Aller au contenu

Counterslivo!

• Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#76 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 12 December 2008 - 16:12

Je suis d'accord avec Gregoire !

Mais bon slivo > gob ca c pas nouveau !

Par contre wrath ok c'est fort mais bon pour 4 mana tu as tué quoi 2 slivos ? qd tu joue slivo t pas obligé d'y aller all-in a chaque fois ! Peut etre que je le joue pas assez aggro et que ma version est différente, mais bon c'est pas wrath qui me fait peur parceque en général tu as eut le temps de récup un hibernateur !
par contre EE fait mal très vite ! Mais si le mec pack pas de bleu stifle est la meilleur carte :)

D'ailleurs je prefere stifle a needle ! needle permet de cibler autre chose de deed ou EE mais si l'adv joue les deux c chaud de nommer la bonne :P

#77 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 12 December 2008 - 16:25

Voir le messagePatateMan, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:12, dit :

qd tu joue slivo t pas obligé d'y aller all-in a chaque fois !

+1 en général 3-4 slivo suffisent et mutavault ne meurt par sur deed ou EE, lui

#78 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2008 - 16:36

searil

Pour avoir suivis vaguement de loin le thread landstill, je crois que c'est pas la première fois que tu sauces et que tu te fais rejeter ensuite PAR UNE ARGUMENTATION SOLIDE. Toi t'arrives tu dis un sweeper de masse et c'est game. Et ton argument c'est moi j'ai fait plus de parteis que vous les mecs.
Ben dsl mais ça tient pas la route. D

De plus si tu peux pas blairer à ce point counterslivo, laisse nous dans notre erreur jouer ce deck minable qui ne fait aucun top 8 de aucun tournoi de plus de 200 joueurs..........

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#79 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 December 2008 - 17:03

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:36, dit :

searil

Pour avoir suivis vaguement de loin le thread landstill, je crois que c'est pas la première fois que tu sauces et que tu te fais rejeter ensuite PAR UNE ARGUMENTATION SOLIDE. Toi t'arrives tu dis un sweeper de masse et c'est game. Et ton argument c'est moi j'ai fait plus de parteis que vous les mecs.
Ben dsl mais ça tient pas la route. D

De plus si tu peux pas blairer à ce point counterslivo, laisse nous dans notre erreur jouer ce deck minable qui ne fait aucun top 8 de aucun tournoi de plus de 200 joueurs..........

Quelle argumentation? Justement j'en vois pas.
Après j'ai des données empiriques pour confirmer mes dires, donc je vois pas en quoi "ça tient pas la route".
J'aimerais bien savoir quel joueur de Slivoïde peut déclarer avoir un MU positif contre Contrôle? (je ne parle même pas de Landstill mais de contrôle en général, d'ailleurs ce n'est pas le sujet)
Slivoïde est un aggro-contrôle sans aucune disrupt, c'est le MU type que veulent rencontrer les joueurs de contrôle tous les jours.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#80 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 December 2008 - 17:25

Ben ok mais bon c'est comme ça ; on le sait que Controle bat CS , c'est pas nouveau , et de plus , combien de % de joueurs jouent controle dans un tournoi de taille résonnable ? ? ?

aller y'en a autant que de points d'interrogation dans la phrase précédente ^^.
On ne dit pas que ce deck est une révolution mais il est fort agréable à jouer , il n'est pas registré dans les dtb évidemment que le match up est une plaie moi meme qui suit aussi joueur de togless , je sais que le joueur de Counterslivo moyen c'est un bye assuré à la 1...
Mais à la 2 et à la 3 quand il y a carré de stiffle et autant de contre que moi , et que pour  proposer un removal tour 3 -4 ça relève du défi ou alors avoir un back up de taré genre EE + CS + fow + pitch... C'est pas gagné gagné , il faut surfer à travers les daze tooosah

Sans compter needle pk pas.Et si des joueurs un peu OLD school se plaisent à jouer encore wasteland à la place des mutavault , (3) j'ai envie de vous dire que controle à la 2 n'a plus son "bye" car on le sait bien son side ne regorge pas de cartes pour renforcer un match up déjà très bon...
Donc effectivement , le match up pré side ressemble à du 70-30 pour controle
mais post side , je ne le descends pas en dessous de 50-50 , je suis désolé une fiole non contrée tour 1 et on le sait les  :) . deck n'aime pas des masses.

Le soucis actuel du deck n'est pas controle mais plutot aggro controle en l'ocurence dreadstill , il va bcp plus vite que nous , joue EE de base et Counter /top comme si ça ne suffisait pas !!!

Clairement je prefere 1000 fois rencontrer un controle qu'un dreadstill ;;....
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#81 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 December 2008 - 17:52

Stop le trolling, on est dans un topic stratégique. Et pas celui de ton deck. - L

#82 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2008 - 18:00

Choobak

Faut pas croire que EE ou pernicious sont des wins contre le deck, c'est comme de dire tormod c'est win contre icho ( ça le fait chier mais t'as pas gagné).

Countertop c'est marrant mais contre un deck qui rentre des harmonique (3cc) et des vials mouais chepa mais ça a pas l'air trop fort...

Même argument du harmonique pour dreadnought et meularde/painter.

Et la meilleure clock... à démontrer...

A moins que la moustache ne concernait ps slmt la dernière phrase mais le post entier...

la loutre dit :

#83 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 December 2008 - 18:22

Pardon à tous.

La moustache concernait bien le post en entier, effectivement.

C'était ma manière de dire que je trouvais que cette discution tournait au ridicule. C'est vrai que ce faisant, j'ai un peu floodé. (Désolé de t'avoir fait modérer, Jean-Marie.)

