Aller au contenu

BDC #1 listes hors concours

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 14 September 2014 - 20:11

Comme je n'ai pas envie d'avoir bossé mon sujet pour rien, je propose de poster ici les listes qui n'ont pas été soumises. Pour ma part, je propose ici ma première idée. Je ne l'ai pas retenue car je pensais que tout le monde allait poster un truc similaire. Je suis reparti de 0 avec une liste bien plus différentiante.

[deck]// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
2 [EX] City of Traitors
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [UNH] Swamp
3 [TE] Ancient Tomb
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
5 [UNH] Island
2 [C13] Baleful Strix
2 [C13] True-Name Nemesis
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [LRW] Scion of Oona
4 [LRW] Spellstutter Sprite
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Batterskull
1 [M14] Ratchet Bomb
1 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [DS] Trinisphere
4 [MR] Chalice of the Void
4 [7E] Static Orb
3 [7E] Opposition
4 [MOR] Bitterblossom
3 [MR] Thirst for Knowledge
[/deck]

SB :
[deck]
SB: 2 [LG] Chains of Mephistopheles
SB: 3 [LRW] Sower of Temptation
SB: 3 [C13] Propaganda
SB: 3 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [M14] Ratchet Bomb
SB: 2 [MOR] Vendilion Clique
[/deck]

Spoiler

Modifié par lotus2862, 15 September 2014 - 16:48 .

Image IPB

#2 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 15 September 2014 - 08:58

J'avais aussi bossé sur plusieurs optiques. Quelques jours avant la deadline, il ne m'en restait 2 et je n'ai pas choisi celle-ci par rapport à ces résultats en test. Mon primer n'était qu'un grand brouillon donc je ne vous embêterai pas avec. A noter la combo marrante avec Paradise Mantle et Suire Clairevue pour tutoriser. Voir en ajoutant Judge of Currents pour gagner beaucoup de pv.

Opposition des sorciers :

4 Tundra
4 Greve inondé
3 Island
2 Hallowed Fountain
2 Rishadan Port
4 Wasteland
1 Riptide Laboratory

2 Paradise Mantle
4 Force of Will
4 Aether Vial
4 Cursecatcher
2 Perturbation
4 Daze
3 Suire clairevue
3 Voidmage Prodigy
1 Vedalken Æthermage
1 Stonybrook Schoolmaster
3 Sea Gate Oracle
2 Vendilion Clique
2 Patron Wizard
1 Fallowsage
1 Surgespanner
3 Opposition

Side
4 Meddling Mage
4 Judge of Currents

Modifié par vannetais, 15 September 2014 - 09:01 .

#3 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 15 September 2014 - 10:55

Ma liste Opposition Sorciers :

// NAME : [Legacy France] Opposition V4a
// CREATOR : PiK (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Island
        1 Plains
        2 Misty Rainforest
        2 Riptide Laboratory
        2 Tropical Island
        2 Windswept Heath
        3 Tundra
        4 Cavern of Souls
        4 Flooded Strand
        3 Vendilion Clique
        4 Deputy of Acquittals
        4 Noble Hierarch
        4 Patron Wizard
        4 Puresight Merrow
        4 Sage of Epityr
        4 Opposition
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  2 Echoing Truth
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  2 Grafdigger's Cage
SB:  4 Meddling Mage
SB:  4 Pithing Needle

J'aurai pu jouer Stonybrook Schoolmaster mais j'ai du l'exclure car utile que sous Opposition/Patron.

J'ai aussi buildé une liste Opposition Ondin mais elle est sûrement plus forte sans Opposition...

#4 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 15 September 2014 - 11:05

Pas étonnant que d'autres ont pensé aux sorciers ;) Comme le montre ma liste, pour utiliser Stonybrook Schoolmaster sans Opposition/Patron sur table, il y avait aussi Paradise Mantle.

#5 PiK

PiK
  • Membres
  • 71 messages

Posté 15 September 2014 - 11:27

En effet, très sympa ce manteau pour accélérer en engager des créatures utiles.
Je voulais jouer Patrol Signalerou et/ou God-Favored General avec le Paradise Mantle pour swarmer ainsi que Pili-Pala et/ou Horseshoe Crab dans le même rôle que Puresight Merrow mais j'ai finalement laissé tomber.
J'avais aussi tenté d'inclure Prophet of Kruphix x3 dans un build Sorciers (+ Azami, Lady of Scrolls x1 :D) mais c'est trop cher à poser. Peut-être qu'avec Vial, ça passe mieux.

Voila pour les différentes pistes que j'avais exploré.
Je préfère ma version actuelle (secret !), même si elle ne plait pas à grand monde :(

Lotus2862 (Christophe ?), ta version Faeries part un peu dans tous les sens non ?
Ceci dit, elle est intéressante car surement plus contrôle et plus aggro que la version Wizard.

#6 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 15 September 2014 - 15:01

La liste dont je n'ai pas eu le temps de poster joué aussi stonybrook Schoolmaster avec Intruder Alarm pour comboter avec opposition ou Paradise Mantle.

