Aller au contenu


Counterslivo!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#151 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 June 2009 - 16:05

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 21 Juin 2009 à 14:27, dit :

les capa poison s'ajoutent. Cad que si t'as deux virulent tu mettras 4 marqueurs avec deux bêtes qui passent.

D'où le :

Citation

Si tu joues une carte pour qu'elle soit forte qd tu l'as en *2 sur table uniquement... qd c'est une 1/1 pour 1, juste lol quoi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#152 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2009 - 02:18

Ah je l'avais raté ça. Pas d'exception pour notre 1000e membre, merci de poster dans le bon sujet. Tu peux créer un topic dans la section casual / budget avec tes interrogations actuelles et te spremières réflexions. Bienvenue quand même.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#153 halluconnen

halluconnen
  • Membres
  • 7 messages

Posté 07 September 2009 - 16:56

Bonjour a tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Quelles sont les reactions, les facons de jouer avec un counterslivo face a un random deck slivoide?
Merci d'avance de m'éclairer de vos lumieres!

#154 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 07 September 2009 - 21:29

Voir le messagehalluconnen, le Lundi 07 Septembre 2009 à 17:56, dit :

Quelles sont les reactions, les facons de jouer avec un counterslivo face a un random deck slivoide?

Pas vraiment compris... Disons que pour avoir testé(du côté du random deck), avant les nouvelles règles, Hibernateur(voire Meddling mais bof)crée la différence(principalement parce que c'est une 2/2 de base mais bon). Miroir en slivo a toujours été à celui qui sort concrètement le plus de slivos...quoi que si tu joues le pestiféré... ;)

Bref, si tu peux détailler ta question, parce que sinon, je comprends pas trop trop ce que tu attends comme réponse...

D.K.


#155 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 08 September 2009 - 08:48

Voir le messageDonkey, le Lundi 07 Septembre 2009 à 22:29, dit :

Miroir en slivo a toujours été à celui qui sort concrètement le plus de slivos...quoi que si tu joues le pestiféré... ;)
ou le slivo assoupi  :D

#156 halluconnen

halluconnen
  • Membres
  • 7 messages

Posté 08 September 2009 - 09:10

Desole si je ne suis pas clair.
Voila, counterslivo doit comprendre entre 16 et 20 creatures(selon les versions), mais ce deck ce veu etre aussi controle.
Imaginons un de deck slivoide purement aggro jouant GWR pour etre un poil plus mechant et rapide.

A votre avis quelle serai la stratégie de jeu?

Et j entend par stratégie du jeu, celle du counter!

#157 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 08 September 2009 - 09:28

Le plan de jeu me parait simple : poser plus de slivo que ton adversaire, et si possible des plus gros (c'est à dire contrer les slivo 2/2 ou plus de ton adversaire).

Mais disons que la version aggro controle me semble clairement désavantagée par rapport à la version aggro en miroir, pour la raison que cette derrière jouera probablement bien plus de slivoides.

#158 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 08 September 2009 - 14:23

j'ai vu un deck slivo extend aggro mal monté poutrer un counterSlivo bien monté...

c'est un match up ingagnable le moindre slivo que ton adversaire posera aura les mêmes capa que toi :/
reste la possibilité du mana death:/

#159 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2009 - 15:02

Mirror entity fait gagner le mirror. Ensnare est gamebreaking aussi...

Modifié par Maveric78f, 08 September 2009 - 15:05 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#160 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 08 September 2009 - 22:39

Voir le messageCockEnStock, le Mardi 08 Septembre 2009 à 15:23, dit :

c'est un match up ingagnable le moindre slivo que ton adversaire posera aura les mêmes capa que toi :/

Hum...j'ai donné une liste d'aggro slivo WUG dans ce topic je crois. 23 bêtes mais à part le cristallin, ce sont toutes des 1/1 de base. CounterSlivo joue 8 2/2 grâce à l'Hibernateur...ça peut créer une différence(surtout que CounterSlivo joue plus de contres, si il contre la vial adverse et peut contrer donc quelques slivos ou poser Meddling pour creuser la différence).

Mais oui, de base, CounterSlivo a un MU très défavorable face à AgroSlivo...Entité Miroir semble être une bonne idée...mais ne jouer cette carte que face à miror, bof...

D.K.


#161 halluconnen

halluconnen
  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 April 2010 - 21:47

Au jour d'aujourd'hui, que pensez vous de mutecaveau dans une liste de counter slivo?

#162 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 04 April 2010 - 12:55

Même au jour d'hier c'est un peu un must have ;)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#163 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 April 2010 - 02:25

Par contre le deck a prit un sacré coup depuis quelque temps (et pas seulement à cause du changement de règles de M10). :/

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#164 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 April 2010 - 16:37

Voir le messageMaëlig, le Lundi 05 Avril 2010 à 03:25, dit :

Par contre le deck a prit un sacré coup depuis quelque temps (et pas seulement à cause du changement de règles de M10). :/
Le jeu a tout bonnement disparu parce qu'il ne propose rien de plus que merfolk et affiche des faiblesses que n'ont pas les poissons.

Le fond de jeu est le même : Des créatures incrémentales + un plan de jeu disrupt.

La différence déterminante vient du fait que slivo splashe sur plusieurs couleurs ce qui le rend trop sensible à toute la hate anti-non basiques. Le changement de règle de la M10 enterre le plan hibernation sliver qui permettait au jeu de garder la tête hors de l'eau. Il ne reste plus au jeu par rapport à poiscaille que le fait de jouer blanc pour la gestion de créatures avec STP et PTE. C'est bien mince.

Si on rajoute qu'en choisissant slivo, on hérite de toute la haine anti-tribale du format en guise de dommage collatéral, c'est vraiment trop pour pouvoir monter une liste qui puisse performer. Et quand bien même, une liste merfolk aurait surement mieux convenu.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#165 halluconnen

halluconnen
  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 April 2010 - 16:41

Apres un tel discours je me retrouve tout bete!
SNIF