mais dans une superbe main qui tue T3. A noter qu'au tour 2 on se rends compte qu'on a oublié de sider!
On voit que la concentration s'est clairement relâchée malgré l'enjeu d'une place en top 16!
On en refais une en sidant, pas grand chose parce qu'on a pas grand chose à sider l'un contre l'autre. Je dois partir T3 encore si mes souvenirs sont bons (pas de notes).

Bref 1-3, je repars avec un Vexing shusher qui pourra être utile si je finis par trouver des fetchs rouges pour deproxiser mon burn (je viens de lire que ça pourrait être plus facile que prévu, merci pour la réédition des fetchs!).


Et un tournoi sympa de passé, bonne journée et bonne chance pour les joueurs qui feront le gros tournoi open CDF de dimanche prochain, je suis déçu mais je ne pourrais pas en être!

Modifié par dte, 31 August 2014 - 20:15 .


#4 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 01 September 2014 - 19:47

Decklist :
4 Deathrite Shaman
1 Fyndhorn Elves
1 Birchlore Rangers
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
2 Craterhoof Behemoth
1 Reclamation Sage
1 Scavenging Ooze
1 Wren's Run Packmaster

4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
3 Natural Order

4 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Bayou
2 Forest
1 Tropical Island
4 Gaea's Cradle
1 Dryad Arbor

Side :
1 Natural Order
1 Ruric Thar, the Unbowed
1 Progenitus
1 Worldspine Wurm
1 Reclamation Sage
3 Abrupt Decay
1 Pithing Needle
2 Thoughtseize
2 Cabal Therapy
2 Surgical Extraction

---------

Ronde 1 vs David "dte" (Elfball)

Bon, pas de suprise pour cette première ronde, ce sera un mirror (on connait nos listes à 100% car nous les avons comparé avant des les remettre au début du tournoi). Je gagne le toss, c'est déjà un grand pas vers une victoire dans le mirror.

Game 1 (play, David mulligan @6)
Je garde une main avec notamment 1 fetchland, 1 Deathrite Shaman, 1 Heritage Druid, 1 Nettle Sentinel, 1 Gaea's Cradle et 1 Green Sun's Zenith. Bref, une win T3 via Green Sun's Zenith @9 quasi assurée quand on sait qu'on ne se fera pas disrupt par le deck d'en face.
Après 2 tours de setup pour préparer un T3 léthal via Green Sun's Zenith, je topdeck Natural Order qui simplie l'équation => win.

SB : + 2 Thoughtseize, 1 Natural Order | - 1 Scavenging Ooze, 1 Reclamation Sage, 1 Wren's Run Packmaster

Game 2 (draw, David mulligan @6)
Nos T1 et T2 sont quasi 100% similaires, à savoir Bayou -> Green Sun's Zenith -> Dryad Arbor, puis value Glimpse of Nature à base de Wirewood Symbiote qui untap Dryad Arbor.
A son T3 il creuse pour trouver le kill via Wirewood Symbiote + Elvish Visionary. Il finit par toucher un Natural Order qui n'est pas léthal et choisi donc de jouer Thoughtseize pour boucler son tour, je révèle la main suivante : 2 Natural Order, 1 Nettle Sentinel, 1 Elvish Visionary, 1 Green Sun's Zenith (et mon board est : 1 Bayou, 1 Dryad Arbor, 1 Gaea's Cradle, 1 Wirewood Symbiote et 1 Nettle Sentinel). Green Sun's Zenith est discard. Je pioche un land et peux passer un Natural Order léthal. Si il avait touché Cabal Therapy à la place de Thoughtseize, il avait la win.

Notre match se termine très rapidement (on arrivera quand même à se débrouiller pour être les derniers à donner notre résultat), du coup on à le temps de causer elfes entre confrères et de faire un petit tour de salle pour voir ce qui est joué. On voit ANT et Oops all Spells perdre leur première ronde, du coup je suis content d'éviter ces mauvais MUs pour la ronde 2.

Match : 2-0
Cumulé : 2-0-0
Tournoi : 1-0-0

---------

Ronde 2 vs Pierre (BG Dark Depths)

Game 1 (play)
T1 Duress qui m'enlève Natural Order, ce qui me ralenti au moins d'un tour.
A la fin de mon T3, j'ai un board qui setup un kill T4, mais Pierre à en jeu Urborg, Tomb of Yawgmoth + Thespian's Stage + Dark Depths et eot Marit Lage ftw.