#7 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 September 2014 - 16:47

Voir le messagePiK, le 15 September 2014 - 11:27 , dit :

En effet, très sympa ce manteau pour accélérer en engager des créatures utiles.
Je voulais jouer Patrol Signalerou et/ou God-Favored General avec le Paradise Mantle pour swarmer ainsi que Pili-Pala et/ou Horseshoe Crab dans le même rôle que Puresight Merrow mais j'ai finalement laissé tomber.
J'avais aussi tenté d'inclure Prophet of Kruphix x3 dans un build Sorciers (+ Azami, Lady of Scrolls x1 :D) mais c'est trop cher à poser. Peut-être qu'avec Vial, ça passe mieux.

Voila pour les différentes pistes que j'avais exploré.
Je préfère ma version actuelle (secret !), même si elle ne plait pas à grand monde :(

Lotus2862 (Christophe ?), ta version Faeries part un peu dans tous les sens non ?
Ceci dit, elle est intéressante car surement plus contrôle et plus aggro que la version Wizard.

Oui Christophe... ;-)
Je ne sais pas vraiment si elle part dans tous les sens.C'est sur que quand on distingue pas le side du reste, ça devient n'importe quoi...J'ai remis de l'ordre dans mon poste.  En tout cas elle est issue de la logique suivante :

1 ) je veux un deck controle lourd avec opposition /  static orb => trinisphere, chalice, static orb oppo.
2) j'ai besoin de token  qui ne me coutent pas de ressources car je suis sous trinisphere => bitterblossom
3) Je perds trop de PV avec mes bitterblossom et mon but est d'aller au late game => jitte / batterskull
4) faut que ma jitte /batterskull passe absolument => TNN
5) il faut que je rentabilise mes token et que je protège la combo posée =>  besoin de bêtes utiles qui sont des faeries =>  Scion of Oona / Spellstutter Sprite
6) il faut que je pioche pour trouver ma combo mais je suis sous trini => Thirst for Knowledge / Baleful Strix (encore une bête pour opposition)

Modifié par lotus2862, 15 September 2014 - 16:49 .

Image IPB

#8 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 15 September 2014 - 19:20

D'ailleurs, cette liste est une des plus intéressantes au final, meilleure que la storm ( :ninja:) à mon sens.
Par contre, je me demandais si plus de clique et moins de tnn n'aurait pas été mieux ici. Grâce au vol, on peut facilement connecter. Ca surprend, et ça rentabilise plus les scion.

#9 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 September 2014 - 06:09

Voilà ma liste, pas pu la poster dans les temps. Les temps sont durs... ;)

3 Pentad Prism
3 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
4 Baleful Strix
4 Master of Waves
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Tezzeret, Agent of Bolas
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 AEther Vial
3 Opposition
2 Propaganda
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
1 Swamp
3 Underground Sea
1 Nykthos, Shrine to Nyx
4 Island
1 Vault of Whispers
1 Seat of the Synod
4 Wasteland
SB: 1 Propaganda
SB: 3 Divert
SB: 3 Flusterstorm
SB: 2 Toxic Deluge
SB: 3 Thoughtseize
SB: 3 Tormod's Crypt

Le but est de s'orienter vers la Dévotion pour spawner mass tokens et de locker le board via CBTop, Propaganda et Opposition.

Cheers

#10 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 September 2014 - 08:23

Voir le messagefalcry, le 15 September 2014 - 19:20 , dit :

D'ailleurs, cette liste est une des plus intéressantes au final, meilleure que la storm ( :ninja:) à mon sens.
Par contre, je me demandais si plus de clique et moins de tnn n'aurait pas été mieux ici. Grâce au vol, on peut facilement connecter. Ca surprend, et ça rentabilise plus les scion.

Je me suis pas mal posé la question oui. C'est tout à fait envisageable.
Image IPB

#11 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 18 September 2014 - 20:32

Bon; avant d'aller voter pour la meilleure liste, je vais mettre rapidement ce que j'avais obtenu en réfléchissant (très) peu
L'idée c'était juste de profiter le plus possible de Opposition, donc de pouvoir détaper ses créa et de générer des jetons. Et je suis parti sur les cartes tirées d'elf

18 terrains avec des fetch et 4 dryad

4 Wirewood Hivemaster
2 Wolf-Skull Shaman
4 Deathrite Shaman
4 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Quirion Ranger
4 Elvish Visionary

3 Gitaxian Probe
1 Ponder
4 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Opposition

J'ai pas participé puisque dès le départ je savais que de toute façon j'aurais pas le temps de tester
Au passage désolé pour les balises, mais toutes les cartes sont connues ptet à part le shaman qui pond des tokens Wolf

Bon sinon l'idée est simplissime : on a un peu de ramp si une oppo arrive très vite, sinon on peut remplir le board correctement en piochant un peu, oppo est bien utlisée avec les nettle qui se détappent les symbiotes et les rangers qui aident à rejouer les creatures pour hivemaster...

bon pas la peine de dire que ça marche mieux sans oppo c'est assez evident, sinon l'interet des Break The Card serait assez nul d'ailleurs

Sur ce je pars voir les vraies listes et faire mon choix :)