

Treasure Cruise en Legacy
#1
Posté 20 September 2014 - 21:43
A premiere vue, je trouve la carte tres interessante pour les midranges qui n'ont pas acces au CA de Shardless/Visions.
Mais typiquement, a moins de construire autour (ce qui me parait mauvais quand on peut simplement jouer Shardless/Visions), ca parait etre un x2 max dans ces decks, a vue de nez. Par exemple on a pas envie de se retrouver avec de multiples examplaires contre tempo ou combo. Et c'est peu synergique avec le reste des decks, contrairement par exemple a Visions (qui en plus est un T1).
Apres il y a les tempos qui remplissent le graveyard rapidement, et qui pourraient se permettre d'en jouer plus. Au risque d'overload en cantrips et de rien faire d'autre?
La carte me parait donc interessante et trouvera certainement sa place en quelques examplaires dans certains tempos et midranges. Elle va peut etre aussi permettre a ces decks d'ameliorer leur MU contre Shardless BUG, ce qui me rend egoistement assez triste. Mais est-ce que ca va bouleverser le format au dela de ca?
Ce monsieur pense que oui:
http://www.starcityg...-Of-Tarkir.html
Meme il n'est a mon avis pas le deckbuilder du siecle, il sait generalement de quoi il parle, et il parle apres avoir teste la carte.
Et vous qu'en pensez vous?
On peut bien sur aussi parler de Dig Through Time tant qu'on y est, meme si la carte semble peut etre plus approprie dans les controles/combos(?) du fait de son cote "carte selection" plutot que "draw".
TL, DR: J'ai pas envie de jouer Delver, s'il vous plait dites moi que je suis pas oblige.
#2
Posté 20 September 2014 - 22:04

#3
Posté 20 September 2014 - 22:12

#4
Posté 20 September 2014 - 22:12
La carte va forcement trouver ça place en Legacy.
Ça doit être jouable en x3 facilement, amha.
Modifié par surfait, 21 September 2014 - 08:14 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#5
Posté 21 September 2014 - 10:59
Je viens de faire trois games dans le vide, hé bien Treasure Cruise ça sort très bien au tour 3 avec le bon build autour ! Tought Scour ?
Modifié par Aegnor, 21 September 2014 - 11:42 .
#6
Posté 21 September 2014 - 11:39
Après faut tester, c'est sûr.
#7
Posté 21 September 2014 - 11:47
Ur delver : mass blast, probe
Bug: discard, removeall
Avec en commun cantrip + contre + fetch
Edit: moi qui depuis némésis était beaucoup moins fan de JUND, avec ancestral vision dans le méta, à moins de jouer REB MD, la discard semble vraiment pas terrible...
Modifié par vlad83, 21 September 2014 - 12:23 .
#8
Posté 21 September 2014 - 13:12
Aegnor, le 21 September 2014 - 10:59 , dit :
Je viens de faire trois games dans le vide, hé bien Treasure Cruise ça sort très bien au tour 3 avec le bon build autour ! Tought Scour ?
Comme dit déjà un peu ailleurs, BDC se concentre sur des cartes à potentiel (check, voire double check sur Cruise) et relativement oubliées (là, du coup, pas check).
L'ennui, si l'on peut dire, est que ces deux cartes (comme une petite poignée d'autres) vont faire l'objet de toutes les attentions pendant un temps, ce qui limite grandement l'intérêt de bosser dessus dans l'immédiat.
Au terme de ce process, les cartes sont classées en deux catégories : "adopté dans le gauntlet" ou "on verra plus tard".
Les cartes qui tombent en catégorie "on verra plus tard" sont parmi celles qui m'intéressent dans BDC (au même titre que les "ah, ben avant on la jouait et c'était cool")
Pour revenir à Treasure Cruise, je n'en suis plus à me demander si ça rentre quelque part mais plutot dans quelle mesure ça change la donne globale.
La carte est très forte et rentre sans peine dans Bug Delver tempo en 3.
Pour Dig through Time, je vois plus à lorgner sur High Tide et Control sans avoir assez de temps pour tester l'impact.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#9
Posté 21 September 2014 - 15:04
OrGy, le 21 September 2014 - 13:12 , dit :
C'est exactement la question que je pose dans mon premier post

vlad83, le 21 September 2014 - 11:47 , dit :
Voila une remarque pertinente sur la discard. Allez LF, donnes-en d'autres!
Modifié par Dionykos, 21 September 2014 - 15:06 .
#10
Posté 21 September 2014 - 19:01
#11
Posté 21 September 2014 - 19:19
Dans un jeu tempo avec une bonne densité ? Je prends le 1ier choix, m'sieur

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#12
Posté 21 September 2014 - 19:19
#13
Posté 21 September 2014 - 19:41
Et je prend le deuxième choix c'est clair. Tu vois 7 cartes au lieu de trois. Comme c'est EOT le plus un c'est pas la fin du monde d'autant le coté sorcery t'enlève un mana pendant ton tour aussi. Donc c'est idem en mana.
En instant tu vas chercher une FOW, une Daze, deux foudre pour finir, etc... Je vois pas le point vu inverse pour tout dire...
#14
Posté 21 September 2014 - 20:25
Passer le tour et jouer un truc EOT pour UU c'est une perte de tempo.
Draw 3 pour U en sorcery et jouer une bete dans le meme tour c'est juste meilleur en terme de tempo.
Modifié par Dionykos, 21 September 2014 - 20:26 .
#15
Posté 21 September 2014 - 21:01
Passer le tour avec UU up, ce n'est pas quelque chose que veut faire tempo.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :