
Par contre le pack est juste insane...
R1 vs punishing jund
Il gagne la 1 assez facilement, je le contrôle très rapidement à la 2 mais vais mettre 7-8 tours de fetchs / top / ponder à trouver un kill donc le chrono avance bien trop, je gagne la 3 au dernier tour additionnel en ayant bien la game en main.
1-0-0
R2 vs storm
Je ne sais pas ce que pilote mon adversaire mais vais assembler cb/top t2 en contrant une discard à la fow en passant, puis je toucherais ma seule clique tranquilou et elle ira au bout. Facile magic quand on chatte =).
La 2 est aussi sans appel malgrés un decay sur ma cb j'ai top active, cache un counterspell, miracle un ange, il tente alors de partir, me vide ma main mais j'ai counterspell on top qu'il ne peut éviter de prendre.
2-0-0
R3 vs storm (Richard qui top 8)
Je prends la 1 facilement malgré sa cabal qui m'enlève ma CB sur top early qui va me permettre avec brainstorm de jouer autour des discards et de retrouver le lock...
Il m'ouvre facilement à la 2 grâce à pithing sur top de mémoire... La 3 est peu compliquée car j'ai cb/top tôt, il va prendre cb mais j'ai une main pleine de contre et retrouve une cb, arrive un tour où on ne se comprend pas et on va prendre un bon 15 min d'explications avec les arbitres avant de reprendre la game sans sanction aucune et où je vais gagner tranquillement caché derrière mes contres.
3-0-0
Pour l'instant tout va bien car les deux dernières rondes sont des matchup assez straightforward pr moi ayant beaucoup joué combo... La suite va être moins drôle ^^'
R4 vs punishing jund (Saumon)
J'ai fini la ronde d'avant bien après tout le monde avec les problèmes du call et dois enchaîner direct... l'angoisse.
Je sais que Saumon joue punishing jund, je sais qu'il faut trouver vite des anges... j'ai pas de notes complètes mais je crois que je garde une main heavy en land qui me permettent de fetcher mes basics + top, il grignote mes points de vie, prends un terminus, reprend le board et je trouve sur le tard mes anges mais ça court vite ces petites bêtes et son punishing fire ne suffira pas à les tuer à temps, il meurt au dark confidant alors que j'ai encore 2 stp en main.
Je perds la game 2 à son t2, j'ai fetch UW sur table et flusterstorm + stp en main, il a mulligan et fais t1 land go.. je me sens frais pour cueillir dark confidant ou hymn to tourach et là... sylvan library, j'ai bien l'air con avec mon flusterstorm et je serais derrière toute cette game sans pouvoir revenir.
On a peu de temps pour la game 3 qui ne finira pas, je me rappelle que je fais n'importe quoi, en remarquant qu'entreat demande WW+X même en miracle et pas 1W + X... oui oui on est bien ronde 4 et je lis encore mes cartes, puis en fetchant un land de trop pour caster entreat à la main en comptant mal... bref, du grand magic mais mon adversaire est cool et ne me punis pas ^^
J'en ai déjà parlé vite à quelques personnes hier mais je pense que le plan de side out toutes les CB est vraiment pas fou... rentrer des rest in peace et sortir des cb ça laisse une seule target au decay qui cueille toujours les rest in peace, loin d'être la folie quoi sachant que cb gère aussi bien punishing que rest in peace. Bref, j'ai un bon 0 test avec le deck mais je me sens pas à l'aise avec le plan de side.
R5 vs TT
Je prends delver / stifle / waste gg à la 1 et ne reviens jamais car mon terminus prends également stifle... Je note que mon adversaire joue de manière très aggressive cantrips et contres-likes.
G2 j'ouvre une main golden à base de stp / EE / counterspell / top / 2 islands 1 fetch UW, je stp sa première menace, contre la deuxième, EE la troisième et le tue facilement.
G3 démarre de la même manière, je ne me vois pas la perdre... il est au top deck après une grosse bataille de contres remportée au flusterstorm, avec top de mon côté + deux terminus en main je vais prendre un delver, il me reste beaucoup de cartes pour gérer la bête mais je ne trouve rien et il va me coller 15 points, arrive mon 6ème land sur table, je draw brainstorm avec mes 2 terminus en main et ma top sur le board. Il a 3 cartes inconnues en main. Je me dis qu'il a moins d'out si je fais brainstorm puis active top à son tour (stifle / pyroblast / fow) vs le fait de caster terminus pour 6 qui prend daze / pierce / fow / flusterstorm.. je suis pas confiant dans mon play mais joue brainstorm qui prend pyroblast et delver me tue. Infâme

3-1-1
R6 vs Shardless de Vlad
Je vais gagner 2-0 sur double full adverse... pas grand chose à dire, on fait du land go sauf que j'ai toupie et/ou cb qui suffisent à me mettre loin devant.
Désolé pour ce non match...
4-1-1
R7 vs Deathblade
Mon adversaire s'excusera à la fin pour ses top decks monstrueux mais le résultat est sans appel, je prends 2-0 alors que je pensais être devant les deux fois :x
La une je passe terminus et ai toupie mais il va voir plus de gaz que moi qui ne trouve pas de kill ou de snapcaster / stp pour temporiser et je perds à l'aggro bête et méchant d'un batterskull.
La deux je fais n'importe quoi... en étant trop greedy, probablement à cause de la clock car je sais que la 3ème sera longue, en gros j'ai clique + karakas et 10 pv, il a stoneforge + snap sur le board, je dois avoir 6 manas donc pas de quoi faire karakas/clique + menace dans le tour, donc pendant 6 tours je vais faire clique puis le tour d'après menace, et les 3 fois où je tente une menace il a une fow qu'il hardcast... oui oui je voyais bien ses mains vides à chaque coup de clique. C'est le jeu mais c'est dur à avaler car je sors de la course au top 8 dc du tournoi là-dessus.
4-1-2
Je joue la dernière vs Flutiau qui joue un miracle maison à lui sans cb et sans splash R autrement dit je suis censé gagner 2-0 tranquilou et je prends mon 2-0 des familles et me fais huer par les gogoles ac qui je suis venu (Sakimmd, Reggaerie, Blind) alors que modulo Pierre ils ont déjà drop depuis 3 heures (bande d'attardés

Ceci dit c'était bien plus drôle que si j'avais gagné.
En résumé, j'ai joué comme un chien toute la journée mais c'était sympa de :
- retoucher des cartes et revoir pas mal d'entre vous

- faire un tournoi ac une très bonne organisation,
- les interactions avec les arbitres car Reggaerie leur dit une ronde sur deux que je suis en train de slowplayer / mal résoudre mes spells y tutti cuanti alors que ce n'est pas le cas et que du coup j'ai toujours un arbitre sur mon épaule

- jouer un deck qui gagne même quand tu fais n'importe quoi ac.
Un grand merci à Tof pour le prêt du deck, je n'avais jamais joué des iles de bases à 100e, des counterspell à 200e, et encore moins des Jaces à 700e c'était sympa

D'ailleurs je t'avais promis la pause déjeuner mais comme je jouais ce deck et le jouais mal j'ai pas eu de pause de toute la journée :x Donc à charge de revanche sur le prochain tournoi ou après tournoi à base de bières =).