Aller au contenu

Hatebears

Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#106 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 04 March 2015 - 14:11

Du coup t'as joué quoi comme liste ?
Et pourquoi des gaddock ?
Et test witness contre abzan ;) !

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#107 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 04 March 2015 - 16:15

La liste que j'ai poster précédemment

Les gaddock exellent contre Twin scapeshift Patriot bloom titan etc...

Et éternel me botte bien mais les slots sont dur à trouver

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#108 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 05 March 2015 - 00:46

Le gp paris sera en modern au passage?
Pourquoi Mickey Mouse ?

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#109 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 07 March 2015 - 10:20

Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de jouer ces derniers temps du coup je fais un petit report sur un tournoi boutique avec mon D&T monoW (2/0/2). Par rapport au deck posté sur le forum, j'ai ajouté un RIP et fait sauter l'adoration en side :

Merfolk : 2/1
T1 : je garde une main mana denial et voit les iles basiques s'accumuler en face...Il fait une sortie champagne avec un suire et je me fais déborder.
T2 : personne ne trouve son vial. Je gère le sol avec une bombe à rochet et passe par les airs.
T3 : je touche mon vial et gère celui en face. Ajouté à trois Thalia successives, je gagne suffisamment de temps pour passer par les airs.
Side :+ 2 bombes à rochet +1 dislocation + 1 épée + 2 gardes relique - 4 arbitre - 2 Cerebrocenseurs

Eva Green: 2/0
T1 : je sors très rapidement Akroma et rend inutile les decay adverses, elle fait la game.
T2 : il se brule de10 PV en fetch et en saisies pour me virer toutes mes menaces. Je top deck croisé mirran tour 3 et termine la partie tranquillement.
Side: + 2 RIP, +2 croisés, + 1dislocation, - 2 épisseuses, - 2 change nuage, - 1 Thalia

Living end 1/2
T1 : je gonfle une étudiante qui a du mal à être gérée et cut le rouge, il n'arrivera pas à lancer la combo.
T2 : je cherche un RIP mais ne le trouve pas. Je garde une main avec un croisé mirran qui va gérer l'après-combo. Je pense verrouiller la game avec un RIP mais 5 tours sans piocher de créatures ont raison de moi
T3 : je cherche un RIP et ne le trouve pas. Il fait une super sortie et me tue au 5ème tour additionnel.
Side : +2 RIP, + 2 croisés,+ 1 veilleuse, - 2 cerebrocenseurs, - 2 change nuage, -1 arbitre

Twin 0/2
T1 : Je ne touche pas ma fiole et il déroule tranquillement son combo avec une multitude de contres
T2 : La partie est plus serrée mais les electrolize à répétition ralentissent suffisamment mes menaces aériennes pour lui permettre de me tuer à la loyale.
Side : + 2 bombes, + 1Spellskite, + 2 garde relique, + 1 épée, +1 dislocation, -2 chasse  nuage -4 arbitres, -2 Cerebrocenseurs

Au final, le deck tourne et il est sympa à jouer. Je pense refaire un tournoi rapidement avec cette liste pour l'éprouver sur d'autres match up. J'envisage de tester les calices, d'entrer un deuxième spellskite et de rentrer une créa qui boost mes volantes (croisé celeste ou noble féal) indispensable si je sors les bombes à rochet (passer au-dessus des esprits 1/1).  Je pense remplacer la dislocation par une valorous stance Je m'interroge vraiment sur l'épée au regard de la rapidité du format.

Enfin, si le noir s'impose durablement, j'hésite à rentrer une Lancelumière fervente en plus des croisés mirrans. Elle gère les créatures et les arpenteurs, marche bien avec mon plan blink. Est-ce que vous pensez que ce choix est une mauvaise idée et qu'il est toujours plus intéressant de rentrer un 3ème croisé ?

#110 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 08 March 2015 - 16:01

Je pense que deux cartes seront intégrable au deck je parle de

Anafenza spirit machin
et
compagnie rassemblée juste monstrueux voloscille en éphémère <3
Pourquoi Mickey Mouse ?

