Aller au contenu

Treasure Cruise en Legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#136 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 September 2014 - 12:34

Sans compter sur le fait que piocher 3 pour 1 soit bleu ! (S'agissant là d'un simple avis personnel, je trouve que cette couleur est bien la préférée de Wizco... :()

Modifié par biloutworms, 30 September 2014 - 12:36 .

In Greed We Trust

#137 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 30 September 2014 - 12:53

C'est clair qu'avec des listes à 16 piocheurs (BS, Ponder, Probe, Treasure), ça devient presque aussi intéressant de faire Chains of M. tour 1 que Blood Moon tour 1 ^^. Si ce genre de shell 16 cantrip se généralise, il y a fort à parier que des prédateurs vont apparaitre...

Bientôt un BG turbo Chains/Bloodmoon avec un kill Reanimator/Sneak? :moustache:

Modifié par Yoan42, 30 September 2014 - 12:54 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#138 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 30 September 2014 - 13:08

Ou que Spirit of the Labyrinth va se généraliser, même s'il est plus facilement gérable. Un build blanc noir avec Spirit et Chains lol.

Modifié par Aegnor, 30 September 2014 - 13:10 .

#139 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 30 September 2014 - 13:29

Image IPB

What else ?
Grand Prêtre du Misplay

#140 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 30 September 2014 - 13:31

Spirit c'est bien, mais tout les jeux bleu non-combo pourront le gérer assez facilement. Chains, ça pose un homme.

Dans tout les cas, ce sont des cartes "passives", c'est à dire qu'elles vont juste faire que ton adversaire arrête de jouer ses cantrip (c'est déjà pas mal tu m'diras...). Ce qu'il faudrait, c'est plus de carte "proactives", comme Notion Thief, qui ont un rôle de Trap et vont vraiment punir ton adversaire piocheur.

Par-ce qu'au final, c'est jamais bon d'être le joueur qui hate:
--> tu as la hate, mais ton adversaire n'a pas de cantrip = tu as une carte morte
--> tu as pas la hate, mais ton adversaire à le cantrip = tu es perdant
--> tu as la hate et ton adversaire à le cantrip = statu quo (tu as fait du 1 pour 1)

Bon avec 16 cantrip, y'a plus de chance de faire du 1 pour 2 ou 3... mais tout les jeux ne joues pas autant de cantrip, et tu peux très bien avoir deux hate-card en main (Chain, Spirit), te prendre double Delver + Daze + Waste et mourir gentiment.

Au final les Tempo bleu risquent de pas être si gênés par Chains, ils cantrip avant que la carte arrive, ils sont bardés de contres et ils peuvent gagner sans forcement avoir besoin de piocher beaucoup. Après, si la partie est serrée, c'est claire que Chains peut être embêtant.
Va quand même falloir surveiller DT (les sorties Mother + Thalia/Spirit ont l'air encore plus fortes).

Modifié par Yoan42, 30 September 2014 - 13:32 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#141 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 30 September 2014 - 14:15

La hate de base les bons joueurs passent toujours a travers. Sans parler de l'anti-hate genre golgri charm ou toxique deluge
Sur le principe le joueur qui hate il perd une carte juste pour ça

Enfin le seul truc réconfortant c'est que trasure cruise est une commune, comme delver, c'est donc pas très ruineux... comparé à chaines de méphisto qui coute 200 balles quand meme
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#142 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 30 September 2014 - 18:22

Voir le messageYoan42, le 29 September 2014 - 22:41 , dit :

En tout cas, Shardless Agent + Ancestral Vision me semble rattrapé par Treasure  + Threshold. Et Sharldess qui fait déjà assez de CA comme ça pourra difficilement jouer Treasure. Je pense qu'on va moins voir de Shardless, et que les "joueurs de haut niveau" qui font rayonner le deck vont devoir innover un peu et mettre les mains dans le cambouis ;)/> .

Tu penses vraiment que Shardless fait suffisamment de CA pour ne pas jouer Treasure Cruise?
Je n'en suis pas persuadé. Je viens de monter une liste de départ pour l'évaluer en partant de celle de référence de Lejay.
Il y a quelques slots amovibles (Ponder, Sylvan Library, Pulse). Si on part du principe que Library revient un peu au même que Treasure Cruise, je suis en train de tester :
- Ponder, Pulse, Library
+ 3 Treasure Cruise

Et ça marche plutôt bien !! Je n'ai aucun mal à alimenter Cruise et DRS tout en gardant une taille raisonnable pour le Goyf : il suffit de delver intelligemment.
Par contre, c'est sûr que face à des listes telles que UR delver-burn avec Moon en side, on galère beaucoup plus.

