

#16
Posté 15 September 2014 - 19:29
#17
Posté 15 September 2014 - 19:54
falcry, le 15 September 2014 - 19:14 , dit :

A vrai dire je n'en sais rien. C'est plus une question de respect pour les participants. J'imagine que ceux qui ont posté leur liste ont du bosser leur sujet. Il y en a d'ailleurs plusieurs qui n'ont pas présenté leur liste pensant qu'elle ne répondait pas aux critères. J'ai également exclu des listes que je ne pensais pas assez compétitives. Il faut juste éviter les jugements rapides et tester les decks.
Perso, je trouve difficile de voter en tant que public car je n'ai pas le temps de tester tous les decks. Combien l'ont fait d'ailleurs. La qualité des primers est facile à juger mais je trouve cela plus compliquer pour nous. Personnellement; j'accorderai beaucoup plus de crédit au vote du jury qu'à celui du public quel que soit le résultat final.
Modifié par lotus2862, 15 September 2014 - 20:31 .
#18
Posté 16 September 2014 - 10:04
Modifié par vannetais, 16 September 2014 - 10:12 .
#20
Posté 16 September 2014 - 11:10

Personnellement, j'ai pris le concours comme la création d'un deck viable dans le méta Legacy et original. Le primer permettant de mieux comprendre sa viabilité et son originalité.
Bug Swarm, étant un simili BUG Shardless, est loin d'être original. Et sa viabilité tient au fait qu'il ressemble beaucoup à un des meilleurs decks du format.
#21
Posté 16 September 2014 - 14:09
En effet, j'ai trouvé certains primera hyper intéressants et cohérents mais la liste associée peut-être moins bonne compétitivement (trop axée sur opposition justement, contrairement à d'autres?)
Et c'est là la difficulté pour le membre lambda de voter pour une liste:
- faut-il se baser sur une le plaisir de jouer la liste, le côté fun et le fait que le deckbuilder ait joué le jeu (de baser sa liste sur la #BDD)? Dans ce cas là alors il faut les tester mais encore faut-il avoir le temps et surtout dans quel environnement doit-on la tester pour pouvoir juger de ces critères de sélection?
ou
- faut-il estimer la puissance compétitive de la liste? Mais cela apparait impossible puisque Opposition n'est pas par définition une carte au potentiel compétitif dans le metagame réel
Du coup, pour éviter de défavoriser tel ou tel deckbuilder qui aura passer du temps à monter sa liste, je préfère m'abstenir de tout jugement au final et de laisser le jury qui sait où il veut en venir, prendre la décision.
Bonne initiative en tout cas qui peut donner des idées
necro dit :
#22
Posté 16 September 2014 - 14:36
Car une liste fun opposition tout le monde en build une. Après c'est qu'un avis personnel
#23
Posté 16 September 2014 - 15:11
Un regret par rapport à cette liste c'est l'absence de manamorphose pour une liste plus dense et plus habile avec ses manas colorés.
C'est un sous TES certes, mais c'est un deck de sortie qui se doit de partir vite et coup de pot, il arrive à jouer FOW !
EsperOppoloam doit être le deck le plus costaud, une liste originale et humilité qui vient game breaké la partie rapidement.
Quelques interrogations néanmoins :
Elle est où la 3ème cabal?
Pourquoi Tabernacle MD?
Pourquoi meekstone alors que tu as Humilité?
Absence d'academy ruins et de batterskull?
Cenn's enlistment me rappelle BantLoam, I'm lovin it

Mon 3ème choix est GSZ Opposition,
parce qu'il y a 8 accélérateurs et GSZ dans le paquet qui donne accès à pas mal de réponses comme à l'époque de Maverick.
Un bémol sur l'absence de Gaddock dans les 75.
Sinon, une opposition bien rentabilisée avec les brimaz et voice !
Mention bien à la personne qui a pensé à jouer Reveillark, la bête est solide et rentre aisément dans des build type swarm pour repartir en cas de removal de masse.
Dommage que la liste ne soit pas aboutie (un bant sans noble hiérarche?), pourquoi 4 reveillark?
Bravo aux participants d'avoir joué le jeu et merci à Orgy de nous proposer ce concours !
PS : Je cherche une Opposition au deal et c'est pas des conneries mais avec le concours, il n'y en a plus sur le marché à moins de 30 boules

