

Treasure Cruise en Legacy
#166
Posté 10 October 2014 - 23:59
Après contre UR Delver si on arrive à passer en midgame 1 Ooze (+ 2 activations safe dans le tour) ou 1 Packmaster, ça reste dur à gérer pour lui, surtout G1.
Mais comme tu le dis, il faut encore tester pour se faire une idée + franche. On verra également dans 1 mois le metagame "post KTK" qui sera bcp mieux dessiné et il faudra refaire le point sur la place d'Elfball. Mais j'avoue que j'avais plus d'appréhension à la sortie de TNN, car ça a popularisé les effets -X-X / Jitte / les decks qui ne se préoccupent pas des créatures (combo quoi), donc de mauvaises choses pour Elfball.
#167
Posté 14 October 2014 - 09:39
Pour ma part je me dis que les packs sont constitués de carte a la puissance très variable et dans cette optique on préferera creuser pour trouver son spoiler plutôt que de piocher 3 cartes avec quasi certainement au moins deux cartes proches d'être inutiles.
Modifié par Malhorn, 14 October 2014 - 09:41 .
#168
Posté 14 October 2014 - 10:04
Citation
#169
Posté 14 October 2014 - 11:30
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#170
Posté 15 October 2014 - 04:23
Petit Extrait bien fendard:
Tom LaPille
"Murderous Cut is probably the strongest Eternal format card in the set."
(Ce qui est encore plus drole c'est que Murderous Cut c'est vraiment mauvais en Legacy.)
#171
Posté 15 October 2014 - 07:31
En feignant des "erreurs" ils n'ont pas à se justifier de leur politique avant tout commerciale.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#172
Posté 15 October 2014 - 08:22
Sinon, sur les quelques résultats Leg que j'ai suivi, je n'ai pas la sensation que TC ait enfoncé le méta. Beaucoup de listes jouent la carte mais ne sont pas optimisées pour, donc forcément c'est pas terrible.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#173
Posté 15 October 2014 - 08:26
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#174
Posté 15 October 2014 - 09:33
l'explication de Lejay me semble la plus crédible

#175
Posté 15 October 2014 - 18:32
Watanabe, le 15 October 2014 - 08:22 , dit :
Ca change très clairement l'équilibre. Pour m'en manger régulièrement, très régulièrement ces derniers jours j'ai vu une différence (maintenant c'est plus facile de faire 3/1). Même des decks comme Patriot qui ne sont pas buildés pour le jouer arrivent à en tirer un sérieux avantage en x2/3.
Le principal souci avec cette carte c'est que certes ton adversaire peut essayer de t'empêcher de la jouer via drs, ooze, ou pire encore de la grave hate. Sauf que pendant que tu hate 2/4 cartes du deck en face tu n'avances pas dans tes plans de jeu, tu te concentres sur un point qui peut être est inutile (ça se trouve il a pas de TC en main ou va juste les reshuffle).
Ca devient difficile de jouer autre chose que bleu, et même certains decks bleu vont commencer à peiner contre ceux qui peuvent correctement intégrer la carte. TC peut vraiment sortir vite, trop vite. Pour un deck qui n'utilise pas ou très peu son cimetière la carte est trop avantageuse car tu ne veux pas le hater, mais lui peut réduire les goyf/ooze/drs adverses.
#176
Posté 16 October 2014 - 05:45
Lejay, le 15 October 2014 - 07:31 , dit :
En feignant des "erreurs" ils n'ont pas à se justifier de leur politique avant tout commerciale.
Je suis pas du tout sur de ce que tu avances pour le coup.
Les mecs testent le Standard, et peut-etre le Modern, mais il y a peu de chances qu'il y ait une équipe d'employés de WotC qui testent le Legacy.
A mon avis ils se demandent juste si c'est fort, trop fort ou pas pour le Legacy mais ca s'arrete la. La plupart des cartes qu'ils ont sorties pour le Legacy ou qui ont été intégrées dans le paysage Legacy n'ont clairement pas été testées. Ils ont tout de meme sorti Mental Misstep qui n'a clairement pas été testée et a été ban a la premiere occasion, puis quand ils ont sorti Abrupt Decay pour gérer Counterbalance Miracle n'a jamais été aussi performant, puis récemment TNN qui fait encore une fois plus de mal que de bien au Legacy (je me rappelle d'un certain Jean-Mary qui avait promis d'arreter le Legacy si la carte n'était pas bannie) et qui n'a été imprimée que pour vendre des packs Commander aux joueurs de Leg. Et ca cette stratégie d'éditer des cartes puissantes ciblant les joueurs d'Eternal dans des produits spéciaux tq Commander est annoncée et clairement assumée, donc ils n'ont pas besoin de faire semblant d'éditer une forte carte sans le savoir.
L'argument de vendre des boosters aux joueurs d'Eternal je n'y crois pas non plus. TC est une commune. Si les joueurs exclusifs d'Eternal achetent du Khans c'est pour chopper des fetchs, pas une commune a 25 centimes.
Mon avis reste que les mecs se sont plantés sur le développement en sortant la carte. Elle est bonne en Legacy, surement bannissable en Modern, et pourtant Wizco cherche a éviter les bans dans ces formats. Cela semble plus relever de l'erreur, et ce n'est pas la seule, car Jeskai Ascendancy fait des vagues en Modern alors meme qu'elle va totalement a l'encontre de la vision de Wizards pour le Modern en créant des parties fastidieuses et trop longues sans interaction.