La question c'est quelle orientation va être privilégiée pour les couleurs BUG :
- delver : tempo/midrange avec le fameux package bleu (delver/daze/fow/BS/ponder/waste)
- shardless : midrange/controle avec soit shardless + AV soit shardless-less

Pour le moment, mon orientation personnelle a du mal à trancher donc ce sera principalement le retour de test qui tranchera.

Après, il se peut aussi que Treasure Cruise devienne le nouveau Snapcaster Mage. La carte que l'on voit ultime au début, que l'on tente de rentrer dans tous les decks avec du bleu pour finalement se rendre compte qu'il n'existe qu'un ou deux shells qui peuvent vraiment l'exploiter.
Mais je n'y crois pas !! (en plus l'art est vraiment magnifique).

#143 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 September 2014 - 21:08

Manque pas les prix du progrès dans les 75 de ur burn ?
Je testais de loin une liste avec pop me manquai une bête a 1 supplémentaire , j'avais pas vue le swiftspear....
Fireblast aussi , d'abord x2 puis x1 , ça alimente bien le delve et fini bien l'opp.
legacy:mental misstep is banned

#144 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 October 2014 - 15:49

Je viens de découvrir la carte (oui je sais :P) et franchement j'ai directement pensé à un UR Burn

4 Guide
4 Edolan
4 Delver
3-4 TC
Full blast

La carte offre exactement ce qu'il manque à Burn, un second souffle et le bleu en offrant Delver offre une nouvelle menace porc à faible coût. On a là un vrai deck aggro qui patate bien. À tester :)

Sinon pour la phrase de Karsten (jouer only U) j'ai bien peur de lui donner raison. Ça fait vraiment mal à Elves (qui est le deck non U le plus sérieux). Ça offre un second souffle à tous les AC, second souffle qu'ils ne possédaient pas et la force d'ElfBall face aux AC c'est bien de les étouffer sous les menaces. Faudrait tester.
Maintenant si TC accentue davantage la présence des decks AC dans le field, ça peut être bénéfique pour Elves. Faudra peut être adapter le build pour gérer un peu plus le grave (Ooze ou des trucs plus radical).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#145 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 October 2014 - 16:43

Clairement ooze devient obligatoire main deck désormais. Un second pourra même être envisagé selon l'orientation du méta. Je ne sais pas encore l'impact que treasure aura sur elves. Amha c'est probablement un des rares packs non U qui va survivre à cette carte et je pense que le deck peut toujours gagner avant.

Je crois aussi que Ur est l'archétype qui va revenir en force dans le paysage du legacy. Le deck vient de gagner deux menaces sérieuses qui lui manquaient (TNN et Monastery/pyrmancer) et un piocheur taillé pour son shell. Ur delver avec stifle et contres me semblent quand même au-dessus d'UR burn.

Modifié par Malhorn, 03 October 2014 - 16:44 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#146 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 October 2014 - 20:23

J'ai joué un peu Elves contre URx avec ces nouveaux ajouts et c'est pas joli pour Elves. Le second souffle fait vraiment très très mal.

#147 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 October 2014 - 21:55

Ur delver est déjà un très mauvais MU pour elves, même plus compliqué pour moi que miracle contre qui en fait on peut gagner quand on sait jouer le MU. Il faudrait plutôt évaluer dans quelle mesure TC marque des gains de pourcentages de MU dans des shells bug etc.

Modifié par Malhorn, 03 October 2014 - 21:56 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#148 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 October 2014 - 21:58

Voir le messageMalhorn, le 03 October 2014 - 21:55 , dit :

Ur delver est déjà un très mauvais MU pour elves, même plus compliqué pour moi que miracle contre qui en fait on peut gagner quand on sait jouer le MU.

Plutôt d'accord avec ça.
Il y a beaucoup d'anti crea, des contres et une sacrée clock, pour moi c'est le pire des MU-delvers. Seul avantage c'est qu'avec TC il n'y a plus de grim MD et moins en side, et grim niveau CA c'était bien affreux comme carte.

#149 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 October 2014 - 23:36

Le problème va être la représentation du deck du coup. Avec les nouveaux joujoux, ça va devenir à la mode comme pack.

#150 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 October 2014 - 23:49

Voir le messageTiMeWaLk, le 03 October 2014 - 23:36 , dit :

Le problème va être la représentation du deck du coup. Avec les nouveaux joujoux, ça va devenir à la mode comme pack.
Oui, ça ça va être dur..

Pour revenir au sujet, les commentaires du gagnant du scg avec son UR delver-TC: http://www.channelfi...-in-new-jersey/

Modifié par dte, 03 October 2014 - 23:55 .