Aller au contenu


Counterslivo!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#46 katsumoto_sensei

katsumoto_sensei
  • Membres
  • 8 messages

Posté 31 August 2008 - 16:31

En fait, la liste semble plutôt classique. Le seul changement que j'ai fait, c'est d'enlever le Slivoide de garde pour y mettre le Slivoide qui régénère sans cibler. Qui plus est, on le pose à la fiole, pas l'autre.

Evidemment ça ne gère pas les thons qui piétinent, mais ceux qui ne piétinent pas, mieux, à mon humble avis (genre tarmo). Une fois la fiole en jeu, on peut garder suffisemment de mana pour utiliser la capacité.

D'après les quelques tests faits IRL ou sur MWS, le deck étant peu joué, il est peu attendu. Ce qui lui permet de faire des résultats honnêtes face à Aggro ou contrôle.

Je vais quand même afiner les tests avec des DTB (Gob, Ichoride...)

Au final, je vais adopter Thérapie de la coterie, qui non seulement va gêner combo, mais aussi va peut faire la nique à Ichoride.

#47 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 02 September 2008 - 18:18

Citation

4 Slivoide cristallin
4 Slivoide musclé
4 Slivoide ligamenteux
3 Slivoide hibernateur
2 Slivoide ailé
2 Slivoide coagulé (régénère sans cibler, et avec Fiole d'aether, on a du mana ouvert)

Je joue 4 slivoïde ailé de base, c'est le kill du deck. Tout passe en perdant le minimum de créatures (limite le nombre de bloqueurs).

Jouer la régénération pourquoi pas, mais tu as l'hibernateur pour le CA et les StP pour te débarrasser des thons.
Slivoide c’est fort en surnombre, donc pourquoi garder du mana pour régénérer un slivoide alors que tu peux en poser un et augmenter la force de l’ensemble. Et puis ça reste qu'une 1/1, bref c'est pas un kill et ça ralentie le jeux sans apporter de solutions.

Je pense qu'il y a bien meilleur. Le slivoide au coeur noir par exemple (proposé par tortu), est sympa contre ichorid (pour enlever pont des enfers de la partie) ou contre burn, deux MU pas faciles même après side (et c’est une 2/2).
Tu as aussi l'essence (vrai kill)

Citation

4 Force de volonté
4 Daze
4 Sword to plowshare
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Fiole d'aether


Rien à dire, je joue juste 3 StP main deck, pour jouer stifle x2 (tourjours utile).

Citation

1 Mer souterraine
2 Brousse
4 Ile tropicale
4 Tundra
1 Savane
4 Grève inondée
2 Estuaire pollué

Tu n'as pas de terrains basiques, ça complique la tache contre waste ou back to basic (moins joué). 4 îles tropicales 1 savane, pour 4 cartes vertes et maximum 7 après side?

Citation

2 Harmonic sliver (Vs propagande, prison fantômale)
4 Meddling mage (suivant les match-ups, ça va de soit, mais rentre quasiment tout le temps)
3 Stifle
4 Thoughtseize contre les combos (j'hésite encore avec Thérapie)
2 Crypte de Tormod


4 thoughtseize, tu perd 2pv (hibernateur, fetch, fow : ça commence à faire) et t'élimine pas totalement la menace. Contre combo il y a les 8 contres, 3 stifle et 3 aiguilles que je joue en side x3.

Seulement 2 crypte autant ne pas en jouer, et puis aiguille à sectionner sera la première carte sidé.
Je joue 4 planar void, contre ichorid, aggro loam, et tresh (tarmo, mangouste, ours...) mais là c'est moyen.

J'ai très peu testé Meddling mage, c'est fort mais ce n’est pas un slivoide, donc le jeu devient plus contrôle. Mon avis est que le deck est meilleur en mode aggro avec le contre ou la stifle bien placé.

Pour la liste.

