

Débat - Quel BGx choisir ?
#16
Posté 26 September 2014 - 12:27
Est ce que cela tenait au fait que l'on pouvait jouer marsh flats en plus de verdant catacomb; ce qui permettait de stabiliser les sorties au niveau mana?
Si c'est bien la raison, quid désormais de cet argument avec la sortie de bloddstained mire?
#17
Posté 26 September 2014 - 13:19
Wycliff, le 26 September 2014 - 12:27 , dit :
Est ce que cela tenait au fait que l'on pouvait jouer marsh flats en plus de verdant catacomb; ce qui permettait de stabiliser les sorties au niveau mana?
Si c'est bien la raison, quid désormais de cet argument avec la sortie de bloddstained mire?
Junk a une meilleure mana-base car c'est avant tout un deck BG, le blanc etant surtout un splash pour Lingering Souls (et quelques cartes en SB comme Stony Silence). En termes de sequence, tu veux du noir d'abord (discard), puis du vert (Tarmo, Decay, Ooze), et ensuite du blanc. D'ailleurs generalement les manabases ont peu de sources de blanc.
Jund est different, le rouge est plus qu'un spash. T1 tu as potentiellement besoin de noir (discard) et de rouge (bolt), ce qui explique pourquoi Blackcleave Cliffs est jouee en x4. La manabase doit aussi supporter Anger of the gods (x2 ou 3) post-board.
#18
Posté 26 September 2014 - 15:32
tu peux voir que pour jund tu as besoin de 12 source de rouge pour bolt
18/19 source de rouge pour chandra/anger of good
comparativement junk demande 12 sources de blanc pour lingering soul
sur des decks 25 lands
on conclut que jund est un vrai tricolor demandant beaucoup de land coloré pour être stable
et junk c'est BG splash blanc pour lingering soul et side
xpost avec dionykos mais l'article est tellement bien et c'est justement un cas d'application
rq: bloddstained mire remplace Blackcleave Cliffs pour rendre blood moon moins efficace et assainir encore plus la manabase
#19
Posté 22 December 2014 - 14:59
1) Bob en modern c'est devenu impossible, à moins que vous vouliez faire du CA pour vos adversaires jouant burn et UR delver.
2) Payer 4 pour animer votre raging ravine c'est nul quand le format est défini par UR delver. Oui Jund peut jouer treetop mais à ce titre là autant jouer junk avec ces mêmes treetop et ses RHINO
3) Siege Rhino est une boucherie monumentale dans junk, ce qu'a perdu le pack depuis ktk (le CA de bob), il l'a regagné en force de frappe.
4) Le blanc nous ouvre a des cartes de side d'exceptions genre Timely reinforcements. Peut être la meilleur carte de side du méta lorsqu'on ne joue pas delver/burn. Sans compter le main deck avec ses Stirring Wildwood qui bloquent delver ou les Lingering souls qui chient des token spirit à foison.
Puis BGx ça reste le seul pack qui joue entre 7 et 8 discard accompagné de ces traditionnelles 4 decay, et on sait tous qu'en modern, ces cartes ont énormément de value, TC ou non.
Quelqu'un a dit un jour à propos de ce deck : Acceptez de jouer un deck fair contre des decks unfair, mais partez du principe que toutes vos cartes sont meilleures.

Modifié par Eternal, 22 December 2014 - 15:00 .
#20
Posté 22 December 2014 - 16:42
[size=4]C'est rassurant pour le modern que l'archétype BGx puisse encore proposer un deck compétitif, grâce aux impressions récentes. C'est très plaisant à jouer, et trouver le meilleur play à un moment T demande parfois une vraie finesse.
Modifié par Adri, 22 December 2014 - 16:44 .
#21
Posté 22 December 2014 - 16:52
Citation
Tourner autour des skullcrack n'est pas chose difficile. On joue énormément de discard, bon d'accord post side on vire des saisies... mais il reste les inquisition et possiblement une random duress, soit quand même 4 discard post side.
Citation
J'ai reswitch sur ce deck il y a peu de temps, et je suis d'accord. Le deck offre un large panel de choix, et certains sont parfois cruciaux. Le deck punit le missplay et force vraiment la réflexion. J'aime.
Puis merde c'est du combat de bêtes !

Modifié par Eternal, 22 December 2014 - 16:52 .
#22
Posté 22 December 2014 - 16:52
#23
Posté 22 December 2014 - 17:42
Explosif ça m'a vendu du rêve. C'est vraiment très polyvalent et mieux que drown dans certains MU genre merfolk ou on a typiquement le rôle du joueur controle et ou drown ne fait souvent rien du tout. On pourrait aussi parler de Zoo qui peut poser de vrais problèmes, et aucune de ces bêtes prends drown (à part noble m'enfin) alors que EE le remballe.
#24
Posté 07 June 2015 - 19:59
http://www.channelfi...de-modern-jund/
Juste une question : est-ce vraiment bien d'avoir Hellkite MD? Parce que son argument me convainc à peine.
Citation
Autre remarque :
Je trouve ça con d'utilser Mage Fulminator contre Contrôle avec Path to Exile. Ca tue Celestial Colonnade mais si il gagne un terrain par la suite, le CA reste la même. Ce qu'il faut lutter, justement.
#25
Posté 07 June 2015 - 20:24