Aller au contenu

Treasure Cruise en Legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#121 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 September 2014 - 12:02

GG surfait, vraiment! o_0

Sinon les gars, vous pensez pas qu'on pourrait rebaptiser Legacy par The Blue (Format)?

Modifié par Darkgobs, 29 September 2014 - 12:03 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#122 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 29 September 2014 - 12:26

justement...beaucoup disent que c'est dommage pour le format

Pourquoi ?

Qu'en pensez vous ?

#123 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 29 September 2014 - 12:27

Il suffit de jouer painter avec 6 reb MD lol

=> C'est bien vs shardless, treasure deck, miracle je sais pas trop

#124 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2014 - 12:32

Miracle est un très mauvais match-up, et le DTB N°1 qui définit le format ça reste miracle. Je pense que le métagame actuel n'est pas battable par un deck en particulier, mais des changements peuvent arriver avec Khans.

Modifié par Lejay, 29 September 2014 - 12:33 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#125 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 September 2014 - 12:48

Monastery swiftmachin est une bombe depuis la release. Goblin guide n'a qu'à bien se tenir...

Tant en modern qu'en legacy

Modifié par Tafit, 29 September 2014 - 12:49 .

Twitter : Mtgtafit08

#126 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 September 2014 - 13:46

Surtout qu'en legacy ne pas mourir sur snapcaster mage / dark confidant ça donne un choix évident vers monastery par rapport à goblin guide avant même de compter sur le fait que donner des free draw à miracle est pas fou...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#127 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 September 2014 - 14:07

Voir le messageLejay, le 29 September 2014 - 12:32 , dit :

Miracle est un très mauvais match-up, et le DTB N°1 qui définit le format ça reste miracle. Je pense que le métagame actuel n'est pas battable par un deck en particulier, mais des changements peuvent arriver avec Khans.

Nice troll Mr Shardless BUG :)
On peut regarder les derniers résultats de gros tournoi ? :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#128 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2014 - 14:16

Shardless est un très bon deck qui bat légèrement miracle. Seulement il est bien plus facile de prévoir le Métagame/match-up contre shardless que le match-up contre miracle et les gens ne se privent pas de le faire (surtout en France où certains joueurs de haut niveau font rayonner le deck). C'est pour ça qu'il ne peut avoir au mieux que la seconde place, mais ça n'est que mon humble avis.
Maintenant que les sorts delve permettent à tout le monde de piocher comme shardless sans perte de tempo pas sûr qu'il tienne même son rang cela dit.

Modifié par Lejay, 29 September 2014 - 14:17 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#129 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 September 2014 - 15:59

Moi je vois bien DTT dans omnitell pour aller cherche un wish sur omniscience en réponse à oring par exemple. C'est aussi un moyen de trouver une réponse à spirit of the labyrinthe sans piocher
Image IPB

#130 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 September 2014 - 16:30

Voir le messageWatanabe, le 29 September 2014 - 14:07 , dit :

Nice troll Mr Shardless BUG :)
On peut regarder les derniers résultats de gros tournoi ? :P

Mais quel escroc ce garçon :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#131 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 29 September 2014 - 19:06

Voir le messageVétéran, le 29 September 2014 - 07:54 , dit :

Les résultats du premier SCG post rotation, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une certaine carte à 7u avec delve n'est pas passée inaperçue (ainsi qu'une autre carte qui était passée under radar : monastery swiftspear) !

Lien

Un seul mot: brutal

#132 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 29 September 2014 - 22:41

Monastery Swifts j'en avais mis dans ma liste UR au début (merci Lordofthestrings de m'avoir alerté sur la carte ^^), mais j'étais dubitatif, et j'avais pas osé les garder.

Après la perf au SCG, je reste encore dubitatif... j'ai l'impression qu'il doit plus ça victoire à Treasure qu'à Monsatery. Disons que ce beater à 1ccm s'intègre super bien dans le build, c'est la troisième menace qui manquait au jeu. Mais il reste équilibré... alors que Treasure c'est vraiment broken.

En tout cas, Shardless Agent + Ancestral Vision me semble rattrapé par Treasure  + Threshold. Et Sharldess qui fait déjà assez de CA comme ça pourra difficilement jouer Treasure. Je pense qu'on va moins voir de Shardless, et que les "joueurs de haut niveau" qui font rayonner le deck vont devoir innover un peu et mettre les mains dans le cambouis ;)/> .

Modifié par Yoan42, 29 September 2014 - 22:56 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#133 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 30 September 2014 - 10:03

Voir le messageIzno, le 28 September 2014 - 02:22 , dit :

C'est ce que je pense, voila pourquoi ca m’énerve encore plus quand on me critique comme quoi je suis relou de toujours jouer Pox alors que la ou je joue personne n'est capable de play sans bleu...
Je trouve cette carte vraiment trop forte, le plus important dans magic c'est la pioche et ils continuent a edit des cartes pour piocher cheater en bleu :(

5 mots: Chaînes-de-Mephistopheles-X-4  :ninja:   (et si tu les as pas, je te conseille de trouver viiiiite fait 1000 boules ou une clinique à calcutta pour vendre un organe!..)

edit: je viens de faire un tour sur mkm histoire de rigoler: il y a effectivement un pic de prix depuis 4 jours... CQFD)

Modifié par L'homme à la cigarette, 30 September 2014 - 10:05 .

#134 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 30 September 2014 - 11:58

Une 3/2 vol pour 1, un pète-permanent incontrable, un elfe qui rend les wastes et le tout plan denial obsolète, une 3/1 inciblable et imblocable, et maintenant un draw 3 pour 1 si on a le seuil... Ca devient n'importe quoi le legacy.

#135 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 September 2014 - 12:22

Et tout ca dans le même jeu ;)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)