SB : + 1 Pithing Needle, 1 Natural Order | - 1 Wren's Run Packmaster, 1 Elvish Visionary

Game 2 (play)
T2 je tente une Glimpse of Nature qui sera finalement non léthale (Malgré double Wirewood Symbiote pour redonner du gaz), je passe le tour avec 5 lands et 1 Green Sun's Zenith en main.
T3 je topdeck une seconde Glimpse of Nature et combote assez tranquillement (2 elfes de remontés en main eot). Je me fais quand même une frayeure car je sur-calcule un peu un scénario où mon adversaire à Crop Rotation en main et pourrait fetcher Maze of Ith pour s'opposer aux dégâts du Craterhoof Behemoth attaquant. Je souhaite donc pouvoir untap une autre bête attaquante pour assurer les dégâts et fait Green Sun's Zenith -> Wirewood Symbiote. J'ai à ce moment là 12 mana en pool et plus aucun kill en main, oupssss. J'arrive finalement a creuser jusqu'à un autre Green Sun's Zenith via Wirewood Symbiote + Elvish Visionary ftw.


Game 3 (draw)
T2 Hymn to Tourach qui m'enlève Natural Order.
T2 j'avance mon board pour un setup de kill T4 et pose Pithing Needle sur Thespian's Stage
T3 Pierre joue Vampire Hexmage (avec Dark Depths déjà sur le board)
eot de mon T3 Marit Lage ftw.

Je suis assez épaté car je n'ai pas vu mon adversaire jouer un seul tutor et pourtant la combo était présente à chaque game avec de la discard à côté. J'apprend un peu plus tard qu'apparement j'ai réussi à le faire stresser Game 3 grâce à un regard du genre "j'ai une réponse à l'attaque du token Marit Lage" ^^.

Match : 1-2
Cumulé : 3-0-2
Tournoi : 1-0-1

---------

Ronde 3 vs Geoffrey (Junk)

J'ai regardé une bonne partie de sa ronde précédente car il jouait contre mon partenaire de tests MagicPhilou (Shardless BUG). Et surtout j'ai pu voir son side, qui contient de mémoire 2 Perish, 2 Golgari Charm, 3/4 Lifebane Zombie et 2 Engineered Explosives. Du lourd contre Elves! quoi, surtout quand ça se rajoute aux Swords to Plowshares, Stoneforge Mystic -> Umezawa's Jitte, Thoughtseize, Liliana of the Veil et autres Mirran Crusader du maindeck.

Game 1 (draw)
T1 Deathrite Shaman qui prend Swords to Plowshares
T2 Stoneforge Mystic -> Umezawa's Jitte (J'ai 2 Quirion Ranger et 1 Dryad Arbor en main à ce moment là donc je suis plutôt confiant)
T2 Elvish Visionary qui me fais piocher Reclamation Sage
T3 Liliana of the Veil qui me fais sacrifier Elvish Visionary
T3 double Quirion Ranger et land drop Dryad Arbor
T4 fog de l'attaque de Stoneforge Mystic équipée de Umezawa's Jitte
T4 Reclamation Sage -> Umezawa's Jitte
T5/6 Stoneforge Mystic -> Batterskull & Brimaz, King of Oreskos
T5 Wren's Run Packmaster
A partir de là je grind cette game via des tokens loups (J'ai besoin de casser Batterskull pour pouvoir race ses PVs, du coup après avoir pioché et joué Wirewood Symbiote, je fais eot bounce Reclamation Sage. Je le joue mainphase 1 sur Batterskull, il le remonte en main et le repose pour bloquer. Mainphase 2 je bounce Reclamation Sage et casse définitivement le Batterskull car Geoffrey n'a plus assez de mana d'ouvert).

SB : + 1 Natural Order, 1 Progenitus | - 1 Craterhoof Behemoth, 1 Scavenging Ooze

Game 2 (draw)
T2 Dark Confidant
T2 "all in" avec Natural Order -> Progenitus + Deathrite Shaman à côté (Je sais qu'il joue Perish mais il faut la tenter car ça reste une de mes meilleures chances de victoire sur la draw post-side).
T3 Pas de Perish, je sauce et le descend à 6, puis à 4 via Deathrite Shaman. J'ai topdecké Green Sun's Zenith et je le garde en main en cas de sweeper pour pouvoir repartir.
T4 Dark Confidant révèle Stoneforge Mystic et il tombe à 2. Il touche Perish sur sa pioche et rase mon board.
T4 Green Sun's Zenith -> Deathrite Shaman.
T5 Dark Confidant révèle un sort à 2 mana ftw.

