Un "p'tit" report de ma FNM de ce vendredi 13

:
Je testouille dans l'apm avec mon pote et son Gift Junk.
C'est équilibré : je remballe s'il réanime Iona (en disant Blanc), je le bats si j'arrive à bien le contrarier.
Le Tournoi : 18 joueurs _ 5 rondes.
Un Méta comme toujours varié avec, de mémoire :
_ 2 Affinity,
_ 1 Gift Junk,
_ 1 Rb Burn,
_ 1 UWr Control,
_ 2 Twin Exarch,
_ 1 Gruul Agrro,
_ 1 Martyr Life,
_ 1 UR Delver,
_ 1 Gobelins,
le reste : ?
Ma liste :
Round #1 : Un Burn Rb un poil casu.
Game 1 :Il gagne le toss.
Je prends quelques blasts mais il a pris une main à 2 lands et n'en verra guère plus puisque j’applique un plan Denial "des familles" à base de :
Thalia suivi de Leonin Arbiter + Ghost Quarter puis Witness sur Ghost.
Un Finks me permettra de stabiliser et de gagner en étant à 5 PVs.
1/0
Side : - Linvala, - Posture valeureuse, +2 Calice du vide.
Game 2 :
Je garde une main "tendue" avec un seul land WG, un Noble Hierarch, un Calice du Vide, une Vial et des bricoles.
Je prends Saisie T1 sur Calice, je pioche mon 2ème Calice
à la chatte au talent, pose NH qui se fait bolter à son tour.
Je ne vois aucun land pendant le reste de la partie (!) et tente de me débattre avec ma seule Vial : çà ne suffira évidemment pas.
1/1
Side inchangé.
Je trade/chumblock avec mes 2/2 vs ses Guide Gobelin et Monastery Swiftspear en prévision des 2 Ooze que je garde en main.
1 ou 2 PtE sur les Vive-lance "stéroïdées" calment ses ardeurs et je le finis en bourrant avec un Ooze qui m'aura stabilisé à 8 PVs.
2/1
1W-0L
Round #2 :Splinter Twin.
Game 1 : Je gagne le toss. Il mull à 6.
Sortie "champagne" comme Hatebear peut le faire : T1 : NH, T2 : Arbitre plus Ghost Quarter , ses T2 et T3 il pose des Fetch ...
Plus de game lorsque je sors un 2ème Arbitre.
1/0
Side : -3 Finks, -1 Arbitre, -1 Ooze, +2 Choke, +3 Qasali.
Game 2 :
Je fais Vial T1, pose une Thalia T2 qui prend sa Bolt.
Il bouibouite et j'ai ma Vial chargée à 3 qui me permettra lui exiler 2 fois son land U à son upkeep.
Il avait landé jusqu'à 4 mais une Tectonic Edge rejouée via Witness le mettra dans l'incapacité de lancer sa Combo.
2/0
2W-0L
Round #3 : UWr Control.
Game 1 : Je gagne le toss.
Nouvelle sortie "champagne" Denial : T1 : Vial, T2 : Thalia et NH à la Vial, T3 : Arbitre + Ghost Quarter.
Le fait d'avoir bolter ma Thalia à son T2 lui aura coûté son land R qu'il ne touchera pas par la suite.
1/0
Side : - Linvala, - Posture, +2 Choke.
Game 2 :
Il me contrôle à base de Bolt + Snapcaster / Bolt puis Lightning Helix, ne rate aucun land drop et se refait une belle main sur Sphinx's Revelation à 4.
1/1
Side inchangé.
Game 3 : Je mull jusqu'à 5 pour voir 1 land !
Je perds logiquement en piochant 8 lands sur 10 draws !!
[Mode Karma ON] Un juste retour des choses après mes sorties "champagne" des games précédentes

[Mode Karma OFF]
1/2
2W-1L
Round #4 : Martyr Life.
Game 1 : Je gagne le toss.
Il sort comme Martyr Life sait le faire : T1 : Garde des Âmes, T2 : Martyr of Sands (il est à 31 PVs), T3 : Serra Ascendant.
Pendant ce temps je fais T1 : Vial, T2 : Ooze.
Je PtE son Serra Ascendant puis un Ajani Pridemate en rejouant PtE via Witness.
Il pose une première Ghostly Prison.
Chacune de ses grosses menaces (Serra Ascendant, Ajani Pridemate) sera gérée par un PtE pioché ou rejoué via Witness / Flickerwisp sur Witness / Restoration Angel sur Witness.
2 Ghostly Prison m'empêcheront de le descendre en dessous de 15 PVs et les Anges n'attaquant pas lui interdiront de saucer avec les 1/1 Fly.
J'en viens à discarder mes Thalia en milieu de partie car j'ai encore espoir de le kill aux PVs.
Lorsque la 3ème Ghostly Prison touche le board je n'ai plus comme possibilité de gagner que de l'amener à piocher son deck :
Je lui ai passé 11 PtE dans la partie (il a pris les lands à chaque fois) + les 2 Ranger of Eos qui ont touché le board + les 2 Windbrisk Heights sur lesquels j'ai passé mes Ghost Quarter => il a "pioché" 17 cartes de plus que moi !!!(j'ai pioché via Horizon Canopy)
Lui attends ses Honor of the Pure pour des attaques létales.
Je trade bien sur la première dans le 2ème tour additionnel, je laisse mon board sur la deuxième au 4ème tour additionnel et on fait ...
DRAW !
Il lui restait 1 carte en bibliothèque.
0/0 (Je me rappelle pourquoi je hais Martyr Life).
2W-1L-1D
Round #5 : Gruul Aggro.
Game 1 : Il gagne le toss, on mull tous les 2 à 6.
Il fait T1 : Experiment One, T2 : Kird Ape et ne pose pas de land.
J'ai fait T1 : NH et donc T2 : Arbitre + Ghost Quarter

Une Thalia T3 l'empêchera de gérer mon Arbitre et il ne piochera que des Fetch comme lands.
1/0
Side : -3 Thalia, +3 Mirran Crusader.
Game 2 :
Il fait
sa sortie "champagne" : T1 : Experiment One, T2 : Burning-Tree Emissary puis Experiment One n°2 et Goblin Guide, T3 : Foudre sur mon Ooze puis 2 x Rancor ...
1/1
Side : -3 Arbitre, +3 Thalia.
Je prends des pains puis viennent les Finks et les Mirran Crusader bien aidés par Flickerwisp et NH.
2/1
3W-1L-1D, 4ème sur 18
Bilan :
Les + :
_ Les sorties Full-Denial qui donnent des Free-Win,
_ Witness, Witness et Witness ! (J'en joue
que 3

).
Les - :
_ Martyr Life.
Modifié par Celestil, 14 March 2015 - 23:33 .