Posté 08 April 2015 - 07:28
Je trouve fiendslayer paladin bien trop ciblé et pas assez fort surtout MD et adoration me paraît bien lourd de base, et en jouant twin un permanent à 4 en rituel c'est pas un soucis avec cryptic command et x contres, alors oui si ça passe c'est chiant m'enfin je suis peu convaincu....
Ratchet bomb me paraît une bonne idée, tant qu'à jouer une carte contre aggro avec des créatures, j'étais partie pour jouer wrath of god..... mais ratchet bomb est bien contre boggles aussi .
Et pour repartir sur une carte contre aggro/rdw, kitchen finks est bien plus polyvalent et fort avec blink effect, le playset a pas quitté ma version depuis Madrid .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 08 April 2015 - 16:14
Aprés un long arret de Magic de 3 ans me revoila pour m'interesser cette fois au format Modern (j'ai enormement joué entre 2008 et 2012 mais en Legacy en etant pas mal present sur ce forum), si il y a des vieux de la vieille ils se souvendrons peut-etre de moi.
Depuis un mois j'apprend le meta et monte mon deck, je suis parti sur un deck qui ressemble à un hatebear monoW sur enormement d'aspets mais qui se veux plus controle, si le but etait d'etre plus aggro je splacherai vert c'est certain mais je trouve que le plan aggro en monoW est deja bon surtout si le coté controle gere les menaces/bloqueurs adverse.
J'ai beaucoup de plaisir a jouer cette liste, le jeu tourne bien mais je suis en quete de commentaires, conseils pour l'améliorer, notament le side.
Meme si j'adore la theorie et lire des reports et autres je ne maitrise pas le meta apres 1 mois de test sur MWS.
Voici ma liste actuel que je n'ai testé que sur MWS pour l'instant:
Main Deck
10 Plaine
4 Horizon Canopy
4 Ghost Quarter
2 Windbrisk Heights
4 Blade Splicer
2 Aven Mindcensor
4 Leonin Arbiter
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Mangara of Corondor
3 Restoration angel
3 Mirran crusader
2 Reveillark
1 Crucible of Worlds
4 AEther Vial
2 Sword of light and shadow
4 Path to Exile
Side
3 Chalice of the void
3 Aura of silence
3 Wrath of god
3 Rest in peace
3 Spirit of the labyrinth
Mes principales interrogation sur le MD concerne : faire rentrer Akroma MD mais je me demande quel MU elle ameliorerai;et aussi epée WB ou RW?
Pour le side j'aimerais amelioré le MU contre Affinity, Fracturing Gust parait frais bien que chere. J'aime aussi en general beaucoup Story circle qui aide fortement sur de nombreux MU.
Vous l'aurez remarqué ce qui differencie cette liste des MonoW habituel sont les 4xMangara, dont il me semble triste de se passé dans une liste qui embarque 7 blink sur patte (ailes en l'occurance).
Cela dit peux etre que ma volonté de jouer plus controle est un relicat de ma derniere et meilleur experience en Legacy, jouer Mighty Queen et que cela ne sera pas viable en Modern competitif.
Modifié par Arcueid, 08 April 2015 - 16:38 .
Posté 09 April 2015 - 20:12
Concernant ta liste Arcueid, je pense que 4 choix te démarquent : les 4 Mangara, seulement 20 terrains sans tectonique mais toujours 8 qui ne restent pas sur la table, les 2 Reveillark et le crucible of worlds (celui qui m'intrigue le plus car il réduit à néant le mana denial).
J'ai testé une liste avec 1 ou 2 Mangara et j'ai renoncé alors que j'aime beaucoup cette carte. Je n'arrive pas à les rentabiliser et les Flickerwisp ont toujours eu des cibles plus importantes. Vu mon deck, le seul avantage c'était que je rentrais Enveloppeur de pierre à la place de Chasse nuage donc plus lent mais avec ses avantages. Pour gagner en tempo et en spontanéité, je suis passé sur 2 fiends hunter et des éphémères. Je suis intéressé par ton retour sur l'impact de Mangara et de blade splicer (qui devrait être moins la rentabilisé en blink du coup).
Pour les épées, je privilégierai une épée avec du rouge pour améliorer la protection de tes croisés mirran.
Story circle est un side surprenant donc difficilement gérable. Contre affinity, kataki, ratchet bomb et stony silence sont pour moi les meilleures options.