#111 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 10 March 2015 - 11:59

La liste que je joue en ce moment :
1 Forest
2 Plains
2 Stirring Wildwood
2 Tectonic Edge
3 Razorverge Thicket
4 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
4 Temple Garden
1 Linvala, Keeper of Silence
3 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Scavenging Ooze
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
4 Noble Hierarch
4 Restoration Angel
4 Æther Vial
1 Valorous Stance
4 Path to Exile
SB: 1 Dismember
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 2 Choke
SB: 2 Chalice of the Void
SB: 3 Aven Mindcensor
SB: 3 Mirran Crusader
SB: 3 Qasali Pridemage

Ooze MD parce que là où je joue je croise des Living End, Gift Junk et autres DredgeVine.

Witness et Finks MD testés et adoptés : merci yriel :)

Toujours le même problème pour passer Lingering Souls mais le fait de chercher le late-game en abusant de Witness et Finks permet de lutter vs Junk.

J'ai testé sans succès Loxodon Smiter qui fait pâle figure face aux 4/5 du format (Tasigur, Tarmo).

Bref, un p'tit tournoi ce vendredi devrait me permettre de faire un petit report ...

Modifié par Celestil, 10 March 2015 - 12:48 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#112 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 10 March 2015 - 13:44

La linvala me dérange, qasali ou un autre removal ferait un taf similaire contre affinity et twin

witness je trouve ça tellement gras contre les jeux fair un poil lent et combo que j'ai la quatrième en side

compagnie rassemblée je suis fan, ça me donne encore plus envie de jouer sans vial avec ça et des scout's warning et toujours des witness par ce que compagnie/witness ça a l'air crade
anafenza sera bien si on revient sur une version sans arbitre

Du coup ça me fait penser, quelqu'un a déjà tester les temples gw ? Je commence à me demander si ça vaudrait pas la peine de splitter mes 4 stirring wildwood

mirran crusader me paraît au-dessus de lance lumière car ça défonce aussi goyf et c'est bien contre d'autre match que BGx

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#113 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 10 March 2015 - 13:57

Linvala, Keeper of Silence parce que, outre le fait de bloquer Twin and co, çà reste un Flying qui ne prend ni Decay ni Bolt et qui se trade pas vs 2 Tokens de Lingering Souls.

Witness : obligatoire maintenant en WG !

Compagnie rassemblée : je la vois plutôt dans un build "Pod" sans Pod et CCM 4 çà reste cher.
Vial reste l'atout majeur du pack : je ne conçois pas de jouer sans.

Les Temples GW : Stirring Wildwood participe tellement au late game que je me vois mal m'en passer mais, contrairement à toi, je n'ose en jouer plus de 2 car avec les Ghost Quarter et les Tectonic Edge çà fait trop de Tap.lands / colorless.lands à mon goût.

Mirran Crusader reste une valeur sûre de SB comme tu le dis.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#114 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 10 March 2015 - 17:24

Vendredi trial modern je vous tiens au jus
Pourquoi Mickey Mouse ?

#115 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 14 March 2015 - 23:29

Un "p'tit" report de ma FNM de ce vendredi 13 :o :

Je testouille dans l'apm avec mon pote et son Gift Junk.
C'est équilibré : je remballe s'il réanime Iona (en disant Blanc), je le bats si j'arrive à bien le contrarier.

Le Tournoi : 18 joueurs _ 5 rondes.
Un Méta comme toujours varié avec, de mémoire :
_ 2 Affinity,
_ 1 Gift Junk,
_ 1 Rb Burn,
_ 1 UWr Control,
_ 2 Twin Exarch,
_ 1 Gruul Agrro,
_ 1 Martyr Life,
_ 1 UR Delver,
_ 1 Gobelins,
le reste : ?

Ma liste :
Spoiler

Round #1 : Un Burn Rb un poil casu.