Match : 2-0
Cumulé : 5-0-2
Tournoi : 2-0-1

---------

Ronde 4 vs Quentin (ANT)

Apparement mon match contre Quentin et le match entre Philippe et le pilote de Burn "?" vont donner accès aux 2 dernières places du top 4 (Les 2 premiers à 9 points ayant fait ID).

Game 1 (draw, Quentin mulligan @5)
T1 Ponder
T1 Deathrite Shaman
T2 cantrip
T2 J'hésite entre garder Deathrite Shaman actif ou bien développer mon board. Ayant vu mon adversaire mulligan à 5, je pense pouvoir me permettre de faire une Glimpse of Nature de setup et si je touche un Wirewood Symbiote ou Quirion Ranger avoir tout de même Deathrite Shaman d'actif à son tour. Je pioche quelques cartes et passe le tour.
T3 combo via Past in Flames et je prend pile 9 de storm : GG.

+ 2 Thoughtseize, 2 Cabal Therapy, 2 Surgical Extraction, 1 Natural Order, 1 Ruric Thar, the Unbowed | - 2 Elvish Visionary, 1 Reclamation Sage, 1 Craterhoof Behemoth, 1 Wren's Run Packmaster, 1 Scavenging Ooze, 1 Wirewood Symbiote, 1 Green Sun's Zenith

Game 2 (play, mulligan @6)
Je garde une main avec 2 Natural Order, 1 Quirion Ranger, 1 Surgical Extraction, 1 Dryad Arbor & 1 fetchland (se fait ouvrir en deux sur Cabal Therapy mais bon...)
T1 Dryad Arbor
T1 Ponder
T2 pioche Tropical Island et la pose pour bluffer un Swan Song (seule utilité de cette carte dans ma liste car manque 1 fetchland) et joue Quirion Ranger via Dryad Arbor. J'ai Surgical Extraction en main pour essayer de survivre jusqu'à mon T3 et Ruric Thar, the Unbowed.
T2 Gitaxian Probe. Quentin consulte son side (Je me dis alors qu'il est soit en train de calculer qu'il n'a pas rentré de bounce vs Ruric Thar, the Unbowed, soit il joue Burning Wish et vérifie qu'il à bien Void Snare). Il décide de tenter de partir en combo (donc pas d'out de son côté à T3 Ruric Thar, the Unbowed). 2 lands en jeu, caste 2 Lion's Eye Diamond, 1 Lotus Petal, 1/2 Dark Ritual et sac Lion's Eye Diamond pour 3 mana rouge. J'hésite un peu à Surgical Extraction à ce moment là puis décline de le faire. Il flashback Past in Flames, ça résoud. Son graveyard contient de mémoire les sorts "flashbackables" suivants : 1 Brainstorm, 1 Ponder, 1 Gitaxian Probe et 2 Dark Ritual. En réponse au flashback de Gitaxian Probe, je Surgical Extraction le Ponder, car je me dis qu'avec 2 Dark Ritual + 1 Lion's Eye Diamond et 1 Lotus Petal en jeu, son problème ne va pas être la mana mais bien de trouver une wincon. Ponder voit virtuellement 4 cartes tandis que Brainstorm n'en voit que 3 (et il peut caster Brainstorm en réponse à ma Surgical Extraction de toute façon). Après la pioche de Gitaxian Probe et du Brainstorm, il ne touche que 1 Cabal Therapy et m'enlève mes Natural Order. Il me passe le tour avec 0 cartes en main et plus de plan Past in Flames.
Je finis la game en mode mini-aggro ftw.