Posté 09 April 2015 - 20:38
Y a t'il une vrai plus value à jouer monowhite plutôt que de splasher G?
magic.wizards.com/en/articles/archive/perilous-research/good-company-2015-03-19
1 ère liste en haut de page
Posté 10 April 2015 - 09:19
la loutre : on avait eu un mini débat à propos on est plusieurs dont moi à penser aussi que hatebear mono w splash une autre couleur > hatebear mono w, après bon y en a qui veulent jouer mono blanc on les accepte quand même ^^
arcueid : j'ai beaucoup avec le sorts non créatures de base, le creuset et les sword m'emballe, plus d'anti-bêtes serait appréciable à la place, mangara reste assez fragile et dur de trickser en modern, reveillark me paraît relativement cool mais pas à 22lands
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 10 April 2015 - 10:19
Dans la liste poster je joue bien 20 lands pas plus, j'avoue que monter à 22 me plairai bien mais les fioles m'ont pour l'instant toujours apportées les solutions necessaire pour jouer mes cartes.
Le creuset enfonce le plan mana denial et donne un 2nd souffle en mid game avec 2draw/tour.
Je ne joue pas plus d'anti bete car pour moi Mangara fait office de cercle de l'oubli sur patte qui peux egalement tres serieusement enfoncer le plan mana denial (d'ou l'absence de Tectonic Edge).
Pourquoi mono blanc, parceque je veux tester si le plan Mangara blinker peut apporter une tempo suffisante qui serai superieur en terme de polyvalence au super aggro apporté par un splash; c'est peux etre une erreur mais je souhaite le tester pleinement ,j'entend devellopé, optimisé apres test en conditon réel et tous et tous, pas juste faire 2-3 games et dire "non c'est pas viable".
Pour le side ce qui me reste de mon experience passé est qu'une carte de side doit etre une golden bullet, ce qui n'est pas le cas de Stony silence ou Ratchet bomb car affinity peux tres bien gagne alors meme que l'on est touché ces cartes, j'aime beaucoup Kataki par contre il n'est efficace que contre 1 jeu (affinity).
Les swords j'aime aussi mais il faut bien voir qu'elle sort souvent pour un Cc de 4 (a cause de Thalia) , mais si elle arrive avec un bon timing elles feront la game.
Reveillark c'est avant tous un test dans ma version actuelle, elles permettent de faire revivre les mangara contré ou tué et elles sont aussi une cible magnifique pour le blink. Elle permet aussi de joué Wrath en side contre Merfolk par exemple.
Les jeux plus aggro que moi sont souvent gené par les Mirran crusader qu'ils ne peuvent gerer, et la voie des airs nous donne la game.
Je vous donnerai des retour de mon 1er tournoi dans quelques semaines. (quand j'aurais recu toute mes cartes).
Modifié par Arcueid, 10 April 2015 - 16:21 .
Posté 10 April 2015 - 13:21
Je suis parti du même constat qu'Arcueid, si c'est pour jouer super agro le spash s'impose. De fait, certains beater qu'on voit en mono blanc (king kitty...) me semblent inadaptés. J'ai pris une autre voie avec l'idée d'abuser du blink.
Je me retrouve régulièrement sans vial et ma petite expérience du deck me laisse penser qu'on a absolument besoin de 3 terrains t3 pour rentabiliser le mana denial. Mais peut être cela dépend de ton méta. Du coup, sur le papier, 20 land paraît un peu dangereux.
Modifié par Ebo, 10 April 2015 - 13:22 .
Posté 12 April 2015 - 11:28
Ronde 1 - Junk expérimental (entre Maverick et Junk + collected company) 2/1
G1 : je gagne le toss, touche une main avec un land, une fiole. Je ne prend pas de risque vu que je ne sais pas encore ce que j'ai en face. Raté, je commence finalement avec 5 cartes, une plaine et une fiole... Il a une sortie très agro et je ne rattrape jamais mon mauvais départ. C'est un deck expérimental mais un très bon joueur, qui me dit avoir beaucoup joué D&T...
+2 Mirran + 2 rest in peace + 1 épuration celeste + 1 posture valeureuse - 2 chasseurs de fielleux -2 change nuage - 2 vengeresse
G2 : je pars sur vial / étudiante level 2 / thalia + mirran. Thalia tue tout espoir de revenir dans la partie avec collected company.
G3 : je garde une main pour faire un plan mana denial qui sera complément géré. Je ne touche aucune carte de side. Il prend l'avantage avant que je bloque le sol avec l'initiative et grignote ses pv à coup de volante et de blink. Il me tuait le tour suivant.
Ronde 2 - Token 2/1
G1 : Je perd le toss et garde une main agressive. Il ne touche pas ses générateurs de jetons (1 procession + 1 espeleth seulement) et il se fait déborder par une étudiante puis par mes 3 golems actifs t5 (merci changenuage). Je n'aime pas ce MU et je m'en sors bien
+2 bombe à rochet + 2 croissance morceleuse - 2 chasseurs - 2 cérébrocenseur
G2 : Même plan que G1 du round précédent, je pars avec 5 cartes dont 2 terrains et une fiole. Je ne touche pas de bombe alors que les jetons s'accumulent et elspeth tirel plie la game.
