Aller au contenu

Treasure Cruise en Legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#181 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 October 2014 - 14:32

Voir le messageMalhorn, le 17 October 2014 - 13:20 , dit :

J'ai fait un peu de ménage. le sujet du topic n'est pas la R and D de wizards bien que ce soit intéressant mais de l'impact de TC en legacy.

On recentre le débat si jamais il reste encore des trucs à dire sur le sujet.

Et apres on se demande pourquoi certains ne postent plus sur LF...
Il y a des topics qui dérivent bien plus que celui la et pourtant ceux-ci ne sont pas modérés.
Il y a des posts qui enfreignent directement la charte de LF, notamment au sujet du francais, et pourtant ceux-ci ne sont pas modérés.
Merci de me rappeler pourquoi je ne postais plus sur LF.

Modifié par Sea R Hill, 17 October 2014 - 14:33 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#182 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 October 2014 - 16:43

Entre banlist et l'impact de treasure cruise en legacy, le sujet est quand même bien proche...

#183 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 17 October 2014 - 16:53

Enfin, c'est surtout les taunts/petites phrases qui ont mené au nettoyage.
Comme SeaRHyll l'a fait remarqué, les sujets ne sont en général que gentiment modérés.
Que les échanges tendus soient plus efficaces qu'un mauvais français/autre-point-quelconque-de-la-charte dans l'invocation d'un modérateur peut interpeller ; c'est néanmoins normal que, ad minima, les deux derniers posts aient été phasés.
Le reste n'est que victimes collatérales.

Histoire de rester dans le sujet :
Sinon, c'est fort, TC, quand même. Cela devrait avoir un impact sur le méta, non ? :moustache:

#184 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 October 2014 - 17:06

Ouai, d'ailleurs je comprends pas comment Wotc peut laisser passer ça, à croire qu'ils ne testent pas leurs cartes...
^^

Modifié par Aegnor, 17 October 2014 - 17:06 .

#185 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 October 2014 - 17:16

Voir le messageSea R Hill, le 17 October 2014 - 14:32 , dit :

Il y a des topics qui dérivent bien plus que celui la et pourtant ceux-ci ne sont pas modérés.
Il y a des posts qui enfreignent directement la charte de LF, notamment au sujet du francais, et pourtant ceux-ci ne sont pas modérés.
Pour information, il y a un bouton "signaler ce post" qui prend approximativement 1 seconde de travail de ton côté pour qu'un modérateur prenne le point en charge et écrive à la personne dérogeant à la charte.

Et je veux bien que tu me pointes des topics hors màr qui dérivent autant que des "tu balances des phrases avec un ton condescendant alors je ne te réponds pas" suivi d'images "certains l'aiment chauve"...
Autant votre premier échange autour de la R&D était pertinent autant les 4 suivants n'étaient que des posts sans fond.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#186 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 17 October 2014 - 17:33

@Aegnor: Moi j’ai une explication logique, ce sont les joueurs et l’ensemble du métagme qui se trompe… et jouer bleu n’est peut-être pas si fort si on repensait complétement le format.

J’ai entendu dire que Wizard avait un supercalculateur avec un algorithme poussé, dans lequel ils ont rentré l’ensemble des cartes (éditées depuis 94) pour définir les meilleurs deck possibles du format Legacy, de façon absolue. Et il parait que dans ce « métagame parfait » donné par l’ordinateur, le bleu n’est pas surreprésenté et Thalia est plus jouée que Brainstorm.

J’ai même dégoté une liste d'un "tiers deck" que sort ce supercalculateur, si ça vous intéresse.

Modifié par Yoan42, 17 October 2014 - 17:38 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#187 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 October 2014 - 17:35

Sur la partie orthographique : je pense qu'il y a un gros mieux. Il est juste illusoire de croire que l'on va prendre le temps de modérer (ou pire, corriger) chaque faute dans chaque post... Sinon je passerais mon temps à modérer mes camarades :ninja: Et nous essayons d'envoyer des MP à chaque post qui dérape orthographiquement parlant de manière trop évidente.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#188 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 17 October 2014 - 17:43

Et ....sinon vous pensez que la carte va s'adapter dans quel deck?

Ur delver V
Rug Delver V
Bug Delver V
Uwr delver V
High tide X
Miracle X
Esper X
Sneak show X
Omnishow X
poison X
dredge X
Tezz stax X

Dans un deck autre que delver..?

Modifié par vlad83, 17 October 2014 - 17:44 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#189 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 October 2014 - 20:56

Citation

J’ai même dégoté une liste d'un "tiers deck" que sort ce supercalculateur, si ça vous intéresse.

t'es obligé de balancer là :)

Modifié par puddn, 17 October 2014 - 20:57 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#190 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 17 October 2014 - 22:10

J'ai jamais joué poison mais je vois très bien le deck intégrer la carte!
High Tide et S&T préféreront DTT, d'ailleurs j'ai déjà vu cette carte dans Omnishow en jouant un deck défausse (Jund NicFit), même avec triple Cabal, tu fait l'avion.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#191 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 October 2014 - 22:17

Depuis que je joue poison, je me pose la question du grave et des ressources ou menaces qu'il représente et qui sont donc soit inexploitées soit à gérer.

Treasure Cruse et son faible CCM potentiel est intéressant pour les mêmes raisons que dans les autres decks, mais elle vient aussi, donc, remplir ce vide.
En plus bleue, elle se pitche sur fow et rend celle ci plus jouable encore dans le pack (j'ai toujours des réserves sur jouer fow dans le pack parce que carte très défensive qui nous fait perdre beaucoup de ressources). La TC vient re remplir la main. A tester donc ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#192 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 October 2014 - 19:47

TC vient de mater le legacy, il suffit de voir le dernier top16 scg, 4 elfball, 3 reanimator, 3 UR delver, 1 RUG delver, 1 esperblade, 1 miracle,  1 4ccdelver, 1 bug delver, 1 burn.

TC apparait dans 6 deck, le seul jeu capable non bleu de résister c'est elfball, fini jund et d&t. J'ai l'impression de revenir à l'époque de misstep modulo que les jeux non bleu n'en profite pas.

Sur mtggoldfish delver prend la place de drs comme créature principale du format. De palpitantes parties de mtg avec beaucoup de plans très intensif faisant intervenir un niveau de jeu hors du commun pour utiliser cette carte. Elle vient juste rejoindre TNN, delver, griselbrand, dans la grande liste des cartes nécessitant une grande compréhension de magic pour utiliser leurs effets.

#193 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 20 October 2014 - 20:43

Voir le messageYoan42, le 17 October 2014 - 17:33 , dit :

@Aegnor: Moi j’ai une explication logique, ce sont les joueurs et l’ensemble du métagme qui se trompe… et jouer bleu n’est peut-être pas si fort si on repensait complétement le format.

J’ai entendu dire que Wizard avait un supercalculateur avec un algorithme poussé, dans lequel ils ont rentré l’ensemble des cartes (éditées depuis 94) pour définir les meilleurs deck possibles du format Legacy, de façon absolue. Et il parait que dans ce « métagame parfait » donné par l’ordinateur, le bleu n’est pas surreprésenté et Thalia est plus jouée que Brainstorm.

Je lis et relis ça depuis que ça a été posté, à essayer de tirer un sens. J'en suis presque arrivé à googliser "super calculateur magic"... Mais, la dernière phrase était celle de trop, donc non. Yoan, c'est assurément un de tes meilleurs trolls depuis longtemps :ninja:

#194 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 October 2014 - 09:45

Citation

le seul jeu capable non bleu de résister c'est elfball

Et pourtant la carte nous a mis un sacré coup également. Je le ressens très clairement dans mes games depuis la sortie de TC au point que je suis en train de voir pour changer de deck... Je n'ai pas réussi à trouver comment gagner contre UR pour le moment.

Il apparaît évident que si les decks non bleu ne se relèvent pas la carte nécessitera son ban oui, et le plus tôt sera le mieux.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#195 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 23 October 2014 - 17:43

La cartes est vraiment très forte c'est vrai, mais delà à être ban je sais pas trop car :

- Elle impose une certaine rigueur tout de même au niveau du build initial. En effet pour que la carte soit jouée de manière optimale on dois remplir notre grave très rapidement avec des sorts "poubelles" et cantrip, donc on ne peux pas trop se permettre de jouer snapcaster, grim ou mangouste par exemple (qui sont des cartes quand même très puissantes dans UR ou RUG aggro/tempo).
- Nous devons avoir 7 cartes au grave pour qu'elle ne coûte qu'un mana  ce qui n'est pas toujours facile quand on prends chamane t1 et que l'on est OTD et, en règle générale, on joue la carte t3 ou t4 dans la plupart des cas ce qui est plus du mid-game voir du late-game selon les match-up.
- En avoir plusieurs  en main dés le début peut être dramatique si on n'a pas de Fow (la deuxième voir même troisième TC est donc une carte morte avant plusieurs tours).

Bref c'est très puissant niveau CA mais il y a des conditions tout de même, çà sort t3 ou 4 dans un format ou en peux perdre t2 voir t1 contre certains decks combos et puis cela reste du rituel donc je suis un peu sceptique encore pour parler d'un prochain ban éventuel, à voir...

Modifié par Alexei, 23 October 2014 - 17:46 .