J'ai pas mal joué ce jeu par le passé, et ces petites bêtes ont toujours occupé une place spéciale dans mon coeur.
A mon sens il ne manque pas grand chose pour que le deck soit viable. C'est un bon deck aggro, très explosif, avec des contres et 2 bêtes magnifiques que sont le slivoïde cristallin et le slivoïde ailé, ce dernier faisant très souvent gagner le match quand il touche la table.
Le vrai problème c'est que comme évoqué plus haut, maintenant que les dégâts ne passent plus par la pile, le slivoïde hibernateur a perdu de son utilité. Du coup, il ne reste que :
4 Cristalline sliver
4 Muscle sliver
4 Sinew sliver
4 Winged sliver
pour constituer la base de créatures. Pour ce type de deck, 16 créatures, ce n'est pas assez, même avec 3 ou 4 mutavaults pour compléter et 4 brainstorms et quelques ponders pour trouver tout ça. Il manque 2 ou 3 slots de bons slivoïdes au deck.
Si on rajoute au deck les autres cartes généralement trouvées, ça donne :
4 Aether vial
4 Daze
4 Force of Will
4 Path to exile/Sword to plowshares
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Mutavaults
15 lands (7 ou 8 fetchs, 1 ou 2 basiques, des bilands)
=> Il manque bien 3 slots, qui sont sûrement les créatures recherchées. A noter que le deck est WUG, ce qui n'est pas plus mal, la base de mana n'étant pas son fort.
Les candidats :
1) Harmonic sliver
Très souvent trouvé en side, je ne suis pas convaincu qu'il soit super utile maindeck, sauf meta particulier (genre SotF partout). Autre défaut : il coûte

, on préfèrerait

pour la rapidité et pour garder la vial à 2.
2) Sidewinder Sliver
Choix offensif, qui va bien avec l'esprit aggro du deck.
Défaut : c'est une 1/1 pour

...
3) Plated Sliver
Choix offensif parce qu'il coûte

. J'aurais une petite tendance à le préférer à Sidewind Sliver pour sa capacité à résister à des cartes comme Firespout avec 2 musclés.
Défaut : ça reste assez faible.
4) Quick sliver
Pourquoi pas en 1 slot ? Permet de poser ses slivos en éphémère sans la vial, mais encore une fois la carte manque de puissance.
5) Mirror entity
Répond à une problématique intéressante : rajute virtuellement un lord dans le deck (en payant 2 pour la capa, vu que les slivos sont 1/1 de base, c'est comme si ça leur donnait +1/+1)
Défaut : pour avoir osé tester, c'est trop lent.
6) Virulent Sliver
Permet de réduire les PVs adverses à 10 dès le départ, sans avoir le défaut de l'infest actuel. Défaut : on commence à toucher le fond.
Voilà, au final, rien de très convaincant, et on en viendrait presque à vouloir remettre le slivoïde hibernateur, ou à chercher des solutions alternatives du genre rajouter des contres ou des cantrips ce qui diminuerait trop la puissance de frappe du deck.