Aller au contenu

Treasure Cruise en Legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#196 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 October 2014 - 18:14

Les 4/5 derniers top 2 mtgo : U/R burn qui gagne ou qui est second. Bon on ban quand?

#197 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 October 2014 - 20:10

Je serais curieux de voir cette fameuse liste Yoan, ça vient d'où cette info ?

#198 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 23 October 2014 - 20:29

ba en même temps tous le monde joue le deck pour test en ce moment donc forcément que çà fait tous les top 8 ^^. Le pack est représenté énormément.

#199 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 24 October 2014 - 09:41

Je ne suis pas d'accord qu'il faille build autour. Les decks midrange bleu, qui souvent galéraient un poil en mid game avec la main vide se font une joie d'avoir 2 TC. Le flashback avec snap est tout à fait envisageable aussi. On a beaucoup de mana donc même si le grave est peu remplis on tire partit de la carte.

A part les decks combo tout ce qui joue bleu tire un profit inestimable de cette carte.

#200 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 October 2014 - 10:20

Et un nouvel article de Carsten :

http://www.starcityg...-In-Legacy.html

Summon Mon, Goblin chief !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#201 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 24 October 2014 - 22:01

Voir le messageAlexei, le 23 October 2014 - 17:43 , dit :

La cartes est vraiment très forte c'est vrai, mais delà à être ban je sais pas trop car :

- Elle impose une certaine rigueur tout de même au niveau du build initial. En effet pour que la carte soit jouée de manière optimale on dois remplir notre grave très rapidement avec des sorts "poubelles" et cantrip, donc on ne peux pas trop se permettre de jouer snapcaster, grim ou mangouste par exemple (qui sont des cartes quand même très puissantes dans UR ou RUG aggro/tempo).
- Nous devons avoir 7 cartes au grave pour qu'elle ne coûte qu'un mana  ce qui n'est pas toujours facile quand on prends chamane t1 et que l'on est OTD et, en règle générale, on joue la carte t3 ou t4 dans la plupart des cas ce qui est plus du mid-game voir du late-game selon les match-up.
- En avoir plusieurs  en main dés le début peut être dramatique si on n'a pas de Fow (la deuxième voir même troisième TC est donc une carte morte avant plusieurs tours).

Bref c'est très puissant niveau CA mais il y a des conditions tout de même, çà sort t3 ou 4 dans un format ou en peux perdre t2 voir t1 contre certains decks combos et puis cela reste du rituel donc je suis un peu sceptique encore pour parler d'un prochain ban éventuel, à voir...

Rigueur... Pas toujours facile... dramatique... non mais tu es sérieux ?? toi tu as jamais jouer sans bleu !!! A t'entendre c'est une carte moyen et contraignante alors que dans le format c'est tout simplement un ancestral recall en rituel !!!

#202 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 25 October 2014 - 13:07

Je dis juste que la carte brille surtout dans UR burn car le pack est bien construit autour, pour les decks midrange, 2 exemplaires de TC suffisent car ils sont moins adaptés. Après je reconnais jouer bleu dans tous les formats sur 90% de mes decks certes ^^. On verra bien la prochaine banlist.

PS : ancestral vision dans les cascades çà fait la même sans grave et c'est pas ban pour autant, même si c'est + à la chatte mais on peut bien la préparer avec brainstorm aussi. Quand c'est joué t1, çà se résout à un tour près de TC au final...

#203 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 25 October 2014 - 13:19

+1 pour Alexei

Il faut arrêter de céder face à la psychose. La position nuancée d'Alexei est le reflet de mes tests. Par exemple, TC se marie très mal avec Tarmo dans les MUs où les adversaires remplissent peu le cimetière (type D&T ou merfolk). TC est aussi trop lent contre combo, et perso je sors les 4 quand je joue U/R delver. Donc, ce n'est pas comme MM, qui pouvait rentrer dans tous les decks sans aucun effort de build. C'est fort, UR delver a mnt un MU excellent contre shardless et peut gagner face à Miracle, mais on peut pas faire n'importe quoi non plus. UR delver est vraiment le seul deck qui peut la supporter x4, et Storm nus roule dessus par exemple, donc le deck est vraiment hatable. Et si ça truste les top 8 en ce moment, c'est que le deck est pas si cher à monter, à la mode et que piocher 3, tout le monde a envie d'essayer ça un jour.