Game 1 :Il gagne le toss.
Je prends quelques blasts mais il a pris une main à 2 lands et n'en verra guère plus puisque j’applique un plan Denial "des familles" à base de :
Thalia suivi de Leonin Arbiter + Ghost Quarter puis Witness sur Ghost.
Un Finks me permettra de stabiliser et de gagner en étant à 5 PVs.

1/0

Side : - Linvala, - Posture valeureuse, +2 Calice du vide.

Game 2 :
Je garde une main "tendue" avec un seul land WG, un Noble Hierarch, un Calice du Vide, une Vial et des bricoles.
Je prends Saisie T1 sur Calice, je pioche mon 2ème Calice à la chatte au talent, pose NH qui se fait bolter à son tour.
Je ne vois aucun land pendant le reste de la partie (!) et tente de me débattre avec ma seule Vial : çà ne suffira évidemment pas.

1/1

Side inchangé.

Je trade/chumblock avec mes 2/2 vs ses Guide Gobelin et Monastery Swiftspear en prévision des 2 Ooze que je garde en main.
1 ou 2 PtE sur les Vive-lance "stéroïdées" calment ses ardeurs et je le finis en bourrant avec un Ooze qui m'aura stabilisé à 8 PVs.

2/1

1W-0L

Round #2 :Splinter Twin.

Game 1 : Je gagne le toss. Il mull à 6.
Sortie "champagne" comme Hatebear peut le faire : T1 : NH, T2 : Arbitre plus Ghost Quarter , ses T2 et T3 il pose des Fetch ...
Plus de game lorsque je sors un 2ème Arbitre.

1/0

Side : -3 Finks, -1 Arbitre, -1 Ooze, +2 Choke, +3 Qasali.

Game 2 :
Je fais Vial T1, pose une Thalia T2 qui prend sa Bolt.
Il bouibouite et j'ai ma Vial chargée à 3 qui me permettra lui exiler 2 fois son land U à son upkeep.
Il avait landé jusqu'à 4 mais une Tectonic Edge rejouée via Witness le mettra dans l'incapacité de lancer sa Combo.

2/0

2W-0L

Round #3 : UWr Control.

Game 1 : Je gagne le toss.
Nouvelle sortie "champagne" Denial : T1 : Vial, T2 : Thalia et NH à la Vial, T3 : Arbitre + Ghost Quarter.
Le fait d'avoir bolter ma Thalia à son T2 lui aura coûté son land R qu'il ne touchera pas par la suite.

1/0

Side : - Linvala, - Posture, +2 Choke.

Game 2 :
Il me contrôle à base de Bolt + Snapcaster / Bolt puis Lightning Helix, ne rate aucun land drop et se refait une belle main sur Sphinx's Revelation à 4.

1/1

Side inchangé.

Game 3 : Je mull jusqu'à 5 pour voir 1 land !
Je perds logiquement en piochant 8 lands sur 10 draws !!

[Mode Karma ON] Un juste retour des choses après mes sorties "champagne" des games précédentes  :lol: [Mode Karma OFF]

1/2

2W-1L

Round #4 : Martyr Life.
Spoiler

Game 1 : Je gagne le toss.
Il sort comme Martyr Life sait le faire : T1 : Garde des Âmes, T2 : Martyr of Sands (il est à 31 PVs), T3 : Serra Ascendant.
Pendant ce temps je fais T1 : Vial, T2 : Ooze.
Je PtE son Serra Ascendant puis un Ajani Pridemate en rejouant PtE via Witness.
Il pose une première Ghostly Prison.

Chacune de ses grosses menaces (Serra Ascendant, Ajani Pridemate) sera gérée par un PtE pioché ou rejoué via Witness / Flickerwisp sur Witness / Restoration Angel sur Witness.

2 Ghostly Prison m'empêcheront de le descendre en dessous de 15 PVs et les Anges n'attaquant pas lui interdiront de saucer avec les 1/1 Fly.
J'en viens à discarder mes Thalia en milieu de partie car j'ai encore espoir de le kill aux PVs.