Créatures 19:

4 Slivoïde cristallin
4 Slivoïde musclé
4 Slivoïde ligamenteux
4 Slivoïde ailé
3 Slivoïde hibernateur

Sorts 24:

4 Force et volonté
4 Hébétude
4 Remue-méninges
3 serum
2 Asphyxie
3 Retour au pays
4 Fiole d'aether

Terrains 17:

4 Estuaire pollué
4 Grève inondée
2 Île
1 Plaine
2 Toundra
1 Île tropicale
1 Savane
2 Mer souterraine

Side :

3 Aiguille à sectionner
1 Asphyxie
1 Retour au pays
3 Slivoïde harmonique
2 Slivoïde au coeur noir
4 planar void
1 extirpate

Sinon pour le deck avec 4 standstill et 4 mutecaveau quelqu'un a testé?
http://www.mtgthesou...r...500&page=41[/url]

#48 katsumoto_sensei

katsumoto_sensei
  • Membres
  • 8 messages

Posté 02 September 2008 - 19:27

Citation

Jouer la régénération pourquoi pas, mais tu as l'hibernateur pour le CA et les StP pour te débarrasser des thons.
Slivoide c’est fort en surnombre, donc pourquoi garder du mana pour régénérer un slivoide alors que tu peux en poser un et augmenter la force de l’ensemble. Et puis ça reste qu'une 1/1, bref c'est pas un kill et ça ralentie le jeux sans apporter de solutions.

C'est ma manière à moi de gérer des thons. Après, c'est sûr que c'est discutable. Ca n'a jamais eu la prétention de faire un kill (faut pas exagérer). Juste de gagner du temps, quand on n'a pas les StP pour évacuer le problème.

4 volants, c'est vrai que c'est tentant. Mon expérience, même si incomplète, me fait dire que deux suffisent compte tenu de la pioche dont on dispose.

Je ne garde le mana ouvert que dans ce genre de situation, évidemment.

Thoughtseize est abandonnée au profit de Thérapie. Planar void c'est une idée, mais c'est moins polyvalent face à combo. Ichoride n'est que peu joué, chez moi (i'z'aiment pas le deck). Thérapie, ça flashback, donc les Pont, zou !

Modifié par katsumoto_sensei, 02 September 2008 - 19:30 .


#49 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 September 2008 - 21:40

Ta liste a beaucoup de similarités avec la mienne. Par contre elle date de futursight, ce qui veut dire moins de controle et d'aggro loam et plus de combo.
Je jouais meddling qui est nécessaire pour compléter la disruption contre combo (ichorid compris) et est très pratique contre loam. Je jouais 8 défausse pour combo et controle, mais aujourd'hui des cartes plus anti controles devraient être meilleures.
Je jouais aussi planar void et needle pour loam/icho et les removal de masse (EE/deed). Ca donnait :
// NAME : [T1.5] Mon Counterslivo
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Island
        3 Tropical Island
        3 Tundra
        3 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        2 Winged Sliver
        3 Meddling Mage
        4 Crystalline Sliver
        4 Hibernation Sliver
        4 Muscle Sliver
        4 Sinew Sliver
        4 Æther Vial
        3 Daze
        3 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        3 Thoughtseize
SB:  3 Plated Sliver
SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Planar Void
SB:  4 Duress
SB:  1 Swords to Plowshares

Je trouvais le deck et le sideboard extrêmement bien équilibrés contre toutes sortes de match-ups.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#50 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 02 September 2008 - 22:40

Citation

Si vous avez des commentaires...

C'est surtout ta base de mana que je trouve bizarre. Les terrains basiques m'ont sauvé plus d'une fois, ils sont indispensables (une plaine et une île). Ensuite tu as 3 terrains qui prodisent pas de bleu, c'est un de plus que moi et je pense deux de trop (un seul land en main de dépard c'est mulligan assuré lorsqu'il ne produit pas de bleu)  
Essaye avec 17 land, tu aura ton slot pour rentrer le 3ème ailé.
Enfin pourquoi que 6 fetch; pour brainstorm, ponder 8 c'est parfait (je précise que je n'en fait pas une règle) tu mélangera le deck plus souvent après un brainstorm (après il y a la stifle du tresh : MU largement favorable).

Citation

Thoughtseize est abandonnée au profit de Thérapie. Planar void c'est une idée, mais c'est moins polyvalent face à combo. Ichoride n'est que peu joué, chez moi (i'z'aiment pas le deck). Thérapie, ça flashback, donc les Pont, zou !

Ta hate grave est inexistante  :blink:. Il n'y a pas que ichorid, aggro loam roule sur CouterSlivo. Planar void freine le deck, sans cette carte c'est du 70/30 (un peu comme pox).
Il évite aussi le CA de togles (ruine academy, strongold). Ton argument ça fait rien contre combo tient pas la route car après side c'est pas ce qui manque pour gérer ce genre de deck.