#204 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 October 2014 - 13:22

Voir le messageAlexei, le 25 October 2014 - 13:07 , dit :

PS : ancestral vision dans les cascades çà fait la même sans grave et c'est pas ban pour autant, même si c'est + à la chatte mais on peut bien la préparer avec brainstorm aussi. Quand c'est joué t1, çà se résout à un tour près de TC au final...

AV T1, oui c'est très fort. Mais pioché après le 2-3è tour c'est plutôt mauvais, alors que TC brille toujours.
Et BS+Shardless+vision => 4 manas et un peu plus compliqué à mettre en place que juste TC.

#205 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 October 2014 - 13:34

Citation

Et si ça truste les top 8 en ce moment, c'est que le deck est pas si cher à monter, à la mode et que piocher 3, tout le monde a envie d'essayer ça un jour.

Je ne pense pas que l'on puisse résumer les performances du deck actuellement à sa seule représentation. Certes le deck est pas mal joué mais amha ce n'est pas le hasard des nombres qui le fait se hisser si régulièrement dans les top. Les top de mtgo sont d'ailleurs assez flagrants à ce sujet. Ce n'est pas souvent que le deck perfe, c'est systématique et régulièrement à 4/0. A partir de là je crois qu'on peut se dire qu'il y a un problème.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#206 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 October 2014 - 22:34

Hé béh, ca en fait du monde qui râle au sujet d'une carte et contre un deck !
Miracle avait pas fait tant jaser les gens alors que, sur le long run, c'est pourtant bien lui, le deck le plus représenté dans les divers Top 8, non ? Et pour le coup, il fait la fesse à Elfball et tient la dragée haute à combo... Shardless semble dominer honteusement les tables francaises mais aux US, c'est moins joué. Donc forcément, on la ramène moins sur son cas.
Je comprends pas vraiment à quel point vous vous énervez pour une carte qui, au final, rentre 'bien' dans un deck (qui jusque là était sous-représenté) et 'plus ou moins' dans d'autres decks. Je regardais les vidéos du dernier SCG (pas celui de ce weekend, si y en avait un, mais celui d'avant), ben je vois pas trop en quoi TC et UR Delver ont retourné le méta.
Oui, TC, c'est fort. Et oui, UR Delver, c'est fort (suis mal placé pour dire le contraire). Mais de là à crier au loup... Il va se passer la même chose qu'à chaque fois, le méta va se réadapter et puis voilà. On va tous se mettre à jouer des Envelop, et c'est marre. :moustache:
Ca peut pas faire de mal au Legacy en général.

#207 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 October 2014 - 22:54

Les gens se plaignaient de ne voir que des shardess, bha vous voilà content =)

Moi je m'en fou, je m'adapterai aussi (envelop, reb MD)

Et puis cela fait bouger le méta c'est pas si mal...

#208 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 October 2014 - 22:55

Envelop ou des pyro de base comme dans le miracle de Sergei !
Ça devient un peu fou les top de mtgo, maintenant ou voi même des thiught scourg :)
Le mu dredge à l'air bien pourrie aussi non ?
legacy:mental misstep is banned

#209 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 October 2014 - 23:02

+1 thiught scourg, alors ca je kifff (en modern sur, en legacy a voir)  =)

#210 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 27 October 2014 - 00:12

Faut pas avoir caster la carte pour dire que TC ne break pas le format. La carte fait piocher trois SANS PERTE DE TEMPO. C'est juste absurde. Ca ne rentre pas dans tout, mais ca limite grandement le nombre de decks viables, et c'est bien la le probleme.