Counterslivo!
Posté 12 December 2008 - 19:45
Si je la joue en side je l'aurais rarement G1 ;-)
Je la joue justement en side parce que de base je préfère les swords...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 12 December 2008 - 19:55
Posté 12 December 2008 - 20:07
Maintenant je pense clairement intégrer still de base.Le deck a un potentiel énorme mais n'est pas assez exploité amha.
Bref je vous invite vraiment à essayer le deck , au moins sur mws pour avoir une idée.
* de standstill hein pas du deck

L'ennui c'est que les places sont chères dans ce deck j'ai meme coupé un sword en fait pour pouvoir rentrer 4 still , mais en fait j'ai laché l'affaire et j'ai fait sortir un slivo ailé , donc 2 de base...
Posté 12 December 2008 - 20:08
y a moyen de voir ta liste ?
parce que du coup une liste avec standstill + 3 swords MD (donc à remplacer potentiellement par contrepoids G2) m'interresserait...
la loutre dit :
Posté 12 December 2008 - 20:22
frodo21, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:08, dit :
y a moyen de voir ta liste ?
parce que du coup une liste avec standstill + 3 swords MD (donc à remplacer potentiellement par contrepoids G2) m'interresserait...
Dernière maj :
17 betes , je ne descendrai pas en dessous
4 cristallin = enorme
3 hibernateur = anti removal
4 musclé *
4 ligamenteux
2 ailé *
* possibilité de faire du +1 ailé -1 muslé je pense car ligamenteux se pose avec plains en cas de moon.
Counter/draw/cantrip + gestion
4 BS
4 standstill
4 daze
4 fow
4 STP = obligatoire
4 fiole
19 lands
3 mutavault
2 wasteland
4 flooded strand
1 underground sea
3 toundra
2 tropical island
1 polluted delta
1 windspeth heath
1 island
1 plains
Voilou pour le md , passons au sb =
3 harmonic
4 stifle
3 beb
3 planar void
2 extirpate °°° / possibilité de faire du -2 extirpate + planar void + harmonic mais 4 ça commence à etre lourd , mais dans certains M.up je suis certain qu'il tient la barraque
Sexy non ? bon alors des fois ça fait des mains turbo caca mais trement en général c'est frais je trouve , le deck est bien équilibré au niveau des betes / lands, alors 19 lands en gros 17 + 2 waste , considérant waste comme une disrupt et pas un land.Pour appuyer standstill et les muta entre autre.
°°° = Extirpate pour se débarasser des EE , deed , Hop je te contre je t'extirpe = GG. (en théorie Hien

Posté 12 December 2008 - 20:38
(D'autre part, 17 slivers, j'aurais dit que c'était peu...)
Posté 12 December 2008 - 20:51
Jo_la_loose, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:38, dit :
(D'autre part, 17 slivers, j'aurais dit que c'était peu...)
Ouai en fait j'ai remplacé les 2 dark heart par 2 extirpate , il est clair que ça prend cher à la 1 vs burn /sligh mais au final comme tous les aggro controle à base

Darkheart j'y crois pas personnellement , j'ai primé un side contre les vériables dtb = togless , tresh etc.

Posté 12 December 2008 - 20:59
Je vais tester, mais je trouve qu'une liste à 4 ponder et un peu plus de bêtes est plus sûre.
Posté 12 December 2008 - 21:06
farood, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:59, dit :
Je vais tester, mais je trouve qu'une liste à 4 ponder et un peu plus de bêtes est plus sûre.
Tres juste , avec ponder , tu as la stabilité , avec Standstill tu as l'explosivité.
Je ne me risquerai pas à jouer standstill en ce moment...
En fait cette liste proposée est un pur outil de travail , elle n'est pas le reflet de ce qu'il faut jouer , c'est ce que j'ai testé de mon propre chef , pour essayer de faire avancer un peu le truc quoi.
17 betes , ben ouai c'est le minimum syndicale mais quand on y pense , treshold ne njoue que 8 à 12 betes MAX , donc en y repensant bien , 17 ça n'est pas ridicule...
Quand à la manabase , -1 toundra + 1 mer sout peut etre..
Modifié par Zazatorix, 12 December 2008 - 21:07 .
Posté 12 December 2008 - 21:08
Posté 12 December 2008 - 21:10
mon idée de countertop CS
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Tundra
2 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Island
1 Plains
3 Mutavault
4 Aether Vial
4 Crystalline Sliver
3 Hibernation Sliver
4 Sinew Sliver
4 Muscle Sliver
3 Winged Sliver
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
3 sensei's divining top
ça fait 61 cartes et j'aimerais bien enlever un slot... mais les choix sont vraiment durs... ptete un ailé qui est quand même le moins bon slivoide du paquet dans pas mal de situation (notamment en doublon).
Le side :
3 contrepoids
3 harmonic sliver
4 tormod crypt ==> je vois que tu joues faille zazatorix, c'est mieux ?? ça en a bien l'air en tout cas...
5 ??
edit rapide pour avoir un mini commentaire sur la liste : mana base assez stable pour trouver nos couleurs, que 3 hibernateur et ailé parce que on en veux pas ou rarement deux. L'innovation si on pas appeler ça innovation vient donc de toupie qui prend les slots de contemplation. Ca marche bien avec les 8 fetchs du deck... plus contrepoids après side.
Modifié par frodo21, 12 December 2008 - 21:19 .
la loutre dit :
Posté 12 December 2008 - 21:13
Jo_la_loose, le Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:08, dit :
Très juste mais les slivo ont une très forte synergie entre eux , donc on peut se permettre d'en jouer un peu moins , mais je suis d'accord avec vous , le deck c'est au moins 18, 19 betes.
Posté 12 December 2008 - 21:16
la loutre dit :
Posté 12 December 2008 - 21:23
Pour te répondre , je pense que planar void est immensément supérieur a tormod's crypt car tu n'es pas obligé de l'ouvrir en main de départ , tu peux tout a fait la poser t2 avec du back up , la ou il te faut 2 tormod's Vs ichoride , planar void lui coupe tout les solutions , ni dredge , ni discard , ni flashback , bref avec planar void tu n'a pas à te dire tiens je la craque tout de suite ou pas ...non la tu matte tout le grave d'une seule carte , j'apprécie , vraiment
Posté 12 December 2008 - 21:25
Sinon les bebs ouais pourquoi pas mais tu les rentres contres quoi ?
et ma liste, t'en pense quoi .??
Modifié par frodo21, 12 December 2008 - 21:27 .
la loutre dit :