Cabal thérapie je vois pas l'interêt, ça sert pas sauf contre ichorid (ou explique moi).
Je préfère un T1 planar void, le match est plié beaucoup plus rapidement.

Enfin aiguille à sectionner contre EE et Deed principalement, ça reste je pense la meilleur solution (ça joue le même rôle que meddling mage en moins cher donc plus rapide).

Citation

Ta liste a beaucoup de similarités avec la mienne. Par contre elle date de futursight, ce qui veut dire moins de controle et d'aggro loam et plus de combo.

Même avec plus de combo, je pense pas que la défausse soit nécessaire, je jouerai juste une stifle de plus en side.

Modifié par GuyToune, 02 September 2008 - 22:53 .


#51 Kolya

Kolya
  • Membres
  • 11 messages

Posté 11 September 2008 - 15:29

Pour la base de mana, je me permets de poster ça:


3 Mutecaveau => Pas 4, c'est de trop, mais 3, ça fait pas le café, mais ça aide pas mal. Un slivo boosté pour 1, perso je prends. J'ai parfois eu quelque soucis pour l'incolore qu'il donne. Un de plus ca rend un peu moins frais le pote d'en face :P
1 Lande Venteuse
4 Greve Inondée
1 Estuaire pollué
2 Tropical Island
3 Toundra
2 Mer souterraine
1 Plaine
1 Ile

On joue les même bêtes, Cristallin, Hibernateur, Musclé, Ligamenteux, Ailé.
J'ai juste une modif' par rapport à ta liste, je joue 4xStP et 3xContemplation.
Avec les playset Brainstorm, hébétude, et FoW sans oublier la fiole.

Sinon je tente d'incorporer deux toupies en retirant une swords et un hibernateur. Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour l'hibernateur, mais je teste. Assez concluant pour le moment.

Modifié par Kolya, 11 September 2008 - 15:37 .


#52 Volt

Volt
  • Membres
  • 2 messages

Posté 25 September 2008 - 07:14

Je me souviens de Toad de me dire une période de deux ans de mise en veille prolongée, il ya Slivoïde et Aether flacon doit être dans ce pont. Il avait raison. D'autre part, je me souviens de lui insistant sur le fait que 1 Slivoïde ailé a été beaucoup. Il avait tort à ce sujet. Il a aussi ridiculisé ouvertement une liste qui comprenait cantrips que d'autres remue-méninges. J'ai vu plusieurs ponts Countersliver gagner gros tournois récemment à réfléchir ou de sérum Visions, donc je suppose qu'il a eu tort à ce sujet, aussi.

Je pense que l'ingérence est un Mage médiocre maindeck carte pour Countersliver. Il est seulement bon contre combo. Il n'est rien de plus qu'une casse-vitesse contre autre chose.


I remember Toad telling me a couple years ago that Hibernation Sliver and Aether Vial should be in this deck.  He was right.  On the other hand, I remember him insisting that 1 Winged Sliver was plenty.  He was wrong about that.  He also openly ridiculed any list that included cantrips other than Brainstorm.  I have seen several Countersliver decks win big tournaments recently with Ponder or Serum Visions, so I guess he was wrong about that, too.

I think Meddling Mage is a mediocre maindeck card for Countersliver.  It is only good against combo.  It is nothing more than a minor speed bump against anything else.

Modifié par Volt, 25 September 2008 - 07:16 .


#53 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 September 2008 - 09:34

J'adore les traductions Google... :P

Je me permets donc de refaire une traduction 100% française...  <_<

Je me souviens que Toad m'avait dit il y a 2 ans que Slivoïde Hibernateur et Fiole d'Aether s'intégreraient bien dans ce jeu. Et il avait raison.
D'un autre côté, je me souviens qu'il disait aussi qu'1 seul Slivoïde ailé était largement suffisant. Il se trompait à ce propos.
Il critiquait également ouvertement les listes qui incluaient d'autres cantrips que Remue-Méninges. J'ai vu que plusieurs jeux "Slivos et Contres" avaient récemment gagné des tournois en incluant Contemplation et Vision nées du sérum, donc je pense qu'il se trompait aussi là-dessus.
Je pense qu'Ingérence du mage est vraiment médiocre dans une liste de "Slivos et Contres", à la rigueur en réserve. C'est bon uniquement contre combo. Cela offre à peine un petit gain de tempo contre n'importe quel autre type de jeu.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#54 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 September 2008 - 11:18

Tu dis que Toad se trompait sur un seul winged sliver suffisant et pas d'autres cantrips hormis brainstorm, mais à priori il faisait ces affirmations avant la sortie de tarmogoyf et de ponder. Ca change un peu la donne.
De même pour meddling mage. A l'époque combo était bien plus présent dans le metagame.

