On ne peine pas du tout à delver de 4 et elle gère tout ce qu'on veut gérer. C'est tout simplement un anti-bête à 1 mana sans défaut. Les seules exceptions sont Wurmcoil Engine et Voice of Resurgence (et les créatures récursives, mais avec la disparition de Pod, on en croise plus des masses...) à qui l'on préfère balancer un


Débats/Questions - Burn
#46
Posté 31 January 2015 - 20:24
On ne peine pas du tout à delver de 4 et elle gère tout ce qu'on veut gérer. C'est tout simplement un anti-bête à 1 mana sans défaut. Les seules exceptions sont Wurmcoil Engine et Voice of Resurgence (et les créatures récursives, mais avec la disparition de Pod, on en croise plus des masses...) à qui l'on préfère balancer un
#47
Posté 31 January 2015 - 21:35

#48
Posté 04 February 2015 - 21:53
Burn ça kill tour 2. Vous ne me croyez pas?
Pour ceux qui ont la flemme de lire:
Il me T1 fetch dans Godless Shrine, joue un Champion of the Parish.
Je fais T1 Monastery, sauce, il passe à 16.
Il me fait T2 Dark Confidant, sauce avec sa 2/2, go.
A mon T2, je sauce avec mon Monastery, pas de blocks. Je fais double Mutagenic Growth puis Boros Charm pour donner la double initiative à mon moine devenu 8/9, ce qui fait un total de 16 dommages... Le compte est bon!
C'est la première fois de ma vie que je kill T2 à Magic (et ce sera peut-être la seule...^^). Énorme comme sensation...

Le mec a également perdu la game 2 et est parti sans me dire au revoir.
#49
Posté 05 February 2015 - 10:24
Si c'est la première fois de ta vie que tu kill T2 au Magic, essayes de jouer de "vrais jeux combo", ça peut faire kill T0 si il n'y a pas de FoW en face, j'entends par T0 où c'est toi qui commence et ton adversaire ne peut même pas jouer un tour, exemple :
Pétale de lotus, Ancienne tombe, Exposé libre sur Omniscience, Descente dans l'infini jouée grâce à l'Omniscience et tu kill, tu peux même te permettre d'avoir une FoW en back-up avec la carte U à défausser ou simplement avoir scouté avec Sonde gitaxienne (là, ça fait seulement 6 cartes).
Modifié par Cocotte, 05 February 2015 - 10:25 .
#51
Posté 05 February 2015 - 11:16
Cocotte, le 05 February 2015 - 10:24 , dit :
Si c'est la première fois de ta vie que tu kill T2 au Magic, essayes de jouer de "vrais jeux combo", ça peut faire kill T0 si il n'y a pas de FoW en face, j'entends par T0 où c'est toi qui commence et ton adversaire ne peut même pas jouer un tour, exemple :
Pétale de lotus, Ancienne tombe, Exposé libre sur Omniscience, Descente dans l'infini jouée grâce à l'Omniscience et tu kill, tu peux même te permettre d'avoir une FoW en back-up avec la carte U à défausser ou simplement avoir scouté avec Sonde gitaxienne (là, ça fait seulement 6 cartes).
Non merci Cocotte. Tuer T0, T1 ou T2, c'est fun, c'est clair, mais comme ça une fois en passant. Si la majorité des parties se résumaient à ça, j'aurai arrêté Magic depuis longtemps.
J'ai malheureusement était contraint d'arrêter le Legacy, mais quand j'y jouais, mes petdecks étaient Maverick et RUG Delver. J'aimais jouer le premier en raison de tout les tricks possibles qu'il offrait et pour sa capacité à s'adapter et à désemparer l'adversaire. J'aimais jouer le second pour la complexité des choix qu'il imposait. Savoir doser intelligemment entre agression et contrôle, savoir comment gérer de façon optimale chaque cantrip était ce qui rendait le jeu fascinant. Il imposait des choix sur lesquels il fallait réfléchir quasiment à chaque tour.
J'ai testé S&T pendant un temps et j'ai trouvé le jeux ennuyeux par rapport aux 2 que je viens de te citer. Gagner en faisant T1 Petal, Ancient Tomb, S&T -> Emrakul... Mouais, bof.
Je prends plus de plaisir à gagner une game disputée qu'une game à sens unique qui se finit parce qu'un des deux joueurs a passé une carte gamebreakeuse.
Surfait, le 05 February 2015 - 10:50 , dit :
Format dégénéré !

C'est clair.

#52
Posté 06 February 2015 - 13:41
Je comprends ton point de vue, mais à vrai dire les decks combo ne sortent pas toujours dans l'ordre que l'on voudrait et là, ça demande justement de la réflexion pour s'en sortir lorsqu'on est sous le joug d'une bonne agression de la part d'un aggro-tempo par exemple.
D'ailleurs, il y a plus de parties (quand tu joues combo) où tu finis léger en PV que de parties où tu finis à 20 PV sauf pour ANT qui va drainer tes PV.
Mais c'est sûr que cela demande moins de réflexion dans le sens où l'on ne joue pas de créas, on zappe toute la partie de savoir quelle créature jouer avant telle autre, avec laquelle je bloque où au contraire j'agresse, bref un Magic où toutes les phases du jeu sont présentes!
Voilà, je pense qu'il est bon de savoir jouer les 3 aspects du jeu à savoir aggro, combo, contrôle pour justement mieux appréhender les différents MU en fonction de son pet deck
Modifié par Cocotte, 06 February 2015 - 13:43 .
#53
Posté 06 February 2015 - 14:47
J'avoue que poser delver tour1 avec daze/pierce/fow/fluster/stifle/wasteland en main demande un skill ÉNORME. Tout comme se demander si chaque tour j'attaque ou non avec. Sachant que c'est la seule bête avec le vol qui est surjoué (modulo clique) et que sa capacité d'évasion te permet de mettre 3 points par tour.
Ça me désole de lire ce genre de choses...
#54
Posté 06 February 2015 - 14:53

Y'a jouer combo et jouer combo hein... Storm et Show and Tell ne demandent pas tout à fait le même skill.
#55
Posté 06 February 2015 - 14:55

#56
Posté 06 February 2015 - 15:14
Les sorties auto-win comme tu le décris ne représentent pas la majorité des games que l'on fait avec le jeu, loin de là.
Tempo est délicat (et intéressant) à jouer dans le sens où la moindre petite erreur de play, le moindre mauvais choix sur un cantrip peut directement être synonyme de défaite. Il ne pardonne pas beaucoup les erreurs. Tempo est fort, certes, pourtant il y a un paquet de joueurs qui ont joué le deck pendant longtemps sans jamais réussir à perfer avec par manque de skill.
Donc non, jouer tempo n'est pas simple. Cela demande une bonne connaissance du format et pas mal d'expérience. Et non, jouer Storm n'est pas simple non plus.
Par contre, et on aura beau vexer du monde en disant cela, S&T est par concept une carte brainless, et c'est principalement à ce genre de concept que je faisais allusion dans mon post d'hier.
Je suis Stifle.

Modifié par Akinos, 06 February 2015 - 15:19 .
#57
Posté 06 February 2015 - 16:48
GG pour ton kill t2 en tous cas, déjà t3 en modern ça pique !
#59
Posté 06 February 2015 - 18:23
Cocotte, le 06 February 2015 - 13:41 , dit :
#60
Posté 08 February 2015 - 14:30
Cette fois-ci, triple Mutagenic Growth sur Monastery + Boros Charm T2.
La même en mieux.
Bref les gars, il faut jouer Mutagenic Growth.

Modifié par Akinos, 08 February 2015 - 15:42 .