Lorsque la 3ème Ghostly Prison touche le board je n'ai plus comme possibilité de gagner que de l'amener à piocher son deck :

Je lui ai passé 11 PtE dans la partie (il a pris les lands à chaque fois) + les 2 Ranger of Eos qui ont touché le board + les 2 Windbrisk Heights sur lesquels j'ai passé mes Ghost Quarter => il a "pioché" 17 cartes de plus que moi !!!(j'ai pioché via Horizon Canopy)

Lui attends ses Honor of the Pure pour des attaques létales.
Je trade bien sur la première dans le 2ème tour additionnel, je laisse mon board sur la deuxième au 4ème tour additionnel et on fait ... DRAW !

Il lui restait 1 carte en bibliothèque.

0/0 (Je me rappelle pourquoi je hais Martyr Life).

2W-1L-1D

Round #5 : Gruul Aggro.

Game 1 : Il gagne le toss, on mull tous les 2 à 6.
Il fait T1 : Experiment One, T2 : Kird Ape et ne pose pas de land.
J'ai fait T1 : NH et donc T2 : Arbitre + Ghost Quarter ;)
Une Thalia T3 l'empêchera de gérer mon Arbitre et il ne piochera que des Fetch comme lands.

1/0

Side : -3 Thalia, +3 Mirran Crusader.

Game 2 :
Il fait sa sortie "champagne" : T1 : Experiment One, T2 : Burning-Tree Emissary puis Experiment One n°2 et Goblin Guide, T3 : Foudre sur mon Ooze puis 2 x Rancor ...

1/1

Side : -3 Arbitre, +3 Thalia.
Je prends des pains puis viennent les Finks et les Mirran Crusader bien aidés par Flickerwisp et NH.

2/1

3W-1L-1D, 4ème sur 18

Bilan :
Les + :
_ Les sorties Full-Denial qui donnent des Free-Win,
_ Witness, Witness et Witness ! (J'en joue que 3 :lol: ).
Les - :
_ Martyr Life.

Modifié par Celestil, 14 March 2015 - 23:33 .

#116 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 April 2015 - 09:05

Je continue les tests et tournois boutique avec ma liste monoW . Le deck est un plaisir à jouer, je gagne 2 parties sur 3 et le constat général sur mes défaites est le suivant :
- je perds contre les sorties champagne de certains decks, quand je ne touche pas mon 3eme land
- je perds sur des mauvais choix de blink, (mais je progresse)
- je perds quand je pioche plus d'arto/land/instant que de bête

+ je galère contre twin sans splash de couleur (soit 23/24 land avec 7/8 basiques) riche en electrolize et contre. Je ne joues pas linvala pour le moment mais la question se pose.

Je jouais Akroma maindeck mais elle n'a pas eu l'impact espéré. La plupart du temps elle arrive hors tempo et n'apporte rien. Elle peut voler une game si elle arrive tour 4 et que l'adversaire ne la gère pas de manière intelligente, c'est rare.

Au final, ma liste revisitée donne :

13 plaine
1 Eiganjo Castle
4 Quartier fantôme
3 Frontière tectonique

4 Fiole d'aether
4 Chemin vers l'exil
2 Change nuage

3 Etudiante de guerre
4 Thalia
4 Arbitre léonin
2 Vengeresse de Serra
1 Spellskite
2 Chasseur de fielleux
3 Episseuse de lames
2 Cérébrocenseur
4 Flickerwisp
4 Ange de la restauration

Side :
1 Spellskite
2 Croissance morceleuse
1 Adoration
1 Calice du vide
2 Bombe à rochet
2 Croisé mirran
1 Epuration celeste
1 Posture valeureuse
2 Repose en paix
2 Veilleuse de la forge

