Aller au contenu


Counterslivo!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#166 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 April 2010 - 12:49

Voir le messagehalluconnen, le Lundi 05 Avril 2010 à 17:41, dit :

Apres un tel discours je me retrouve tout bete!
SNIF
En relisant mon post, je m'étonne que personne ne m'ait tapé dessus (faut croire que les défenseurs de Slivo se font rares par les temps qui courent).
J'ai omis de présenter LA raison qui peut conduire à jouer Slivo plutôt que Merfolk : Slivoide Cristallin.
Mes remarques contre l'archétype restent fondées mais il faut concéder que Merfolk doit souvent lutter pied à pied contre les removals de tout ordre pour maintenir sa pression, tandis que le joueur slivo peut poser son cristallin avant de commencer le ramp up des lords.

Je pense quand même qu'en l'état, l'archétype n'est pas viable, principalement à cause de sa manabase trop exigeante et de ses matchups faibles face aux DTB.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#167 Nadram

Nadram
  • Membres
  • 1 messages

Posté 06 July 2010 - 15:54

Citation

faut croire que les défenseurs de Slivo se font rares par les temps qui courent

Les dresseurs de slivoïdes sont certes rares, mais pas tous morts.

Malheureusement je n'apporterais rien au débat slivoïde/merfolk, mon essein ne laissant pas de place aux sortilèges (version aggro).

#168 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 November 2010 - 19:21

Il m'est venu une idée aujourd'hui,
pourquoi ne jouerai-t-on pas Survie du plus apte ou Shamane de la faune (non contrable sous fiole d'Aether) pour faire venir nos slivos dans l'ordre que l'on veut pour les faire grossir et les rendre volants inciblables et tout ce qui va avec, ainsi on pourrait faire passer le nombre de ceux que l'on joue d'habitude en 4 à 3 et ainsi faire de la place pour des slivoïdes solution que l'on joue d'habitude en side.
Cela me paraît franchement une super idée pour faire renaître le jeu et le rendre encore plus compétitif!
Qu'en pensez vous?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#169 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 25 November 2010 - 19:46

Moi ma question est plutot pourquoi considere t'on toujours counterslivo dans le meta ?
Apres je dis ca je dis rien.
Merci de poster dans le sujet prévu à cet effet et de pas faire de HS dans le sujet réservé à la stratégie. - L

#170 walash

walash
  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 December 2010 - 22:33

Parce que c'est pas un jeu mort et qu'il est en evolution.
Et qu'il peu faire des performances, même si ca parait pas.

#171 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 December 2010 - 11:45

Quelqu'un a mis le paquet à jour? Pourquoi est-ce que c'est plus joué? A cause de merfolk? ;)

#172 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 16 December 2010 - 21:33

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 11:45, dit :

Quelqu'un a mis le paquet à jour? Pourquoi est-ce que c'est plus joué? A cause de merfolk? ;)


Non, la base de mana est tellement peu stable que le jeu s'empalle tout seul dessus et que zoo/merfolk/vv le battent tres facilement

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#173 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 December 2010 - 23:07

J'ajouterais que l'hibernateur a perdu en puissance depuis la fin des dommages dans la pile.
Oui grosso modo le deck fait pareil que merfolk avec une base de mana bien moins saine, mais résiste beaucoup mieux aux removal en revanche (spot removal avec cristallin et mass removal avec hibernateur).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#174 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 December 2010 - 00:00

Arf, paquet à oublier alors. J'aimais bien le tribal qui jouait et des contres et des swords moi. :/

#175 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 December 2010 - 00:04

L'avantage avec sa base de mana c'est qu'il peut jouer des vrai antibéte [comme sword ou PTE] MD. Et qu'il peut rentrer du side solide [comme extirpate, faerie macabre...] quand on le compare à merfolk

A mon avis si il n'est plus joué c'est qu'il n'est plus à la mode et non une question de puissance pur.

#176 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 December 2010 - 00:13

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 17 Décembre 2010 à 00:00, dit :

Arf, paquet à oublier alors. J'aimais bien le tribal qui jouait et des contres et des swords moi. :/

Voir le messageLejay, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 23:07, dit :

mais résiste beaucoup mieux aux removal en revanche (spot removal avec cristallin et mass removal avec hibernateur).
C'est un gros avantage quand même. Et on peut ajouter qu'il n'a pas de bête à 3. Je pense que le deck mériterait beaucoup plus de considérations.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#177 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 17 December 2010 - 09:25

Je pense que tous ceux qui pratiqué le jeu avant la refonte des règles n'apprécient pas la perte de puissance de l'hibernateur qui était la superstar du deck.