Modifié par Tof51, 16 September 2014 - 15:15 .
#24
Posté 16 September 2014 - 15:14
vlad83, le 16 September 2014 - 14:36 , dit :
Car une liste fun opposition tout le monde en build une. Après c'est qu'un avis personnel
Je suis pas tout à fait d'accord. C'est plutôt la cohérence qu'il faut prendre en compte à mon avis. Par-ce que faire une liste "compétitive" avec Opposition c'est assez facile au final... tu prends une liste sur Mtg top 8 qui joue bleu, qui joue des bête et qui perf (au hasard, Esper ou BUG ou Miracle-Thopter-sword...) et tu mets 3 Oppositions dedans. Tu as un deck extrêmement compétitif, qui 9 fois sur 10 ne va pas avoir besoin d'Opposition pour gagner (et va reposer la carte sur ses Brainstorm).
Et apprécier la compétitivité, ça demande pas mal de test... alors que la cohérence, ça peut se voir en regardant une liste. Après, si une liste est cohérente (exploite au mieux Opposition) et est compétitive, ce n'est que mieux...
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#25
Posté 16 September 2014 - 15:39
Par exemple je ne suis pas sûr que manaless soit beaucoup moins compétitif si on le joue avec 57 cartes + 3 opposition (si tant est qu'on considère manaless comme compétitif).
Et c'est un concours de deckbuild, donc sur la réflexion / cohérence. Par exemple les jeux tokens avec tabernacle??
Je pense que le BUG swarm est le meilleur, combinant les créas dont l'intérêt est leur effet d'arrivée en jeu (oracle, strix), les bêtes à manas (DRS, noble), et quelques cartes synergiques avec opposition (master of waves insta win, nemesis/strix pour stall).
Mais j'ai voté pour "opposition de style" car même si il y a plusieurs trucs bizarres dans la liste, le primer est sympa à lire, et propose des éléments de réflexion: créa à effet d'arriver en jeu, même si je suis complètement en désaccord avec mulldrifter qui ne reste pas en jeu ou reveillark en *4.
Ce n'est peut-être pas la meilleure idée, mais idée il y a.
#26
Posté 16 September 2014 - 19:13
Ça prend un peu de temps, je demande pas à tout le monde de faire pareil, mais sur 13 listes, je trouve ça bien d'avoir peu retenir 3 listes intéressantes, jouable en tournoi sans se prendre 0/2 drop.
Modifié par surfait, 16 September 2014 - 22:26 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#27
Posté 16 September 2014 - 20:13
L'intérêt du primer c'est quand à lui d'expliquer les interactions de la liste, l'intérêt d'opposition dans le deck et de faire la différence entre un jeu déjà existant à qui on aurait ajouté 3 oppo et une liste construite pour l'intégrer.
#28
Posté 16 September 2014 - 20:41
Mon podium:
3-Oppoloam: j'aime beaucoup le principe, même si c'est très mou et que le fait que le jeu tourne principalement grâce à intuition je suis pas un mégafan.
2-EsperOpposition: a part DRS qui manque à mon goût, cette liste est très drôle et je pense que je prendrais du plaisir à la jouer.
1-Bug Swarm. PArce que comme je l'ai dis, c'est je pense la liste la plus compétitive qui a été buildée autour d'opposition. J'aime beaucoup le slot edric + 2 master of wave.
#29
Posté 17 September 2014 - 00:35
Quand j'ai buildé ma liste c'est ce que j ai tenté de faire. Malgré tout j ai du pas mal coupé dans la cohérence pour atteindre un niveau de compétitivité honorable, mais j'ai pas eu le sentiment d'avoir réussi à Breaker la carte. Par là, j entend trouvé une synergie suffisamment innovante et forte, et inattendue pour pouvoir faire trembler les DTB du formats.
Avec plus de temps de recherche et test, et de la collaboration, je pense que j'aurais pu builder une liste plus efficace / carré mais le temps m a manqué, mais la deadline était un bon moteur pour moi ;-)
#30
Posté 17 September 2014 - 01:42
Aussi étiqueté avec Opposition
![]() |
Communauté →
Discussion Générale →
Decklists "Break Da Card" #1Débuté par Invité_OrGy_* , 13 Sep 2014 ![]() |
|
![]() |