Je n'étais pas d'accord avec Toad sur tout, notamment au niveau du sideboard, mais il faut bien avouer qu'à l'époque il l'avait beaucoup testée et que sa liste m'avait particulièrement plu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#55 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 September 2008 - 18:13

A priori le deck est pas mal fort. Il a fait trois tops 8 des trois derniers gros events (Copenhague, Gencon et BoM2). Donc je pense que le deck mérite à être plus joué.

Quels sont les bons Mus du deck ? parce que a vue de nez, j'en voit pas de trop catastrophique encore...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#56 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 September 2008 - 23:03

A l'époque Tarmogoyf et Tombstalker n'existaient pas, et je maintiens ma position, Winged Sliver était suffisant en 1 pour l'attaque finale (contre Aggro, Slivers est Contrôle) et Meddling Mage se justifiait parfaitement. La qualité des cantrips complémentant Brainstorm ne justifiait également pas pour moi leur inclusion.

Tarmogoyf fait que Winged Sliver est plus important car Sliver ne peut pas se contenter de faire des trades contre Tarmogoyf qui est trop gros, et Ponder est envisageable car de très bonne qualité. Je ne le jouerais néanmoins pas dans Slivers.

#57 Volt

Volt
  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 September 2008 - 04:22

@Lejay: J'ai édité ce message pour améliorer le contenu. Espérons-le, il est lisible.

Je travaille sur une version avec Standstill. Il n'est pas prouvée dans les tournois, mais je en profiter.

4 Mutavault
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Tundra
2 Underground Sea
1 Tropical Island
2 City of Brass
1 Island

4 Aether Vial
4 Standstill

4 Crystalline Sliver
3 Hibernation Sliver
4 Sinew Sliver
2 Muscle Sliver
3 Winged Sliver

4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze

SB:
4 Hydroblast
4 Meddling Mage
4 Tormod's Crypt
3 Krosan Grip

Le but de la Standstill est de garder la main pleine de cartes. Il fonctionne bien avec Mutavault et AEther Vial.


Please don't post lists without comments.
Comments are better in english than nothing, but I fear we already had some problems about the idea of having debates in english. There are a lot of our members on the source so i suppose you won't get much more feedback from here and you should limit your posting activity. If you are looking for Toad's opinion specifically I suggest you to write him a PM. If you really think you need to post something here I suggest you to use google translator even if it is very bad, and use very basic vocabulary for the english text. - Lejay

Modifié par Volt, 27 September 2008 - 16:46 .


#58 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 22:42

Personne joue le deck ??

Je sais que Zazatorix tu l'as joué y a pas longtemps. Moi je vies de recevoir mes cristallins + tout le reste donc j'ai testé vite fait cet aprem.

Standstill à l'air une bonne idée. Surtout avec des mutecaveau et vial.
Je pensais mettre top (et counterbalance en side voire MD), mais au final les slots sont très, trop serrés... surtout que je suis partisan des 19 slivo...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#59 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 09 December 2008 - 23:02

j'ai joué pas mal de fois counterslivo !

Mais c'est clair qu'avec les 18-19 bêtes de "base" :
-4 crystallin
-4 muscle
-4 ligamenteux
-3/4 volant
-3/4 hivernateur
-4 fiole
-4 fow
-4 daze
-4 brainstorm


les places sont ensuite très limités (couper retour au pays? ponder ?)

le problème en ce moment c'est qd même la masse d'EE et de deed ! ca fait vraiment très mal ! c'est pour ca que je risque plus en tournoi de plus de 30-40 personnes, mais juste en fnm en ce moment !

#60 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 December 2008 - 23:03

Ben je joue bien slivo... Mais juste en EDH... :)