Game 3 (draw)
Je garde une main avec 1 Thoughtseize, 1 Cabal Therapy, 1 Deathrite Shaman, 1 Quirion Ranger, 1 Glimpse of Nature, 1 Gaea's Cradle & 1 fetchland (super main).
T1 Ponder
T1 Thoughtseize qui voit : 2 Duress, 1 Dark Ritual, 1 Cabal Ritual & 1 Gitaxian Probe. Je prends le Dark Ritual car j'ai peur que la carte "cachée" par Ponder soit Ad Nauseam.
T2 double Duress qui m'enlèvent Glimpse of Nature & Cabal Therapy.
T2 pose Dryad Arbor fraichement piochée, joue Deathrite Shaman et flashback Cabal Therapy via Dryad Arbor pour enlever Cabal Ritual. Il lui reste Gitaxian Probe et Infernal Tutor en main.
T3 cantrip
T3 je pose un 2nd Deathrite Shaman, 1 Quirion Ranger et pour une raison qui m'échappe encore utilise mon 1er Deathrite Shaman mainphase pour exiler une carte de son cimetière... wtf
T4 Infernal tutor qui révèle Cabal Ritual (je me sens donc relativement frais avec mes 2 Deathrite Shaman pour couper ses 2 Cabal Ritual, bien que son cimitière ait le seuil pour le moment)
T4 pioche un 2nd Quirion Ranger et le joue.
T6 Quentin tente de partir avant mon tour de sauce léthal, mais le Deathrite Shaman qui me reste (l'autre s'est pris Abrupt Decay) + 2 Bayou et 2 activations potentielles de Quirion Ranger bloque le seuil de ses Cabal Ritual et il doit concéder.

Match : 2-1
Cumulé : 7-0-3
Tournoi : 3-0-1

---------

Demi-finale vs Simon (Infect-Shoal)

Game 1 (play)
Je n'ai pas la win T2. Simon fait T1 Inkmoth Nexus, T2 landrop, attaque avec Inkmoth Nexus & Blazing Shoal -> Blasphemous Act ftw

+ 2 Thoughtseize, 2 Cabal Therapy, 1 Natural Order, 1 Pithing Needle, 1 Abrupt Decay | - 2 Elvish Visionary, 1 Wren's Run Packmaster, 1 Scavenging Ooze, 1 Reclamation Sage, 1 Wirewood Symbiote, 1 Green Sun's Zenith

Game 2 (play, mulligan @5)
Je mulligan triple Natural Order, Craterhoof Behemoth & 0 lands, puis double Gaea's Cradle, 2/3 fetchland & Deathrite Shaman
Je garde la main suivante : 2 fetchlands, 1 Deathrite Shaman, 1 Heritage Druid, 1 Quirion Ranger.
T2 je pioche un 2nd Quirion Ranger, je vide ma main et me fais contrer mon dernier sort à savoir un Quirion Ranger par une Force of Will qui avait envie de troller :-).
Simon fait T1 Inkmoth Nexus, T2 attaque Inkmoth Nexus & Blazing Shoal -> Reaper King ftw.

MU très délicat où l'on peut difficilement intéragir avec sa combo + Force of Will et autres contres en backup (voir même Blasphemous Act en sweeper ^^). Aucun regret sur ce match car je n'ai même pas eu le temps de faire un missplay ;-)

Match : 0-2
Cumulé : 7-0-5
Tournoi : 3-0-2

---------

Félicitations à Philippe pour sa victoire !

Modifié par B4L4, 03 November 2014 - 12:10 .


#5 MagicPhilou

MagicPhilou
  • Membres
  • 18 messages

Posté 02 September 2014 - 20:53



Salut à tous! Petit report de mon tournoi.
Je n'ai pas pris beaucoup de notes et je suis susceptible de me tromper sur certains détails des parties, je m'en excuse par avance.

Ma liste: Shardless BUG

Creatures:14
4 Deathrite Shaman
2 Baleful Strix
4 Tarmogoyf
4 Shardless Agent

Spells:24
4 Ancestral Vision
4 Brainstorm
2 Thoughtseize
4 Abrupt Decay
2 Hymn to Tourach
1 Sylvan Library
2 Liliana of the Veil
1 Toxic Deluge
1 Jace, the Mind Sculptor
3 Force of Will

Lands:22
2 Bayou
1 Creeping Tar Pit
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
1 Swamp
2 Tropical Island
3 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland

Sideboard:15
1 Disfigure
2 Grafdigger's Cage
2 Nihil Spellbomb
1 Pithing Needle
2 Golgari Charm
1 Null Rod
1 Umezawa's Jitte
1 Maelstrom Pulse
1 Toxic Deluge
1 Vendilion Clique
1 Notion Thief


R1: Quentin et ANT

G1: je perd le toss mais il ne part pas très vite et pour moi Shaman t1 puis Hymn to Tourach t2, je waste un de ses terrains et termine avec un Decay sur son LED je finirai le game avec Tarmo et Shaman

G2: j'ouvre une bonne main avec en autre Shaman et une Cage je fais le choix de faire t1 Shaman.....il partira sur un plan Past in Flames t2 :(

G3: on part doucement, Shaman puis un Shardless cascade une Cage, il part ensuite sur Ad Nauseum et fizzle en passant de 17 à 1. GG
2-1
1-0-0

R2: Geoffrey avec Junk

On commence la 1 et Geoffrey se rend compte qu'il n'a pas enlevé son side!! L'arbitre lui dit d'enlever son side et de repiocher une main de 6.