Je trouve que Slivo est un bon deck qui tient la route. Après, Magic, y a une part de chance non négligeable ainsi qu'une part de savoir jouer qui fait qu'un bon pilote de Landstill aura certainement de meilleurs résultats face à des joueurs moins bien expérimentés de CS. Et inversement.

En bref : ça ne sert à rien de vous prendre la tête sur l'expérience des uns et celles des autres sans regarder les decks en eux mêmes. L'expérience ne peut servir à dire que la valeur de telle carte dans le MU et surtout la manière de la jouer. Mais le nombre de victoire ne doit pas être à prendre en considération. Par exemple, quand je joue contre gob avec mon deck, ce n'est pas la même chose si j'ai en face ASSASSIN ou un random player.

Modifié par Choobak, 12 December 2008 - 18:24 .

#84 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 December 2008 - 18:44

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:00, dit :

Choobak

Faut pas croire que EE ou pernicious sont des wins contre le deck, c'est comme de dire tormod c'est win contre icho ( ça le fait chier mais t'as pas gagné).

Countertop c'est marrant mais contre un deck qui rentre des harmonique (3cc) et des vials mouais chepa mais ça a pas l'air trop fort...

Même argument du harmonique pour dreadnought et meularde/painter.

Et la meilleure clock... à démontrer...

A moins que la moustache ne concernait ps slmt la dernière phrase mais le post entier...

Exact mais alors à ce moment la harmonic est à ouvrir en main de départ...
Bref harmonic est une sacrée carte dans ce deck , Cf mon report de dimanche ou il me fait clairement gagner en enlevant des back to basics , propagande etc , brave bete ^^

Modifié par Zazatorix, 12 December 2008 - 18:46 .

#85 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2008 - 18:48

Zazatorix

Tu l'avais à chaque fois en main de départ ? parce qu'une main qui a déjà mulligané mais qui comporte BS + fetch ça peut ptete le faire.

Sinon quid de l'inclusion de toupie dans le deck ? perso je teste, ça permet surtout de rentrer des contrebalance du side dans les MU ou elle est vraiment nécessaire...

Modifié par frodo21, 12 December 2008 - 18:49 .

la loutre dit :

#86 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 December 2008 - 18:56

Attends la tu nous parle d'un counterTop sliver ? tu Out quoi du coup ?.
Perso j'suis sur un batterie de test avec standstill , j'aime de +en+ sans me dire que c'est  LA piece maitresse du deck mais bon avec ponder et brain au final on ne fait que remuer le deck sans trop le creuser donc +1 ^pour standstill , à la place de ponder amha.

#87 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2008 - 18:59

Oui tu rêves pas je palre d'un countertop slivo.
Le truc c'est que countertop ça aide pas mal vs des jeux genre ANT au hasard, voire togless et autres controles, et du coup je les rentre à la place des swords. (j'en met que trois en side, 3 top MD.

Et standstill ouais ben j'attendrais de les avoir pour tester, mais à première vue ça m'avait l'air fort dans le jeu...

la loutre dit :

#88 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 December 2008 - 19:04

Ouai , Counter/top dans le deck pk pas , c'est osé mais tjr pas de cartes à 3 Vs les vilaines Deed (c'est pas comme si tu rentrais harmonique Vs ce match up).

Test standstill , c'est kiffant je trouve.Quelqu'un a un avis sur le sujet = Standstill ?

Countertop ?

merci

#89 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 December 2008 - 19:40

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 13:35, dit :

@ Tafit et tseng:
Vous dites que je dis n'importe que et là je me pose franchement des questions parce que j'ai joué le jeu (en tournoi) ET j'ai joué contre (en tournoi). Là c'est un peu l'arroseur arrosé parce que j'ai sûrement plus joué avec ou contre ce jeu que vous deux réunis.
Je dis pas des choses théoriques là, mais ce sont des observations des nombreuses parties réelles jouées avec ou contre ce deck.

Sans aucun doute... Tseng et moi on découvrent le legacy...
On est la pour parler de CS pas landstill.

Bref. Zaza, ce que j'aime dans standsill c'est la possibilité d'ouvrir une main avec Standstill + Vial, assez kiffant en fait. Après, si c'est pas dans les tout premiers tours, j'ai peur que ça fasse un grand rien. Tu peux nous dire ton ressenti sur les games à Troyes?
Pour action, je sais que c'est un mal (comme pour tous les decks BTW), stiffle+Daze ça peut ralentir d'un tour et permettre une phase de sauce léthale nan?

Frodo, quand tu intègres counter-top, en G1 ça te soule pas de devoir attendre le winged si la partie s'éternise?

Vous me donnez envie le retest le deck. Je lache mon tresh-red pour la soirée lol.
Twitter : Mtgtafit08

#90 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 12 December 2008 - 19:43

A première vue, je dirais

Standstill, pourquoi pas, mais alors pas juste pour remplacer Ponder. Dans ce cas il faudra jouer Wasteland et un max de Mutavault, donc virer les hibernateurs. Sinon il faut beaucoup de talent pour poser Vial tour 1.

Countertop, là non j'accroche pas, surtout en Side et en 3 ex seulement. Top de base oblige une fois de plus à poser vial très tôt, parce que sinon ca bouffe masse mana qui ne seront plus là pour poser des bêtes/activer mutavault/jouer sword.
Et puis comme dit plus haut, ça contre pas les sort a plus de 3. De plus ça pèse sur la manabase qui est déjà pas un modèle de solidité.