Le paquet est devenu trop dépendant de cristallin à mon goût. Avec la puissance intrasèque des créatures actuelles les slivo sont bien moins impressionnants et perdre 2PV pour en sauver un et se mettre hors tempo, c'est pas GG.

Le paquet est loin d'être mauvais ceci étant dit, mais il n'a pas eu de nouvel apport notable depuis un moment.

Forcément, on s'interesse moins à un paquet dont la puissance diminue.

#178 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 December 2010 - 18:12

Voir le messageisamu, le Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:25, dit :

Le paquet est loin d'être mauvais ceci étant dit, mais il n'a pas eu de nouvel apport notable depuis un moment.

Forcément, on s'interesse moins à un paquet dont la puissance diminue.

La puissance ne diminue pas, nuance, c'est qu'il ne pouvait pas s'adapter aux jeux du moment,  depuis je pense quand meme que certains ont du reessayer de le jouer mais ont du se prendre une gamelle tellement phenomenale qu'ils ont honte d'en parler^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#179 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 December 2010 - 19:12

Il manque peut-être un nouveau papa? ;)

#180 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 18 December 2010 - 01:30

J'ai pas mal joué ce jeu par le passé, et ces petites bêtes ont toujours occupé une place spéciale dans mon coeur.
A mon sens il ne manque pas grand chose pour que le deck soit viable. C'est un bon deck aggro, très explosif, avec des contres et 2 bêtes magnifiques que sont le slivoïde cristallin et le slivoïde ailé, ce dernier faisant très souvent gagner le match quand il touche la table.
Le vrai problème c'est que comme évoqué plus haut, maintenant que les dégâts ne passent plus par la pile, le slivoïde hibernateur a perdu de son utilité. Du coup, il ne reste que :

4 Cristalline sliver
4 Muscle sliver
4 Sinew sliver
4 Winged sliver

pour constituer la base de créatures. Pour ce type de deck, 16 créatures, ce n'est pas assez, même avec 3 ou 4 mutavaults pour compléter et 4 brainstorms et quelques ponders pour trouver tout ça. Il manque 2 ou 3 slots de bons slivoïdes au deck.
Si on rajoute au deck les autres cartes généralement trouvées, ça donne :

4 Aether vial
4 Daze
4 Force of Will
4 Path to exile/Sword to plowshares
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Mutavaults
15 lands (7 ou 8 fetchs, 1 ou 2 basiques, des bilands)

=> Il manque bien 3 slots, qui sont sûrement les créatures recherchées. A noter que le deck est WUG, ce qui n'est pas plus mal, la base de mana n'étant pas son fort.

Les candidats :

1) Harmonic sliver
Très souvent trouvé en side, je ne suis pas convaincu qu'il soit super utile maindeck, sauf meta particulier (genre SotF partout). Autre défaut : il coûte %U, on préfèrerait %B pour la rapidité et pour garder la vial à 2.

2) Sidewinder Sliver
Choix offensif, qui va bien avec l'esprit aggro du deck.
Défaut : c'est une 1/1 pour  ;)...

3) Plated Sliver
Choix offensif parce qu'il coûte :D. J'aurais une petite tendance à le préférer à Sidewind Sliver pour sa capacité à résister à des cartes comme Firespout avec 2 musclés.
Défaut : ça reste assez faible.

4) Quick sliver
Pourquoi pas en 1 slot ? Permet de poser ses slivos en éphémère sans la vial, mais encore une fois la carte manque de puissance.

5) Mirror entity
Répond à une problématique intéressante : rajute virtuellement un lord dans le deck (en payant 2 pour la capa, vu que les slivos sont 1/1 de base, c'est comme si ça leur donnait +1/+1)
Défaut : pour avoir osé tester, c'est trop lent.

6) Virulent Sliver
Permet de réduire les PVs adverses à 10 dès le départ, sans avoir le défaut de l'infest actuel. Défaut : on commence à toucher le fond.

Voilà, au final, rien de très convaincant, et on en viendrait presque à vouloir remettre le slivoïde hibernateur, ou à chercher des solutions alternatives du genre rajouter des contres ou des cantrips ce qui diminuerait trop la puissance de frappe du deck.