G3 : Je n'ai pas jouer d'anti -bête G2 et il décide de rentrer un plan de jeu alternatif avec des thons qui pondent des jetons. Raté ! De plus, je suis beaucoup plus impacté par des 1/1 volantes qui me mettent hors tempo que par des thons au sol. Je passe par les airs assez facilement. J'avais rentré une adoration contre un changenuage mais je ne verrai pas son efficacité ce jour là.
Ronde 3 - Dredgevine 2/1
G1 : Je gagne le toss, garde une main sans vial et l'agresse avec une étudiante nv2 et une thalia, alors que chasseurs et chemin vers l'exil gèrent le board. J'ai de la chance, il n'arrive pas à partir en combo.
+2 rest in peace, + 1 adoration + 2 mirran - 2 cerebrocenseur - 1 spellskite - 2 changenuage
G2 : Je pars sur un plan mana denial mais ne profite pas suffisamment du tempo gagné. ll arrive à partir en combo, envahit le board et me défonce en quelques tours malgré la résistance d'un vaillant croisé mirran
G3 : Je place rest in peace t2, pas de decay en face, je croise les doigts. Il joue un troll et le boost en vomissant sa main. Je le blink... Il le remonte en piochant, défaussant et en exilant les rampetête. Je le blink... Le voloscille et l'ange finissent le boulot.
Ronde 4 - Gift contrôle maison 2/0
G1 : Je suis frustré de n'avoir jamais pu faire la différence via le mana denial sur les parties précédentes. Je garde une main à 6 sans vial avec 2 léonins, un ange, une plaine, un ghost et une tectonique. J'ai perdu le toss et me prend une saisie t1, même pas peur. Kozilek t2, tu veux vraiment m'empêcher de jouer mon plan denial de la journée ? A ce moment de la partie, je n'ai toujours aucune idée du deck en face, il joue noir, blanc et de la défausse... Quand je vois apparaître du mana bleu, je suis perdu n'ayant jamais rencontré ce jeu en modern. J'ai pioché un cérébrocenseur et décide de ruiner sa manabase blanche. Il avait créé 4 jetons via lingering soul, il va les défendre jusqu'à la fin sans rien me révéler du fond de son deck et perd logiquement la partie.
+ 2 bombe à rochet, + 1 spellskite, + 1 calice du vide, + 1 adoration, - 2 chasseurs - 2 changenuage - 1 étudiante
G2 : Il m'a eu, je n'ai pas rentré les rest in peace ! Je garde une main qui m'a déjà offert une victoire aujourd'hui avec fiole, étudiante et thalia. Je grignote ses points de vie quand t5 il lance son gift. Aïe ! Surprise, il ne met pas au cimetière Iona ou Elesh mais le léviathan de l'encrier. Bon, un gros thon au sol, je passe par les airs et finis tranquillement.
Edit 1 : je n'ai pas compris le choix du Leviathan. Il avait peut être Iona en main et ne jouait pas d'autres cartes adaptées à D&T...Il faisait 2/0/1 avant notre match donc son deck devait jouer d'autres kill...
Je remporte enfin un tournoi avec cette liste, et je conclue :
- 21 land dont 7 incolores m'ont fait perdre 2 games au Mulligan, il faudra repasser à 22 lands si je veux une 4ème tectonique
- je ne regrette pas du tout les étudiantes, elles font souvent 6dgt avant de passer en mode défense. Par contre elles impactent la manière de jouer le mana denial
- les changenuages ont été décisifs dans 3 games, je les garde. Spellskite main deck a joué son rôle.
- je n'ai pas eu l'occasion de me mesurer à RDW et à twin, les 2 MU qu'il faut que je test
Modifié par Ebo, 12 April 2015 - 18:43 .
Posté 12 April 2015 - 17:22
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 19 April 2015 - 07:08

Je continue à tester/bosser sur ma liste WG Hatebear et je me rapproche de plus en plus des listes d'yiel.
A ce jour j'en suis là :
1 Forest
2 Plains
2 Stirring Wildwood
2 Tectonic Edge
3 Razorverge Thicket
4 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
4 Temple Garden
1 Wilt-Leaf Liege
3 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Qasali Pridemage
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
4 Noble Hierarch
4 Restoration Angel
4 Æther Vial
1 Valorous Stance
4 Path to Exile
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 2 Spellskite
SB: 3 Scavenging Ooze
SB: 3 Aven Mindcensor
SB: 3 Mirran Crusader
SB: 3 Chalice of the Void
_ Witness permet de passer les random.deck,
_ Finks nous met devant à la G1 vs Burn (pour peu qu'on en touche 1),
_ Qasali MD permet, au pire, de mettre des grosses tatanes et, au mieux, de surprendre Affinty et Twin,
_ Morguesort SB permet de se passer de Linvala et de jouer Wilt-Leaf Liege dans le 5ème slot à 4 CCM,
_ Chalice of the Void participe au parties free-win que nous donne déjà Arbitre + Ghost contre des MUs qui peuvent être difficile comme Infect et Aura Hexproof.
