Bonjour à tous,
Je me lance dans le D&T en monoW et j'ai une question de néophyte sur ce deck. Après plusieurs tests, je m'interroge sur le second tour de jeu du deck et les créatures à 2CMC .
J'ai parcouru les listes D&T des derniers "top 8" et si je partage l'intérêt d'avoir des créatures à 3 CMC pour optimiser les fioles, je m'interroge sur le faible nombre de créatures à 2 CMC (problème qui me semble moins important pour les listes WG grâce aux accélérateurs). En effet, hors vengeresse de Serra qui arrive au plus tôt tour 3, les decks jouent 7 à 9 créatures à 2CMC (3-4 Thalia, 4 arbitre, 1-2 esprit du Labyrinthe...). Lors des tests, je me suis retrouvé plusieurs fois avec aucune créature pour rentabiliser ce tour ou un troisième tour avec aucune carte à caster via la fiole. C'est d'autant marqué que :
- le deck joue 2 à 3 cartes à 1 CMC donc pas beaucoup d'alternative à une créature à 2CMC,
- un ghost quarter tour 3 nous laisse à nouveau avec 2 mana à rentabiliser,
Je ne poste pas de liste car j'en ai testé plusieurs et j'arrive au même constat.
Je voulais avoir votre avis sur ce point :
- S'il faut mulliganer quand on n'a pas de carte à 2CMC en main,
- Si le plan de jeu supporte un tour 2 faiblard,
- S'il serait intéressant de tester des listes avec 10 créatures ou + à 2CMC (revoker, esprit du labyrinthe, Inquisitor exarch...)
Merci d'avance,
Modifié par Ebo, 25 January 2015 - 17:09 .