G1: il commence tente t2 un Bob que je FoW, je place un Tourach puis lui gère ses menaces et m'installe avec Tarmo, Shaman et une Vision en suspend. Un Mirran Crusader touche le board mais mon Jace aura raison de lui!

G2:t1 Mother of Runes, je fais t1 saisie lui enlève Batterskull, t2 Mystic qui va chercher Sofi je fais t2 saisie!! Puis Geoffrey pose un  Mirran mais grace a ma Sylvan Library je trouve un gros Tarmo puis rase son board avec un Toxic Déluge à 2, il tente une autre Mystic et va chercher un Jitte mais je lui vide la main avec un Tourach au tour suivant, un peu plus tard une Liliana aide mon Tarmo ftw!
2-0
2-0-0

R3: Simon et UGr poison (shoal infect)

G1: je suspend une vision puis Decay ses agents et pose une Sylvan Library, le première vision se résout puis la Sylvan me montre Shardless et Vision, je cascade dans trall qui me donne une waste pour son nexus, il ne reviendra pas et je gagne au Shaman et au Tarmo.

G2 et G3: il part trop vite pour moi pas de contre bien joué !!
1-2
2-0-1

R4: Karl et Burn

G1: je fais t1 Shaman, FoW sur Guide Gobelin, FoW sur Eidolôn, commence à lui vider la main avec un Tourach et suspend une Vision, je continue à me faire brûler et je gère son Lavamancer avec un Toxic Déluge, la vision me donne un second souffle et je pose un gros Tarmo qui ira au bout avec Shaman et Shardless Agent

G2: je FoW son Guide Gobelin, pose mon Shaman, Karl pose un autre Guide et un Eidolôn, je pose un gros Tarmo, Karl tentera de me bluffer en attaquant avec son Gobelin et Eidolôn je ne tombe pas dans le piège bloque Eidolôn qui meurt puis pose une Liliana et mon Tarmo ira au bout de justesse en le rendant léthal en wastant mon bayou!!
2-0
3-0-1

Top 4!

Demi contre Pierre et Dark Depth

G1:Pierre lance une saisie t1 qui va après réflexion prendre sa FOW, puis je pose un Shaman à mon t1 puis un Tourach t2 qui lui vide la main. Je waste Thespian et commence à le descendre en pv avec mon Tar Pit puis Jace gére ses sorties, je termine au Shaman et Pierre concède!

G2: muligan à 6 pour moi et je me prend t1 une Saisie qui m'enlève mon Pithing Needle:(, je fais t1 Shaman, lui t2 Shaman, t2 je place ma Saisie lui retire un Shaman et je vois qu'il n'a pas de menace, puis pose mon 2nd Shaman. Suivra pour moi une Sylvan Library qui me donne toutes les ressources pour aller au bout!!
2-0

Finale, revanche contre Simon et son deck Poison

G1:Shaman t1 puis un premier Strix qui sera contré par Simon mais un autre Strix arrive le tour d'après. Un Shardless cascade un Tarmo puis un deuxième Tarmo auront raison de Simon.

G2: je lance une saisie qui sera contré par Simon, puis Shaman et un Trall en suspend. Je waste un nexus puis pose une Sylvan. Je lance Shardless qui cascade un Strix qui sera contré. Simon tentera une Crop Rotation fin de tour qui prendra une FoW. Je continue avec une saisie qui voit 2 Shoal , 2 Reaper King et un Daze, je vire le Daze. Ma vision se résout me donne Liliana et Pithing Needle. Je pose l'aiguille et ma Liliana qui ira jusqu'à son ultimate, Simon ne pourra pas revenir et mon gros Goyf ira au bout!!

2-0

Victoire!!! Super content.

Les +:
Tournoi toujours aussi agréable. Mon pote Erwan (B4L4) en top4. La Team Rennes très sympa. Ma Sylvan Library qui aura démontré toute ça puissance.
Vivement dimanche pour le Gros tournoi


@+

#6 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 03 September 2014 - 21:59

Pour mon report vous pouvez aller le voir dans la section ANT ! http://www.legacy-fr...pic=11341&st=30

#7 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 04 September 2014 - 19:16

Voilà ! Metagame breakdown + classement des decks ! ;)