Donc je veux bien etre un peu naif quelque fois, mais la la téorie du complot je n'y crois pas vraiment.
Modifié par Sea R Hill, 16 October 2014 - 05:48 .
#177
Posté 16 October 2014 - 07:05
Malhorn, le 15 October 2014 - 18:32 , dit :
J'aurais dis l'inverse: que DRS et Ooze pourraient faire des dommages à TC, pas que TC allait les priver de cibles. Surtout que les jeux incluant TC vont essayer de mettre les cartes au grave le plus vite possible (probe, plus de fetchs,...).
#178
Posté 16 October 2014 - 08:06
Sea R Hill, le 16 October 2014 - 05:45 , dit :
Les mecs testent le Standard, et peut-etre le Modern, mais il y a peu de chances qu'il y ait une équipe d'employés de WotC qui testent le Legacy.
A mon avis ils se demandent juste si c'est fort, trop fort ou pas pour le Legacy mais ca s'arrete la. La plupart des cartes qu'ils ont sorties pour le Legacy ou qui ont été intégrées dans le paysage Legacy n'ont clairement pas été testées. Ils ont tout de meme sorti Mental Misstep qui n'a clairement pas été testée et a été ban a la premiere occasion, puis quand ils ont sorti Abrupt Decay pour gérer Counterbalance Miracle n'a jamais été aussi performant, puis récemment TNN qui fait encore une fois plus de mal que de bien au Legacy (je me rappelle d'un certain Jean-Mary qui avait promis d'arreter le Legacy si la carte n'était pas bannie) et qui n'a été imprimée que pour vendre des packs Commander aux joueurs de Leg. Et ca cette stratégie d'éditer des cartes puissantes ciblant les joueurs d'Eternal dans des produits spéciaux tq Commander est annoncée et clairement assumée, donc ils n'ont pas besoin de faire semblant d'éditer une forte carte sans le savoir.
L'argument de vendre des boosters aux joueurs d'Eternal je n'y crois pas non plus. TC est une commune. Si les joueurs exclusifs d'Eternal achetent du Khans c'est pour chopper des fetchs, pas une commune a 25 centimes.
Mon avis reste que les mecs se sont plantés sur le développement en sortant la carte. Elle est bonne en Legacy, surement bannissable en Modern, et pourtant Wizco cherche a éviter les bans dans ces formats. Cela semble plus relever de l'erreur, et ce n'est pas la seule, car Jeskai Ascendancy fait des vagues en Modern alors meme qu'elle va totalement a l'encontre de la vision de Wizards pour le Modern en créant des parties fastidieuses et trop longues sans interaction.
Donc je veux bien etre un peu naif quelque fois, mais la la téorie du complot je n'y crois pas vraiment.
Marrant que tu parles de Misstep et TNN. Ce sont des contre-exemples parfaits puisqu'on savait juste en les regardant que ces deux cartes allaient pour l'une être débile, et pour l'autre extrêmement inintéractive/frustrante et warper le format.
Sans decay miracle aurait tout écrasé, c'était déjà le meilleur deck avant la sortie de decay.
J'ai dit que j'arrêtais le legacy sur leur forum en espérant que tous les mecs qui fassent comme moi réunis les calment un peu (mais j'étais à moitié convaincu).
Je rappelle que MARO faisait semblant de découvrir le problème avec TNN en construit 1 vs 1.
Pour le legacy avec TC (et DTT et Monastery swiftswpear) c'est pas tellement vendre des boosters, ça c'est marginal. J'ai parlé de deux impacts et pour le legacy c'est généralement, et surtout avec des communes, pour faire bouger le format et faire tourner le second marché. S'il n'y ont pas d'intérêt financier direct, cela fait parler, tester, et vivre le jeu (et les boutiques).
Je ne sais pas où tu as vu que wizards voulait éviter les bans en modern. Ils ont très justement eu une politique de ban (et quelques deban) extrêmement agressive dans le seul but de renouveler le format sans cesse. A partir de là sur le topic de Jeskai Ascendancy va jusqu'au bout du raisonnement et tu en tireras les bonnes conclusions tout seul.
Faut arrêter de parler de théorie du complot quand on ne fait que décrire la réalité dans toute sa logique (et c'est valable pour d'autres sujets).
Modifié par Lejay, 16 October 2014 - 08:08 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#179
Posté 16 October 2014 - 11:58
Citation
Sauf que tu vas consacrer tes ressources à contrecarrer son plan TC, et que si tu y arrives ton adversaire va simplement se contenter de faire bs reshuffle TC. C'est le joueur de drs/ooze qui s'épuise. APrès je parle dans une logique combo. Un AC, notamment bleu verrait probablement les choses différemment.
Mettre des cartes dans le cimetière va aider drs mais pas ooze. DRS ne va pas assez vite pour bloquer TC malheureusement.
Caleb Durward discute à propos de DTT et TC http://www.channelfi...-dig-vs-cruise/
Modifié par Malhorn, 16 October 2014 - 12:19 .
#180
Posté 17 October 2014 - 13:20
On recentre le débat si jamais il reste encore des trucs à dire sur le sujet.