Modifié par biloutworms, 30 September 2014 - 12:36 .
Treasure Cruise en Legacy
#136
Posté 30 September 2014 - 12:34
#137
Posté 30 September 2014 - 12:53
Bientôt un BG turbo Chains/Bloodmoon avec un kill Reanimator/Sneak?
Modifié par Yoan42, 30 September 2014 - 12:54 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#138
Posté 30 September 2014 - 13:08
Modifié par Aegnor, 30 September 2014 - 13:10 .
#139
Posté 30 September 2014 - 13:29

What else ?
#140
Posté 30 September 2014 - 13:31
Dans tout les cas, ce sont des cartes "passives", c'est à dire qu'elles vont juste faire que ton adversaire arrête de jouer ses cantrip (c'est déjà pas mal tu m'diras...). Ce qu'il faudrait, c'est plus de carte "proactives", comme Notion Thief, qui ont un rôle de Trap et vont vraiment punir ton adversaire piocheur.
Par-ce qu'au final, c'est jamais bon d'être le joueur qui hate:
--> tu as la hate, mais ton adversaire n'a pas de cantrip = tu as une carte morte
--> tu as pas la hate, mais ton adversaire à le cantrip = tu es perdant
--> tu as la hate et ton adversaire à le cantrip = statu quo (tu as fait du 1 pour 1)
Bon avec 16 cantrip, y'a plus de chance de faire du 1 pour 2 ou 3... mais tout les jeux ne joues pas autant de cantrip, et tu peux très bien avoir deux hate-card en main (Chain, Spirit), te prendre double Delver + Daze + Waste et mourir gentiment.
Au final les Tempo bleu risquent de pas être si gênés par Chains, ils cantrip avant que la carte arrive, ils sont bardés de contres et ils peuvent gagner sans forcement avoir besoin de piocher beaucoup. Après, si la partie est serrée, c'est claire que Chains peut être embêtant.
Va quand même falloir surveiller DT (les sorties Mother + Thalia/Spirit ont l'air encore plus fortes).
Modifié par Yoan42, 30 September 2014 - 13:32 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#141
Posté 30 September 2014 - 14:15
Sur le principe le joueur qui hate il perd une carte juste pour ça
Enfin le seul truc réconfortant c'est que trasure cruise est une commune, comme delver, c'est donc pas très ruineux... comparé à chaines de méphisto qui coute 200 balles quand meme
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
#142
Posté 30 September 2014 - 18:22
Yoan42, le 29 September 2014 - 22:41 , dit :
Tu penses vraiment que Shardless fait suffisamment de CA pour ne pas jouer Treasure Cruise?
Je n'en suis pas persuadé. Je viens de monter une liste de départ pour l'évaluer en partant de celle de référence de Lejay.
Il y a quelques slots amovibles (Ponder, Sylvan Library, Pulse). Si on part du principe que Library revient un peu au même que Treasure Cruise, je suis en train de tester :
- Ponder, Pulse, Library
+ 3 Treasure Cruise
Et ça marche plutôt bien !! Je n'ai aucun mal à alimenter Cruise et DRS tout en gardant une taille raisonnable pour le Goyf : il suffit de delver intelligemment.
Par contre, c'est sûr que face à des listes telles que UR delver-burn avec Moon en side, on galère beaucoup plus.
La question c'est quelle orientation va être privilégiée pour les couleurs BUG :
- delver : tempo/midrange avec le fameux package bleu (delver/daze/fow/BS/ponder/waste)
- shardless : midrange/controle avec soit shardless + AV soit shardless-less
Pour le moment, mon orientation personnelle a du mal à trancher donc ce sera principalement le retour de test qui tranchera.
Après, il se peut aussi que Treasure Cruise devienne le nouveau Snapcaster Mage. La carte que l'on voit ultime au début, que l'on tente de rentrer dans tous les decks avec du bleu pour finalement se rendre compte qu'il n'existe qu'un ou deux shells qui peuvent vraiment l'exploiter.
Mais je n'y crois pas !! (en plus l'art est vraiment magnifique).
#143
Posté 30 September 2014 - 21:08
Je testais de loin une liste avec pop me manquai une bête a 1 supplémentaire , j'avais pas vue le swiftspear....
Fireblast aussi , d'abord x2 puis x1 , ça alimente bien le delve et fini bien l'opp.
#144
Posté 03 October 2014 - 15:49
4 Guide
4 Edolan
4 Delver
3-4 TC
Full blast
La carte offre exactement ce qu'il manque à Burn, un second souffle et le bleu en offrant Delver offre une nouvelle menace porc à faible coût. On a là un vrai deck aggro qui patate bien. À tester
Sinon pour la phrase de Karsten (jouer only U) j'ai bien peur de lui donner raison. Ça fait vraiment mal à Elves (qui est le deck non U le plus sérieux). Ça offre un second souffle à tous les AC, second souffle qu'ils ne possédaient pas et la force d'ElfBall face aux AC c'est bien de les étouffer sous les menaces. Faudrait tester.
Maintenant si TC accentue davantage la présence des decks AC dans le field, ça peut être bénéfique pour Elves. Faudra peut être adapter le build pour gérer un peu plus le grave (Ooze ou des trucs plus radical).
un certain Mr. S a dit :
#145
Posté 03 October 2014 - 16:43
Je crois aussi que Ur est l'archétype qui va revenir en force dans le paysage du legacy. Le deck vient de gagner deux menaces sérieuses qui lui manquaient (TNN et Monastery/pyrmancer) et un piocheur taillé pour son shell. Ur delver avec stifle et contres me semblent quand même au-dessus d'UR burn.
Modifié par Malhorn, 03 October 2014 - 16:44 .
#146
Posté 03 October 2014 - 20:23
#147
Posté 03 October 2014 - 21:55
Modifié par Malhorn, 03 October 2014 - 21:56 .
#148
Posté 03 October 2014 - 21:58
Malhorn, le 03 October 2014 - 21:55 , dit :
Plutôt d'accord avec ça.
Il y a beaucoup d'anti crea, des contres et une sacrée clock, pour moi c'est le pire des MU-delvers. Seul avantage c'est qu'avec TC il n'y a plus de grim MD et moins en side, et grim niveau CA c'était bien affreux comme carte.
#149
Posté 03 October 2014 - 23:36
#150
Posté 03 October 2014 - 23:49
TiMeWaLk, le 03 October 2014 - 23:36 , dit :
Pour revenir au sujet, les commentaires du gagnant du scg avec son UR delver-TC: http://www.channelfi...-in-new-jersey/
Modifié par dte, 03 October 2014 - 23:55 .