#117 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 05 April 2015 - 09:32

J'aime bien ta liste même si j'ai un peu de mal avec les change nuage, le truc qui me dérange le plus c'est pourquoi tu ne joue pas cette quatrième tectonic edge ? Faut optimiser ces 4 thalia quand même
Et seul autre critique, mirran me paraît bien mieux que vengeresse actuellement ou même wilt-leaf ne sera pas déconnant aussi ou même ange de la jubilation

Modifié par yriel, 05 April 2015 - 09:32 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#118 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 April 2015 - 11:31

J'ai essayé de cut les changes nuages, de descendre à 1 ou de les remplacer par des enveloppeur de pierre, et ça m'a manqué à chaque fois. Dans mes mauvais match up, la fiole se fait détruire, ou engagée/remontée dans ma main avant combo. Le blink en éphémère permet de maximiser les flickerwisp ou chasseurs dans ces situations. Il offre un plan très agressif avec les épisseuses dans certains match up. Le change nuage a deux défauts pour moi dans ce deck : ce n'est pas une créature et il fait parfois du 1 pour 1. Je réfléchis actuellement à les remplacer par scintillement momantané avec quelques biland pour contrer son deuxième défaut.

Ok pour la tectonic edge,je vais tester. J'ai beaucoup joué contre Junk et mon ratio de victoire avant side est de 60/40 (zéro défaite en tournoi). L'initiative (étudiante, thalia, golem), les chasseurs blinkés et le mana denial (à minima sur le blanc) font un massacre. Je perds très souvent quand il casse mon plan offensif avec lingering souls et j'en conclue que seul deux purs beater sont efficaces contre Junk : vengeresse et croisé mirran. J'ai préféré vengeresse car je suis souvent frustré t3 de ne pas pouvoir rentabiliser ma fiole faute de créatures à 2 en main.

Enfin sur les créatures qui boost, j'ai testé ces deux là en side ainsi que croisé céleste (tempo contre blast et agressivité). J'hésite toujours à rentrer Wilt-leaf ou croisé  en side au détriment d'un repose en paix...

#119 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 07 April 2015 - 10:02

Tu t'en sors bien contre burn? 2 Veilleuse de la forge en side ça n'est pas un peu léger?

Edit : Autre question
Tu as essayé Fiendslayer Paladin? Je me le suis pris avec Worship à la g1 alors que je jouais grixis twin, ça m'a bien calmé.
Apparemment pour toi Workship est plus un plan de side mais j'aimerai savoir si tu avais envisagé ça.

Modifié par Nikoals, 07 April 2015 - 13:58 .

You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#120 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 07 April 2015 - 20:02

J'ai un méta assez varié et si j'ai testé sur internet, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en tournoi. Je pense en effet que le deck peut être pris de vitesse par des jeux mono-colore très agressifs comme RDW ou ondins. Je ne classe pas affinity dans le même périmètre car il faut avoir testé bombe à rochet pour se rencontre de son effet contre ce deck.

Pour en revenir à Burn, si tu regardes ma liste il y a quelques mois (sur le forum), je jouais 2 kor firewalker, 1 spellskite et 1 veilleuse. J'avais des mauvais MU contre les decks rouge en général sauf Burn et RDW et peu de place pour la gestion de Junk. J'ai fait un choix plus équilibré qui colle à mon méta avec 2 veilleuse, 1 calice, 1 adoration et 2 spellskite. Mais tu as raison, il faut peut être que j'accentue les tests contre ce type de deck.

Je n'ai pas envisagé fiendslayer paladin mais j'ai déjà joué adoration main deck. Adoration seule vole des tours à l'adversaire sans le gérer. J'ai volé des parties avec mais je me suis retrouvé plusieurs fois dans la situation où gagner des tours ne me servait à rien car je ne pouvais pas les rentabiliser pour plier la partie (bloqueurs en face). Au final, je préfère gérer le board et adoration me sert à gagner un peu de temps contre les deck agressifs pour passer par les airs.

Aussi étiqueté avec Death and Taxes