Posté 25 April 2015 - 07:08
Je vois que gavony est pas dans la liste, il est trop lent ?
Perso je continue les tests sur le monoW, nouveau tournoi boutique et deuxième place sur une petite quinzaine de joueurs 3/0/1. Je gagne twin, aura et zoo sans trop être inquiété , je me fais rouler dessus en finale en match miroir . Au passage j'ai l'occasion de tester le deck contre RDW et le MU n'est pas si catastrophique même si un deuxième calice ferait baisser un peu la pression. Sur ces MU, les chasseurs de fielleux ont montré leurs limites mais pas les changenuages. Si je dois toucher aux chasseurs, j'en profiterai sans doute pour remplacer les changenuages par des enveloppeurs de pierre.
Posté 25 April 2015 - 07:35
_ le plan Exalt maintenant que je joue Qasali de base,
_ si je viens à toucher un Witness : les PtE "récursifs",
_ prendre la game par les Airs en contrôlant le board au sol avec Kitchen Finks via Restoration Angel.
Ce sont des plans de jeu qui se suffisent à eux-mêmes mais je préfère clairement les sorties full-denial comme tu peux apprécier le full-Blink dans ta version.

Du coup j'ai, encore, peut-être tendance à en faire trop de ce côté-là.
Concernant Gavony Township :
Je joue déjà 6 lands colorless (4 Ghost + 2 Tectonic) et je me retrouve encore trop souvent à devoir mulliganer à cause d'eux.
Je jouais Gavony dans ma précédente version "Blade Splicer" pour des "Alpha-strike" létales et j'en ressent moins le besoin grâce à l'Exalt aujourd'hui.
Posté 25 April 2015 - 09:35
J'ai pas la liste sous les yeux, c'est dommage mais je vais redonner le core du deck :
4 noble
4 vial
1 Harm's Way (polyvalent et pas gênant avec nos thalia)
4 PTE
4 thalia (tu veux toujours l'avoir rapidement)
2 ou 3 Voice of resurgence
4 qasali (GW et couteau suisse)
4 kitchen finks (GW et le gain life est trop important en ce moment)
3 Loxodon smiter (notre tarmo)
3 Wilt leaf liege (LE lord)
3 Flickerwisp
2 Restoration angel
3 Eternal Witness
La mana base étant assez simple avec 4 Ghost quarter et 2 Gavony township en incolore et 2 manlands.
J'ai fait le choix de couper les arbitre leonin parce que je trouvais le plan denial trop faible, à mon avis il faut le jouer soit à fond soit pas du tout, crucible et aven mindcensor en sont des compléments et ce sont des cartes jouables en side (ce que je fais d'ailleurs).
Ainsi le MD se retrouve très aggro et lutte mieux façe à BGx, burn et affinité
Posté 25 April 2015 - 10:40
Si le nombre de scapeshift et tron faiblit assez, le plan denial devra être enlevé à mon avis . Personnellement en supposant que le métagame est vide de scapeshift/tron je jouerais pas ghost quarter mais quelques tectonic edge, 3 township et 4 stirring wildwood . Sur thalia même durant le temps TC je me contentais de 3 MD et la quatrième en SB,elle est loin d'être aussi forte qu'en legacy .
Ebo : le plan denial est là pour faire psychoter l'adversaire et voler certaines parties mais en général les parties se gagnent à base de CA sur les blink et autres tricks . Le jeu en ce moment a besoin d'une certaine stabilité pour concurrencer les jeux fair et encaisser affinity/burn .
Question d'ailleurs, ça ne serait pas pertinent de faire une liste aggro et d'avoir TOUT le plan denial en SB ^^ ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 25 April 2015 - 12:34
_ Gr Tron,
_ Scapeshift
et
_ Bloom Titan.
Ces jeux +
yriel, le 25 April 2015 - 10:40 , dit :
@Tof51 : Je vois plus ton build comme un Selesnya Aggro plutôt qu'un Hatebear vu que tu ne joues en Bear imposant une Hate de base "que" Thalia et Qasali.
Ta version me semble être un hybride entre Hatebear et Zoo.
Je pense qu'il y a quelque chose à faire dans ce sens-là avec :
_ KotR,
_ Dryad Militant,
etc.
Aussi étiqueté avec Death and Taxes
Communauté →
Echanges / Ventes / Achats →
cherche carte legacyDébuté par Invité_thellas_* , 24 Aug 2017 ![]() |
|
![]() |